Jump to content

Bientot le cris des Algeriens de la federation SAVOIE

Recommended Posts

Je répondais à Mr Pmat qui disait qu'ils voulaient faire rembourser les chibanis car ils ont dépassé la période de 6 mois de peu.

La question que je posais à l'origine : "est-ce qu'un retraité d'origine quelconque est obligé de rester en France pour recevoir sa retraite ?"

Comme il a une retraite il cotise aux taxes donc il a le droit aux soins et aux logements.

ON Y ARRIVE ICI A CHAMBERY A FAIRE SAUTE LE REMBOURSSEMENT

DIFICILEMENT

MAIS ON Y A MIS LES MOYENS

UNE DEPUTES QUI EST LA MAIRE DE CHAMBERY PUIS LA COMPETENCE D'AUTRE ELU DE CETTE MEME MAIRIE

CEUX D'AUTRE PARTIS POLITIQUE

ET PAR CES MEMES ELU

ON DIT IL FAUT QUE CETTE LOI SOIT AUTRE

OU ARRETER CETTE LOI POUR CETTE IMMIGRATION

MAIS RESTERA SUREMENT LA CHASSE AUX FRAUDEURS

MAIS ON LE FERA SAVOIR QUE CE NE SONT PAS NOS CHIBANIS

Ici les intervenant sont dans la technique

et en sont pas sur la dificulté des chibanis

Moi ce sont la plus part que je connais que je cotoye

et je sais de qui je parle

S'il etaitent des fraudeurs mpoi mem je ne m('en serais aps occuper

et je ne serais jamais aller m'affronter avec les gens du RMI et les elus cités

un minnimun de pudeur j'en convien mais la on demande un peut d'humainité que les agene du RMI pourtant intransigent

ou eux on reculer

on est pas la avec la mitraillettte

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu as dit que tout ce qui est excessif est insignifiant et je te rejoins à 100%...

comme l'a dit Dru, que ce soit à la sécu ou à la caf, il y a toujours la possibilité de plaider sa cause et si cette cause est jugée juste, les choses rentrent dans l'ordre, ce n'était vraiment pas nécessaire d'en faire tout un ( indigeste ) plat...

c'est vrai, la caf essaye de trouver une solution avec un échelonnement de la dette du locataire envers le proprio et reprend les versements pour 3-4 mois ce qui est suffisant dans 90% des cas...reste qu'il y a des locataires (comme des proprio) professionnels de la truanderie

Guest L'étrangère
Ici les intervenant sont dans la technique

et en sont pas sur la dificulté des chibanis

C'est vrai qu'ils ne se rendent pas compte, 400 de loyer et 600 de retraite, il reste quoi ? Plus la nourriture, les transports, la maladie et les soins, les médicaments.

Allez pour leur faire plaisir on va déduire les 200 d'apl, il reste 400 ou 600, on arrive à quoi avec ça en France ..

Non Drucilla, Ce que je voulais dire c'est que l'Apl ne va pas dans leur poche.

je te paye un sandwitch a 1 euro ...tu gardes le 1 euros dans ta poche...

mais bien sur que l'aide va dans leur poche ...ou pour etre plus exact ..elle permet qu'il gardent leurs sous dans leur poche puisque quelqun payent a leur place ....

Guest L'étrangère

Mais non puisqu'ils payent sans y habité. Il y a un sandwich à 1 euros, vous payer 50 centimes et j'en paye 50 mais ne le mange pas il reste dans la sandwicherie.

Il devrait permettre aux chibanis de louer leur logement en toute légalité lorsqu'ils n'y sont pas sans fraude bien sur.

je te paye un sandwitch a 1 euro ...tu gardes le 1 euros dans ta poche...

mais bien sur que l'aide va dans leur poche ...ou pour etre plus exact ..elle permet qu'il gardent leurs sous dans leur poche puisque quelqun payent a leur place ....

et les retraites francais qui vivent au maroc dans leurs residences secondaires plus de 6 mois et qu ils gardent leurs HLM tout en percevant des aides aux logements

personne ne trouve rien a dire bien sur evidement ca va de soi

et les retraites francais qui vivent au maroc dans leurs residences secondaires plus de 6 mois et qu ils gardent leurs HLM tout en percevant des aides aux logements

biensur que si...la loi doit etre la meme pour tous...

Si helena

du coup elles sont mise en cause

et il en ressort d'autre arnaques

Mais non puisqu'ils payent sans y habité. Il y a un sandwich à 1 euros, vous payer 50 centimes et j'en paye 50 mais ne le mange pas il reste dans la sandwicherie.

Il devrait permettre aux chibanis de louer leur logement en toute légalité lorsqu'ils n'y sont pas sans fraude bien sur.

les foyers ce n'est pas un hotel ...on n'a pas le droit de louer ta chambre a un autre en ton absence ....

enfin je crois !

permettez moi un HS un gros HS

vous savez tous que pmat est le recordman des top posteur avec ses 31821

post ..ok , la je ne vous apprends rien ... mais .... savez vous que c'est la

première fois qu'un topic de pmat a atteint 9 page ou mazalllllllllllll

bravo!!!! pmat ,:clap:

aller pmat , fais nous une quenelle :mdr: :mdr: :mdr:

permettez moi un HS un gros HS

vous savez tous que pmat est le recordman des top posteur avec ses 31821

post ..ok , la je ne vous apprends rien ... mais .... savez vous que c'est la

première fois qu'un topic de pmat a atteint 9 page ou mazalllllllllllll

bravo!!!! pmat ,:clap:

aller pmat , fais nous une quenelle :mdr: :mdr: :mdr:

Salam Karim

Mais tu m'a fait un grand plaisir

Non ce ne'st point moi qui fait tout cela c'est grace aux forumistes eux meme

oui je partage avec toi ils ont du merite

de plus je sais faire les quenelles a la cuillere

Salam Karim

Mais tu m'a fait un grand plaisir

Non ce ne'st point moi qui fait tout cela c'est grace aux forumistes eux meme

oui je partage avec toi ils ont du merite

de plus je sais faire les quenelles a la cuillere

alors , je vais être gourmand pas une quenelle je demande carrément que tu nous danse un gangnam style :emlaugh: :D

mais personne ne les oblige à rester et ils continueraient à toucher leur retraite s'ils vivent en Algérie ...et une retraite française permet de vivre très à l'aise en Algérie ...mais ils veulent conserver un logement en France pour les aller-retour de toute leur famille ...la question est qu'ils veulent en plus une aide pour payer ce logement dont ils n'ont pas fondamentalement besoin

ils restent pour la sécu et l'accès aux soins dru tu sais.

mais si ... si ces retraités occupent une HLM en bénéficiant de l' apl tout en vivant au Maroc, ils doivent avoir le même traitement ... absolument ... y a aucune raison ...

mais j'ai un gros doute sur le fait que ce soit des bénéficiaires d' APL qui vivent au Maroc ...

EH DE QUOI TU PARLES?

CHIBANIS = RETRAITES

LE RMI = APL

N'importe quoi, le RMI n'a rien à voir avec l'APL. Le RMI a été remplacé par le RSA c'est le Revenu Minimum d'Insertion, versé aux gens qui n'ont pas de travail et qui n'ont pas assez travaillé pour avoir droit au chômage, c'est une allocation qui permet de vivre, comme si c'était un chômage, ça n'a absolument rien voir avec le logement, même si le fait d'être rmi/rsa te classe automatiquement dans la catégorie sociale qui a droit à l'APL à cause du faible quotien familial. La personne au RSA signe un contrat avec une assistante sociale du conseil général dans lequel elle s'engage à être dévoué à la recherche d'un emploi, de faire une formation si cela permet d'aboutir à un projet professionnel, elle doit rendre compte de ses efforts de recherche de boulot avec des rdv mensuel, elle doit faire part de certificats médicaux si elle est malade, elle a un congé maternité si le cas se présente, et elle a droit à 5 sem de congé par an, donc moment pendant lequel elle n'a pas à justifier de recherche de boulot, et doit prévenir si elle quitte le territoire. Tout manquement au contrat signifie la termination du contrat, l'arrêt des droits, remboursement s'il y a lieu, et aussi possiblement interdiction de droits futurs selon la gravité du cas.

Rien que le fait que tu penses que le rmi/rsa soit la même chose que l'apl et que ça soit un dû même quand on ne vit pas sur le territoire français, montre l'étendue de ta fraude.

Quand il revient il est pas sur de trouver ce logement car quelqu'un d'autre l'aura pris

et donc voila

comment tu t'y prendrais quand tu revien et que tu touché que 6 ou 800,00 euros

mais que la chambre a prix abordable tu ne l'a plus

qui devient tu a ton tour ?

Tu n'avais qu'à respecter les règles de ton foer à la base.

Si tu veux une maison de vacances ou de luxe, tu travailles, et tu te la paies, mais profiter d'un bien social, un service au plus démuni, comme une location de vacances c'est odieux et inadmissible.

Les règles de ces logements sont bien expliquées avant l'entrée dans les lieux et le locataire signe un contrat. Il a délibérément choisi de ne pas respecter les règles, c'est normal qu'il perde son logement et doivent rembourser. C'est indéfendable ce que tu racontes!!!

Il faudrait garder 100 000 de sdf à la rue pour que monsieur aient une location de vacances payée par le contribuable de l'aide sociale!!!!! scandaleux!!!! tu franchis de nouvelles abysses et tu me fais vomir!!!!!

mouai dans une certaine mesure...l'apl n'est plus payée à partir du moment où le locataire ne paye plus son loyer (si le proprio est correct et prévient la caf, ce que lui est demandé)

Je me suis faite avoir dans mon dernier appart comme ça.

Le proprio percevait l'apl direct. Je quittais la premiere semaine du mois, j'ai envoyé des couriers pour que le proprio stoppe l'apl car c'est à eux de stopper, c'est mon apl mais je ne pouvais pas stopper.

Il m'a assuré avoir tout bien fait en règle, je rend l'appart tranquille. Le mois suivant, la CAF me contact en me disant qu'ils ont jamais reçu la demande d'arrêt, ils ont versé un mois en trop au proprio, mais bien sur, ils viennent les checher sur mon compte en banque :confused: C'est à mois de me débrouiller avec le proprio après. Le proprio a fait genre il a jamais reçu refusé de me rembourser, résultat je me suis fait entuber un mois d'apl.:confused:

Je répondais à Mr Pmat qui disait qu'ils voulaient faire rembourser les chibanis car ils ont dépassé la période de 6 mois de peu.

La question que je posais à l'origine : "est-ce qu'un retraité d'origine quelconque est obligé de rester en France pour recevoir sa retraite ?"

Comme il a une retraite il cotise aux taxes donc il a le droit aux soins et aux logements.

Si tu te renseignais un peu, c'est le cas pour absolument tout le monde.

les français qui vivent en outre-mer, n'ont même pas le droit de déménager sur un autre territoire outre-mer ou venir en métropole sans perdre 40% de leur retraite. Un français qui quitte pour s'installer à l'étranger perd aussi une certaine indexation.

Donc le pleurnichage de racisme... :rolleyes:

Non Drucilla, Ce que je voulais dire c'est que l'Apl ne va pas dans leur poche.

Bin sûr que oui il va dans leur poche.

Déj, 3 cas sur 4 il va effectivement, matériellement dans leur poche, il est versé sur leur compte.

Sinon, l'APL paye le loyer pour que le salaire de monsieur reste dans sa poche. Donc par substitution, il va dans leur poche.

Je me suis faite avoir dans mon dernier appart comme ça.

Le proprio percevait l'apl direct. Je quittais la premiere semaine du mois, j'ai envoyé des couriers pour que le proprio stoppe l'apl car c'est à eux de stopper, c'est mon apl mais je ne pouvais pas stopper.

Il m'a assuré avoir tout bien fait en règle, je rend l'appart tranquille. Le mois suivant, la CAF me contact en me disant qu'ils ont jamais reçu la demande d'arrêt, ils ont versé un mois en trop au proprio, mais bien sur, ils viennent les checher sur mon compte en banque :confused: C'est à mois de me débrouiller avec le proprio après. Le proprio a fait genre il a jamais reçu refusé de me rembourser, résultat je me suis fait entuber un mois d'apl.:confused:

etrange, ...theoriquement c'est le locataire qui déclare à la caf qu'il part et c'est à ce moment que la caf arrete les versements...

faut pas oublier aussi qu'il y a un mois de carence avec les apl...donc c'est possible qu'il touche le 5 du mois l'argent du mois dernier