Jump to content

Recommended Posts

Un phénomène qui prend de l'ampleur en France,en Europe mais aussi dans le monde.

Est-ce un geste de rébellion,pour dire "m---e au système,subversif,de révolte ou geste antisémite, salut nazi ?

Exemples de quenelles (en dehors de celles médiatisées et déjà connues):

1381034633-kenellllll.jpg

1381034584-kebell.jpg

1381034598-kenel02.jpg

1381034626-kenelllle.jpg

Le top des quenelles:D

Dieudosphere - Les quenelles

J'ai pas trop suivi le phénomène Dieudonnée et Soral (je les mets dans le même sac).

Je sais juste que les deux sont proches de l'extrême droite et se disent également proche des jeunes et plus particulièrement des banlieusards, j'y vois une contradiction.

Donc pour moi ça se résume à FN => poubelle.

J'ai pas trop suivi le phénomène Dieudonnée et Soral (je les mets dans le même sac).

Je sais juste que les deux sont proches de l'extrême droite et se disent également proche des jeunes et plus particulièrement des banlieusards, j'y vois une contradiction.

Soral,Dieudo ce n'est pas trop le sujet...Ce que je veux savoir c'est, si pour toi la "quenelle" est un geste de rébellion ou un salut nazi parce que ce serait fou le nombre de nazi qui existent sur terre.

Ah bon on peut pas être banlieusard et facho ou simplement réactionnaire ?

C'est connu la banlieue est rempli de gauchistes :D

Ce que je veux savoir c'est, si pour toi la "quenelle" est un geste de rébellion ou un salut nazi parce que ce serait fou le nombre de nazi qui existent sur terre.

Au premier abord j'ai jugé que c'était le même principe que le troisième doigt de la main mais avec le bras (c'est un peu vulgaire). :closedeyes:

Après qu'il soit reproduit, beaucoup de personnes ont bien dansé le gangnam style, c'est juste un phénomène de mode. :confused:

Soral,Dieudo ce n'est pas trop le sujet...

Si ça a un rapport, on parle bien de Dieudonné qui s'est distingué ces dernières années par ses rapports étroits avec l’extrême droite, c'est normal du coup que certains y voit un salut nazi.

On ne peut pas juger un acte en dehors de son contexte.

Au premier abord j'ai jugé que c'était le même principe que le troisième doigt de la main mais avec le bras (c'est un peu vulgaire). :closedeyes:

Après qu'il soit reproduit, beaucoup de personnes ont bien dansé le gangnam style, c'est juste un phénomène de mode. :confused:

Perso je le considérais aussi comme un bras d'honneur mais vu l'ampleur je me dis que ca devient un simple signe de ralliement.

Si ça a un rapport, on parle bien de Dieudonné qui s'est distingué ces dernières années par ses rapports étroits avec l’extrême droite, c'est normal du coup que certains y voit un salut nazi.

On ne peut pas juger un acte en dehors de son contexte.

Dieudo n'aime pas les juifs, mais tout ce qu'il fait ou dit n'est pas forcément antisémite.

Quand il fait une "quenelle" à Le Drian c'est antisémite ? A Valls, pareil ? A Hollande ? A Taubira ?

Je suis d'accord pour le contexte.

"La quenelle" est un geste faussement subversif.

Voici ce que j'avais écrit sur ces dissidents du dimanche dans un autre topic:

La dissidence, n'est pas une résistance sociale, économique, culturelle ou guerrière, mais un marché idéologique juteux à plus d'un titre et confortant la domination du système faussement combattu; en plus de générer une illusion consistante sur sa réelle portée, elle canalise les opinions contestataires de façon à les rendre les plus inoffensives possible.

Il faut comprendre que dans un système totalitaire qui doit sa survie à sa capacité de maintenir les faux-semblants, trois piliers sont nécessaires:

- l'abaissement de l'intellect,

- le contrôle des pensées,

- l’émergence de meneurs soumis.

Parce que tout individu paresseux et idiot attend de l'autre qu'il fasse ce qui incombe à lui-même, la profonde dépendance des hommes et des femmes pour ces personnes leur tendant une main droite glissante pour les extirper d'une eau sous laquelle elles maintiennent de la gauche, leur tête, n'est pas prête d'être endiguée.

Ils meurent avant même d'avoir pu réfléchir aux causes de leur mise en cercueil.

Perso je le considérais aussi comme un bras d'honneur mais vu l'ampleur je me dis que ca devient un simple signe de ralliement.

Dieudo n'aime pas les juifs, mais tout ce qu'il fait ou dit n'est pas forcément antisémite.

Quand il fait une "quenelle" à Le Drian c'est antisémite ? A Valls, pareil ? A Hollande ? A Taubira ?

Je suis d'accord pour le contexte.

Ce n'est pas vrai !

Moi, j'ai des amis juifs et ils savent que je suis contre le sionisme et contre tout ce que fait l'Etat d'Israël contre la Palestine et contre les lieux saints.

Dieudonné est dans la même logique et je l'approuve !

Dans la contestation et le refus du système, du genre on em*** le système, les politiques et compagnie ....

Déjà ne pas aimer les juifs dans leur globalité c'est pas terrible, j'ai eu des potes juifs supers sympas. C'est des êtres humains comme nous, donc oui si ils n'aiment pas les juifs et non des juifs en particulier (à cause de leurs idées et de leurs personnalités), il est antisémite. :confused:

Ce qui est condamnable ce n'est pas cet état (puisqu'on ne choisit pas ce que l'on est) mais la réalisation d'actes antisémites.

Je n'irai pas lui faire ce procès, Dieudonnée ne m'intéresse pas.

Sur ce bonne nuit Jonquille.

Ce n'est pas vrai !

Moi, j'ai des amis juifs et ils savent que je suis contre le sionisme et contre tout ce que fait l'Etat d'Israël contre la Palestine et contre les lieux saints.

Dieudonné est dans la même logique et je l'approuve !

Possible,je me suis peut-être trop avancé mais c'est le sentiment que j'ai et puis c'est un peu son fond de commerce non?:D

quand je vois des sujets sur dieudo , je ne peux m'empêcher de penser aux RG....notre cher DRS à nous...sauf que les nôtres sont des branques comparés à la DRS (quenelle....tu vois bien que c'est pas nazi et ne l'a jamais été...le dire, le croire, et surtout vouloir le faire penser est de l'ordre du complot débilo-sioniste)

oui le discours des médias propagandistes fonctionne de moins en moins et le peuple est de moins en moins dupe..il y a quand même une belle marge en faveur des moutons...mais de moins en moins....il n'y a qu'à voir l'événement syrien....leur sauce droit de l'hommiste pour aller exterminer un peuple n' a marché qu'aux journaux de 20h...pas ailleurs

(peuple dont j' ai rien à fo*tre d'ailleurs mais venez pas dire que c'est pour l'humanité des droits moraux face à une dictature qu'on va mettre les pires terroristes en place)

j'aimerais faire une petite digression et faire un parallèle avec la palestine : c'est une injustice qui passe comme du beurre car "on" a réussi à endiguer cette cause à des gens auxquels nous nous sentons éloignés et auxquels nous voulons être le plus éloignés : les banlieusards ou racailles ou jeunes arabo-musulmans qui font peur quand on est obligés de les croiser dans la sphère publique (métro, rue)

la colonisation devient alors "une occupation"

les terroristes juifs deviennent "des activistes "

la guerre devient "une riposte"

le phosphore blanc devient une "réaction légale"

Mais la syrie...c'est pas possible.....c'est trop gros....les droitsdel'hommiste veulent mettre en place des terroristes jihadistes....des mercenaires sans foi, ni loi....au nom de la liberté et contre un dictateur :mdr::mdr::mdr: liberté de quoi, ? de te faire massacrer par derrière à la hache? de te faire violer par une milice qui passe dans les villages isolés?

Pour en revenir à dieudo, évidemment que même si quasiment tous les média brandissent le chiffon du nazisme (qui marche de moins en mois à force de le sortir pour tout et n'importe quoi) à chaque mot de dieudo....les gens ne sont pas dupes

non ce n'est pas un salut nazi, c'est quand tu te fais entuber jusqu'à l'épaule....ce genre de symbolisme existait avant dieudo...il n'a rien inventé....oui ce sentiment de se faire entuber (de se prendre une quenelle) existe de plus en plus et ce n'est pas une invention complostiste....le deux poids deux mesures sort de plus en plus ....quand ca touchait une population musulmane ou arabo musulmane ou minorité, on s'en fichait au niveau des média, mais maintenant ca touche des français (voir les photos)

'tain, moi je ne croyais pas trop quand certains disaient que la DRS était sur FA...en tout cas c'est sûr, les RG y sont

@to whom it mays concern...j'avais oublié que vous êtes des branques en anglais....bref, tu te reconnaîtras :

ces photos, ca veut dire que ca marche plus, les gens parlent, s'expriment.... on s'en fiche....droit d'expression non? liberté non ? toutes ces belles valeurs pour lesquelles on voulait faire tuer nos soldats en syrie ....moi je les veux en France...chiche ;)

ps : c'est fini droit de l'homme en lybie? ohhhh c'est dommage....pourquoi ne pas envoyer des soladts français en libye? trop dangereux? mais non mais non...depuis qu'on a fait tomber "un dictateur", il y règne un climat de paix, de sérénité, c'est magique quoi

Tu commences á inquieter toi....tu écris plus de 3 lignes...:confused:

Pour une fénéante....ca doit etre á cause du rhume:mad:

• 3 months later...