Jump to content

Familles recomposées ou...décomposées?


Recommended Posts

Phnomène à la mode semblait-il, les nouvelles sphères familiales entre personnes divorcées avec enfants, ne sont pourtant pas sans soucis.

 

Selon vous?

 

J'en connais pas chez nous, je ne peux pas dire, donc!

 

Mais je suppose qu'effectivement, les soucis doivent etre multipliés, faut apprendre à faire avec les uns et les autres, et ça, c'est pas gagné!!!

Link to post
Share on other sites
Guest ferria
Phnomène à la mode semblait-il, les nouvelles sphères familiales entre personnes divorcées avec enfants, ne sont pourtant pas sans soucis.

 

Selon vous?

 

Sans soucis.......... tu as dèjà vu des relations de quelques natures qu'elles soient sans soucis moi oui à utopialand........... soyons sérieux ce n'est pas une mode....

Link to post
Share on other sites
Moi, je l'ai vécu et c'est une belle fumusterie: impossible de faire cohabiter les enfants.

 

Je me doute bien ce qui biensur engendre aussi des tensions dans le couple forcément!!

 

Pas évident comme situation...

Link to post
Share on other sites
Je me doute bien ce qui biensur engendre aussi des tensions dans le couple forcément!!

 

Pas évident comme situation...

 

 

En tout cas nullement enviable, car la femme- entre ses "rejetons" et son amant- n'a pas le choix. Ce qui prouve que peu de ces nouvelles formules de ménages ("familles recomponsées") survivent aux temps.

 

D'où un certain sceptisme de ma part-sans être contre- à cette nouvelle forme d'existence ce de surcroît, lorsque les enfants sont bi-nationaux.

Link to post
Share on other sites
Guest ferria
Moi, je l'ai vécu et c'est une belle fumusterie: impossible de faire cohabiter les enfants.

 

tu sais chacun son histoire car parfois avec les enfants tous va bien moi j'ai vu ça à plusieur reprises

Link to post
Share on other sites
En tout cas nullement enviable, car la femme- entre ses "rejetons" et son amant- n'a pas le choix. Ce qui prouve que peu de ces nouvelles formules de ménages ("familles recomponsées") survivent aux temps.

 

D'où un certain sceptisme de ma part-sans être contre- à cette nouvelle forme d'existence ce de surcroît, lorsque les enfants sont bi-nationaux.

 

 

 

 

c'est sur sa doit pas etre drole tout les jours

une t'elle sitution

Link to post
Share on other sites

c estt pas une mode, comme il y a plus de divorce, il y a forcement plus de deuxiemes union svt avec des enfants ca a tjrs existé ca s appelait les enfants d un premier lit

pour l eviter il faudrait ne jamais refaire sa vie apres une separation

Link to post
Share on other sites
c estt pas une mode, comme il y a plus de divorce, il y a forcement plus de deuxiemes union svt avec des enfants ca a tjrs existé ca s appelait les enfants d un premier lit

pour l eviter il faudrait ne jamais refaire sa vie apres une separation

 

 

 

oui peut etre

mais quant tu est jeune et divorcée

avec des enfants

je pense que ses pour tout le monde pareille

ont voudrais bien refaire sa vie

et avoir une nouvelle famille

enfin c'est pas mon cas et j'espere que se ne le seras jamais

se serais dure aprés

vingt cinq ans de mariage

Link to post
Share on other sites
parec que vous croyez que vivre avec sa belle mere et belles soeurs etait chose facile , c etait deja une famille recomposée:D

 

 

je reconnais tu as raison

moi j'ai pas connu celà

et je crois pas que j'aurais supporté cette situation

Link to post
Share on other sites
je reconnais tu as raison

moi j'ai pas connu celà

et je crois pas que j'aurais supporté cette situation

 

j aime bien quand on reconnait que j ai raison:D

nos parents ont connu cette vie dans la belle famille je crois que c est l exemple parfait , ou ta liberté est entravée alors quand tu refais ta vie avec qqun qui a des enfant c est un peu pareil ,tu es obligé de les adopter et de les aimer sans difference aucune

Link to post
Share on other sites
j aime bien quand on reconnait que j ai raison:D

nos parents ont connu cette vie dans la belle famille je crois que c est l exemple parfait , ou ta liberté est entravée alors quand tu refais ta vie avec qqun qui a des enfant c est un peu pareil ,tu es obligé de les adopter et de les aimer sans difference aucune

 

 

oui a condition que tu sois accepter par les enfants de ta nouvelle compagne

autremant si contraire (quelle galere sa doit etre)

Link to post
Share on other sites
oui a condition que tu sois accepter par les enfants de ta nouvelle compagne

autremant si contraire (quelle galere sa doit etre)

 

c est la la difficulté se faire accepter

mais il ne faut s installer ensemble que si toutes les conditions sont reunies sinon c est droit dans le mur

Link to post
Share on other sites
ben j'espere ne jamais connaitre celà inchallah!

 

oui comme il a dit lui:D

mais ca peut etre aussi une aventure enrichissante quand elle est menée a bien, ou l on retrouve une deuxieme famille , des nvx freres et soeurs, des oncles et tantes des grand parents aussi, sa multiplie les fetes lesjoies et les bonheur ne soyons pas pessimistes des fois ca marche

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...