samy89 82 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Le MAC :mdr: En tout et pour tout y'a 20 gugusses sur sa page Facebook et encore la majorité de ces énergumènes sont des kabyles berbéristes :mdr: Je suis algérien avant d'être arabe. Le kabyle est mon frère tant qu'il n'est pas berbériste, comme l'arabe est mon frère tant qu'il n'est pas arabiste. Les tribus et les particularismes sont l'ennemi de la nation, il faut les détruire. On s'est fait coloniser justement à cause des gens tribaux comme vous, une Algérie tribale divisée en des centaines de petites tribus aussi nombreuses que les étoiles dans le ciel, ce qui a toujours permis aux étrangers de nous dominer. La colonisation française aura eu au moins un aspect positif, celui d'avoir uni tout le peuple algérien, et vous voulez détruire cette union aujourd'hui. Vous voulez ramener l'Algérie 400 ans en arrière mais ca ne marchera pas, la Kabylie ne sera jamais indépendante et si vous essayez on vous rasera tout simplement. Je ne suis pas Kabyle mais je suis chez moi en Kabylie et tu n'as rien à dire. Ta le droit de rêver, c'est tout ce dont ta droit t'es même pas algérien t'es un Bi et encore ce n'est que sur papier pour le reste je ne sais pas mais c'est fort possible. unione toi loin de chez moi. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Trasi ezzbouba ya bouterma :mdr: aujourd'hui c'est mon jour de bonté...tu es kabyle blacky? Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Pour revenir au sujet, ce que l'article ne dit pas c'est qu'une réunion des représentants des habitants de la région de Larbaa Nath Irathen et ceux du bidonville de Zerzara a eu dans l’après midi du jeudi au siège de la wilaya pour mettre fin aux agressions mutuelles. Les deux parties se sont engagées à dépasser leur différent et ont appelé au calme et à la retenue. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Comme l'a dit réflexion, si les kabyles se révoltent, on leur rasera tous les cheveux! Ils feront moins les malins avec une boule à zéro :mdr: Accueil > Texte > Algérie Elle portait déjà le voile islamique : Une jeune fille poignardée par son père pour avoir refusé de porter le Niqab 10/10/2013 - 14:02 BATNA, AURES (SIWEL) — Une jeune étudiante de 19 ans résidant à la cité Tamchite, dans la région de Batna, a échappé de peu à la mort après avoir été poignardée par son père qui voulait lui imposer le voile intégral, le fameux Niqab oriental, et ce, après lui avoir déjà fait porter le hidjab (le voile dit islamique). Elle doit la vie à la réactivité du voisinage et à l'intervention rapide des secours qui lui ont permis de subir une opération chirurgicale dans la foulée de sa mortelle agression. Le Mouvement autonomiste Chawi (MAC), effaré que de tels actes aient pu se produire chez les descendants de Dihya, s’est indigné de l’extrême violence exercée sur une jeune fille par son propre père parce que celle-ci refusait de porter l’uniforme wahabite qui caractérise les sociétés arabes du Moyen-Orient, ces derniers considérant les femmes comme de vulgaires marchandises qu’il convient "d’emballer" avant de "consommer" puis de "jeter". Non satisfait de lui avoir déjà fait porter le voile, un père poignarde mortellement sa fille pour avoir refusé de porter le Niqab importé des société arabes du Golfe. la jeune fille qui a échappé de justesse à une mort certaine a trouvé le courage de porter plainte contre son père (PH/DR) Non satisfait de lui avoir déjà fait porter le voile, un père poignarde mortellement sa fille pour avoir refusé de porter le Niqab importé des société arabes du Golfe. la jeune fille qui a échappé de justesse à une mort certaine a trouvé le courage de porter plainte contre son père (PH/DR) Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le MCA (Mouvement Autonomiste Chawi) a condamné énergiquement la tentative de meurtre de la jeune fille par son propre père. Il a estimé qu’il était « regrettable qu'un évènement aussi horrible survienne dans le Pays Chawi ». « Chez nous », précise le communiqué, « enfants de Dihya, les pères ne tuent pas leurs filles parce qu'elles refusent le port du niqab ». Le communiqué du mouvement précise en outre que « Ce comportement violent, meurtrier, indigne, est étranger à notre identité et notre culture. Les chawis ont toujours considéré la femme comme l'égale de l'homme ». Selon des sources hospitalières, la vie de la jeune fille n’est plus en danger après qu’elle ait subi une opération mais elle demeure dans un état d'une extrême fragilité. Malgré la violence de l'agression qui a faillit lui coûter la vie et l'énorme choc émotionnel d'une tentative d'assassinat par son propre père, le jeune fille a trouvé le courage de déposer plainte contre son père. Cette terrible régression des mentalités dans la société en Afrique du Nord est le résultat direct des politiques de dépersonnalisation de la société amazighe. La politique arabo-islamiste constante et acharnée des Etats d’Afrique du Nord a finit par porter ses fruits sur certains individus, dans les Aures, comme en Kabylie, comme chez les rifains, comme chez les touaregs, comme chez beaucoup d’autres amazighs. Il en suffit d’un pour que le « ver soit dans le fruit » et qu’il distille son venin d’abord sur sa famille avant de chercher à l’étendre à la société. A l’instar des autres peuples amazighs d’Algérie et d’Afrique du Nord, les Chawis, heureux héritiers de la reine Dihiya n’ont pas été épargnés. Mais comme du temps de la guerre d’Algérie quand les maquisards combattaient le colonialisme français venu envahir nos territoires et dissoudre nos sociétés pour mieux les soumettre et la contrôler, Jean Amrouche disait : « Je sais bien où m'attend Jugurtha : il est partout présent, partout insaisissable ; il n'affirme jamais mieux qui il est que lorsqu'il se dérobe. Il prend toujours le visage d'autrui, mimant à la perfection son langage et ses mœurs ; mais tout à coup les masques les mieux ajustés tombent, et nous voici affrontés au masque premier : le visage nu de Jugurtha ; inquiet, aigu, désespérant ». « C'est à lui que vous avez affaire » disait-il encore au plus fort de la lutte. Aujourd’hui, les tenant de l’obscurantisme arabo-islamiste, doivent aussi savoir qu’ils ont affaire à des millions de Dihiya, quels que soient les masques portés, aussi biens ajustés soient-ils. zp, SIWEL 101402 OCT 13 Tags : arabo-islamisme, batna, burqa, crime, dépersonnalisation, fanatisme islamique, intégrisme, niqab, tentative d'assassinat, voile islamique Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 C'est quelqu'un qui tient scrupuleusement à ce qu'on ne le confond pas avec un arabe et qui lutte pour cela . en occident même un sikh Punjabi serait pris pour un arabe musulman Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 en occident même un sikh Punjabi serait pris pour un arabe musulman En occident, ils te font la différence même entre un arabe et un autre arabe. C'est eux qui ont créer leur pays, c'est eux qui les ont diviser pour régner, c'est eux qui ont placer leurs hommes . Ils savent les prendre, connaissent les mentalités des peuples savent les gérer en les sous-traitent de loin par des soit disant arabes meneurs d'hommes gonflé a bloque qui se disent tout heureux, je les ais derrière moi, je n'ai plus envie de discuter avec n'importe qui. Et quand ils n'en ont plus besoin, ou deviennent gourmands, ils les jettent comme une vielle chaussette en leurs mettant leurs peuple a dos. Et tu crois qu'avec çà qu'ils ne ferait pas la différence entre un sanskrit et un arabe, t’inquiète pas pour eux. Quant aux langues de l'Inde sont au nombre de 22 sont officiellement reconnues par la Constitution de l'Inde. Ce qui n'est pas le cas des Arabes rien même l'arabe ils ne savent pas le parler. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 En occident, ils te font la différence même entre un arabe et un autre arabe. C'est eux qui ont créer leur pays, c'est eux qui les ont diviser pour régner, c'est eux qui ont placer leurs hommes . Ils savent les prendre, connaissent les mentalités des peuples savent les gérer en les sous-traitent de loin par des soit disant arabes meneurs d'hommes gonflé a bloque qui se disent tout heureux, je les ais derrière moi, je n'ai plus envie de discuter avec n'importe qui. Et quand ils n'en ont plus besoin, ou deviennent gourmands, ils les jettent comme une vielle chaussette en leurs mettant leurs peuple a dos. Et tu crois qu'avec çà qu'ils ne ferait pas la différence entre un sanskrit et un arabe, t’inquiète pas pour eux. Quant aux langues de l'Inde sont au nombre de 22 sont officiellement reconnues par la Constitution de l'Inde. Ce qui n'est pas le cas des Arabes rien même l'arabe ils ne savent pas le parler.[/quote/Ils nous ont tellement degoutes avec cette histoire de Tamazight langue nationale qu'ils n'ont pas voulu reconnaitre, qure tot ou tard la separation ou le divorce pour irreconciliables differences sera tot ou tard prononce dans la douleur, c'est une question de temps, des pays ont disparu pour moins que ca, si on n'arrive pas , nos enfants arriveront,en tout cas ulac smah ulac. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 en occident même un sikh Punjabi serait pris pour un arabe musulman Désolé , mais les berbéristes qui activent à partir de l'occident ne m’intéressent pas et ne sont pas le sujet de ma réponse . Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Désolé , mais les berbéristes qui activent à partir de l'occident ne m’intéressent pas et ne sont pas le sujet de ma réponse . mais au bled aucun berbériste ne va se définir comme étant non arabe ou différent de l'arabe c'est soit kabyle, mozabite, chaoui, terguis, chenwi, etc. soit par le nom de la wilaya, skikdi, wahrani, djidjli, maascri, kssentini, bechari, tlemcani, annabi, etc. sauf si j'ai loupé un episode Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 mais au bled aucun berbériste ne va se définir comme étant non arabe ou différent de l'arabe c'est soit kabyle, mozabite, chaoui, terguis, chenwi, etc. soit par le nom de la wilaya, skikdi, wahrani, djidjli, maascri, kssentini, bechari, tlemcani, annabi, etc. sauf si j'ai loupé un episode Un jour lors d'un match JSKabylie-MOConstantine au Stade du 1er Novembre , on lisait sur une banderole immense " NOUS NE SOMMES PAS DES ARABES " , au match retour à Constantine une autre banderole répondait à la première ( ils n'avaient pas oublié , après plusieurs mois entre les deux matchs !!!!) : "NOUS SOMMES DES ARABES " . A toi de voir ce à quoi pensaient les uns et les autres..... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Un jour lors d'un match JSKabylie-MOConstantine au Stade du 1er Novembre , on lisait sur une banderole immense " NOUS NE SOMMES PAS DES ARABES " , au match retour à Constantine une autre banderole répondait à la première ( ils n'avaient pas oublié , après plusieurs mois entre les deux matchs !!!!) : "NOUS SOMMES DES ARABES " . A toi de voir ce à quoi pensaient les uns et les autres..... Je suis un arabophone, mais je comprends aisément la frustration de certains kabyles, de voir leurs compatriotes algériens se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. Ca coûterait quoi aux algériens de reconnaître leurs racines berbères? Ce serait un beau geste d'amitié envers nos compatriotes amazighophone, et qui couperait définitivement l'herbe sous le pied des berbéristes qui surfent sur cet antagonisme alimenté des deux côtés par les haineux de tous bords. Une belle réponse de la part des supporter Constantinois aurait été d'écrire sur une banderole "NOUS SOMMES DES BERBERES"! Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Un jour lors d'un match JSKabylie-MOConstantine au Stade du 1er Novembre , on lisait sur une banderole immense " NOUS NE SOMMES PAS DES ARABES " , au match retour à Constantine une autre banderole répondait à la première ( ils n'avaient pas oublié , après plusieurs mois entre les deux matchs !!!!) : "NOUS SOMMES DES ARABES " . A toi de voir ce à quoi pensaient les uns et les autres.....La banderole ON N'EST PAS DES ARABES,est une reponse a ceux qui veulent nous ARABISER bla rebbi, on ne vous a pas impose le kabyle langue nationale, vous nous imposer votre langue et vos enfants n'etudient pas Tamazight a l'ecole, les notre sont obliges de baragouiner la votre, vous etes les bourreaux, ne vous faites pas passer pour des victimes Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 La banderole ON N'EST PAS DES ARABES,est une reponse a ceux qui veulent nous ARABISER bla rebbi, on ne vous a pas impose le kabyle langue nationale, vous nous imposer votre langue et vos enfants n'etudient pas Tamazight a l'ecole, les notre sont obliges de baragouiner la votre, vous etes les bourreaux, ne vous faites pas passer pour des victimes Soyons sérieux, le berbère n'est pas une langue académique. Les grands intellectuels berbères se sont toujours exprimé soit en français, soit en arabe, soit en romain. L'arabe et le français sont des langues d'union entre les algériens, vous devez en choisir une des deux pour l'espace publique et l'apprentissage, ensuite rien ne vous empêche de parler le kabyle entre amis ou en famille. Mais refaire les programmes éducatifs en Kabyle ce n'est pas sérieux, tu imagines les bretons refaire l'enseignement universitaire supérieur dans leur patois Celte? Vous êtes toujours dans l'exagération. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Je suis un arabophone, mais je comprends aisément la frustration de certains kabyles, de voir leurs compatriotes algériens se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. Ca coûterait quoi aux algériens de reconnaître leurs racines berbères? Ce serait un beau geste d'amitié envers nos compatriotes amazighophone, et qui couperait définitivement l'herbe sous le pied des berbéristes qui surfent sur cet antagonisme alimenté des deux côtés par les haineux de tous bords. Une belle réponse de la part des supporter Constantinois aurait été d'écrire sur une banderole "NOUS SOMMES DES BERBERES"! Et pourtant , le plus illustre Constantinois , l'imam Ibn Badis définissait les algériens de Musulmans d'abord , ensuite il rajouté la dimension arabe . Cha3bou al jaza'iri mouslimoune , wa ila el 3ouroubati yentassib . Yentassib pour moi voudrait dire "s'allie" et non "appartient à" , un fait historiquement vérifié , car dans notre région , c'est les berbères qui ont fait la gloire de l'islam et de l'arabité . l'Andalousie , c'est eux ! Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Je suis un arabophone, mais je comprends aisément la frustration de certains kabyles, de voir leurs compatriotes algériens se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. Ca coûterait quoi aux algériens de reconnaître leurs racines berbères? Ce serait un beau geste d'amitié envers nos compatriotes amazighophone, et qui couperait définitivement l'herbe sous le pied des berbéristes qui surfent sur cet antagonisme alimenté des deux côtés par les haineux de tous bords. Une belle réponse de la part des supporter Constantinois aurait été d'écrire sur une banderole "NOUS SOMMES DES BERBERES"!nous sommes des berberees dont la langue nationale est l'arabe:crazy::crazy::crazy:: Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Et pourtant , le plus illustre Constantinois , l'imam Ibn Badis définissait les algériens de Musulmans d'abord , ensuite il rajouté la dimension arabe . Cha3bou al jaza'iri mouslimoune , wa ila el 3ouroubati yentassib . Yentassib pour moi voudrait dire "s'allie" et non "appartient à" , un fait historiquement vérifié , car dans notre région , c'est les berbères qui ont fait la gloire de l'islam et de l'arabité . l'Andalousie , c'est eux !Benkhradis est une arabiste notoire, c'est ce charlatan double d'un meddah qui a tout fait pour occulter notre identite,pour lui yentassib veut tout simplement dire arabe, ce qui peut etre valable pour certains algeriens , mais pas forcement pour d'autres qui doivent etre honores de devenir arabes MALGRE EUX Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Zarzra,est un bidonville où se retrouve tous les beni hedjres qui sont arrivés de msila et djelfa...ils font le commerce du sable d'où leur preference à s'agglutiner au niveau des oueds.ici ils se sont accaparés l'oued aissi.ils sement la terreur.l'etat n'y peut rien.quand ils sont piqués ils coupent la route et rentrent méme au resto universitaire d'à coté pour bouffer gratos sans que personne ne léve le petit doigt.ils sont agressifs envers les etudiants.un climat de psychose qu'ils .et les crs ne s'aventurent méme dans leur bidonville. Encore une fois,le probléme n'est pas entre kabyles ya bourab!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Benkhradis est une arabiste notoire, c'est ce charlatan double d'un meddah qui a tout fait pour occulter notre identite,pour lui yentassib veut tout simplement dire arabe, ce qui peut etre valable pour certains algeriens , mais pas forcement pour d'autres qui doivent etre honores de devenir arabes MALGRE EUX Non , c'est un musulman très modéré , qui s'en foutait complètement des ethnies . C'est vilain de maudire un gars qui a eu au moins le mérite de défendre un islam tranquille , loin des excités orientaux et dont se réclament plusieurs écoles et zaouias en Kabylie . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Zarzra,est un bidonville où se retrouve tous les beni hedjres qui sont arrivés de msila et djelfa...ils font le commerce du sable d'où leur preference à s'agglutiner au niveau des oueds.ici ils se sont accaparés l'oued aissi.ils sement la terreur.l'etat n'y peut rien.quand ils sont piqués ils coupent la route et rentrent méme au resto universitaire d'à coté pour bouffer gratos sans que personne ne léve le petit doigt.ils sont agressifs envers les etudiants.un climat de psychose qu'ils .et les crs ne s'aventurent méme dans leur bidonville. Encore une fois,le probléme n'est pas entre kabyles ya bourab!! Comment ça l'état n'y peut rien , tu plaisantes ? Un escadron de gendarmerie et tout le monde déménage , mais cela ne semble simplement pas ce qui intéresse l'état . Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Soyons sérieux, le berbère n'est pas une langue académique. Les grands intellectuels berbères se sont toujours exprimé soit en français, soit en arabe, soit en romain. L'arabe et le français sont des langues d'union entre les algériens, vous devez en choisir une des deux pour l'espace publique et l'apprentissage, ensuite rien ne vous empêche de parler le kabyle entre amis ou en famille. Mais refaire les programmes éducatifs en Kabyle ce n'est pas sérieux, tu imagines les bretons refaire l'enseignement universitaire supérieur dans leur patois Celte? Vous êtes toujours dans l'exagération.[/quote/On te demande pas ton avis,tout ce qu'on veut c'est que le kabyle soit langue nationale de la Kabylie,que l'arabe soit langue academique ou non, ne nous concerne pas du tout, on est KABYLES ,le jour ou verras un kabyle imposer sa langue pour l'ensemble de l'ALGERIE , TU ME SONNERAS????L'arabe , tout comme le francais , sont des langues etrangeres pour la Kabylie, les programmes educatifs seront refait par un etat Kabyle, on te demande rien et personne ne t'a designe conseiller culturel, on s'en tirera mille fois mieux sans ton aide. et pourquoi parler kabyle entre amis et en famille,on doit obligatoirement parler la langue nationale de l'occupant qui est jusqu'[a preuve du contraire l'arabe, tout contrevenant sera conadamne aux travaux forces ou aux galeres:crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Soyons sérieux, le berbère n'est pas une langue académique. Les grands intellectuels berbères se sont toujours exprimé soit en français, soit en arabe, soit en romain. L'arabe et le français sont des langues d'union entre les algériens, vous devez en choisir une des deux pour l'espace publique et l'apprentissage, ensuite rien ne vous empêche de parler le kabyle entre amis ou en famille. Mais refaire les programmes éducatifs en Kabyle ce n'est pas sérieux, tu imagines les bretons refaire l'enseignement universitaire supérieur dans leur patois Celte? Vous êtes toujours dans l'exagération.[/quote/On te demande pas ton avis,tout ce qu'on veut c'est que le kabyle soit langue nationale de la Kabylie,que l'arabe soit langue academique ou non, ne nous concerne pas du tout, on est KABYLES ,le jour ou verras un kabyle imposer sa langue pour l'ensemble de l'ALGERIE , TU ME SONNERAS????L'arabe , tout comme le francais , sont des langues etrangeres pour la Kabylie, les programmes educatifs seront refait par un etat Kabyle, on te demande rien et personne ne t'a designe conseiller culturel, on s'en tirera mille fois mieux sans ton aide. et pourquoi parler kabyle entre amis et en famille,on doit obligatoirement parler la langue nationale de l'occupant qui est jusqu'[a preuve du contraire l'arabe, tout contrevenant sera conadamne aux travaux forces ou aux galeres:crazy::crazy::crazy: OK je comprends, tu es un farfelu. C'est absolument pas sérieux ce que tu dis, ton discours est identitaire et passionnel. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Non , c'est un musulman très modéré , qui s'en foutait complètement des ethnies . C'est vilain de maudire un gars qui a eu au moins le mérite de défendre un islam tranquille , loin des excités orientaux et dont se réclament plusieurs écoles et zaouias en Kabylie .Benbadis ne s'en foutait des ethnies, pour lui , il n'y a qu'une seule qui merite d'etre dominante, c'est l'ethnie arabe.Quand aux zaouias, aucune d'entre elle, en Kabylie , ne se reclame de Benbadis. elles existaient des siècles avant lui, d'ailleurs . ils les a combattu car pour lui , c'etat une deviation des principes de l'islam Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Et pourtant , le plus illustre Constantinois , l'imam Ibn Badis définissait les algériens de Musulmans d'abord , ensuite il rajouté la dimension arabe . Cha3bou al jaza'iri mouslimoune , wa ila el 3ouroubati yentassib . Yentassib pour moi voudrait dire "s'allie" et non "appartient à" , un fait historiquement vérifié , car dans notre région , c'est les berbères qui ont fait la gloire de l'islam et de l'arabité . l'Andalousie , c'est eux ! Merci pour la définition, je ne savais pas du tout. Je me disais bien que l'école des Oulémas était une institution trop noble pour promouvoir un quelconque tribalisme. L'arabe est une très belle langue, patrimoine de l'humanité, au même titre que le français, qui fait parti de l'héritage algérien et en est sa principale composante intellectuelle. La langue berbère pourrait même renaître à travers l'arabe, qui se prête très bien à l'écriture de la langue berbère, ce qui pourrait jeter des ponts entre les deux communautés. Autant d'idées de rapprochement impossible à appliquer tant qu'il y'aura des extrémistes les deux camps. ps: Tarik Ibn Ziad était effectivement un Chaoui et pas un marocain! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Benbadis ne s'en foutait des ethnies, pour lui , il n'y a qu'une seule qui merite d'etre dominante, c'est l'ethnie arabe.Quand aux zaouias, aucune d'entre elle, en Kabylie , ne se reclame de Benbadis. elles existaient des siècles avant lui, d'ailleurs . ils les a combattu car pour lui , c'etat une deviation des principes de l'islam Ben Badis n'a combattu que les zaouias déviationnistes et qui versaient dans le charlatanisme et le culte des saints . La majorité des zaouias en Kabylie sont de type sérieux , fondées par d'authentiques religieux sages , pas comme certaines du coté de Relizane , ou les zerdas se transforment souvent en orgies ! :D Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 :crazy: OK je comprends, tu es un farfelu. C'est absolument pas sérieux ce que tu dis, ton discours est identitaire et passionnel. Calme toi un peu, puis réfléchi à tête reposée aux âneries que tu viens de sortir.La carotte, ne marche pas, retour au gourdin:crazy::crazy::crazy::crazy:On n'est pas arabes , on le sera jamais, kabyle langue nationale de la kabylie,tu peux dire a ton nain que la Kabylie ne lui a pas pardonne, ULAC SMAH ULAC Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts