Jump to content

Tizi Ouzou :affrontements entre les habitants de plusieurs villages.

Recommended Posts

Tizi Ouzou :Treize blessés dans les affrontements entre les habitants de plusieurs villages.

Au moins 13 personnes ont été blessées ce jeudi 10 octobre dans des affrontements entre des habitants de plusieurs villages près de Zarzara, à Oued Aissi, à l'est de Tizi Ouzou, a-t-on appris de source sécuritaire locale.

Les affrontements ont eu lieu entre des habitants de plusieurs villages de Larbaa Nath Irathen avec ceux du village Zarzara, près du barrage de Taksebt, d'où sont originaires les agresseurs qui se sont attaqués, dimanche, à des automobilistes sur la RN 15. Huit personnes avaient été blessées, dont une grièvement, lors de cette attaque.

Les affrontements d’aujourd’hui ont commencé vers 11 h. Des habitants de Larbaa Nath Irathen, à l'appel de la coordination des comités des villages de la région, ont décidé de marcher jusqu'à Oued Aissi pour y observer un rassemblement afin d’exprimer leur ras-le-bol et lancer un avertissement aux agresseurs. Selon des témoins sur place, la foule de passage devant le village Zarzara a été victime de jets de pierres.

Les manifestants, en majorité des jeunes, ont alors poursuivi les agresseurs jusqu'à l'intérieur du village. Des affrontements ont suivi et causé au moins 13 blessés dans les deux camps. Les gendarmes ne sont pas intervenus, mais des forces antiémeute de la police ont été dépêchées sur les lieux vers 14h, après la fin des affrontements. En début de soirée, un impressionnant dispositif de forces de police était toujours sur les lieux.

• Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

zarzara est un bidonville crée ces dernieres années recevant toute la misere de la region et d'ailleurs ...beaucoup d'agressions se sont produites dans la ville de larbaa nat irathen et sur la route .la population ecedé entame une greve et oraganise une marche devant malheuereusement passer par le lieu dit zazara duquel sont suposé etre les agresseurs ..arrvivé au niveau du lieu dit des jenes participant a la marche veulent en decoudrent et il monte zarzara ...le reste c'est une bagarre ...13 bléssés ..

2550fe9267b956290348dd8ffefd945f.jpg

Fiers d'être kabyles dites-vous?

beaufrizi, j'ai pas compris le sens de ta question ,

mais une chose doit se savoir, le barrage de taksebt a la mauvaise réputation d'etre un coupe gorge... beaucoup d'automobiliste ont été agressés et leur voiture volées donc ,... si les habitants de larba ont pris le taureau par les cornes c'est tout a leur honneur

mais une chose doit se savoir, le barrage de taksebt a la mauvaise réputation d'etre un coupe gorge... beaucoup d'automobiliste ont été agressés et leur voiture volées donc ,... c'est les habitants de larba ont pris le taureau par les cornes c'est tout a l'heure honneur

ne fais pas attention aux stercophages !

mais une chose doit se savoir, le barrage de taksebt a la mauvaise réputation d'etre un coupe gorge... beaucoup d'automobiliste ont été agressés et leur voiture volées donc ,... c'est les habitants de larba ont pris le taureau par les cornes c'est tout a l'heure honneur

Je m'adressais seulement aux berbèristes du forum Karim, qui disait que seuls les islamistes sèment le chaos en Kabylie, en voici la preuve que non.

C'est toute la Kabylie qui est un coupe gorge. J'étais à Béjaïa ya pas longtemps et j'ai remarqué un nombre incroyable de policiers et de militaires, et encore, Bejaia c'est pas le coin le plus chaud de la Kabylie. C’est une région qui a l'air difficile à sécuriser.

ne fais pas attention aux stercophages !

Alors, cette-fois ci les islamistes n'y sont pour rien, expliques nous donc qu'est-ce qui a provoquer ces émeutes? Décidemment, les arabophones ont bon dos, ils sont responsables de tous les maux de la Kabylie y'compris de ce tribalisme qui vous pousse à l'émeute même entre vous.

Alors, cette-fois ci les islamistes n'y sont pour rien, expliques nous donc qu'est-ce qui a provoquer ces émeutes? Décidemment, les arabophones ont bon dos, ils sont responsables de tous les maux de la Kabylie y'compris de ce tribalisme qui vous pousse à l'émeute même entre vous.

je ne suis pas kabyle !

explique nous ton fiel. Qu'est ce qui agite tes hémorroïdes pour gonfler et pousser à la fièvre ? ça doit te faire mal, n'est ce pas ?

qu'est ce qui te prends beaufrizi !!! qui parle de manifestation et d'islamiste ou meme d'arabophone ,, tu es entrain de détourné le topic dee sa réelle information.... etaqi moulek

près du barrage de Taksebt, d'où sont originaires les agresseurs qui se sont attaqués, dimanche, à des automobilistes sur la RN 15.

ce geste est un geste de civisme on a plus ca sur alger ...et c'est dommage

ici et avoue le ...des ivrognes se mettent au dessous de ta fenetre et profèrent des mots que meme tout seul tu ne peux pas les entendre et le plus temiraire d'entre nous ferme ses persiennes ...

moi je trouve leur geste héroïque

qu'est ce qui te prends beaufrizi !!! qui parle de manifestation et d'islamiste ou meme d'arabophone ,, tu es entrain de détourné le topic dee sa réelle information.... etaqi moulek

ce geste est un geste de civisme on a plus ca sur alger ...et c'est dommage

ici et avoue le ...des ivrognes se mettent au dessous de ta fenetre et profèrent des mots que meme tout seul tu ne peux pas les entendre et le plus temiraire d'entre nous ferme ses persiennes ...

moi je trouve leur geste héroïque

Se faire justice soi-même, c'est du civisme? J'appel plutôt ca du tribalisme, ca prouve que l'état de droit est absent en Kabylie car les gens n'en veulent même pas. Ce que je voulais dire aux berbéristes dans mon message c'est que si la Kabylie venait à être indépendante des émeutes comme ca il y'en aurait tous les jours car ils n'auront pas moyens nécessaires de sécuriser leur région, déjà fortement gangrenée par le terrorisme et le banditisme.

Les Habitants de ce village "zarzara" ne sont pas Kabyles...on les appelle les beni hadjress.

tu les as recensés ......

tu veux nous expliquer quoi en disant cela .....que c'est un acte raciste c'est ca ...? ...que les jeunes de la marche etait des tustie contre les utus ...

purée yen a qui ne mesurent vraiment la gravité de ce qu'ils disent ...

Tizi Ouzou :Treize blessés dans les affrontements entre les habitants de plusieurs villages.

Au moins 13 personnes ont été blessées ce jeudi 10 octobre dans des affrontements entre des habitants de plusieurs villages près de Zarzara, à Oued Aissi, à l'est de Tizi Ouzou, a-t-on appris de source sécuritaire locale.

Les affrontements ont eu lieu entre des habitants de plusieurs villages de Larbaa Nath Irathen avec ceux du village Zarzara, près du barrage de Taksebt, d'où sont originaires les agresseurs qui se sont attaqués, dimanche, à des automobilistes sur la RN 15. Huit personnes avaient été blessées, dont une grièvement, lors de cette attaque.

Les affrontements d’aujourd’hui ont commencé vers 11 h. Des habitants de Larbaa Nath Irathen, à l'appel de la coordination des comités des villages de la région, ont décidé de marcher jusqu'à Oued Aissi pour y observer un rassemblement afin d’exprimer leur ras-le-bol et lancer un avertissement aux agresseurs. Selon des témoins sur place, la foule de passage devant le village Zarzara a été victime de jets de pierres.

Les manifestants, en majorité des jeunes, ont alors poursuivi les agresseurs jusqu'à l'intérieur du village. Des affrontements ont suivi et causé au moins 13 blessés dans les deux camps. Les gendarmes ne sont pas intervenus, mais des forces antiémeute de la police ont été dépêchées sur les lieux vers 14h, après la fin des affrontements. En début de soirée, un impressionnant dispositif de forces de police était toujours sur les lieux.

cette version de l'article manque un peu de précision en fait zarzara n'est pas un village c'est un bidon ville ses habitants ne sont pas kabyles autrement dit des arabes, ils ont tous été placé là par les autorités durant les années 80 ils viennent de plusieurs wilaya de l’intérieur l'endroit de oued aissi est devenu au fil des ans le lieu le plus malfamé de tizi ouzou a cause de ces gens qui vivent de larcins et d’agression

et voila la kabylie a ses romes :mad:

tu les as recensés ......

tu veux nous expliquer quoi en disant cela .....que c'est un acte raciste c'est ca ...? ...que les jeunes de la marche etait des tustie contre les utus ...

purée yen a qui ne mesurent vraiment la gravité de ce qu'ils disent ...

Huh Ahcou ik-yughen ? Wech Bik ? Tout le monde sait que c'est des nomades qui habitent ce village et y a un autre a tavuqirt et font souvent des faux barrages la nuit en jetant des blocs dans les rues et agressent les automobilistes...je ne suis pas de Larbaa mais je sais qu'il y a souvent des agressions sur cet axe pas loin de leur village.

Je m'adressais seulement aux berbèristes du forum Karim, qui disait que seuls les islamistes sèment le chaos en Kabylie, en voici la preuve que non.

tu as manqué une occasion de te taire, cette pagaille est causé par tes frères arabes, ce bidonville de zarzara est peuplé de familles non originaires de notre wilaya ils sont installé la depuis les années 80 y'a entre autres des sinistrés du tremblement de terre de chlef

un berbériste

Huh Ahcou ik-yughen ? Wech Bik ? Tout le monde sait que c'est des nomades qui habitent ce village et y a un autre a tavuqirt et font souvent des faux barrages la nuit en jetant des blocs dans les rues et agressent les automobilistes...je ne suis pas de Larbaa mais je sais qu'il y a souvent des agressions sur cet axe pas loin de leur village.

smahli mais ousinghara tha kbaylit ( c'est tout ce que je sais dire en kayle )

qui'il y ai des agressions de de la part des occupant du bidonville je le concois parfaitement ..et je l'ai ecrit plus haut ... c'est meme moi qui en aparlé le premier

mais qu'est ce qui te fait dire qu'ils ne soit pas kabyles .et pourquoi le dit-tu ?

tu as manqué une occasion de te taire, cette pagaille est causé par tes frères arabes, ce bidonville de zarzara est peuplé de familles non originaires de notre wilaya ils sont installé la depuis les années 80 y'a entre autres des sinistrés du tremblement de terre de chlef

un berbériste

pitoyable ........avec ta mentalité serbe !