Jump to content

Vous et les animaux ....

Recommended Posts

...les récents, les anciens, les petits , les gros , les communs , les bizarres...les animaux font partie de nos vies et pas seulement pour se remplir la panse.

Quelles anecdotes avez vous partagées avec ces autres êtres vivants ?

Indéniablement, l'animal est un médiateur de communication et d'ouverture là où l'interaction humaine verbale n'apportent pas suffisamment .....

Partagez vos anecdotes animalières ;)

7O8lbQGq7W4

tu as vu !! c'est beau !!!

c'est surtout la façon de faire de cette chienne auprès de l'enfant (un petit trisomique , très enfermé sur lui même ).... il a une attitude de fuite et de renfermement sur lui même mais la chienne base vraiment son approche sur les réactions de l'enfant.... ......et finalement il sort de sa bulle et va vers elle....

tu as vu !! c'est beau !!!

c'est surtout la façon de faire de cette chienne auprès de l'enfant (un petit trisomique , très enfermé sur lui même ).... il a une attitude de fuite et de renfermement sur lui même mais la chienne base vraiment son approche sur les réactions de l'enfant.... ......et finalement il sort de sa bulle et va vers elle....

j ai lu aussi que pour les autistes, ca pouvait etre tres benefique pour eux, d avoir un compagnon a 4 pattes

une particularite de mon chat coton ( coton, dindon ou ballon, de toute maniere c est au ''on'' qu il reagit :p)

il me suit dans la rue, et il me suit longtemps

je le laisse quand j ai une course a faire pas loin mais je suis obligee de le chasser, de courir et de me cacher quand je vais prendre le metro :confused:

et quand je reviens, et que j ai passe beaucoup de temps dehors(plus de 3 heures), il me rejoint en courant et en criant

le soir, aussi, il m attend sur une marche de l escalier et il crie pour que j aille me coucher, en meme temps que lui. Meme mon mari ne fait pas ca :mdr:

j'ai bien aimé cette vidéo Ana...nous devrions tous autant que nous sommes regarder les animaux autrement...je ne sais pas pourquoi, c'est grâce à eux que je continue à avoir foi en l'être humain...

J'ai eu dans ma vie un chat roux, Fox. C'était un chat extraordinaire. Il savait se cacher derrière un mur pour te sauter dessus quand tu passais par là..Le matin, il attendait patiemment devant la porte de notre chambre à coucher sans piper mot, il attendait tout simplement et quand on ouvrait la porte c'était des bonjours miaulés , des ronrons et des bisous , puis direction la cuisine pour son lait et son bout de fromage, rien d'autre...

Un truc qui me revient en parlant de lui c'est qu'il s'est retrouvé enfermé dans le garage alors que nous étions partis pour la journée. En ouvrant la porte , qui on voit, Fox assis sur son derrière , et le plus drôle c'est qu'il s'est débrouillé pour ouvrir le paquet de litière, le répandre et s'en servir...faut le faire ça non?:mdr:

Quel chagrin quand il est mort!!!

Aujourd'hui , j'ai Vanie. Un sacré personnage que cette chatte!! Son grand amour c'est mon fils, nous (Mon mari et moi)? elle nous tolère...mais elle sait quand je reviens du boulot, et m'attend assise sur le mur d'enceinte...c'est déjà ça!! :lol:

j'ai bien aimé cette vidéo Ana...nous devrions tous autant que nous sommes regarder les animaux autrement...je ne sais pas pourquoi, c'est grâce à eux que je continue à avoir foi en l'être humain...

J'ai eu dans ma vie un chat roux, Fox. C'était un chat extraordinaire. Il savait se cacher derrière un mur pour te sauter dessus quand tu passais par là..Le matin, il attendait patiemment devant la porte de notre chambre à coucher sans piper mot, il attendait tout simplement et quand on ouvrait la porte c'était des bonjours miaulés , des ronrons et des bisous , puis direction la cuisine pour son lait et son bout de fromage, rien d'autre...

Un truc qui me revient en parlant de lui c'est qu'il s'est retrouvé enfermé dans le garage alors que nous étions partis pour la journée. En ouvrant la porte , qui on voit, Fox assis sur son derrière , et le plus drôle c'est qu'il s'est débrouillé pour ouvrir le paquet de litière, le répandre et s'en servir...faut le faire ça non?:mdr:

Quel chagrin quand il est mort!!!

Aujourd'hui , j'ai Vanie. Un sacré personnage que cette chatte!! Son grand amour c'est mon fils, nous (Mon mari et moi)? elle nous tolère...mais elle sait quand je reviens du boulot, et m'attend assise sur le mur d'enceinte...c'est déjà ça!! :lol:

trop drole :mdr:

J'ai toujours été entouré d'animaux ,j 'en ai eu des tortues , faut dire là où j'habitais on les croisais par centaines, de chiens, de chats et des petites bêtes de maman (poules, lapins )

Mais j'ai surtout ouvert sans le vouloir , ni le savoir un orphelinat pour chats abandonnés de tout le quartier ....Je n'aurai jamais réussi à le faire sans l'aide de papa qui m'achetait ce qu'il fallait pour les entretenir , ce qui rageait ma petite maman :D...J'en ai eu jusqu'à une vingtaine comme ça!!!

Au village c'était simple , les vaches , les brebis et les chèvres de la tante , mais bizarrement , je n'avais aucun lien affectif avec ces derniers !

Là , j'ai juste un beau et superbe chat qui prend tout mon temps et que je revendique déjà l'héritage... On, ne sait jamais avec les petits loups;)

Il se prend vraiment pour un roi et n'hésite pas à donner un coup de patte sans les griffes , pour dire : ""Eh ho! tu peux aller en face, tu ne vois pas que tu me gènes...""

Il dort souvent à nos pieds, cela fait qqes mois, qu'il a choisi de dormir à mes pieds !

Rentrée épuisée , d'une grosse journée, je m'affale sur mon lit , mais ps sur le bon côté, je dors un moment, et là !!!! Pafffff j'entends un bruit comme un gros cris , c'était mon chat qui miaulait fort , comme pour dire , C'EST MA PLCE...:ranting2:

J'me lève et me mets sur le bon côté, quant à lui, il monte fièrement et s'installe à sa place en grognant :mdr::mdr:

l'insistance de la chienne j'en revenais pas quand j'ai vu la vidéo et le gosse il a refusé le contact mais n'a pas pleuré ce qui est bizarre !

sinon y'a quelques jours j'ai vu mon chat qui se bagarrais avec un vilain chat et une femelle les regardait, je me suis dit mon petit se bat à cause de cette ****** et elle est même pas belle, ensuite j'ai réalisé ce que je racontais :mdr:

il me rejoint en courant et en criant

le soir, aussi, il m attend sur une marche de l escalier et il crie pour que j aille me coucher, en meme temps que lui. Meme mon mari ne fait pas ca :mdr:

@ Moa .... en fait c'est lui le chef :cool:

@Séphia

ça me rappelle qu'une fois un des nombreux chats qui ont partagé ma vie s'était caché lors d'un départ en vacances.... on remplit la voiture avec les bagages , on refait un dernier tour de maison ... on vérifie bien que les chats n'y soient plus...( ils ont leur coin nourriture dehors un lieu privilégié ) ça avait l'air bon ...

on ferme et on part ..... une semaine ....

au retour .... on ouvre la porte d'entrée de la maison... on entend un miaulement furieux ...ON SE regarde les yeux comme des billes...

on cherche d'où vient ce miaulement ...

en fait en rentrant dans la cuisine on voit la huche à pain au sol et les miettes du fond partout ... le chat avait dû se cacher dans les toilettes et boire l'eau dedans ... forcer la porte ( qu'il suffisait de pousser) de la cuisine pour boire et manger ....

le minou furieux !!!!!... il a mangé tellement vite ensuite q'il a tout revomit ... il a fallu le nourrir fractionné pendant 2 jours ...

maintenant on fait au moins 3 fois le tour de la maison pour sortir les chats ... je te dis pas !!!....:mdr:

@Louva- La mienne aime les documentaires animaliers surtout quand il s'agit de gnus :mdr:, sérieusement c'est une hyper active mais devant les gnus, elle peut rester 3 heures devant la télé. :D

tu lui laisses la télécommande ?:mdr:

@ RIHAME

C'EST MA PLACE...

J'me lève et me mets sur le bon côté, quant à lui, il monte fièrement et s'installe à sa place en grognant

et même pas un merci !!! le roi dans son royaume quoi ...:p

l'insistance de la chienne j'en revenais pas quand j'ai vu la vidéo et le gosse il a refusé le contact mais n'a pas pleuré ce qui est bizarre !

sinon y'a quelques jours j'ai vu mon chat qui se bagarrais avec un vilain chat et une femelle les regardait, je me suis dit mon petit se bat à cause de cette ****** et elle est même pas belle, ensuite j'ai réalisé ce que je racontais :mdr:

:mdr: et vu comme elle traine dans les rues, elle est pas bent familia, non plus :mdr: