Cherubin 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 mais qu'est ce qui te fait dire qu'ils ne soit pas kabyles .et pourquoi le dit-tu ? mais tout le monde ici connait le fameux bidonville de oued aissi !!!! et que c'est des familles venues d'autres wilaya durant les années 80 Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 pitoyable ........avec ta mentalité serbe ! c'était une réponse sur-mesure à l'autre énergumène c'est tout. mais malheureusement c'est la stricte vérité la situation est telle que je la décrie, ces gens vivent de larcins et d'agression tout le monde est exaspéré par eux Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 mais tout le monde ici connait le fameux bidonville de oued aissi !!!! et que c'est des familles venues d'autres wilaya durant les années 80 parce qu'ils sont venus d'autre willya ...c'est forcement pas des kabyles ...c'est ca ....? et meme si cela etait le cas .....quoi ? c'est l'epuration ....? je comprend tres bien que cela soit un probleme pour les habitants des environs ...nous avons tous dans nos villes et village ce genre de bidonvilles ....posant probleme ....mais que faut-il faire .......les massacrer ..... autant j(approuve la marche et la greve des gens de larbaa nat irathen ..eutant je desaprouve les jeunes qui sont monté pour faire le coup de point sous le regard des honnetes gens qui n'ont pas bouger enles regardant faire ! dans lepremier cas c'est un acte de citoyenneté appreciable dans le second c'est des reflexe et des attitudes disons le mot sectaires ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 mais tout le monde ici connait le fameux bidonville de oued aissi !!!! et que c'est des familles venues d'autres wilaya durant les années 80 ils sont plus connus sous l'appellation de Beni 3dess Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 c'était une réponse sur-mesure à l'autre énergumène c'est tout. mais malheureusement c'est la stricte vérité la situation est telle que je la décrie, ces gens vivent de larcins et d'agression tout le monde est exaspéré par eux Ces gens vous exaspère parce qu’ils vivent de larcins et d'agressions ou bien simplement parce que ce sont des arabes? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 c'était une réponse sur-mesure à l'autre énergumène c'est tout. mais malheureusement c'est la stricte vérité la situation est telle que je la décrie, ces gens vivent de larcins et d'agression tout le monde est exaspéré par eux c'est ca ....le mimetisme ...la contagion ...l'escalade ....il faut savoir raison garder ...tu as donné raison a celui qui t'a provoqué ...tout simplement par effet miroir ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Ces gens vous exaspère parce qu’ils vivent de larcins et d'agressions ou bien simplement parce que ce sont des arabes? ce ne te concerne pas ....occupetoi de ton pays ! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 smahli mais ousinghara tha kbaylit ( c'est tout ce que je sais dire en kayle ) qui'il y ai des agressions de de la part des occupant du bidonville je le concois parfaitement ..et je l'ai ecrit plus haut ... c'est meme moi qui en aparlé le premier mais qu'est ce qui te fait dire qu'ils ne soit pas kabyles .et pourquoi le dit-tu ? Parce que c'est la réalité...c'est des nomades importés des autres régions après les événements de 80...bref tu n'as pas intérêt a tombé en panne la nuit a proximité de leur bidon ville surtout si tu es famille. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Ces gens vous exaspère parce qu’ils vivent de larcins et d'agressions ou bien simplement parce que ce sont des arabes? ya djarri , je t'invite a voir sur place , moi je ne suis pas du tout raciste ou rabbi chahed , (relis tout mes post) mais ces gens la ne sont pas fait pour vivre en communauté , ils ont une vie de gitans , quelqu'un ici a dit la kabylie a ses roms , wallah c'est exactement ca, des bni 3dess et tu sais ce que ce mot veut dire Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 en toute honnêteté, si le meurtrier ou l'agresseur d'un de vos proche échappait à toute justice et qu'il tombait entre vos mains vous en feriez quoi? j'attends pas de réponses, juste pour dire qu'il est facile de condamner quand on n'est pas impliqué... Absence de justice? Un procès ne se fait pas en 24 heures chrono. Le problème ici c'est bien la mentalité tribale de certains individus qui prétendent être au dessus des lois pour se faire justice soi-même. Dans un état moderne ce sont lois de la République qui prévalent, pas celles de la tribu. C'est à la justice de décider si ces "arabes" étaient coupable ou non, et de les punir en conséquences. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 ya djarri , je t'invite a voir sur place , moi je ne suis pas du tout racine ou rabbi chahed , (relis tout mes post) mais ces gens la ne sont pas fait pour vivre en communauté , ils ont une vie de gitans , quelqu'un ici a dit la kabylie a ses roms , wallah c'est exactement ca, des bni 3dess et tu sais ce que ce mot veut dire Ya khouya, nous connaissons les beni hadjerss, il y'en aussi chez nous. Les beni hadjerss sont présent dans tout l'est algérien et même dans le Sahara, pas uniquement en Kabylie. Dans tous les pays du monde il y'a des nomades qui vivent de vols et de mendicité. On fait quoi, on les extermine tous? Ces pauvres nomades sont paupérisés, personne ne veut d'eux, ils éveillent la suspicion partout ou ils vont. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Parce que c'est la réalité...c'est des nomades importés des autres régions après les événements de 80...bref tu n'as pas intérêt a tombé en panne la nuit a proximité de leur bidon ville surtout si tu es famille. je sais tout cela ...un bidonvilles pareil existe de par chez moi ...et meme le jour c'est dangeureux d'y aller ...les autorités sou la pression de la population l'a detruit par deux fois...il renait a chaque fois .... drogue prostitution repaire de dealers et de voleur..( pas tous bien sur) ....meme la police n'ose pas y allez souvent il faut vraiment faire preuve d'imagination ...pour resoudre ce genre de probleme. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Ya khouya, nous connaissons les beni hadjerss, il y'en aussi chez nous. Les beni hadjerss sont présent dans tout l'est algérien et même dans le Sahara, pas uniquement en Kabylie. Dans tous les pays du monde il y'a des nomades qui vivent de vols et de mendicité. On fait quoi, on les extermine tous? Ces pauvres nomades sont paupérisés, personne ne veut d'eux, ils éveillent la suspicion partout ou ils vont. aux états-unis ... il y a des gens qui échappent à l'urbanité de la société en vivant dans des mobile home ... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 aux états-unis ... il y a des gens qui échappent à l'urbanité de la société en vivant dans des mobile home ... On ne peut pas vivre en marge de la société. Ces gens que tu cites sont minoritaires. Les populations nomades dont la sédentarisation est récente posent toujours des problèmes, pas uniquement en Algérie. C'est aux services sociaux de bien les accompagner dans leur sédentarisation, si le travail n'est pas fait correctement par l'état alors il ne faut pas s'étonner de voir ces gens voler pour survivre. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 La solution réside en la sévérité de la justice mais en l'absence de cette dernière il est tout à fait normal que les gens se fassent justice eux-mêmes Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 je sais tout cela ...un bidonvilles pareil existe de par chez moi ...et meme le jour c'est dangeureux d'y aller ...les autorités sou la pression de la population l'a detruit par deux fois...il renait a chaque fois .... drogue prostitution repaire de dealers et de voleur..( pas tous bien sur) ....meme la police n'ose pas y allez souvent il faut vraiment faire preuve d'imagination ...pour resoudre ce genre de probleme. la tu reviens a la raison :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 ya djarri , je t'invite a voir sur place , moi je ne suis pas du tout raciste ou rabbi chahed , (relis tout mes post) mais ces gens la ne sont pas fait pour vivre en communauté , ils ont une vie de gitans , quelqu'un ici a dit la kabylie a ses roms , wallah c'est exactement ca, des bni 3dess et tu sais ce que ce mot veut dire Oui, il y a des ghettos comme ça un peu partout de populaces : le quartier Goriace à El Harrach, les guebalas près de Zeralda etc... C'est des Beni 3dès, oubien des H'djarsa, des 3dawra, des beni ya3goub ou des gubala. Sans jeter l'anathème sur leurs origines, mais ces populaces qui exodent, ne s'intègrent pas facilement. Les harrachis vous diront que le quartier Goriace jouit d'une très mauvaise réputation. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Mackiavel,tu portes bien ton pseu. Villages Kabyles dis-tu?? Voila la realité de ce bidonville coupe gorges Arabes: Les récents affrontements entre les Kabyles des At Yiraten et les Arabes du bidonville Zerara installé à Asif Aïssi (Oued Aïssi) après le séisme de 1980 à El Asnam (Chlef) ont suscité des réactions diverses, des silences lâches, des interrogations légitimes et une couverture médiatique digne de la couverture du printemps 80 par… El Moudjahid. Il y a lieu de rappeler que le but recherché à travers la « création » de ce bidonville arabe de Zerara par les autorités est évident : imposer des populations arabes en plein cœur de la Kabylie pour accélérer l’entreprise d’arabisation des Kabyles. Sauf qu’en plus de l’arabisation qui fait son chemin, le bidonville de la misère - un pléonasme nécessaire - a produit aussi des réseaux de prostitution qui y prolifèrent et une criminalité qui s’est faite une réputation inacceptable, puisque ces délinquants agressent et rackettent régulièrement les passants qui empruntent la route qui passe à la lisière du bidonville, en direction de plusieurs localités, notamment celle de Fort-National (At Yiraten). Les conflits entre Arabes de ce bidonville et Kabyles des At yiraten et des régions limitrophes n’ont, pour ainsi dire, jamais cessé pour les mêmes raisons. Ainsi, le 06 octobre dernier, les délinquants arabes de ce bidonville ont encore sévi : après avoir dépouillé plusieurs passagers de leur argent et autres biens, ont blessé 06 jeunes qui avaient réagi violemment contre ces agresseurs. Le 10 octobre, c’est-à-dire hier, la population des At Yiraten s’est rassemblée massivement devant le siège de leur sous-préfecture, histoire d’interpeller des autorités, quasi fictives dans ces cas-là, sur une situation qui devenait dangereuse et intenable. Des citoyens des communes voisines ont tenu à y être présents pour manifester leur solidarité avec la population des At Yiraten. Après le rassemblement, une marche vers Asif Aïssi (une trentaine de kilomètres) s’est ébranlée pour connaitre un éclatement des hostilités lorsque la marche atteignit le bidonville Zerara. Pendant toute la matinée et jusqu’au début de l’après-midi, une véritable guerre à l’arme blanche, essentiellement des cailloux, s’est déroulée tout au long du tronçon longeant le bidonville et même à l’intérieur de celui-ci. Aucune présence des services de sécurité n’a été signalée avant le milieu de l’après-midi. Des blessés de part et d’autres ont été enregistrés ; des sources indiquent un nombre plus important, 10 blessés, du côté des Kabyles qui enregistrent aussi un mort. La presse, complice ou domestiquée mais entièrement docile, présente les faits d’une manière chétive de telle sorte à faire croire au lecteur que des villages kabyles seraient en train de s’entretuer, tentant par là, comme à son habitude lors des conflits récurrents entre Mozabites et arabes Chaambas, Touaregs et arabes…(*) de banaliser l’événement en réduisant, à des sornettes, la (ou les) cause(s) des conflits qui remontent, dans certains cas, comme à Ghardaia, à plusieurs décennies ; une banalisation des faits visant à occulter volontairement le caractère ethnique, linguistique et culturel du conflit ainsi que les circonstances qui ont vu « naître » ce bidonville Zerara qui est, hélas, loin d’être l’unique baraquement arabe à « pousser » en Kabylie par la volonté d’un régime on ne peut plus colonialiste. Cette presse privée, notamment francophone, jadis libre et indomptable, n’est plus que la « voix de son maître » et c’est d’autant plus révoltant quand ces comptes-rendus indignes de l’éthique et de la déontologie, sont commis par des plûmes kabyles qui, pour certaines d’entre elles, n’agissent qu’en termes de retour d’ascenseur à des appareils partisans kabyles en mal de reconnaissance qui les avaient « casés » dans ces rédactions où la médiocrité et le clientélisme ont supplanté depuis belle lurette le professionnalisme et la dignité. Allas DI TLELLI Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 village Kabyle à Mackiavel. Larba n'Ath Yirathen: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 smahli mais ousinghara tha kbaylit ( c'est tout ce que je sais dire en kayle ) qui'il y ai des agressions de de la part des occupant du bidonville je le concois parfaitement ..et je l'ai ecrit plus haut ... c'est meme moi qui en aparlé le premier mais qu'est ce qui te fait dire qu'ils ne soit pas kabyles .et pourquoi le dit-tu ? en général la vérité ne te dérange pas……ton intervention est bizarre. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Ces gens vous exaspère parce qu’ils vivent de larcins et d'agressions ou bien simplement parce que ce sont des arabes? les 2 mon capitaine………….. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 La solution réside en la sévérité de la justice mais en l'absence de cette dernière il est tout à fait normal que les gens se fassent justice eux-mêmes absolument………..une justice présente qui applique la loi……. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 beaufrizi, j'ai pas compris le sens de ta question , mais une chose doit se savoir, le barrage de taksebt a la mauvaise réputation d'etre un coupe gorge... beaucoup d'automobiliste ont été agressés et leur voiture volées donc ,... si les habitants de larba ont pris le taureau par les cornes c'est tout a leur honneur Je pense que ce n'est pas aux habitants de se rendre justice eux même à coup de projectiles et lors de bagarres rangées mais bien le rôle régalien de l'état. L'intervention tardive des services d'ordre est soit préméditée,ce qui serait une erreur majeure à mon sens car on ne joue pas avec le feu impunément, soit ça traduit leur incompétence à faire face à une situation de trouble et ou la force fait loi .Dans les deux cas de figure c'est extrêmement grave. Citer Link to post Share on other sites
righi 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 yakhi keddabin pourquoi vous mentai. laide cuisinié qui travail avec moi habité dans le bindonvil zrara il est kabyle il ma dis que la majorite sont kabyle sa mere été obligé d'allé vivre la bas quant son pere est mort. Ses oncle de sa mere sont riche mais dans le village du grand pere en kabyli les femmes sont interdi pour leritage. Il ya les idonvile dans tout les ville en algerie . ici il ya haicha machi bel kdeb il ya plus le probleme Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 pour rappeler les faits (j'habite la région) le 06 oct 2013, les jeunes du bidon ville (qui ne sont d'ailleurs pas de Kabylie, au fait personne ne sait d'ou ils sont originaires) agressent six personnes de larbaa nath irathen (dont un qui décède suite à ses blessures), une marche fut décidée pour le 10 oct 2013, par les habitants de larbaa, arrivés au niveau du bidons ville des jets pierres ont enflammé les asprits au fait la suite vous la connaissez............., quelque baraques et voiture brûlées.... quand ceux qui sont censés vous protéger oublient de le faire, faut bien se défendre soi même. sûrement des batârds...:yes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts