moa1974 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 dans le meme style, les souvenirs au retour des vacances on achetait a tout le monde, du coup, c etait des conneries pour pas faire trop cher, que ca alourdissait les bagages et qu en plus on courait parce qu il manquait le cadeau de un tel ou une telle du coup, on fait maintenant plutot comme toi, chaca a une seule personne ou 2 et parce qu on a vu tel truc et que ca nous a fait penser a elle, mais ce sont de beaux trucs et pareil pour les enfants, comme maintenant ils sont nombreux Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Il t'arrive de passer tes vacances en Algérie Moa? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 dans le meme style, les souvenirs au retour des vacances on achetait a tout le monde, du coup, c etait des conneries pour pas faire trop cher, que ca alourdissait les bagages et qu en plus on courait parce qu il manquait le cadeau de un tel ou une telle du coup, on fait maintenant plutot comme toi, chaca a une seule personne ou 2 et parce qu on a vu tel truc et que ca nous a fait penser a elle, mais ce sont de beaux trucs et pareil pour les enfants, comme maintenant ils sont nombreux je me souviendrais toujours la veille d'un départ, mon mari qui court partout pour acheter des mitaines pour sa nièce, non mais allo quoi! :confused: oui que du kholoto en +, arivé là bas, on se promenait au marché, ona trouvé toutes les couleurs tous les modèles, je lui ai dit, je préfère les acheter sur place avec toi, tu choisis ce que tu aimes, mais pas la veille du départ, sérieux!! j'ai oublié le gilet bien chaud et les pantoufles fourrées isotoner pour azizou la grand mère, ça c'est sacré, c'est pas des trucs qu'on oublierait. alala les souvenirs. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 :mdr::mdr::mdr: je rigole car je reconnais bien la description, mais je met un bémol, les tunisiens, marocains et africains en général sont quand même pas mal non plus! tu critiques Orly, mais croies moi, après avoir fait escale à Marignane (chez les vrais sauvages ta3 sah) les adp te paraitront un temple du zen et du savoir vivre. :o Pourtant on vit en Europe merde. Pourquoi on est pas civilisés comme les européens? Les algériens de france ne ressemblent ni aux algériens d'Algérie ni aux français, au lieu d'hériter des qualités de ces peuples j'ai l'impression qu'ils n'ont au contraire hériter que de leurs tares. J'ai honte quand je vois un algérien crier sur une hôtesse, et que je sais que si je m'interpose il va m'afficher moi aussi, et connaissant le comportement hystérique des algériens de france quand ils sont en public, je sais que seule une gifle peut les calmer, ces gens ne comprennent pas d'autres langage. Les services de sécurité des aéroports français sont trop laxistes avec les algériens de France, je te jure en Angleterre ou en Allemagne si tu t'avises de perturber le fonctionnement de l'enregistrement des bagages tu risque d'avoir gros problèmes. Pour les marocains effectivement c'est pareil, mais une fois de plus ce sont les marocains de france qui foutent la honte et non les marocains du Maroc. A croire que la france au lieu d'éduquer les étrangers au contraire elle les rend encore plus sauvages. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 T'as déjà pris l'avion? c'est un peu le cinéma avec les bagages mains et les histoires de poids. :confused: En général tout le monde me regarde avec jalousie quand je prends l'avion pour rentrer parce que je voyage hyper léger. :D Au max, une petite valise format cabine, parfois même sans bagage du tout, juste mon sac à main. P.S: merci pour tes félicitations sur l'autre thread Syrius mais elles ne sont plus d'actualité. Je parlais de manière hypothétique en l'occurrence. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 T'as déjà pris l'avion? c'est un peu le cinéma avec les bagages mains et les histoires de poids. :confused: oui .. ca reste du cas par cas y'a pas de quoi en faire une généralité ou une spécificité algérienne sans parler du reste .. et toi ta déjà vu ce que ramènent certains occidentaux dans leur bagage en rêvant de leur parcourt touristique ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 t'abuses, tu craques bofrisi, j'ai jamais rien vu de ce genre, crier sur les hotesses tout ça (sauf à Marignane mais bon c'est n'importe nawak là bas) et puis on est pas respecté par les agents aéroportuaires, dès qu'ils voient la destination, par ex quand nous sommesen transit ou quoi, ils prennent la confiance (agent aéroportuaire) dsara et cie, ça va ho, c'est bon là!!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 En général tout le monde me regarde avec jalousie quand je prends l'avion pour rentrer parce que je voyage hyper léger. :D Au max, une petite valise format cabine, parfois même sans bagage du tout, juste mon sac à main. P.S: merci pour tes félicitations sur l'autre thread Syrius mais elles ne sont plus d'actualité. Je parlais de manière hypothétique en l'occurrence. attend d'avoir des gosses! pour ma part mon sac à main et mon pliage! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Pourtant on vit en Europe merde. Pourquoi on est pas civilisés comme les européens? Les algériens de france ne ressemblent ni aux algériens d'Algérie ni aux français, au lieu d'hériter des qualités de ces peuples j'ai l'impression qu'ils n'ont au contraire hériter que de leurs tares. J'ai honte quand je vois un algérien crier sur une hôtesse, et que je sais que si je m'interpose il va m'afficher moi aussi, et connaissant le comportement hystérique des algériens de france quand ils sont en public, je sais que seule une gifle peut les calmer, ces gens ne comprennent pas d'autres langage. Les services de sécurité des aéroports français sont trop laxistes avec les algériens de France, je te jure en Angleterre ou en Allemagne si tu t'avises de perturber le fonctionnement de l'enregistrement des bagages tu risque d'avoir gros problèmes. Pour les marocains effectivement c'est pareil, mais une fois de plus ce sont les marocains de france qui foutent la honte et non les marocains du Maroc. A croire que la france au lieu d'éduquer les étrangers au contraire elle les rend encore plus sauvages. toi t la que pour allumer les mèches entre algériens de france et algériens du pays entre arabe et kabyle entre algériens et marocains entre musulmans et non musulmans .. quel diable t'anime ya l'boufrizé ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 En général tout le monde me regarde avec jalousie quand je prends l'avion pour rentrer parce que je voyage hyper léger. :D Au max, une petite valise format cabine, parfois même sans bagage du tout, juste mon sac à main. P.S: merci pour tes félicitations sur l'autre thread Syrius mais elles ne sont plus d'actualité. Je parlais de manière hypothétique en l'occurrence. et une fois chez les tiens tu passe a la "guillotine" comme certain ou ca va ils le prennent bien ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 attend d'avoir des gosses! pour ma part mon sac à main et mon pliage! :o :mdr: C'est vrai! Quand je vois les parents de jeunes enfants quand ils voyagent (partout, pas seulement en Algérie), ça a l'air tellement fatiguant... Moi j'ai toutes mes affaires à la maison chez nous, vêtements, affaires de toilette, etc... donc je ne prends pas de bagage. Et en général ce que je dois ramener, c'est surtout des médicaments ou des bouquins donc ça rentre dans mon sac à main. Mais une fois par an j'ai la commande des cousines et des copines (zara, sephora, asos.com, mango...) et là je rentre hyper chargée. Mais je retrouve mon compte plein de dinars à l'arrivée (elles utilisent ma carte pour commander sur ces sites et elles me remboursent sur mon compte algérien) donc ça me remonte tout de suite le moral! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 oui .. ca reste du cas par cas y'a pas de quoi en faire une généralité ou une spécificité algérienne sans parler du reste .. et toi ta déjà vu ce que ramènent certains occidentaux dans leur bagage en rêvant de leur parcourt touristique ? Si si si on peut en faire une généralité. Ma mère aussi est comme ça quand je pars en voyage elle me charge comme un mulet pour que j'amène des trucs à la famille, puis comme je ne sais pas dire non ... :wacko: C'est plus l'ancienne génération, la nouvelle est un peu plus individualiste comme l'a souligné dans un autre topic Moa. :04: Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 t'abuses, tu craques bofrisi, j'ai jamais rien vu de ce genre, crier sur les hotesses tout ça (sauf à Marignane mais bon c'est n'importe nawak là bas) et puis on est pas respecté par les agents aéroportuaires, dès qu'ils voient la destination, par ex quand nous sommesen transit ou quoi, ils prennent la confiance (agent aéroportuaire) dsara et cie, ça va ho, c'est bon là!!! Chaque fois que je suis parti en Algérie, et ce de n'importe quel aéroport en France (Marseille, Paris, Mulhouse) ,soit j'ai vu des passagers insulter le personnel, soit je me suis fait moi insulté personnellement par le personnel. Quand je voyage dans les autres pays j'ai l'habitude de me faire accueillir correctement par le personnel des compagnies aérienne, sauf dans mon pays, je te l'accorde. Les personnels des compagnies aériennes algériennes eux non plus n'ont aucune mentalité commerciale, c'est pourquoi je recommande aux algériens de partir en Algérie plutôt avec Air France si ils le peuvent, au moins chez Air France ils traitent correctement leurs clients. Je me souviens une fois dans l'avion, je demande le journal en anglais car à l'époque j'étais encore étudiant, et une hôtesse de l'air algérienne qui me répond "pourquoi faire? Moi aussi je sais parler anglais, vous n'êtes pas le seul monsieur". Mais quel est le rapport lol? Air Algérie= personnel incompétent, clients d'air Algérie= des gens malpolis. Aigle Azur c'est un peu mieux mais ca reste quand même globalement le mê^me bazar. La dernière fois dans l'avion une mère de famille m'a soûler, son chiard qui n'était pourtant pas un bébé n'arrêtait pas de pleurer dans l'avion et de donner des coups de pied contre mon siège. J'avais qu'une seule envie c'était d'appuyer sur le bouton "siège éjectable" Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 attend attend de devoir trimabler couche biberon, tenue de rechange, sandwich,+ tous les machins acheté au duty free, tu rigoleras moins, ou bien de courir comme uen fofolle avec ton bébé plein de caca, pour un change complet, et que tu rates ta correspondance à cause du samet qui te fais enlever tes pompes alors que t'as ton bébé dans le porte bébé, non mais sérieux!!! tout en portant le sac à dos rempli de jouets de mini toi, et que le relou de la douane lui tchoure son ciseau bout rond, et mini toi pleure et fait scandale pendant tout le vol. (on m'a même fait enlever bébé une fois pour passer le porte bébé dans le scanner, truc de malade) ouf, fini tout ça. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Si si si on peut en faire une généralité. Ma mère aussi est comme ça quand je pars en voyage elle me charge comme un mulet pour que j'amène des trucs à la famille, puis comme je ne sais pas dire non ... :wacko: C'est plus l'ancienne génération, la nouvelle est un peu plus individualiste comme l'a souligné dans un autre topic Moa. :04: ma mère tout ce qu'elle ramenait, à la la...... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 oui .. ca reste du cas par cas y'a pas de quoi en faire une généralité ou une spécificité algérienne sans parler du reste .. et toi ta déjà vu ce que ramènent certains occidentaux dans leur bagage en rêvant de leur parcourt touristique ? Comme je voyage souvent par bateau pour l'Europe, une fois, en embarquant à partir d'Oran pour Alicante, j'ai assisté à une scène terrible. J'ai vu un couple d'algériens vivant en France sur le point d'embarquer. Au contrôle, le douanier leur fait descendre tout le contenu de leur fourgonnette immatriculée à Paris. On dirait que ces gens sont venus faire le marché ici en Algérie. Il y avait tout : les courgettes, la pomme de terre, le céleri, la coriandre, l'ail et même l'oignon !!!! Je me souviendrai toujours des termes de la réflexion du douanier : "ba3da el bçal ??!!" Ils avaient de la limonade de hamoud, du coca cola , le sucre, une télé samsung, un décodeur numérique, des couverture "ta3 sba3", les dattes, des oranges, .... deux carcasses de moutons... bref, n'importe quoi !!! J'ai jamais vu ça !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 thouraya t'as laissé ta cb au bled? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 et une fois chez les tiens tu passe a la "guillotine" comme certain ou ca va ils le prennent bien ? :rolleyes: Tu veux dire est ce que ma famille attend que je leur ramène quelque chose? Non, bien sûr. Ils n'attendent pas après moi pour vivre, s'acheter les choses dont ils ont envie, etc... Après il y a des choses qu'on ne trouve pas en Algérie et que je ramène parfois. Mais à part pour des cadeaux pour des occasions (fiançailles, réussites d'examens, etc...) que j'offrirais même si ils vivaient à New York (comme eux m'en offrent), je ne suis que la personne qui transporte ce qu'elles ont commandé. Que ça soit mes amies ou mes cousines, aucune n'accepterait des cadeau "sans raison". La seule exception, c'est peut être les médicaments, je crois qu'à chaque fois que je rentre j'emmène des médicaments avec moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Si si si on peut en faire une généralité. Ma mère aussi est comme ça quand je pars en voyage elle me charge comme un mulet pour que j'amène des trucs à la famille, puis comme je ne sais pas dire non ... :wacko: C'est plus l'ancienne génération, la nouvelle est un peu plus individualiste comme l'a souligné dans un autre topic Moa. :04: entre ton cas et les individualiste y'a un juste milieu que beaucoup de gens adoptent mais bien sur tu ne risque pas de les voir venir ici "chialer" comme le font certains ou devenir individualiste comportement adopter par d'autre .. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 bourourou je connais pleins de marocaines qui descendent chaque année au bled en voiture, tu verrais ce qu'elles ramènent, une ramène des sacs de 50kgs de basla, des corniches en platre, des meubles, des tissus etc.... pour moi c'est une malade. (je connais plusieurs qui font ça) mais bon moi je ramène ma rechta, mes dioul, zit zitoune et aghrom akourane, (gateaux....) alors qu'est ce que je dois être (boite avec du osbane congelé aussi :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 thouraya t'as laissé ta cb au bled? Elles ont mes identifiants Paypal. Comme ça elles commandent leurs trucs et elles me remboursent sur mon compte algérien. Quand je rentre (ou mes parents, mon frère et sa femme), on leur ramène leurs affaires (vêtements, sac, chaussures, cosmétiques et maquillage... :p en général, c'est ça!). Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Elles ont mes identifiants Paypal. Comme ça elles commandent leurs trucs et elles me remboursent sur mon compte algérien. T'as un compte bancaire en Algérie. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Chaque fois que je suis parti en Algérie, et ce de n'importe quel aéroport en France (Marseille, Paris, Mulhouse) ,soit j'ai vu des passagers insulter le personnel, soit je me suis fait moi insulté personnellement par le personnel. ....................... Il y a peut être une raison à cela. Tu ne t'es jamais posé la question ?????? C'est, peut-être, parceque tu n'es pas respectable !!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Elles ont mes identifiants Paypal. Comme ça elles commandent leurs trucs et elles me remboursent sur mon compte algérien. Quand je rentre (ou mes parents, mon frère et sa femme), on leur ramène leurs affaires (vêtements, sac, chaussures, cosmétiques et maquillage... :p en général, c'est ça!). ton paypal tu le relie à ton compte algérien? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Il t'arrive de passer tes vacances en Algérie Moa? non, j y suis jamais allee je parlais de vacances ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts