Bloody 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 tu as dit que tout ce qui est excessif est insignifiant et je te rejoins à 100%... comme l'a dit Dru, que ce soit à la sécu ou à la caf, il y a toujours la possibilité de plaider sa cause et si cette cause est jugée juste, les choses rentrent dans l'ordre, ce n'était vraiment pas nécessaire d'en faire tout un ( indigeste ) plat... C'est d'ailleurs le truc qui m'a toujours profondément révolté en France: la seule qualité requise, savoir pleurnicher. Même si tu ne mérites pas ton alloc, si tu sais faire un drame en bonne et dûe forme au bureau, tu auras tout ce que tu veux. Par contre, les malheureux qui sont dans le besoin et qui ont droit à des aides, pour un peu qu'ils soient discret ou n'osent pas faire plus que simplement remplir le formulaire, ils seront oubliés et n'auront rien. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 etrange, ...theoriquement c'est le locataire qui déclare à la caf qu'il part et c'est à ce moment que la caf arrete les versements... faut pas oublier aussi qu'il y a un mois de carence avec les apl...donc c'est possible qu'il touche le 5 du mois l'argent du mois dernier Ecoute y'a tellement de règles et sous règles, c'est totalement obscure et tu ne comprends jamais rien en France. Pour mon nouvel appart, ma proprio sur la fiche apl a coché qu'elle refusait de toucher directement l'APL. Alors que normalement c'est passé en obligatoire depuis quelques temps pour éviter les fraudes. Elle m'a même pas demandé mon avis, je suis allée voir la caf j'ai dit que ça m'arrangeait pas, eh ben résulta des courses elle a eu ce qu'elle voulait, j'ai même pas eu le droit de dire mon mot alors que c'est MON aide et qu'en plus c'est disant devenu interdit... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Mais non puisqu'ils payent sans y habité. Il y a un sandwich à 1 euros, vous payer 50 centimes et j'en paye 50 mais ne le mange pas il reste dans la sandwicherie. Il devrait permettre aux chibanis de louer leur logement en toute légalité lorsqu'ils n'y sont pas sans fraude bien sur. :eek: Alors LA c'est tellement gros! Alors non seulement ces gens fraudent en quittant le territoire plus qu'il ne leur est autorisé, ils gardent un logement SOCIAL comme une location de vacances alors qu'il y a des milliers de sdf dans la rue qui attendant d'être logés, mais EN PLUS!!! il faudrait qu'on leur laisse le logement gratuit pour npas qu'ils paient les mois inhabités les pauvres choupinous!!!! :eek::eek::eek: Alors là, j'en deviens muette!!! Depuis quand on ne paye plus son logement, ses charges, sa location quand on part en vacances!!!!! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Ecoute y'a tellement de règles et sous règles, c'est totalement obscure et tu ne comprends jamais rien en France. Pour mon nouvel appart, ma proprio sur la fiche apl a coché qu'elle refusait de toucher directement l'APL. Alors que normalement c'est passé en obligatoire depuis quelques temps pour éviter les fraudes. Elle m'a même pas demandé mon avis, je suis allée voir la caf j'ai dit que ça m'arrangeait pas, eh ben résulta des courses elle a eu ce qu'elle voulait, j'ai même pas eu le droit de dire mon mot alors que c'est MON aide et qu'en plus c'est disant devenu interdit... en fait je viens de me renseigner (honte à moi je savais mm pas) c'est au proprio de declarer le déménagement du locataire si c'est le proprio qui touche l'apl...dans les faits, jamais fait et souvent court circuité par le locataire indélicat qui arrete la caf 1 mois avant...mais devant ce genre de probleme on comprend pourquoi il y a demandes de cautions solidaires et refus du proprio de toucher directement les apl Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 oui je sais cela ... et j'aurais apprécié que Pmat fasse aussi des topic sur certains avantages à vivre en France ... Bien sûr que non qu'il ne le fera pas, ça fera trop resortir son hypocrisie :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 en fait je viens de me renseigner (honte à moi je savais mm pas) c'est au proprio de declarer le déménagement du locataire si c'est le proprio qui touche l'apl...dans les faits, jamais fait et souvent court circuité par le locataire indélicat qui arrete la caf 1 mois avant...mais devant ce genre de probleme on comprend pourquoi il y a demandes de cautions solidaires et refus du proprio de toucher directement les apl la CAF t'es obligé de l'arrêter un mois avant. ce sont des changements, sûrement pour économiser le trou de la caf :rolleyes: Tu n'as plus le droit à la Caf les premiers et derniers mois de la location. Dans mon cas, le proprio a en fait arrêté la CAF a temps, pour le toucher le dernier mois, et je me suis trouvée à rembourser car la CAF m'a dit qu'ils ne payaient plus le dernier mois. Donc après, tu dois apprendre des nouvelles techniques de grugages, genre quitter ton appart le 5 du mois comme ça ton dernier mois sans aide ne fait que 5 jour, ou rentrer dans ton appart le 25 comme ça ton premier sans aide est court... Après, je ne comprends pas ce que tu dis de la caution solidaire, et pourquoi il refuserait de toucher l'apl, car 1° si une aide est perçue en trop la CAF vient la chercher auprès du titulaire de l'aide, donc le locataire, et 2 le loyer est dû apl ou non, donc ce dernier mois, le locataire doit payer toute la location, même si la caf ne verse pas l'apl. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Bonjour ce cris sera bientot sur les journeaux Algerien concernant les probleme de l'immigration pour leur non respect pour le chibanis qui subissent par les caisses de non rembourssement de leur APL Et dans bien des cas on leur reclames des 3,4,5 voir 10 000, 00 euros en rembourssement des APL Car ils ont oser rester plus de 6 mois chez eux en Algerie C'est une lois que nous allons Faire reflechir dessus les ELUS sociualistes et communistes ici depuis LA FRANCE par des responsable Algerien proche des politique et des elus a CHAMBERY et deja en oeuvre pour aider ceux qui sont dans al demande de rembourssement de cet APL il y a tout les jours un a qui ont dit tu nous doir 5 ou 10 000,00 euros Afin d'annuler ce qui est demander et d'annuler cette loi ECT... Ya3tik essaha Mr Pmat. La jalousie de l'état francais envers les algériens qui restent plus de 6 mois en Algérie est énorme. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 la CAF t'es obligé de l'arrêter un mois avant. ce sont des changements, sûrement pour économiser le trou de la caf :rolleyes: Tu n'as plus le droit à la Caf les premiers et derniers mois de la location. Dans mon cas, le proprio a en fait arrêté la CAF a temps, pour le toucher le dernier mois, et je me suis trouvée à rembourser car la CAF m'a dit qu'ils ne payaient plus le dernier mois. Donc après, tu dois apprendre des nouvelles techniques de grugages, genre quitter ton appart le 5 du mois comme ça ton dernier mois sans aide ne fait que 5 jour, ou rentrer dans ton appart le 25 comme ça ton premier sans aide est court... là ça devient du sport qd mm Après, je ne comprends pas ce que tu dis de la caution solidaire, et pourquoi il refuserait de toucher l'apl, car 1° si une aide est perçue en trop la CAF vient la chercher auprès du titulaire de l'aide, donc le locataire, et 2 le loyer est dû apl ou non, donc ce dernier mois, le locataire doit payer toute la location, même si la caf ne verse pas l'apl. en theorie oui... le dernier loyer (d'autant plus depuis le passage à la retenue de garantie d'un mois au lieu de trois) est souvent "oublié", et tu vas pas aller en justice pour un loyer moins cher qu'un avocat et sa prise de tete... La caution solidaire par contre elle, elle n'aime pas recevoir un LRAR avec l’exigence du paiement d'un mois de loyer, c'est souvent plus efficace... la caf c'est pour le locataire, pas pour le propriétaire, le locataire fait sa tambouille de son coté, si la caf ne paye pas, si la situation change, si le loyer change...le locataire se débrouille directement et doit tjs le loyer complet sans discussion possible et la compta est plus simple...apres il y a tjs des exceptions Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Bien sûr que non qu'il ne le fera pas, ça fera trop resortir son hypocrisie :rolleyes: Bloody, dis toi que vous etes en train de rembourser vos dettes de la colonisation. Vous etes supposés nous payer sans meme mettre les pieds en France une seule seconde .:D Mais comme on est gentils, on voue envoie quelques centaines de milliers pour reprendre une partie très minime de notre du national. Bravo Pmat, bravo aux neo-moujahidines! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 C'est toujours du sport avec l'admin française. Je n'ai jamais connu la caution d'appart à 3 mois d eloyer :eek: Ca serait juste impossible, c'est complètement délirant de faire payer 3 mois de caution!!!! l'emménagement est déjà assez cher comme ça, surtout aux prix des loyers d'aujourd'hui. Le locataire paie déjà souvent 3 mois en un : loyer, caution, charge de l'agence équivalent à un mois aussi. Il est à 2 mois pour un appart meublé, vu qu'il y a plus d'investissement du proprio. Après, ça va dans les 2 sens ces petites arnaques, car étant locataire, j'ai du apprendre à être féroce pour ne pas me laisser avoir par les proprio qui prétextent n'importe quoi comme counerie pour ne pas rendre la caution, sans compter ceux qui me la rendent 6 mois après alors qu'ils ont un délais de 3, et une proprio qui ne l'a jamais rendue alors qu'on a été voir la banque fait des lettres de menaces contacté une asso de consommateur: idem pour nous les frais de porter plainte rapport au coût de la caution c'était pas valable. Face à toutes ces arnaque, je connais du monde qui ne paie pas son dernier loyer tant qu'ils sont sûrs de ne pas se faire arnaquer comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Bloody, dis toi que vous etes en train de rembourser vos dettes de la colonisation. Vous etes supposés nous payer sans meme mettre les pieds en France une seule seconde .:D Mais comme on est gentils, on voue envoie quelques centaines de milliers pour reprendre une partie très minime de notre du national. Bravo Pmat, bravo aux neo-moujahidines! Ce que tu dis, c'est de la daube, j'ai rie à payer moi, j'ai pas colonisé, j'ai pas fait la guerre. Vous avez voulu une indépendance, vous avez conclu des accords au terme de cette indépendance, s'il y avait quelque chose à payer, il fallait le négocier à ce moment-là. Maintenant, ce genre de pleurnichage victimiste qui tente de justifier une attitude profiteuse paresseuse, très peu pour moi. Par ailleurs l'Algérie n'a pas été le seul pays colonisé par la France, je suis moi-même issue d'une colonie, et les "autres" n'agissent pas ainsi. Tout prétexte est bon pour ne pas prendre la responsabilité que c'est à vous de vous assumer et de vous bouger pour élever votre pays. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Ce que tu dis, c'est de la daube, j'ai rie à payer moi, j'ai pas colonisé, j'ai pas fait la guerre. Vous avez voulu une indépendance, vous avez conclu des accords au terme de cette indépendance, s'il y avait quelque chose à payer, il fallait le négocier à ce moment-là. Maintenant, ce genre de pleurnichage victimiste qui tente de justifier une attitude profiteuse paresseuse, très peu pour moi. Par ailleurs l'Algérie n'a pas été le seul pays colonisé par la France, je suis moi-même issue d'une colonie, et les "autres" n'agissent pas ainsi. Tout prétexte est bon pour ne pas prendre la responsabilité que c'est à vous de vous assumer et de vous bouger pour élever votre pays. Je sais bien que tu n'as rien à te reprocher mais l'algérien ou le marocain non plus n'a rien à se reprocher. Il reprend une partie de son du à sa facon. Je suis pour que les 36 millions d'algériens ,36 millions de marocains et africains reprennent leurs dus...Je prône la gentillesse et la modération dans cette pratique de profitage à grande échelle. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 C'est toujours du sport avec l'admin française. Je n'ai jamais connu la caution d'appart à 3 mois d eloyer :eek: Ca serait juste impossible, c'est complètement délirant de faire payer 3 mois de caution!!!! l'emménagement est déjà assez cher comme ça, surtout aux prix des loyers d'aujourd'hui. Le locataire paie déjà souvent 3 mois en un : loyer, caution, charge de l'agence équivalent à un mois aussi. Il est à 2 mois pour un appart meublé, vu qu'il y a plus d'investissement du proprio. Après, ça va dans les 2 sens ces petites arnaques, car étant locataire, j'ai du apprendre à être féroce pour ne pas me laisser avoir par les proprio qui prétextent n'importe quoi comme counerie pour ne pas rendre la caution, sans compter ceux qui me la rendent 6 mois après alors qu'ils ont un délais de 3, et une proprio qui ne l'a jamais rendue alors qu'on a été voir la banque fait des lettres de menaces contacté une asso de consommateur: idem pour nous les frais de porter plainte rapport au coût de la caution c'était pas valable. Face à toutes ces arnaque, je connais du monde qui ne paie pas son dernier loyer tant qu'ils sont sûrs de ne pas se faire arnaquer comme ça. j'ai vu des apparts qui meme avec 10 mois de cautions n'auraient pas suffit et des etats des lieux tirés au couteau pour des details grotesques :mdr: y a vraiment de tous... maintenant on attend dufflot et sa garantie universelle des loyers, ça aussi ça risque d'etre fendard Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2013 Author Partager Posted October 12, 2013 Ce que tu dis, c'est de la daube, j'ai rie à payer moi, j'ai pas colonisé, j'ai pas fait la guerre. Vous avez voulu une indépendance, vous avez conclu des accords au terme de cette indépendance, s'il y avait quelque chose à payer, il fallait le négocier à ce moment-là. Maintenant, ce genre de pleurnichage victimiste qui tente de justifier une attitude profiteuse paresseuse, très peu pour moi. Par ailleurs l'Algérie n'a pas été le seul pays colonisé par la France, je suis moi-même issue d'une colonie, et les "autres" n'agissent pas ainsi. Tout prétexte est bon pour ne pas prendre la responsabilité que c'est à vous de vous assumer et de vous bouger pour élever votre pays. Pour t'aider à comprendre http://www.forum-algerie.com/parlons-en/97562-lalgerie-est-gouvernee-par-des-harkis-la-solde-de-la-france.html j'ai fais un sujet sur les accords j'etai présent à l'anniversaire des 51èmes. Années et ou je donne des informations Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Bloody, dis toi que vous etes en train de rembourser vos dettes de la colonisation. Vous etes supposés nous payer sans meme mettre les pieds en France une seule seconde .:D Mais comme on est gentils, on voue envoie quelques centaines de milliers pour reprendre une partie très minime de notre du national. Bravo Pmat, bravo aux neo-moujahidines! dans leur grandes majorité ces aides vont aux francais (issus ou non)...c'est pas des aides pour les locataires, c'est des aides déguisées à la filière immobilier...enleve les apl et regarde comment les prix des loyers se nivelleront par le bas Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 dans leur grandes majorité ces aides vont aux francais (issus ou non)...c'est pas des aides pour les locataires, c'est des aides déguisées à la filière immobilier...enleve les apl et regarde comment les prix des loyers se nivelleront par le bas Pas grave, je suis bien content que mes compatriotes profitent sur le dos de l'état francais. C,est plus un remboursement moral que tangible. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2013 Author Partager Posted October 12, 2013 Ya3tik essaha Mr Pmat. La jalousie de l'état francais envers les algériens qui restent plus de 6 mois en Algérie est énorme. SALAM ami mackiavelik chakran oui tout ce que nous entreprenons dérange eh bien dérangent et bien bien à toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Pas grave, je suis bien content que mes compatriotes profitent sur le dos de l'état francais. C,est plus un remboursement moral que tangible. salut Mackiavelik ... même si la France a une responsabilité indéniable envers les Algériens qui ont vécu la colonisation, je n'aime pas quand tu parles ainsi ... l'état c'est pas "personne" , l'état c'est NOUS c'est à dire tous ceux qui paient des taxes donc y compris EUX et leurs descendants qui vivent et travaillent en France ... je sais que tu l'as dit par genre de provoc et par empathie pour tes compatriotes donc je ne le retiens pas ... mais à force de causer "bête" comme disent les enfants, causer bête les uns et les autres, on nourrit le climat déjà assez malsain qui règne ... or cela empêche tout le monde de vivre en paix ... il y a des lois qui s'appliquent à tout le monde mais bien sûr, il y a des exceptions admissibles et peut-être que les cas de vieux retraités vivant dans des foyers insalubres font partie ... ces cas sont à évaluer par ceux qui sont compétents ... pourquoi tu parles de jalousie ... il n'est pas question de jalousie ... chacun sait que l'argent ne pousse pas comme la mauvaise herbe ... celui qu'on verse indûment aux uns ne sera pas donné à celui qui y a droit ...parmi ces derniers , il y a aussi des personnes aux origines algériennes ... quand on triche aux allocs, on ne vole pas l'état ...on vole son son semblable ...(je ne parle pas maintenant de ces "pauvres chibanis" de Pmat ... je parle en général ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Je sais bien que tu n'as rien à te reprocher mais l'algérien ou le marocain non plus n'a rien à se reprocher. Il reprend une partie de son du à sa facon. Je suis pour que les 36 millions d'algériens ,36 millions de marocains et africains reprennent leurs dus...Je prône la gentillesse et la modération dans cette pratique de profitage à grande échelle. Alors vas donner leur dû aux amérindiens que tu contribues à spollier en t'installant au Canada Mackia commence par donner l'exemple :rolleyes: Et les algériens, les marocains, allez rendre leur dû aux esclaves noirs et chrétiens que vous avez pris aussi pendant des siècles, et ainsi de suite. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 aussi pour le demi de biere ...... je les vois les chibani tu sais sur les trottoirs des grandes villes (surtout Marseille...) tu sais ils vivent pauvrement dans les foyers, vendent des vieilles affaires, de récup" assis par terre. ils sont pas vraiment du style à faire la fiesta ou aller craquer leur retraite au bar. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Ya3tik essaha Mr Pmat. La jalousie de l'état francais envers les algériens qui restent plus de 6 mois en Algérie est énorme. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 dans leur grandes majorité ces aides vont aux francais (issus ou non)...c'est pas des aides pour les locataires, c'est des aides déguisées à la filière immobilier...enleve les apl et regarde comment les prix des loyers se nivelleront par le bas exactement. c'est comme le ptz ou l'allongement des durées de pret. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Pas grave, je suis bien content que mes compatriotes profitent sur le dos de l'état francais. C,est plus un remboursement moral que tangible. punaise je pensais que tu étais ironique, mais non tu es sérieux. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 dans leur grandes majorité ces aides vont aux francais (issus ou non)...c'est pas des aides pour les locataires, c'est des aides déguisées à la filière immobilier...enleve les apl et regarde comment les prix des loyers se nivelleront par le bas c'est vrai et c'est faux ... comme toujours, y a pas de généralité ... par ailleurs, quand on est "loueur" privé , si on ne trouve pas son bénéfice, on ne loue plus ... j'ai une amie qui louait pas très cher mais pour un petit complément de retraite ... à chaque changement de locataire, elle était obligée de refaire l'appartement qui est à l'étage de la maison qu'elle occupe ... au bout du compte, elle mettait beaucoup de sa poche donc elle ne loue plus ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 je les vois les chibani tu sais sur les trottoirs des grandes villes (surtout Marseille...) tu sais ils vivent pauvrement dans les foyers, vendent des vieilles affaires, de récup" assis par terre. ils sont pas vraiment du style à faire la fiesta ou aller craquer leur retraite au bar. c'est vrai aussi bien sur ..... prendre quelques demi ...c'est pas faire la fiesta ...tu grossis un peu le trait ce que je voulais c'est un certain style de vie qu'il ne pourront pas avoir au bled tout simplement ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts