Guest Tols Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 En réponse a ce topic : Pour envoyer des médicaments en urgence ( deux boites avec leurs ordonnance) , je me suis déplacer à l’aéroport... espoir de trouver quelqu’un de ness mlah qui peut me rendre ce service a donner au premier policier au douanier de l'aéroport de la bas..... mais hélas j'ai fait le tour de tous les voyageurs personne n'as voulu _______:mad: - non désolé j'ai assez de bagage ! - c'est pas moi qui va partir... c'est ma femme ! - :fear(1)::stuart:______:no: ( non avec la tête )......... :bash: ....... non ce n'est pas de Tayhodite hacha, c'est juste que ..... :huh: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 En réponse a ce topic : Pour envoyer des médicaments en urgence ( deux boites avec leurs ordonnance) , je me suis déplacer à l’aéroport... espoir de trouver quelqu’un de ness mlah qui peut me rendre ce service a donner au premier policier au douanier de l'aéroport de la bas..... mais hélas j'ai fait le tour de tous les voyageurs personne n'as voulu _______:mad: - non désolé j'ai assez de bagage ! - c'est pas moi qui va partir... c'est ma femme ! - :fear(1)::stuart:______:no: ( non avec la tête )......... :bash: ....... non ce n'est pas de Tayhodite hacha, c'est juste que ..... :huh: c'est pas drôle , c'est vrai, mais en même temps personne n'a envie de se faire piéger avec un colis suspect...comme c'est arrivé tant de fois... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 En réponse a ce topic : Pour envoyer des médicaments en urgence ( deux boites avec leurs ordonnance) , je me suis déplacer à l’aéroport... espoir de trouver quelqu’un de ness mlah qui peut me rendre ce service a donner au premier policier au douanier de l'aéroport de la bas..... mais hélas j'ai fait le tour de tous les voyageurs personne n'as voulu _______:mad: - non désolé j'ai assez de bagage ! - c'est pas moi qui va partir... c'est ma femme ! - :fear(1)::stuart:______:no: ( non avec la tête )......... :bash: ....... non ce n'est pas de Tayhodite hacha, c'est juste que ..... :huh: tu demande au commandant de l'avion ou au au hôtesses de l'air selon un ami y'a une sorte de boite faite que pour ca .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 c'est pas drôle , c'est vrai, mais en même temps personne n'a envie de se faire piéger avec un colis suspect...comme c'est arrivé tant de fois... Mais c'est un médicament avec son ordonnance dans un sac à pharmacie :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 tu demande au commandant de l'avion ou au au hôtesses de l'air selon un ami y'a une sorte de boite faite que pour ca .. c'est pas facile de prendre contacte avec Madame l'hotesse.... encore pire avec le commandant de bord... bref... j'ai envoyer avec un autre avion.. même c'est pas la même destination :mdr: elmouhim yelheg Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Une fois, j'étais à Delhi aéroport devant embarquer pour Doha. J'étais avec ma famille devant les bureaux d'enregistrement des bagages. Un barbu s'amène vers nous, voyant que nous n'avions pas beaucoup de poids, il m'a demandé de mettre dizaines de bidons d'eau de "zemzem". Malgré toute son insistance, j'ai refusé catégoriquement. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 oui mais de l'eau et des médicaments machi kifkif, les médicaments je les prend moi. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Un jour en partance pour Oran à partir d'Alger , j'ai accepté de prendre avec moi 50 passeports pour le compte de Pacha Tours , qui venaient d'avoir le visa . A Es Senia , l'employée de Pacha Tours m'arracha le paquet des mains et , sans le moindre merci , ni la moindre vérification , elle voulu s'en aller . Je lui ai barré la route et j'ai appelé un flic pour l'obliger à vérifier ses passeports devant témoin , car à Alger ils avaient noté mon nom . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 oui mais de l'eau et des médicaments machi kifkif, les médicaments je les prend moi. il te faudrait t'assurer qu'il ne s'agit pas de psychotropes qui ont remplacé le contenu .... je t'assure que c'est toujours délicat ! Il faut connaitre les gens à qui tu rends service ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 c'est pas facile de prendre contacte avec Madame l'hotesse.... encore pire avec le commandant de bord... bref... j'ai envoyer avec un autre avion.. même c'est pas la même destination :mdr: elmouhim yelheg la prochaine fois tu demande a n'importe quel douanier de t'orienter vers eux c'est un ami douanier qui m'en a parlé .. lui même il en ramène souvent pour ceux qui on en besoin et il n'est pas le seul .. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Un jour en partance pour Oran à partir d'Alger , j'ai accepté de prendre avec moi 50 passeports pour le compte de Pacha Tours , qui venaient d'avoir le visa . A Es Senia , l'employée de Pacha Tours m'arracha le paquet des mains et , sans le moindre merci , ni la moindre vérification , elle voulu s'en aller . Je lui ai barré la route et j'ai appelé un flic pour l'obliger à vérifier ses passeports devant témoin , car à Alger ils avaient noté mon nom . Bien fait chater !! :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Moi si je ne connais pas la personne qui me demande le service, je ne prend rien de personne, même mon sac à dos il devient sac de poitrine :o Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 sur des groupes fb ou y'a des algériens tu peux poster une annonce, je vois souvent ça et y'a beaucoup de gens qui répondent genre quelqu’un connait quelqu’un qui part tel jours .. bref mazal lmoumnin , l'année dernière une amie a envoyé un livre en Algérie en allant à l’aéroport comme t'as fait toi ...donc t'es juste tombé sur les mauvaises personnes . Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 En réponse a ce topic : Pour envoyer des médicaments en urgence ( deux boites avec leurs ordonnance) , je me suis déplacer à l’aéroport... espoir de trouver quelqu’un de ness mlah qui peut me rendre ce service a donner au premier policier au douanier de l'aéroport de la bas..... mais hélas j'ai fait le tour de tous les voyageurs personne n'as voulu _______:mad: - non désolé j'ai assez de bagage ! - c'est pas moi qui va partir... c'est ma femme ! - :fear(1)::stuart:______:no: ( non avec la tête )......... :bash: ....... non ce n'est pas de Tayhodite hacha, c'est juste que ..... :huh: Non ce n'est pas tayhoudite. Les règlements des compagnies aériennes stipulent qu'il est interdit de transporter les bagages des autres, il faut respecter le règlement. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 En réponse a ce topic : Pour envoyer des médicaments en urgence ( deux boites avec leurs ordonnance) , je me suis déplacer à l’aéroport... espoir de trouver quelqu’un de ness mlah qui peut me rendre ce service a donner au premier policier au douanier de l'aéroport de la bas..... mais hélas j'ai fait le tour de tous les voyageurs personne n'as voulu _______:mad: - non désolé j'ai assez de bagage ! - c'est pas moi qui va partir... c'est ma femme ! - :fear(1)::stuart:______:no: ( non avec la tête )......... :bash: ....... non ce n'est pas de Tayhodite hacha, c'est juste que ..... :huh: Si c'était moi, tu m'aurais donné de l'argent, je l'aurais accepté mais il aurait fallu que tu attendes avec moi le passage des bagages. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Médiament je prends sans problème et je voyage souvent en Algérie et sans bagage donc je sais que direct on va me demander de prendre des valises. J'ai toujours dit oui meme si une fois un pilote m'a appelé et m'a dit que la prochaine fois il fait demi tour et que ça serait à mes frais...200 000 euros je crois :confused: Pour les médicament Mounir a raison, j'ai de la famille bossant à l'aeroport et ils m'ont dit la meme chose La dernière fois à Orly j'ai commis cette erreur. Sauf que l'hôtesse avait bien vu que ce n'était pas mes bagages. Alors le propriétaire a accouru comme un dingue, et a fait un scandale pas possible...qui m'a valu d'être affiché comme cas social à ses côtés par tous les autres passagers. depuis, je ne prends plus les bagages de personne. Certains algériens sont de gros cas sociaux. Quand on a pas de fric, on ne prend pas de bagages. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Il ne faut pas leur en vouloir, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber :D Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Ils prennent beaucoup de bagages car ils ont envie de faire plaisir à leur famille en Algérie et puis ça me coute rien et eux ça leurs économise. J'ai jamais eu de problème et en faisait une quinzaine d'aller en Algérie par an, au contraire on me remercie beaucoup et on cherche à m'offrir à boire ou à me présenter un des neveux en Algérie :D Tu rigolera moins le jour ou la douane découvrira que la valise que tu as accepter de transporter était en fait bourrée de cocaïne. Ce jour la personne qui t'as fait transporter le bagage s'en sortira les mains propres et toi tu sera pénalement responsable. Ces algériens n'ont décidemment aucune rahma. cette tradition des cadeaux distribués tels des petits pains est ridicule, moi quand je vais au bled je n'offre de cadeau à personne, je ne suis pas Crésus, et en plus j'aime voyager léger avec juste un sac à dos. Je voyage beaucoup, y'compris dans les pays arabes, et cette manie de taxer les gens comme un clodo pour faire transporter un bagage je dois avouer que je ne l'ai observé que chez les algériens. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Alors Beau Fraisier, la technique c'est juste de s'enregistrer avec eux et donc le bagage est à leur nom et pas au mien. Je donne mon passeport au père par exemple qui le donne avec ceux de ces enfants à l’hôtesse, elle fait l'enregistrement et met tout les bagages au nom du papa. Quand tu vas en Algerie, tu es hébergé non ? ces personnes t’accueille comme il faut et tu trouve anormal d'offrir quelques cadeaux ? J'aurai honte d'aller chez des gens et meme si cest ma famille et de me laisser nourrir, loger et en plus de rien offrir Tu voyages avec Air Algérie je suppose? J'ai juré depuis longtemps de ne plus remettre les pieds dans les avions de cette compagnie. Je préfère encore Air Israël que d'avoir affaire à ces incompétents de Air Algérie. L'hôtesse qui t'enregistre ces bagages est bien complaisante, car en théorie elle ne doit accepter qu'un seul passeport par personne, puisque les passeports sont nominatifs. Dans les autres compagnies aériennes de telles stratagèmes ne passent pas, c'est sans doute pour ca que je n'ai jamais vu ca ailleurs. Et tout ca pour quoi? Pour offrir des "cadeaux"? Est-ce qu'ils t'en offrent eux quand tu vas chez eux? Ta présence n'est-elle déjà pas un cadeau à leurs yeux, que veut-ils de plus? Pour éviter d'avoir à aller chez les autres, on s'est acheter un appartement meublé. Comme ca, pas de cadeaux, pas de reproches, pas de remords. Je vais au bled pour me détendre et être tranquille, pas pour dérouler ma valise tel un VRP du dimanche je ne suis pas le père Noël. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Faut vraiment être inconscient pour prendre le colis d'un inconnu :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Je m'imagine toujours des scénarios catastrophes style trafic de cocaïne pour un cartel de drogue, peine de prison de 20 ans. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 En réponse a ce topic : Pour envoyer des médicaments en urgence ( deux boites avec leurs ordonnance) , je me suis déplacer à l’aéroport... espoir de trouver quelqu’un de ness mlah qui peut me rendre ce service a donner au premier policier au douanier de l'aéroport de la bas..... mais hélas j'ai fait le tour de tous les voyageurs personne n'as voulu _______:mad: - non désolé j'ai assez de bagage ! - c'est pas moi qui va partir... c'est ma femme ! - :fear(1)::stuart:______:no: ( non avec la tête )......... :bash: ....... non ce n'est pas de Tayhodite hacha, c'est juste que ..... :huh: Euh ... dis mo' ... marakch tsaddar fél'hamra par hasard ?!! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 .... avant de trouver quelqu'un transportant des médicaments , il faut faire preuve de sa bonne foi et ouvrir les paquets , montrer ce qu'on demande à la personne de transporter... il y a eu tellement d'arnaque qu'il faut être naïf pour ne pas être méfiant ! de plus , et ce n'est pas négligeable , il y a eu il y a quelques temps un gros trafic d'un médicament précis entre la france et l'algérie où des médecins et des pharmaciens de France se sont retrouvé mis en accusation de trafic par leur conseil de l'ordre ( prescription trop nombreuse et inadaptée)médicaments qui ont été en rupture de stock en Algérie.... il y a un gros trafic de médocs entre les 2 pays...et ce n'est pas une histoire de quelques boites de passées pour rendre service, c'est un marché parallèle LUCRATIF pour ceux qui revendent profitant de la générosité de ceux qui veulent aider... cela au dépend de ceux qui le font bénévolement pour vraiment aider résultat : il faut vraiment VOIR ce qu'on transporte , ouvrir les boites et vérifier... ET voir si les bouchons de flaçon sont bien vissés avec l'opercule intact. donner son nom , son numéro de téléphone, vérifier ces données et celui de la personne qui va réceptionner à l'aéroport ...pour prouver sa bonne foi car autant dire que LeS trafics médicamenteux en tout genre sont dans le collimateur de la gendarmerie... et de la sécurité sociale ceci étant fait , il n'est pas difficile de trouver quelqu'un pour faire ce transport.... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Tu rigolera moins le jour ou la douane découvrira que la valise que tu as accepter de transporter était en fait bourrée de cocaïne. Ce jour la personne qui t'as fait transporter le bagage s'en sortira les mains propres et toi tu sera pénalement responsable. Ces algériens n'ont décidemment aucune rahma. cette tradition des cadeaux distribués tels des petits pains est ridicule, moi quand je vais au bled je n'offre de cadeau à personne, je ne suis pas Crésus, et en plus j'aime voyager léger avec juste un sac à dos. Je voyage beaucoup, y'compris dans les pays arabes, et cette manie de taxer les gens comme un clodo pour faire transporter un bagage je dois avouer que je ne l'ai observé que chez les algériens. pour une fois je suis tout a fait d accord avec toi :D les cadeaux perso je les ai tout de suite mis au diapason niet avec moi il y en a que pour mon pere parfois je vois des personnes avec un chargement digne d une semi remorque ! c est une habitude que les gens gens ont pris de ramener des cadeaux jusqu a la dixieme generations Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Air Algerie et Aigle Azur mais même sur des compagnies comme united tu peux le faire donc c'est pas spécifique aux compagnies algériennes. Tu veux que ma famille m'offre des cadeaux parce que je vais chez elle ? je ne sais pas comment tu a été élevé mais chez moi quand des personnes t'accueille et te nourrisse pendant des mois, c'est logique que d'offrir un petit truc. On est pas pareil et je te trouve très irrespectueux envers ta famille, déjà dire les autres. t as famille ne dois rien attendre de toi tu t arretes a tes parents c est tout quand je vois les autres Cie les gens ne voyagent qu avec leurs sacs a dos et une valise nous c est carrément une grande surface qui sont dans leurs valises non faut arreter ce spectacle qui ne donne pas une bonne image aux Cie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts