Jump to content

Pourquoi sommes nous fiers ?

Recommended Posts

Pourquoi les algériens ont-ils cette fierté à toute épreuves ? je n'ai jamais compris qu'est ce qui nous pousse à revendiquer notre algerianité partout, on aime faire du bruit juste pour le fun !

Samedi passé à l'hypodrôme de longchamps, y avait aucun drapeau d'un autre pays, mais des drapeaux algériens j'en ai vu une dizaine :)

ça ne me dérange nullement, au contraire, j'essaye juste de savoir qu'est ce qui nous pousse à un tel comportement !

Guest ferria

Tu ne connais pas les Italiens, les Espagnols ...... moi si et je peux t'assurer que eux aussi on les même symptomes que nous pour ce qui est de la maladie de la fierté.....

C'est méditerranéen: les italiens font autant

Non pas autant que nous !

j'ai vu une fois un match du FC Barcelone et au stade il y avait un groupe d'algériens venus du sud de la France avec un gros drapeau DZ, je pense que les autres supporters de barcelone n'ont rien compris !

Même à mouscou pour la finale de la ligue des champions il y avait eu un drapeau algérien !

Tu ne connais pas les Italiens, les Espagnols ...... moi si et je peux t'assurer que eux aussi on les même symptomes que nous pour ce qui est de la maladie de la fierté.....

Si si, j'en connais assez mais je n'ai jamais vu une fierté qui frise l'insolance telle que la notre et ça ne se manifeste qu'en dehors du pays !

Guest ferria
Si si, j'en connais assez mais je n'ai jamais vu une fierté qui frise l'insolance telle que la notre et ça ne se manifeste qu'en dehors du pays !

tu fais référence au foot c'est normal que tu as ce sentiments tu crois quand même pas que c'est spécial à l'Algérien c'est partout comme ça

Guest ferria
Les tunisiens et les marocains ne font pas ça par exemple !

Si.... attends soyons clair pour moi c'est normal ces histoires de drapeau mais toi c'est quoi qui te déranges je vois pas

tu fais référence au foot c'est normal que tu as ce sentiments tu crois quand même pas que c'est spécial à l'Algérien c'est partout comme ça

Non pas spécialement dans le foot ou dans le sport en général, j'ose même pas imaginer ce qu'on ferait si on avait une équipe de foot qui se respecte, on va laisser personne parler !

Si.... attends soyons clair pour moi c'est normal ces histoires de drapeau mais toi c'est quoi qui te déranges je vois pas

Je cherche à savoir le pourquoi de la distinction des algériens dans cet "art", parce que je pense qu'il doit y avoir des raisons à ça !

Je me souviens d'une fois où on a passé des vacances en Tunisie, les algériens foutaient le bordel partout, en plus on criait haut et fort qu'on était des algériens !

Un jour on discutait avec un tunisien et on lui disait: " en algérie, même si tu bosses pas, l'état te donne chaque mois 400€, 3endna el pétrole" :mdr:

Guest ferria
Je cherche à savoir le pourquoi de la distinction des algériens dans cet "art", parce que je pense qu'il doit y avoir des raisons à ça !

Je me souviens d'une fois où on a passé des vacances en Tunisie, les algériens foutaient le bordel partout, en plus on criait haut et fort qu'on était des algériens !

Un jour on discutait avec un tunisien et on lui disait: " en algérie, même si tu bosses pas, l'état te donne chaque mois 400€, 3endna el pétrole" :mdr:

Comme tu es Algérien tu restes fixé sur les agissements des Algériens, j'ai vu moi aussi ce que tu es entrain de relatter mais je l'ai vu chez tant d' autre qui ne sont pas Algérien, moi je pense juste que c'est la nature humaine qui veut ça et que personne ne peut démontré par A+B-C=Z qu'une nation est plus fier que l'autre..........

Normal, ils n'ont pas eu 1.5 millions de morts

c'est à ça que je voulais en venir moi aussi ! je crois que le faite d'avoir souffert pendant l'occupation othomane et française a donner aux algériens un sentiment de liberté sacrée ! Le faite d'avoir sorti la france avec les armes et pas avec un protectorat ou des accords de politicards nous a impulsé cette étrange fieté !

c'est vrai que les italiens sont fiers, mais je suis désolé en en fais plus qu'eux ! win ibanou !

Comme tu es Algérien tu restes fixé sur les agissements des Algériens, j'ai vu moi aussi ce que tu es entrain de relatter mais je l'ai vu chez tant d' autre qui ne sont pas Algérien, moi je pense juste que c'est la nature humaine qui veut ça et que personne ne peut démontré par A+B-C=Z qu'une nation est plus fier que l'autre..........

Awah, je pense qu'on a un tout petit chouiya de fierté en plus ! et parfois on fait des conneries et ça nous fait plaisir, souviens toi de Fance-Algerie au stade de France, l'envahissement de terrain ... aucune autre nation n'aurait fait ça, on a bien vu France-Maroc en hiver dernier, c'est vrai qu'ils ont sifflé l'hymne français mais ils n'ont pas envahi le terrain !

et je suis sûr que si tu fais une enquête tu vas trouver que ceux qui ont sifflé c'est des algériens :mdr:

Guest ferria
c'est à ça que je voulais en venir moi aussi ! je crois que le faite d'avoir souffert pendant l'occupation othomane et française a donner aux algériens un sentiment de liberté sacrée ! Le faite d'avoir sorti la france avec les armes et pas avec un protectorat ou des accords de politicards nous a impulsé cette étrange fieté !

c'est vrai que les italiens sont fiers, mais je suis désolé en en fais plus qu'eux ! win ibanou !

c'est probable, mais bon il y a tant de peuple qui peuvent être fiert de leur histoire.......... et tous les Algériens ne sont pas tous conscient de la force de leur passé

Guest ferria
Awah, je pense qu'on a un tout petit chouiya de fierté en plus ! et parfois on fait des conneries et ça nous fait plaisir, souviens toi de Fance-Algerie au stade de France, l'envahissement de terrain ... aucune autre nation n'aurait fait ça, on a bien vu France-Maroc en hiver dernier, c'est vrai qu'ils ont sifflé l'hymne français mais ils n'ont pas envahi le terrain !

et je suis sûr que si tu fais une enquête tu vas trouver que ceux qui ont sifflé c'est des algériens :mdr:

Je m'incline l'Algérien est fier et plus fier que lui tu meurs, c'est grâce à son passé héroïque qu'il doit la puissance de sa foi en lui ........... on peut déduire que si et seulement un Algérien peut siffler son propre hymne nationnal c'est que sa fierté et ègal à l'infini...........

GLOIRE A TOI MASSINISSA:D ça va ta fierté est comblé??

Je m'incline l'Algérien est fier et plus fier que lui tu meurs, c'est grâce à son passé héroïque qu'il doit la puissance de sa foi en lui ........... on peut déduire que si et seulement un Algérien peut siffler son propre hymne nationnal c'est que sa fierté et ègal à l'infini...........

GLOIRE A TOI MASSINISSA:D ça va ta fierté est comblé??

Je pense pas que les algériens ont sifflé l'hymne national algérien, je pense plutôt qu'ils ont sifflé Boutef et tout le système qu'il représente !

Non pas autant que nous !

j'ai vu une fois un match du FC Barcelone et au stade il y avait un groupe d'algériens venus du sud de la France avec un gros drapeau DZ, je pense que les autres supporters de barcelone n'ont rien compris !

Même à mouscou pour la finale de la ligue des champions il y avait eu un drapeau algérien !

c'est leur façon de dire"nous sommes là et on vous enmerde"(hachakoum):D

c'est leur façon de dire"nous sommes là et on vous enmerde"(hachakoum):D

Mais justement pourquoi on veut tout le temps emmerder, sans avoir vraiment les moyens ! On n'a ni une économie qui se respecte, ni une équipe de foot digne de ce nom !

Attik Saha Ferria

Chapeau bas

je t'admire ferria

Mais justement pourquoi on veut tout le temps emmerder, sans avoir vraiment les moyens ! On n'a ni une économie qui se respecte, ni une équipe de foot digne de ce nom !

Je pense que c'est ça etre Algerien c'est plus fort qu'eux ils aiment bien peter +haut que leur c...(hacha lemaystahelhach)

Tu sais ferria je n'aime pas casser du sucre sur le dos des autres mais certains compatriotes par leurs agissements et comportements dépassent les limites de l'acceptable et des fois j'en ai honte!

Je pense que c'est ça etre Algerien c'est plus fort qu'eux ils aiment bien peter +haut que leur c...(hacha lemaystahelhach)

Faut pas dire le hacha parce que c'est Algérien !

alors ça t'arrive de péter plus heut que ton c... ??? j'aimerai bien voir quel effet ça fait ! :mdr:

Selon moi, c'est un peu comme un enfant, qui veut qu'on fasse attention à lui. Bah, il fait des bétises, il pleure, .....

L'Algérie vit un complexe, les algériens sont comme des orphelins, plus rien ne marche. Très peu de choses marchent bien, rien pour être fier. Alors, on invente des choses, les matchs de Foot, Nous sommes en 2008, mais on regarde le match de 82, 2-1 pour l'Algérie, on pleure sur les rares occasions qu'on faisait quelque chose.

De même, tout passe, mais l'algérien même si il est né en 1990, il est obligé de regarder ce match, il est obligé de connaitre Boumedienne, parce que c'était le rare homme politique plus ou moins valable que l'Algérie a eu.

Dans la poésie arabe, on appelle ça "El Boukaa 3ala Atlal", on pleure sur les traces du passé, et on sort notre drapeau à toutes les occasions, Chirac est elu ? On sort le drapeau algérien. Chelsea gagne ? On sort le drapeau algérien.

En psychologie c'est connu, on se reconforte en allant chercher les succés du passé.

Donc, en gros, lorsqu'on a aucune occasion de sortir nos drapeaux, alors on va choper les occasions des autres peuples, c'est un peu mal pour les autres, parce qu'en qq sorte on gache la fête, on est là comme des SDFs, des autostoppers.

Nous sommes des voleurs de reves, parce que nous sommes incapables d'avoir des rêves. Les réaliser, on n'en parle même pas.

Je sais, je sais, El Raghadates vont se pointer pour mieux couvrir le peuple algérien, on augmente un peu le chauffage, histoire que le peuple

dorme mieux. Pour se reconstruire, faut se déconstruire totalement.

Donc selon toi c'est le faite d'être des sérial loosers qui poussent les algériens à chasser la moindre occasion de gloire pour sortir leur drapeau et signaler leur présence ? Pas mal comme analyse !

Mais moi je crois dur comme fer que ça vient de la guerre de Révolution, il faut pas oublier que nous avons vaincu par les armes la deuxième armée au monde à cet époque là ! Là, y a pas photos, on a de quoi être fiers !

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi cette fierté ne veut pas se dissiper, surtout pour les expatriés, parce que si tu traîne du coté de Belcourt tu croiras que tu es à montréal, Alger a été annexée par la reine Elizabeth, des drapeaux England et UK y en a à chaque patté de maison ! Mais dès que les mecs mettent un pieds en dehors de l'Algérie, ils commencent à aimer le drapeau !

Pour finir avec une nationalité française ? En plus, même pas une nationalité avec le droit du sol, mais demandé :lol:

Soyez cohérents ya Jma3a.

Vous êtes drôles, vous protégez vos arrières, mais vous nous cassez les pieds avec votre fierté mal placée, et surtout une fierté de surface !

Le jour ou mon grand père me verra avec une nationalité française, il va me tuer meskine.

Pourquoi, tu as l'intention de prendre la Nationalité française ?

Je ne le ferai jamais, jamais je prendrai une autre nationalité, ni une autre citoyenté, je suis algérien et fier de l'être. si mes grands parents ont combattu la France, ils sont tombés au champs d'honneur c'est pas pour que je capitule le lendemain !

Je reste ici sans leur foutu nationalité et " diali waguef " !

Il n'y avait pas ça pendant Boumedienne camarade. Parce que l'algérien était respecté, on avait un président qui a de la patate, un des leaders des pays non allignés.

On avait pas besoin d'emprunter les succès des autres, on avait ce qu'il fallait. L'Algérien était bien vu, il était plus cultivé que maintenant, ....

Tiens, regarde les premiers clips de Raina Rai et tu comprendras. Les algériens voyageaient. Boumedienne défiait tout le monde, c'est lui qui affirmait l'algérienité, souviens toi sa reponse à Willy Brandt, le chancelier de l'Allemagne fédérale. Souviens

ce qu'il avait dit au premier ministre autrichien sur le nouvel ordre mondial proposé par Boumedienne. A Bourguiba à Hajjar, en 74 au Pakistan. Et surtout sa reponse à l'auteur de Diplomatie, le super manitou de la diplomatie américaine : Kissinger.

Maintenant, on a rien de tout ça, donc chacun veut faire son Boumedienne, tu as les algériens qui sont là "Coucou, on est là, Coucou on est là".

Je n'ai pas connaissances des répliques de Boumediene, donc est ce que tu peux les citer ou me donner un lien pour les lire !

Je suis né en 85 donc j'ai pas vécu le mondiale 1982, ni l'époque Boumediene, je fais partie de cette génération qui n'a vue que de la misère pendant les 21 premières années de sa vie !

Même si je suis perduadé que Boumediene a porté un sacré coup à notre culture berbère ancestrale !