Jump to content

Tizi Ouzou :affrontements entre les habitants de plusieurs villages.

Recommended Posts

Dans mon village on les aurait tués sans pitié ses voleurs.

dans certain commune de Kabylie comme chez moi c'est œil pour œil dents pour dents.

tu cambriole une maisons, mais si on attrape on viens chez toi on brûle tout tais biens.

et si par hasard on te tue le village verse une indemnité a la famille du victime de 500000 da.

les lois ancestrale sont plus fort, que les lois d’Alger et des mus...

• Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans tous les pays du monde il y'a des nomades qui vivent de vols et de mendicité. On fait quoi, on les extermine tous?

qu'ils en fassent ce qu'il veulent, mais la kabylie n'est pas une région pour eux, ils ferait mieux de les déplacer vers d'autres wilaya, tizi ouzou est l'une des wilaya les plus densément peuplé du pays, ou l'état et ses investissement sont quasi absent, s'il faut aussi qu'ils lorgnent sur le peut de logement que l'état va peut être construire Ahlil Ahlil :rolleyes:

Oui, il y a des ghettos comme ça un peu partout de populaces : le quartier Goriace à El Harrach, les guebalas près de Zeralda etc...

C'est des Beni 3dès, oubien des H'djarsa, des 3dawra, des beni ya3goub ou des gubala. Sans jeter l'anathème sur leurs origines, mais ces populaces qui exodent, ne s'intègrent pas facilement. Les harrachis vous diront que le quartier Goriace jouit d'une très mauvaise réputation.

je pense que tu te trompes concernant les beni bou yagoub , ce ne sont pas des guebalas mais des jbaylias du versant sud de l'atlas Blideen (El Omaria w de Medea). Ils sont d'origine amazigh comme leur voisin les beni messaoud les ouezras ..etc

Guest réflexions

moi je ne vois pas ceci comme des affrontements liés à l’ethnie, c'est plutôt prévisible, vu que les agressions sont quasi quotidiennes, et personne ne lève le petit doigt pour que ça cesse.

maintenant je ne cautionne pas les règlements de compte, mais je n'apprécie pas qu'on dise de ces gens que c'est des racistes ou je ne sais quoi.....

Guest réflexions
yakhi keddabin pourquoi vous mentai. laide cuisinié qui travail avec moi habité dans le bindonvil zrara il est kabyle il ma dis que la majorite sont kabyle sa mere été obligé d'allé vivre la bas quant son pere est mort. Ses oncle de sa mere sont riche mais dans le village du grand pere en kabyli les femmes sont interdi pour leritage. Il ya les idonvile dans tout les ville en algerie . ici il ya haicha machi bel kdeb il ya plus le probleme

corrige tes fautes avant de te mettre à insulter tout le monde, pourquoi certains veulent coûte que coûte mettre un tampon raciste sur ces événements?

Je pense que ce n'est pas aux habitants de se rendre justice eux même à coup de projectiles et lors de bagarres rangées mais bien le rôle régalien de l'état.

L'intervention tardive des services d'ordre est soit préméditée,ce qui serait une erreur majeure à mon sens car on ne joue pas avec le feu impunément, soit ça traduit leur incompétence à faire face à une situation de trouble et ou la force fait loi .Dans les deux cas de figure c'est extrêmement grave.

Non, il ne s'agit pas d'une erreur mais d'une faute grave du troisième degré comme celle qui a permis l'assassinat de Guermah au sein même d'une brigade de la GN et la déclaration du ministre de l'intérieur de la RADP qui a lynché ce jeune une deuxième fois en déclarant qu'il s'agissait d'un voyou et d'un repris de justice: c'était un jeune lycéen qui ne descendait jamais en dessous des félicitations dans sa scolarité !

je pense que tu te trompes concernant les beni bou yagoub , ce ne sont pas des guebalas mais des jbaylias du versant sud de l'atlas Blideen (El Omaria w de Medea). Ils sont d'origine amazigh comme leur voisin les beni messaoud les ouezras ..etc

C'est des jbaylias mais je ne suis pas convaincu qu'ils soient des amazighs. Tu nnoteras alors qu'il ya une grande différence de caractères entre les beni messaoud, les ouezras avec les beni bou ya3goub !

Ces derniers sont difficilement intégrables !

Non, il ne s'agit pas d'une erreur mais d'une faute grave du troisième degré comme celle qui a permis l'assassinat de Guermah au sein même d'une brigade de la GN et la déclaration du ministre de l'intérieur de la RADP qui a lynché ce jeune une deuxième fois en déclarant qu'il s'agissait d'un voyou et d'un repris de justice: c'était un jeune lycéen qui ne descendait jamais en dessous des félicitations dans sa scolarité !

C'est horrible!Paix à son âme.

Je viens de lire l'histoire de ce jeune...Je ne sais pas comment les parents peuvent trouver le repos.

Je pense que ce n'est pas aux habitants de se rendre justice eux même à coup de projectiles et lors de bagarres rangées mais bien le rôle régalien de l'état.

L'intervention tardive des services d'ordre est soit préméditée,ce qui serait une erreur majeure à mon sens car on ne joue pas avec le feu impunément, soit ça traduit leur incompétence à faire face à une situation de trouble et ou la force fait loi .Dans les deux cas de figure c'est extrêmement grave.

réaction irresponsable des plus normal de ses services en Algérie, ils ont toujours agit de la sorte quand des gens se font massacrer par d'autre et ce n'est pas du a l'incompétence

C'est des jbaylias mais je ne suis pas convaincu qu'ils soient des amazighs. Tu nnoteras alors qu'il ya une grande différence de caractères entre les beni messaoud, les ouezras avec les beni bou ya3goub !

Ces derniers sont difficilement intégrables !

vos propos sont dénués de toute objectivité .les jbaylias (comme beaucoup de campagnards de par le monde) sont connus pour leur caractère difficile, vos critères "d'amazighitè" ne sont donc pas sérieux . je pense que j'ai affaire a un kabyliste ...

il est préférable de traiter ces affrontements comme un fait divers liés a la délinquance, la misère et la pauvreté plutôt que d'un problème d'ethnicisme

traduction……..je ne suis pas concerné et je m'en fou.

non, ca veut dire qu'il y un problème qu'il faut résoudre et non un conflit entre Tutsis et Hutus

Les autorités algériennes veulent justement provoquer le maximum possible d'affrontements interethnique en Algérie, car ils se maintiennent au pouvoir non pas grace à leurs compétences à gérer un état plutôt à cause l politique de la terre brûlée et du chaos, ils excellent dans le rôle du pompier pyromane.

Et ils ont trouver grain à moudre avec certains kabyles, qui sont les véritables idiots utiles de la dictature algérienne.

En Algérie si tu oses prononcer le mot "sharia" les autorités t'arrêtent, t'emprisonnent et te torturent. Par contre, un Ferhat Mhenni peut prêcher l'indépandance de la Kabylie aussi librement qu'il le souhaite.

Il faut être vraiment idiot pour ne pas comprendre que le berbérisme n'est qu'un des multiples instruments que la dictature algérienne utilise pour se maintenir au pouvoir.

Les autorités algériennes veulent justement provoquer le maximum possible d'affrontements interethnique en Algérie, car ils se maintiennent au pouvoir non pas grace à leurs compétences à gérer un état plutôt à cause l politique de la terre brûlée et du chaos, ils excellent dans le rôle du pompier pyromane.

Et ils ont trouver grain à moudre avec certains kabyles, qui sont les véritables idiots utiles de la dictature algérienne.

En Algérie si tu oses prononcer le mot "sharia" les autorités t'arrêtent, t'emprisonnent et te torturent. Par contre, un Ferhat Mhenni peut prêcher l'indépandance de la Kabylie aussi librement qu'il le souhaite.

Il faut être vraiment idiot pour ne pas comprendre que le berbérisme n'est qu'un des multiples instruments que la dictature algérienne utilise pour se maintenir au pouvoir.

Postule pour etre vizir de la dakhiliya pour ta dawla 9arabiya. comme ton copain Zerhouni tu assouviara ta soif a casser du kabyle, Ferhat est un homm Dargaz, et ton nain de jardin ne lui arrive pas a la cheville,mais tu raffooles des toilettes et autres WC. Ten fais pas, tu auras besoin d'un visa pour visiter Bejaia ,la prochaine fois,et mets toi dans la caboche que nous serons beaucoup mieux , que d'etre rattache a un bled avec un president quizane comme le tien, 50 ans de pourriture BARAKAT
parce qu'ils sont venus d'autre willya ...c'est forcement pas des kabyles ...c'est ca ....? et meme si cela etait le cas .....quoi ? c'est l'epuration ....?

je comprend tres bien que cela soit un probleme pour les habitants des environs ...nous avons tous dans nos villes et village ce genre de bidonvilles ....posant probleme ....mais que faut-il faire .......les massacrer .....

autant j(approuve la marche et la greve des gens de larbaa nat irathen ..eutant je desaprouve les jeunes qui sont monté pour faire le coup de point sous le regard des honnetes gens qui n'ont pas bouger enles regardant faire !

dans lepremier cas c'est un acte de citoyenneté appreciable dans le second c'est des reflexe et des attitudes disons le mot sectaires !

tu as raison belkarem.

qu'il y ait des conflits entre villages, des embuscades, des bagarres générales, ça existe dans le monde entier. mais réduire ça à un problème "de langue" je trouve ça craignosse.

ya djarri , je t'invite a voir sur place , moi je ne suis pas du tout raciste ou rabbi chahed , (relis tout mes post) mais ces gens la ne sont pas fait pour vivre en communauté , ils ont une vie de gitans , quelqu'un ici a dit la kabylie a ses roms , wallah c'est exactement ca, des bni 3dess et tu sais ce que ce mot veut dire

les roms sont pauvres, exclus, ils ne peuvent pas travailler (pas le droit pour les employeurs de les embaucher, sauf à payer une surtaxe spéciale), est ce que tu trouves normal que tes compatriotes soient assimilés à ces malheureux?

ils vivent depuis 30ans dans un bidonville, y a pas un problème là, sérieux?