Beau-Fraisier 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 .... avant de trouver quelqu'un transportant des médicaments , il faut faire preuve de sa bonne foi et ouvrir les paquets , montrer ce qu'on demande à la personne de transporter... il y a eu tellement d'arnaque qu'il faut être naïf pour ne pas être méfiant ! de plus , et ce n'est pas négligeable , il y a eu il y a quelques temps un gros trafic d'un médicament précis entre la france et l'algérie où des médecins et des pharmaciens de France se sont retrouvé mis en accusation de trafic par leur conseil de l'ordre ( prescription trop nombreuse et inadaptée)médicaments qui ont été en rupture de stock en Algérie.... il y a un gros trafic de médocs entre les 2 pays...et ce n'est pas une histoire de quelques boites de passées pour rendre service, c'est un marché parallèle LUCRATIF pour ceux qui revendent profitant de la générosité de ceux qui veulent aider... cela au dépend de ceux qui le font bénévolement pour vraiment aider résultat : il faut vraiment VOIR ce qu'on transporte , ouvrir les boites et vérifier... ET voir si les bouchons de flaçon sont bien vissés avec l'opercule intact. donner son nom , son numéro de téléphone, vérifier ces données et celui de la personne qui va réceptionner à l'aéroport ...pour prouver sa bonne foi car autant dire que LeS trafics médicamenteux en tout genre sont dans le collimateur de la gendarmerie... et de la sécurité sociale ceci étant fait , il n'est pas difficile de trouver quelqu'un pour faire ce transport.... Je te trouve bien gentille. Tu pars en vacance pour te détendre, et déjà à l'aéroport on commence à te prendre la tête et faut que tu fasses le douanier et "vérifier" les valises des autres? Chacun ses articles, celui qui n'a pas d'argent pour prendre des bagages supplémentaires il fait comme tout le monde, il paye. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 y a un homme qui allait au bled en camionnette et il emmenait les colis de ceux qu il connaissait et un jour dans un tapis roule, il a trouve du shit meme les medocs avec ordonnance, je ne prendrais pas en allant en gb, une fois, y avait une mamie avec 2 valises, je l ai aidee avant, apres mais pas au passage de la douane une mamie, ca peut etre inoffensif, mais ca peut etre naif aussi ses petits enfants lui ont peut etre demande d apporter de la farine francaise parce qu elle est meilleure :p Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 pour une fois je suis tout a fait d accord avec toi :D les cadeaux perso je les ai tout de suite mis au diapason niet avec moi il y en a que pour mon pere parfois je vois des personnes avec un chargement digne d une semi remorque ! c est une habitude que les gens gens ont pris de ramener des cadeaux jusqu a la dixieme generations Je te confirmes que ceci est une mauvaise habitude. Algériens= peuple de pleurnicheurs matérialistes. Quand tu leur rend visite tu dois pas venir les mains vides. Si ils ont pas d'argent ils se marient pas. Si on leur apporte pas la cuillère à la bouche ils mangent pas. Dans les aéroports j'ai honte d'être algérien, on ressemble vraiment à un troupeau de gitans avec des tonnes de cabas et de quincaillerie qu'on trimbale tels des réfugiés politique. Nous ne donnons vraiment pas une bonne image de notre pays: un troupeau de sauvages avec des tonnes de bagages, qui hurlent sur les hôtesses, se battent entre eux, parlent fort dans les files d'attentes...Orly Sud est un véritable dépotoir. Ma famille la première est concernée par ce mauvais comportement. Chaque fois que je voyage en Algérie avec juste mon sac à dos mes tantes ont l'impression que la compagnie aérienne m'a arnaqué car je n'ai pas utilisé les 30 kg de bagages/personnes auquel j'ai droit. Comme toutes les mamas algériennes, elle ne savent pas que quand quand on voyage il faut être le plus léger possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 oui mais de l'eau et des médicaments machi kifkif, les médicaments je les prend moi. Tu sais pas ce qu'il y a dedans, ça se trouve ça peut être de la drogue ou que sais je d'autre. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Moi je ne prendrais pas. Par les temps qui courent c'est plus raisonnable Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 A te lire y a pas qu'à l’aéroport que tu as honte d'être algérien.. Tellement facile de les juger de matérialistes et de pleurnicheur quand tout est plus simple de là où tu te trouves. Quand je m'occupais d’étudiantes américaines qui venaient chez nous pour un séjour, elles apportaient toutes des cadeaux et pourtant on était payé pour les héberger et ce n’était pas notre famille.. Je remarque une chose. Les algériens d'Algérie sont plus civilisés que les algériens de France. Quel que soit leur âges les algériens de France font beaucoup de bruit et s'agitent beaucoup. Au contraire des algériens d'Algérie qui sont toujours calme et impassibles en public. A l’aéroport de Constantine on pourrait entendre une mouche voler quand les immigrés ne sont pas la. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Je remarque une chose. Les algériens d'Algérie sont plus civilisés que les algériens de France. Quel que soit leur âges les algériens de France font beaucoup de bruit et s'agitent beaucoup. Au contraire des algériens d'Algérie qui sont toujours calme et impassibles en public. A l’aéroport de Constantine on pourrait entendre une mouche voler quand les immigrés ne sont pas la. c est vrai, ca, les Algeriens d Algerie, ils pleurnichent tout doucement :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Tu sais pas ce qu'il y a dedans, ça se trouve ça peut être de la drogue ou que sais je d'autre. une arme chimique :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 une arme chimique :eek: Avec une seringue par exemple tu peux faire un micro trou et remplacer le contenu, ou le produit a pu être reconditionné. Au niveau des trafics il y a tellement d'innovation que je resterai prudent. Quant aux cas des cadeaux, je comprends l'aspects traditionnels et la volonté de faire plaisir mais ça vire au n'importe quoi, autant acheter sur place, c'est pas comme si il manquait des produits en Algérie, il y a tout. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 une arme chimique :eek: :mdr: tu sais pas un cachet par terre un chwiya d'eau et pouff!!:mdr: lol Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 c est vrai, ca, les Algeriens d Algerie, ils pleurnichent tout doucement :p Quand je dis qu'ils pleurnichent, je veux dire qu'ils sont fatalistes et jamais contents. Mais sinon question de comportement en public les algériens d'Algérie sont quand même un cran au dessus de ceux d'ici, ils montrent pas leurs sentiments et se donnent rarement en spectacle devant les étrangers comme ont l'habitude de le faire les algériens de france. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Je te confirmes que ceci est une mauvaise habitude. Algériens= peuple de pleurnicheurs matérialistes. Quand tu leur rend visite tu dois pas venir les mains vides. Si ils ont pas d'argent ils se marient pas. Si on leur apporte pas la cuillère à la bouche ils mangent pas. Dans les aéroports j'ai honte d'être algérien, on ressemble vraiment à un troupeau de gitans avec des tonnes de cabas et de quincaillerie qu'on trimbale tels des réfugiés politique. Nous ne donnons vraiment pas une bonne image de notre pays: un troupeau de sauvages avec des tonnes de bagages, qui hurlent sur les hôtesses, se battent entre eux, parlent fort dans les files d'attentes...Orly Sud est un véritable dépotoir. Ma famille la première est concernée par ce mauvais comportement. Chaque fois que je voyage en Algérie avec juste mon sac à dos mes tantes ont l'impression que la compagnie aérienne m'a arnaqué car je n'ai pas utilisé les 30 kg de bagages/personnes auquel j'ai droit. Comme toutes les mamas algériennes, elle ne savent pas que quand quand on voyage il faut être le plus léger possible. :mdr::mdr::mdr: je rigole car je reconnais bien la description, mais je met un bémol, les tunisiens, marocains et africains en général sont quand même pas mal non plus! tu critiques Orly, mais croies moi, après avoir fait escale à Marignane (chez les vrais sauvages ta3 sah) les adp te paraitront un temple du zen et du savoir vivre. :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 A te lire y a pas qu'à l’aéroport que tu as honte d'être algérien.. Tellement facile de les juger de matérialistes et de pleurnicheur quand tout est plus simple de là où tu te trouves. Quand je m'occupais d’étudiantes américaines qui venaient chez nous pour un séjour, elles apportaient toutes des cadeaux et pourtant on était payé pour les héberger et ce n’était pas notre famille.. j'ai toujours apporté des cadeaux aux gens chez qui je suis reçue, mais héléna a raison, et bofrisi aussi. nous c'est abusé, et je te raconte pas le port, c'est encore pire! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 c est vrai, ca, les Algeriens d Algerie, ils pleurnichent tout doucement :p :mdr::mdr::mdr: topic collector wallah!!!! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Salut helena, Quand tu vas chez quelqu'un tu n'entres pas les main vide, pour moi c'est normal et je le ferait où que j'aille surtout si les personnes m'accueille, me nourrisse et s'occupe de moi. Je sais que je leur dois rien mais c 'est ma famille, les frères de mon père, lui le faisait alors je continuerai de le faire. perso c est simple je ne vais chez personne a part mon pere et si tu vas chez une personne et bien tu fais comme ici tu vas chez le patissier point l annee derniere a l enregistrement des bagages une dame personne agee elle avait dissimulee des mi bas sous sa djellaba !!!!!! :eek: ce st dingue de voir ca ces gens la ils ramenent tout et n importe quoi ils devalisent les marches les grandes surfaces tati ils tout tout tout si on devait convertir les valises en tonnage sur une annee je pense que cela depassera la production des usines chinoises ! j ai mon voisin qui a envoye 80 kg de marchandises !et il se plaint de payer la facture du poids des bagages et une autre qui envoie 4 valises tout les 2 mois elle passe sa vie a faire les brocantes et a chaque fois elle s en tire pour 200 a 300 euros de facture a l enregistrement des valises qu est ce que vous voulez que je leur dise " juste bien fais pour eux " Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 moi je ramène des fleurs maintenant (et des yaourts, des fruits) Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 moi je ramène des fleurs maintenant (et des yaourts, des fruits) T'achètes sur place? c'est ce que je fais également, je vais pas remplir mes bagages avec du bric à broc. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Avec une seringue par exemple tu peux faire un micro trou et remplacer le contenu, ou le produit a pu être reconditionné. Au niveau des trafics il y a tellement d'innovation que je resterai prudent. Quant aux cas des cadeaux, je comprends l'aspects traditionnels et la volonté de faire plaisir mais ça vire au n'importe quoi, autant acheter sur place, c'est pas comme si il manquait des produits en Algérie, il y a tout. exact quand je vais au marche de maghnia il n arien a envie aux marches de france ce st la meme camelote chinoise Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 exact quand je vais au marche de maghnia il n arien a envie aux marches de france ce st la meme camelote chinoise Ils amènent pas exemple du chocolat, du fromage, des vêtements ... ? Ces produits sont également importées, je ne vois pas la différence au niveau du prix après avoir fait le change. C'est peut être des restes issus d'une autre époque, notamment de la période où il y avait des pénuries dans tous les domaines et du système de bon. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 T'achètes sur place? c'est ce que je fais également, je vais pas remplir mes bagages avec du bric à broc. oui j'achète sur place. sinon je ramène généralement les vetements de mes enfants, trop petits, pour donner à mes nièces, mais je n'achète rien. sauf pour mes beaux parents, ou bien lors d'une occasion (naissance, mariage, diplome) là je fais un cadeau à la personne concernée (mais un beau cadeau, pas du reboudj) pour mes beaux parents, je ramène des trucs genre maquillage, parfum, crèmes cosmétiques pour ma belle, mère, une tenue et des chaussures pour mon beau père, mais ça rentre dans ma valise, je fais pas "d'accident de bagage" mon mari a fait ça pendant des années, il ramenait des tonnes de trucs à toutes ses soeurs, ses frères, rhabillait tous les gosses pour l'aïd etc... des sommes énormes, je me souviens une fois de 400€ d'excédent de bagage. mzya, hamdoullah c'est terminé tout ça. c'est pas parce que tu fais ça que tu es plus respecté, le pire c'est que ça monte en surenchèred'année en année, certains vont faire la tête parce qu'ils ont pas eu assez. j'ai stoppé cette spirale, hamdoullah maintenant on voyage léger, et puis mon mari a pris des bonnes claques là bas, c'est salutaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 mzya, hamdoullah c'est terminé tout ça. c'est pas parce que tu fais ça que tu es plus respecté, le pire c'est que ça monte en surenchèred'année en année, certains vont faire la tête parce qu'ils ont pas eu assez. Ça crée et entretient une relation malsaine, de dépendance et d’intérêt. Il y a des comparaisons qui s’opèrent pour savoir qui a donné le plus et à qui, de la jalousie etc etc ... Il vaut mieux être discret, t'as bien eu raison. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 je ramène du fromage, ça oui (celui qu'on trouve en Algérie est dégueulasse sérieux, immangeable, soit platre soit caioutchou!) et de la charcuterie (mon beau père adore, genre suçuk, pastrami, chorizo, saucisson sec, pâté de volaille, je ramène des gésiers, confits, foies de volailles confit et rognons) et du saumon fumé avec des oeufs de lump. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Ça crée et entretient une relation malsaine, de dépendance et d’intérêt. Il y a des comparaisons qui s’opèrent pour savoir qui a donné le plus et à qui, de la jalousie etc etc ... Il vaut mieux être discret, t'as bien eu raison. quand tu rhabille 25gosses de la tête aux pieds, avec que du neuf, chaussures de marques et tout, et que leur mère t'insulte (pas moi hein, le mari) te manque de respect et tout, bah ça fait voir les choses d'une autre manière. et puis quand on a nos propres enfants, après ce sont eux qui passent en 1er avant ceux des autres (qui eux s'en foutent royalement de tes gosses à toi bien sur) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Ils amènent pas exemple du chocolat, du fromage, des vêtements ... ? Ces produits sont également importées, je ne vois pas la différence au niveau du prix après avoir fait le change. C'est peut être des restes issus d'une autre époque, notamment de la période où il y avait des pénuries dans tous les domaines et du système de bon. du tout le fait d'offrir un présent est un acte qui ne date pas d'hier et qui n'est spécifique ni au maghrébins ni au musulmans .. certaines société s'en son débarrassée de cette tradition d'autre non et chez d'autre comme chez les musulmans elle est encouragé par la religion .. reste maintenant pourquoi tout se boucan venant de chez certains "spécimens" ? par exemple ici suffit de remonté leur écrits pour avoir une petit idée de leur personnage .. a croire que les deux trois chiffons qu'ils vont prendre dans leur bagage vont changer leur "destiné" ou peser sur leur "budget" !! je comprend qu'une personne puisse vouloir rester tout près de ses sous qu'elle puisse être radine qu'elle puisse ne pas adopter ou vouloir des us et coutumes des autres mais je ne comprendrai jamais se besoin de dénigrer les autres pour justifier ses "choix" !! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 je comprend qu'une personne puisse vouloir rester tout près de ses sous qu'elle puisse être radine qu'elle puisse ne pas adopter ou vouloir des us et coutumes des autres mais je ne comprendrai jamais se besoin de dénigrer les autres pour justifier ses "choix" !! T'as déjà pris l'avion? c'est un peu le cinéma avec les bagages mains et les histoires de poids. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts