Bourourou 11 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Ca ne sert à rien de jouer sur l'émotion, c'est pas comme ca qu'on débat. Je t'ai dit, elle est ou votre compétence télévisuelle? Vous avez apporté quoi au monde des médias en Algérie? El yatima est incompétente et elle l'a toujours été...c'est pas moi qui le dit, c'est 99% des algériens qui le pensent. on est en 2013, tu défends cette chaine...dis moi en quoi cette chaine est compétente? Tu as demandé à connaitre mes compétences et je t'ai répondu de la manière qui puisse te donner une idée de ce que tu cherches à savoir. Je ne peux être plus explicite sur un forum public. Est ce que tu m'as un jour vu défendre cette chaîne ? Mais je vais te dire quand même des vérités que tout le monde doit connaitre. Cette boite a eu ses heures de gloire. Je suis fier de dire que j'ai fait équipe avec des hommes et des femmes qui ont contribué à desserrer l'étau médiatique qui enserrait l'Algérie durant les années de sang! Au déclenchement de la première guerre du golf par le président Bush senior, l'ENTV, du temps ou Abdou Benziane (Ellah yarahmou) était DG, était la seule TV à avoir pu installer du matériel de prise de vue et de transmission à l’hôtel Errachid à Baghdad. L'ENTV détenait des images exclusives du déclenchement de cette guerre. Même CNN avait sous-traité les services des journalistes et des techniciens de cette boite. Les seules images valables du déclenchement de cette guerre ont été produites par les hommes de l'ENTV. C'est à la suite de cette opération que El Jazeera était née. Les dirigeants du Qatar étaient venus recruter directement le personnel de El Jazeera TV au 21 boulevard des Martyrs ! J'ai moi-même eu des propositions pour El Jazeera et Shariqa. Il y avait une pléiade d'excellents journalistes et producteurs TV. Beaucoup continuent à y travailler ! Maintenant ceux qui disent que "El yatima est incompétente et elle l'a toujours été" sont soit amnésiques, soit de mauvaise foi, soit des jeunes qui errent sans repères et qui n'ont aucune connaissance de l'histoire du pays dans lequel ils vivent : yakoul fel ghella wey seb fel mella ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 en tout les cas pour l'écrasante majorité des algériens et dans la réalité l'ENTV ne vaut pas grand chose pour ne pas dire rien je parle de l'institution et non des gens qui y travaillent parce que ca dépasse leur bon vouloir ou leur savoir faire Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 et cette histoire a retransmettre un match de foot dans l'illégalité ils vont finir par payer les droits et les pénalités qui vont avec ce n'est pas la jungle comme ils veulent que ca soit Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Tu as demandé à connaitre mes compétences et je t'ai répondu de la manière qui puisse te donner une idée de ce que tu cherches à savoir. Je ne peux être plus explicite sur un forum public. Est ce que tu m'as un jour vu défendre cette chaîne ? Mais je vais te dire quand même des vérités que tout le monde doit connaitre. Cette boite a eu ses heures de gloire. Je suis fier de dire que j'ai fait équipe avec des hommes et des femmes qui ont contribué à desserrer l'étau médiatique qui enserrait l'Algérie durant les années de sang! Au déclenchement de la première guerre du golf par le président Bush senior, l'ENTV, du temps ou Abdou Benziane (Ellah yarahmou) était DG, était la seule TV à avoir pu installer du matériel de prise de vue et de transmission à l’hôtel Errachid à Baghdad. L'ENTV détenait des images exclusives du déclenchement de cette guerre. Même CNN avait sous-traité les services des journalistes et des techniciens de cette boite. Les seules images valables du déclenchement de cette guerre ont été produites par les hommes de l'ENTV. C'est à la suite de cette opération que El Jazeera était née. Les dirigeants du Qatar étaient venus recruter directement le personnel de El Jazeera TV au 21 boulevard des Martyrs ! J'ai moi-même eu des propositions pour El Jazeera et Shariqa. Il y avait une pléiade d'excellents journalistes et producteurs TV. Beaucoup continuent à y travailler ! Maintenant ceux qui disent que "El yatima est incompétente et elle l'a toujours été" sont soit amnésiques, soit de mauvaise foi, soit des jeunes qui errent sans repères et qui n'ont aucune connaissance de l'histoire du pays dans lequel ils vivent : yakoul fel ghella wey seb fel mella !Non tu tournes en rond en jouant la carte du terrorisme pour cacher l'incompétence, la médiocrité des dirigeants et du personnel de cette chaine. J'ai relevé son incompétence et toi tu viens me dire que tu y as travaillé pendant 20 ans...D'accord mais en quoi ce 20 ans d'expérience dont tu te vantes a amené l'ENTV 2013 à plus de compétence. Je veux la voir, on veut tous la voir. On est en 2013, apportes nous des faits, ne joues pas la carte du terrorisme , ce n'est pas comme ca qu'on débat. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 J'ai relevé son incompétence et toi tu viens me dire que tu y as travaillé pendant 20 ans...D'accord mais en quoi ce 20 ans d'expérience dont tu te vantes a amené l'ENTV 2013 à plus de compétence. Je veux la voir, on veut tous la voir. On est en 2013, apportes nous des faits, ne joues pas la carte du terrorisme , ce n'est pas comme ca qu'on débat. l'ENTV n'a intéressé vraiment les algériens que pendant 2 ans 1989-1990 au temps de Mourad Chebbine, Madani Ameur, Khadidja Benguena, Naima Majer, Kamel Alouani, Leïla Smati, etc.. au temps ou la langue de bois s'est tu Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 l'ENTV n'a intéressé vraiment les algériens que pendant 2 ans 1989-1990 au temps de Mourad Chebbine, Madani Ameur, Khadidja Benguena, Naima Majer, Kamel Alouani, Leïla Smati, etc.. au temps ou la langue de bois s'est tu Cette télévision , meme pendant la décennie du terrorisme, s'est refusée d'inviter une seule fois les Ait Ahmed de ce pays. Un terroriste lui aussi? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Cette télévision , meme pendant la décennie du terrorisme, s'est refusée d'inviter une seule fois les Ait Ahmed de ce pays. Un terroriste lui aussi? oui c'est pour ca que j'ai mentionné uniquement les 2 années, et certaines émissions étaient même très suivi chez nos voisins tunisiens et peut être marocains au temps de la liberté d'expression Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 oui c'est pour ca que j'ai mentionné uniquement les 2 années, et certaines émissions étaient même très suivi chez nos voisins tunisiens et peut être marocains au temps de la liberté d'expression C'était l'initiative personnelle de Chadli allah yerahmou. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 C'était l'initiative personnelle de Chadli allah yerahmou. oui mais c'est Bourourou qui va s'enflammer lui qui n'aime pas le défunt président allah yarahmou Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 On a qu'à former notre propre équipe de FA et diffuser notre propre match, je n'aime pas le football donc je serai arbitre. Equipe1 : Serena, Pmat, Helena, Ennisr, Whiteheart, Ladoz, Lajocande, Jibril, Rechveret, Djallalnamri Remplaçant : Mounigh, Charmant, Equipe2 : Admino, Belkarem, Zapata, AnoNimos, Mackia, Moa, Prenpa, Jonquille, Socrates, couscous nomade, Barberousse Remplaçant : Hurlevent, Sekini, Osiria, Miissy, Bourourou toi arbitre?? on aurait dis donc plein de penaltys pour offense à Dieu et pour des coup-franc executé sans avoir prononcé bismillah ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Tu as demandé à connaitre mes compétences et je t'ai répondu de la manière qui puisse te donner une idée de ce que tu cherches à savoir. Je ne peux être plus explicite sur un forum public. Est ce que tu m'as un jour vu défendre cette chaîne ? Mais je vais te dire quand même des vérités que tout le monde doit connaitre. Cette boite a eu ses heures de gloire. Je suis fier de dire que j'ai fait équipe avec des hommes et des femmes qui ont contribué à desserrer l'étau médiatique qui enserrait l'Algérie durant les années de sang! Au déclenchement de la première guerre du golf par le président Bush senior, l'ENTV, du temps ou Abdou Benziane (Ellah yarahmou) était DG, était la seule TV à avoir pu installer du matériel de prise de vue et de transmission à l’hôtel Errachid à Baghdad. L'ENTV détenait des images exclusives du déclenchement de cette guerre. Même CNN avait sous-traité les services des journalistes et des techniciens de cette boite. Les seules images valables du déclenchement de cette guerre ont été produites par les hommes de l'ENTV. C'est à la suite de cette opération que El Jazeera était née. Les dirigeants du Qatar étaient venus recruter directement le personnel de El Jazeera TV au 21 boulevard des Martyrs ! J'ai moi-même eu des propositions pour El Jazeera et Shariqa. Il y avait une pléiade d'excellents journalistes et producteurs TV. Beaucoup continuent à y travailler ! Maintenant ceux qui disent que "El yatima est incompétente et elle l'a toujours été" sont soit amnésiques, soit de mauvaise foi, soit des jeunes qui errent sans repères et qui n'ont aucune connaissance de l'histoire du pays dans lequel ils vivent : yakoul fel ghella wey seb fel mella ! Abdou Benziane...... sa periode fu la seule est unique ou tout les algeriens etait content de regarder leur tele ... il est domage qu'elle fut ecourté ..... il y a eu de grand moment de tele dans cette periode ..... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Faux ! tu es toujours nul ! J'ai lu que t'as travaillé pendant 20 ans à El Yatima. J'ose pas te traiter de nul car mon education m'interdit ça Mais vu l'etat de l'ENTV et que t'as participé à cet echec Le nul parmis nous on peut le detecter facilement Mais bref Revenons à l'essentiel Comment un EX d'el yatima ose critiquer une grande chaine mondiale? On a pas besoin de faire un bilan,ni un inventaire Le resultat est flagrant Sauf pour les aveugles qui ne peuvent voir la réalité en face L'ENTV est pleine de bras cassés Payés pour rien Des postes fectifs Un enorme budget pour rien Corruption Et un clientelisme niveau boites de productions etc etc L'echec de ce match n 'est que l'arbre qui cache la foret Donc au lieu de cracher sur Eljazera par jalousie ou chauvinisme Il faut poser la vraie question Peut on garder ou dessoudre El Yatima qui ne sert à rien? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Cette verrue de la péninsule arabique exige 1 million de dollars et l'ouverture d'un bureau en Algérie contre la retransmission du match Burkina Algérie. Il est vrai que les tenants de cette chose appelée Qatar, ont dans leurs fréquentations des gens qui ont l'habitude de prises d'otages et de pratiquer le chantage comme ici au Sahel. C'est tout à fait normal, ils négocient puisqu'ils sont en position de force. La honte à l'orpheline, aux responsables qui ont pris la décision de consacrer le droit de vol, ils sont à l'image du pays ! Le pays des voleurs. En tout cas l'institution risque de payer amandes d'une valeur qui aurait pu payé le match .... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Pour une fois, notre chaine TV nationale, BERDTHA LI, j'approuve a 1000% ce qu'ils ont fait, Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 :D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Pour une fois, notre chaine TV nationale, BERDTHA LI, j'approuve a 1000% ce qu'ils ont fait, ça ne m'etonne pas Donc tu approuve Monsieur le voleur Khalifa? Tu approuves chakib khlil? Tu approuves les rapaces generaux Algeriens qui ont vidé nos caisses? Tu approuves le drebki Saidani? Etc etc etc etc Ce DG de l'ENTV n'est que le reflet d'une bande voleurs Et un voleur n 'est qu'un lache sur le plan moral Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 J'ai lu que t'as travaillé pendant 20 ans à El Yatima. J'ose pas te traiter de nul car mon education m'interdit ça Mais vu l'etat de l'ENTV et que t'as participé à cet echec Le nul parmis nous on peut le detecter facilement Mais bref Revenons à l'essentiel Comment un EX d'el yatima ose critiquer une grande chaine mondiale? On a pas besoin de faire un bilan,ni un inventaire Le resultat est flagrant Sauf pour les aveugles qui ne peuvent voir la réalité en face L'ENTV est pleine de bras cassés Payés pour rien Des postes fectifs Un enorme budget pour rien Corruption Et un clientelisme niveau boites de productions etc etc L'echec de ce match n 'est que l'arbre qui cache la foret Donc au lieu de cracher sur Eljazera par jalousie ou chauvinisme Il faut poser la vraie question Peut on garder ou dessoudre El Yatima qui ne sert à rien? la nullité d'un media n'est que la nullité de ses proprietaires l"ENTV appartiens au pouvoir ...boutef est meme allé plus loin en declarant sans honte qu'elle lui appartient .... les gens qui travaille a l'ENTV ne sont ni plus ni moins nuls que les autre ....je les plains les pauvres ......les archives de l' ENTV refermes des milliers d'hures d'emission de reportage biens fait et qui n'ont jamais été diffusés par ce que tout simplement censurés .... il y a un service de visionage ...exprés avant difusion ...et le direct est sous controle ... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 ça ne m'etonne pas Donc tu approuve Monsieur le voleur Khalifa? Tu approuves chakib khlil? Tu approuves les rapaces generaux Algeriens qui ont vidé nos caisses? Tu approuves le drebki Saidani? Etc etc etc etc Ce DG de l'ENTV n'est que le reflet d'une bande voleurs Et un voleur n 'est qu'un lache sur le plan moral Ne jouez pas le moralisateur avec moi, vous me connaissez pas, Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 kassaman hadak ettahan ta derraji si il vient lelhouma on le divise en 10 chaines. Men derraji +1 hatta derraji +10. nkhelliou ses yeux en clair bach eychouf. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Les gars de l'ENTV on été fidèles à l'esprit de leurs ancêtres flibustiers , qui écumaient l'ouest de la méditerranée . :D Ceci dit , j'ai vu le match sur Canal + Sport , juste pour les commentaires et l'analyse . Citer Link to post Share on other sites
mousmous 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Jazeera veut exercer un chantage et nous n’avons pas accepté.» Le PDG de l’ENTV, Toufik Khelladi, dénonce «une pratique malsaine» de la chaîne qatarie, Al Jazeera, qui a crié «au scandale» suite à la diffusion par la Télévision algérienne, sans en avoir acheté les droits, du signal du match aller entre le Burkina Faso et l’équipe nationale de football qui s’est déroulé samedi à Ouagadougou. Toufik Khelladi dit assumer «cette décision et ses conséquences». «J’étais face à une situation complexe qui est celle de l’obligation de diffuser cette confrontation sur le territoire et le manquement d’Al Jazeera à une obligation internationale. La décision était difficile à prendre. C’est moi qui l’ai prise en me disant que s’il y a un seul Algérien qui n’a pas la parabole et même si Al Jazeera décide de diffuser le match en clair, je suis obligé de lui donner le signal», explique-t-il, affirmant qu’il est prêt à payer l’amende qui pourrait être infligée à l’ENTV. «Je l’ai fait et je suis prêt à en assumer les conséquences. Si je dois payer une amende, je la paierai, mais au juste prix», lance-t-il. Ce faisant, le PDG de l’ENTV affirme qu’Al Jazeera, détentrice des droits de retransmission des matchs de barrages pour la qualification au Mondial 2014 au Brésil «n’avait pas l’intention de céder ces droits aux télévisions nationales». Il a fallu, précise-t-il, plusieurs contacts avec les responsables de cette chaîne pour qu’ils acceptent de négocier en imposant «des conditions irréalistes». «Il faut noter que c’est la première fois qu’Al Jazeera intervient pour diffuser les matchs qualificatifs. D’habitude, elle cible les phases finales des compétitions internationales. Nous leur avons fait une proposition commerciale (trois fois moins que le prix fixé par Al Jazeera). Dans leur réponse, ils ont posé deux conditions : un prix fort (1,5 million de dollars) et l’ouverture d’un bureau d’Al Jazeera à Alger. Nous leur avons expliqué que l’ouverture du bureau n’est pas du ressort de l’ENTV, mais il n’ont rien voulu comprendre», indique-t-il, en rappelant ’Al Jazqueera avait, elle-même, «piraté la finale de la Coupe d’Algérie 2013» et que l’ENTV l’avait saisie par écrit. Selon M. Khelladi, la télévision, qui a l’habitude d’acquérir ce genre de droits auprès de l’agence commerciale de la CAF, Sport 5, a «agi à temps». «Dès que les matchs de barrages se sont dessinés, nous avons pris contact avec Sport 5. Les responsables de cette agence ont commencé à tergiverser. Mais nous nous sommes dit qu’ils voulaient temporiser afin de faire monter les enchères. La semaine dernière, nous avons appris qu’elle avait vendu l’intégralité des droits à Al Jazeera, sans mentionner la nécessité de sous-traiter les droits terrestres», déclare-t-il. La retransmission du signal en question, explique-t-il, répond à deux impératifs : «La protection des droits du pavillon national et ceux du citoyen algérien à l’information. Mais en même temps, cela me permet de poser publiquement le problème des droits de retransmission et la nécessité de mettre en place, à l’échelle algérienne, des lois pour protéger le pavillon national et ensuite faire la même chose au niveau de la CAF et de la Ligue arabe afin de mettre de l’ordre dans ce domaine.» Toufik Khelladi rappelle les dispositions de la législation européenne en matière de diffusion «des événements d’importance majeure». «Le match de l’équipe nationale est un événement d’importance majeure. Tout citoyen algérien, tout citoyen sur la planète a le droit de suivre ce genre d’événements à la télévision en clair. C’est un principe réglé en Europe ainsi que dans d’autres continents et que nous n’avons pas réussi à imposer en Afrique et dans le Monde arabe», ajoute-t-il. Par son action, Toufik Khelladi veut dire «halte au chantage» et alerter les pouvoirs publics sur la nécessité d’élaborer des lois nationales pour protéger les intérêts du pavillon national. Pour le match retour, prévu le 19 novembre à Blida, il assure que le problème ne se posera pas : «Nous qui produirons le signal, nous le diffuserons sur la chaîne terrestre et nous allons négocier avec Al Jazeera le droit pour le satellite.» Madjid Makedhi Sur le même sujet • Diffusion illégale du match Burkina Faso-Algérie : le procédé honteux de l’ENTV • Imprévision chèrement payée • Droits de retransmission : «Pay per view», un principe sacro-saint Du même auteur • Crise Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 J'ai lu sur le fil d'info de la chaine numidia news qu'Aljazeera a lancé une pub pour se moquer de l'Algerie. Citer Link to post Share on other sites
mousmous 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 c est la fete j aimerais bien leur envoyer un scude double dose sur leur television de" merde c est panaris que tu auras du mal a soigner à ces mecréants du foot il faut qu ils aretent de nous faire chier Vive l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Ce n'est pas tant l’échec de l'ENTV dans les négociations pour arracher le droit de diffuser le match qui me met hors de moi! Au delà des droits de retransmissions exigés pour la retransmission du match par l'ENTV, il y'a l'exigence du Qatar sur l'Etat algérien de permettre à EL KHENZIRA TV d'ouvrir un bureau permanent à Alger !!! Ça, il n'est pas question !!!! Qu'il le sache bien: s'il l'ouvre, je serai parmi ceux qui iront le brûler !!!! on te sent "légèrement" énervé sur ce coup là, je me trompe? :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 C'est du khorti, l'ENTV est remplie d'incompétents et de voleurs qui ne font que créer un conflit à la demande de ceux en haut par opportunisme politique. Ma soeur a travaillé 2 ans à l'ENTV, le seul commentaire qui lui revient dans la tete pour parler des plateaux télé des émissions, du téléjournal, c'est la saleté. Saleté des lieux et saleté intellectuelle des boss. tien j'ai une bs qui y a bossé aussi. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts