Jump to content

Tizi Ouzou :affrontements entre les habitants de plusieurs villages.

Recommended Posts

Guest réflexions
les roms sont pauvres, exclus, ils ne peuvent pas travailler (pas le droit pour les employeurs de les embaucher, sauf à payer une surtaxe spéciale), est ce que tu trouves normal que tes compatriotes soient assimilés à ces malheureux?

ils vivent depuis 30ans dans un bidonville, y a pas un problème là, sérieux?

Au fait ces gens qu'on qualifient ici de "roms" sont de pauvres laissés pour compte, des oubliés de la société, quelqu'un disait plus haut qu'on ne savait plus d'où ils venaient, je répondrais que beaucoup sont né dans ce bidonville, maintenant si des mesures étaient prise pour assurer la sécurité sur cette fameuse RN 15, de tels débordements n'auraient même pas lieu d'être.

oui des délinquants habitent ce bidonville, ces même personnes sèment la terreur sur ce tronçon de la RN 15 depuis des années, le rapport entre pauvreté, misère et délinquance n'est plus à démontrer,

Les habitants de L.N.I, ne cessent de réclamer des autorités, des mesures pour assurer leurs sécurité, eux qui chaque jour empruntent cette route, sans résultats, conséquence, leurs enfants, femmes, fils......., sont confrontés au danger à chacun de leur passage. N'est-ce pas là les ingrédients d'une explosion de colère?

• Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vos propos sont dénués de toute objectivité .les jbaylias (comme beaucoup de campagnards de par le monde) sont connus pour leur caractère difficile, vos critères "d'amazighitè" ne sont donc pas sérieux . je pense que j'ai affaire a un kabyliste ...

faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les haches et les sabres c'est dans les périodes des récoltes et non les dans les périodes des semences

et comme dit le proverbe "Qui sème le vent récolte la tempête"

L'Algérie n'aurait jamais du accepter de recevoir les immigrés maliens et libyens, ce sont eux qui sèment la zizanie dans le Sud et qui incitent nos frères touarègues algériens à se séparer de l'Algérie.

Force est de constater que les seules minorité qui posent problème dans le pays sont des berbères ( touarègue maliens dans le sud, kabyle au nord, mozabites...).

Les tribus arabes sahariennes elles sont les plus fidèle à l'Algérie, plus encore que les arabophones du nord. D'ailleurs les sahraoui arabes sont des gens d'une civilisation et d'une gentillesse magnifique.

Je pense qu'il serait grand temps que l'Algérie se débarrasse de tous ces algériens imprégnés par des idéologies étrangères telles que le berbérisme, l'arabisme ou le wahhabisme. Toutes ces idéologies sont dangereuses pour l'unité algérienne.

Tizi Ouzou :Treize blessés dans les affrontements entre les habitants de plusieurs villages.

Au moins 13 personnes ont été blessées ce jeudi 10 octobre dans des affrontements entre des habitants de plusieurs villages près de Zarzara, à Oued Aissi, à l'est de Tizi Ouzou, a-t-on appris de source sécuritaire locale.

Les affrontements ont eu lieu entre des habitants de plusieurs villages de Larbaa Nath Irathen avec ceux du village Zarzara, près du barrage de Taksebt, d'où sont originaires les agresseurs qui se sont attaqués, dimanche, à des automobilistes sur la RN 15. Huit personnes avaient été blessées, dont une grièvement, lors de cette attaque.

Les affrontements d’aujourd’hui ont commencé vers 11 h. Des habitants de Larbaa Nath Irathen, à l'appel de la coordination des comités des villages de la région, ont décidé de marcher jusqu'à Oued Aissi pour y observer un rassemblement afin d’exprimer leur ras-le-bol et lancer un avertissement aux agresseurs. Selon des témoins sur place, la foule de passage devant le village Zarzara a été victime de jets de pierres.

Les manifestants, en majorité des jeunes, ont alors poursuivi les agresseurs jusqu'à l'intérieur du village. Des affrontements ont suivi et causé au moins 13 blessés dans les deux camps. Les gendarmes ne sont pas intervenus, mais des forces antiémeute de la police ont été dépêchées sur les lieux vers 14h, après la fin des affrontements. En début de soirée, un impressionnant dispositif de forces de police était toujours sur les lieux.

On se demande il est où l'Etat

Guest réflexions
L'Algérie n'aurait jamais du accepter de recevoir les immigrés maliens et libyens, ce sont eux qui sèment la zizanie dans le Sud et qui incitent nos frères touarègues algériens à se séparer de l'Algérie.

Force est de constater que les seules minorité qui posent problème dans le pays sont des berbères ( touarègue maliens dans le sud, kabyle au nord, mozabites...).

Les tribus arabes sahariennes elles sont les plus fidèle à l'Algérie, plus encore que les arabophones du nord. D'ailleurs les sahraoui arabes sont des gens d'une civilisation et d'une gentillesse magnifique.

Je pense qu'il serait grand temps que l'Algérie se débarrasse de tous ces algériens imprégnés par des idéologies étrangères telles que le berbérisme, l'arabisme ou le wahhabisme. Toutes ces idéologies sont dangereuses pour l'unité algérienne.

on s'en débarrasse comment? en les jetant à la mer? en prison? des camps de concentration? j'ai une impression de déjà vu!!:confused: j'était nul en histoire à l'école:crazy:

on s'en débarrasse comment? en les jetant à la mer? en prison? des camps de concentration? j'ai une impression de déjà vu!!:confused: j'était nul en histoire à l'école:crazy:

En appliquant les lois tout simplement.

Tout appel au séparatisme et au sectarisme religieux sont interdit.

L'Algérie est une et indivisible.

Et des gros baltringues de ton genre qui viennent un mois par an et qui veulent se faire remarquer et surtout ne pas passer inaperçue déballent

leurs conneries communautarisme d'arabes mouslim qui se bouffe tannées

sur tannées par n'importe qui et veulent faire croire qu'il ne pue pas en s'achetant un petit flacon de parfum.

Un arabe c'est sale et çà sent le bédouin

çà s’accroche tel un poux au premier pays qu'il lui ouvre les bras dés que son niveau de clochardisation baisse qu'il commence gagner 2, 3 sous.

Il veut mettre les tannées qu'ils ont reçues aux américains, aux occidentaux, aux européen, aux juifs, aux russes aux chinois, aux hindous, enfin a tout le monde juste pour sa gloire d’être arabe.

Alors le pti arabe n'en pouvant plus veut montrer qu'il sait nager mieux que les autres, comme il n'y arrive pas, dit j'y étais presque, sauf qu'il est et restera le dernier des derniers.

Et des gros baltringues de ton genre qui viennent un mois par an et qui veulent se faire remarquer et surtout ne pas passer inaperçue déballent

leurs conneries communautarisme d'arabes mouslim qui se bouffe tannées

sur tannées par n'importe qui et veulent faire croire qu'il ne pue pas en s'achetant un petit flacon de parfum.

Un arabe c'est sale et çà sent le bédouin

çà s’accroche tel un poux au premier pays qu'il lui ouvre les bras dés que son niveau de clochardisation baisse qu'il commence gagner 2, 3 sous.

Il veut mettre les tannées qu'ils ont reçues aux américains, aux occidentaux, aux européen, aux juifs, aux russes aux chinois, aux hindous, enfin a tout le monde juste pour sa gloire d’être arabe.

Alors le pti arabe n'en pouvant plus veut montrer qu'il sait nager mieux que les autres, comme il n'y arrive pas, dit j'y étais presque, sauf qu'il est et restera le dernier des derniers.

N'ethnicise pas le sujet.

Pourquoi les chaouis qui sont aussi des berbères, ne sont-ils pas comme vous? Au contraire même, les chaouis s'entendent mieux avec les arabophones.

Les arabes ne sont pas des êtres humains, ils n'ont pas le droit de respirer selon vous? Cet antagonisme arabe-berbère n'a jamais existé avant la colonisation, je vois que les français ont fait un très bon boulot.

La terre appartient à tout le monde, n'importe qui peut venir habiter en Algérie tant qu'il en respecte ses lois. Les berbéristes sont une minorité de traîtres nostalgiques de l'Algérie française, qui n'ont absolument pas leur place en Algérie je le répète.

Guest réflexions
En appliquant les lois tout simplement.

Tout appel au séparatisme et au sectarisme religieux sont interdit.

L'Algérie est une et indivisible.

................................. oui .....................

Guest réflexions
C'est quelqu'un qui tient scrupuleusement à ce qu'on ne le confond pas avec un arabe et qui lutte pour cela .

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: j'aime ta façon de souligner scrupuleusement

au fait je crois que personne ne souhaite être confondu avec ce qu'il n'est pas

décidément tout ce qui se passe en Kabylie est lié au berbérisme ,

une poignée de jeunes qui n'ont pas respecté le jeûne c'est du berbérisme,

une foule de gens qui est allée réglé son compte a une bande voyous c'est du berbérisme,

des villageois qui ferme la route comme font tout les algériens pour faire

entendre leur voix c'est du berbérisme ,

une voiture qui écrase un chien c'est du berbérisme ,

un chat qui pette dans l'eau et fait des bulles c'est du berbérisme ,

sacré kabyles il ont vraiment la carapace solide ... c'est un vrai défouloir

ya surement un kabyle qui rode dans ce lien

s'ils sont maliens ils sont forcement pas algérien :mdr:

N'ethnicise pas le sujet.

Pourquoi les chaouis qui sont aussi des berbères, ne sont-ils pas comme vous? Au contraire même, les chaouis s'entendent mieux avec les arabophones.

Les arabes ne sont pas des êtres humains, ils n'ont pas le droit de respirer selon vous? Cet antagonisme arabe-berbère n'a jamais existé avant la colonisation, je vois que les français ont fait un très bon boulot.

La terre appartient à tout le monde, n'importe qui peut venir habiter en Algérie tant qu'il en respecte ses lois. Les berbéristes sont une minorité de traîtres nostalgiques de l'Algérie française, qui n'ont absolument pas leur place en Algérie je le répète.

Tu prends vraiment les gens des billes continue a fantasmer voila les chaouis.

Le Mouvement Autonomiste Chawi (MAC) : installation de la première section à Sétif > v=1358208525

— Yella Houha, le fondateur du Mouvement Autonomiste Chawi, a procédé ce lundi soir, à l'installation de la toute première section locale du MAC à Sétif, mettant à sa tête un éminent universitaire de la région.

Le Mouvement Autonomiste Chawi (MAC) : installation de la première section à Sétif

[YOUTUBE]_nDEQDfyCrU[/YOUTUBE]

Les autres qu'arabes ne sont pas des êtres humains, ils n'ont pas le droit de respirer selon vous.

ce sont les arabes et les traîtres comme toi qui sont nocif .

Depuis çà se colle et sa veut plus se décoller comme des morpions.

les français au moins se décolle et reconnaisses nous avoir colonialises

Mais les arabes rien comme c'est normal et en plus te ramènent leurs culture leurs religions leurs smala et te l'impose sans regroupement familiale.

Bientôt les terres venez les chercher ont vous attends

Tu prends vraiment les gens des billes continue a fantasmer voila les chaouis.

Le Mouvement Autonomiste Chawi (MAC) : installation de la première section à Sétif > v=1358208525

— Yella Houha, le fondateur du Mouvement Autonomiste Chawi, a procédé ce lundi soir, à l'installation de la toute première section locale du MAC à Sétif, mettant à sa tête un éminent universitaire de la région.

Le Mouvement Autonomiste Chawi (MAC) : installation de la première section à Sétif

[YOUTUBE]_nDEQDfyCrU[/YOUTUBE]

Les autres qu'arabes ne sont pas des êtres humains, ils n'ont pas le droit de respirer selon vous.

ce sont les arabes et les traîtres comme toi qui sont nocif .

Depuis çà se colle et sa veut plus se décoller comme des morpions.

les français au moins se décolle et reconnaisses nous avoir colonialises

Mais les arabes rien comme c'est normal et en plus te ramènent leurs culture leurs religions leurs smala et te l'impose sans regroupement familiale.

Bientôt les terres venez les chercher ont vous attends

Le MAC :mdr: En tout et pour tout y'a 20 gugusses sur sa page Facebook et encore la majorité de ces énergumènes sont des kabyles berbéristes :mdr:

Je suis algérien avant d'être arabe. Le kabyle est mon frère tant qu'il n'est pas berbériste, comme l'arabe est mon frère tant qu'il n'est pas arabiste. Les tribus et les particularismes sont l'ennemi de la nation, il faut les détruire. On s'est fait coloniser justement à cause des gens tribaux comme vous, une Algérie tribale divisée en des centaines de petites tribus aussi nombreuses que les étoiles dans le ciel, ce qui a toujours permis aux étrangers de nous dominer. La colonisation française aura eu au moins un aspect positif, celui d'avoir uni tout le peuple algérien, et vous voulez détruire cette union aujourd'hui.

Vous voulez ramener l'Algérie 400 ans en arrière mais ca ne marchera pas, la Kabylie ne sera jamais indépendante et si vous essayez on vous rasera tout simplement. Je ne suis pas Kabyle mais je suis chez moi en Kabylie et tu n'as rien à dire.

Le MAC :mdr: En tout et pour tout y'a 20 gugusses sur sa page Facebook et encore la majorité de ces énergumènes sont des kabyles berbéristes :mdr:

Je suis algérien avant d'être arabe. Le kabyle est mon frère tant qu'il n'est pas berbériste, comme l'arabe est mon frère tant qu'il n'est pas arabiste.

Les tribus et les particularismes sont l'ennemi de la nation, il faut les détruire.

On s'est fait coloniser justement à cause des gens tribaux comme vous, une Algérie tribale divisée en des centaines de petites tribus aussi nombreuses que les étoiles dans le ciel, ce qui a toujours permis aux étrangers de nous dominer.

Vous voulez ramener l'Algérie 400 ans mais ca ne marchera pas, la Kabylie ne sera jamais indépendante et si vous essayez on vous rasera tout simplement. Je ne suis pas Kabyle mais je suis chez moi en Kabylie et tu n'as rien à dire.

:roflmao::roflmao::roflmao:

Trasi les cheveux :mdr:

Guest réflexions
Comme l'a dit réflexion, si les kabyles se révoltent, on leur rasera tous les cheveux! Ils feront moins les malins avec une boule à zéro :mdr:

moi je suis de ceux qui croient que l’Algérie est riche dans sa diversité, et je suis convaincu qui si un jour une région complète ou tous un pays se révoltait ce ne sera ni par racisme, ni par manipulation ni par autres considérations que les réalités socio-économiques, où tout simplement pour crier sa soif de liberté, l'histoire en est plein d'exemples, m'enfin que mon avis qui n'engage que moi