Jump to content

Bientot le cris des Algeriens de la federation SAVOIE

Recommended Posts

salut Mackiavelik ... même si la France a une responsabilité indéniable envers les Algériens qui ont vécu la colonisation, je n'aime pas quand tu parles ainsi ... l'état c'est pas "personne" , l'état c'est NOUS c'est à dire tous ceux qui paient des taxes donc y compris EUX et leurs descendants qui vivent et travaillent en France ...

je sais que tu l'as dit par genre de provoc et par empathie pour tes compatriotes donc je ne le retiens pas ...:)

mais à force de causer "bête" comme disent les enfants, causer bête les uns et les autres, on nourrit le climat déjà assez malsain qui règne ... or cela empêche tout le monde de vivre en paix ...

il y a des lois qui s'appliquent à tout le monde mais bien sûr, il y a des exceptions admissibles et peut-être que les cas de vieux retraités vivant dans des foyers insalubres font partie ... ces cas sont à évaluer par ceux qui sont compétents ...

pourquoi tu parles de jalousie ... il n'est pas question de jalousie ...

chacun sait que l'argent ne pousse pas comme la mauvaise herbe ... celui qu'on verse indûment aux uns ne sera pas donné à celui qui y a droit ...parmi ces derniers , il y a aussi des personnes aux origines algériennes ...

quand on triche aux allocs, on ne vole pas l'état ...on vole son son semblable ...(je ne parle pas maintenant de ces "pauvres chibanis" de Pmat ... je parle en général ...

Je suis bien d'accord que le profiteur profite de son semblable mais moi, ca ne me fait rien, ca ne m'affecte pas donc j'encourage cette pratique par solidarité par le sang. Ca ne me dérange pas que mon compatriote profite d'un francais, avec qui je n'ai aucun lien.

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors vas donner leur dû aux amérindiens que tu contribues à spollier en t'installant au Canada Mackia commence par donner l'exemple :rolleyes:

Pourquoi devrais-je me mordre et mordre les miens?

Et les algériens, les marocains, allez rendre leur dû aux esclaves noirs et chrétiens que vous avez pris aussi pendant des siècles, et ainsi de suite.

Ca ne sert à rien d'inventer ma chère et de transférer ses vices sur les autres!:D

Je suis bien d'accord que le profiteur profite de son semblable mais moi, ca ne me fait rien, ca ne m'affecte pas donc j'encourage cette pratique par solidarité par le sang. Ca ne me dérange pas que mon compatriote profite d'un francais, avec qui je n'ai aucun lien.

:confused:parmi les français, t'as des algériens...

Makia c'est quoi cette mentalité...:Dnon mais en gros je vois sauf que se léser entre pauvres c'est nul... vaut mieux être unis face à l'adversité...

:confused:parmi les français, t'as des algériens...

Makia c'est quoi cette mentalité...:Dnon mais en gros je vois sauf que se léser entre pauvres c'est nul... vaut mieux être unis face à l'adversité...

Pour moi, un maghrébin en France qui ne vole pas l'état francais vient de renier les sacrifices de ses ancetres!:D

T'es sérieux Pmat??!!?? :eek:

Tu vas avoir le toupet de crier et de vouloir manifester pour des gens qui ont arnaqué la caisse d'alloc familiale et ont pris de l'argent auquel ils n'avaient pas le droit, comme il est clairement expliqué et stipulé quand on demande cette aide???!!!

Tu prends vraiment mama frança pour une conne, un loseur de première arnaqueur, paresseux qui croit que tout lui est dû, tu es une insulte à l'Algérie que tu dénigres en n'y remettant pas les pieds et en n'y contribuant pas un pécot, un gros hypocrite qui veut rester assis au chaud dans son HLM à pomper tout ce qu'il peut, un pleurnichard compuslif qui va hurler au racisme quand tes compatriotes volent tout simplement les caisses de l'Etat, et tu veux qu'on soit solidaire de toi???

Je ne te lis plus, je préfère t'ignorer, se sont les pourriture de ton genre qui crééent le racisme en France, qui me donneraient envie de voter FN pour te faire expulser, car tu ne mérite pas le dixième de ce que tu reçois, à toujours vomir dans la soupe qu'on te donne tout en osant avoir l'audacité dans demander encore et encore!!

Cela prend tous les efforts pour me rappeler que si je ne vote pas ça c'est pour les gens honnêtes qui méritent de réussir en France, mais toi tu n's pas tolérable, tu épuises la France et tu fais de mal àtes compatriotes en leur donnant une mauvaise image. Car tu oses parler en leur nom en plus!!

Les personnes dont parlent ici pmat, ce sont d'anciens travailleurs a la retraite qui ont cotisé comme tout un chacun et cela depuis les trente glorieuses. Qui ont comme on dit "zoufer" c'est a dire qu'ils n'ont jamais pu accéder au logement sociaux malgré leurs maigre salaire. Et on donc vécu dans les foyer jeunes travailleurs a plus de 60 ans. Ils n'arnaquent personne d'un point de vue deontologiquemais ça dépend encore d'où on se place. Je pense plutôt que c'est eux qui se sont fait arnaquer, ils ont accepte de faire le travail que d'autres ne voulais pas faire!!

Et on les traite de voleurs par dessus le marché.

Puisque t'as l'esprit suffisamment ouvert en venant sur un dite Algérien

Prend le temps d'aller discuter avec l'un entre eux un jours et tu comprendra pourquoi il reste si longtemps en Algérie.

Imagine toi a 70 ans et plus vivant dans un foyer ou un hôtel sordide.

Les personnes dont parlent ici pmat, ce sont d'anciens travailleurs a la retraite qui ont cotisé comme tout un chacun et cela depuis les trente glorieuses. Qui ont comme on dit "zoufer" c'est a dire qu'ils n'ont jamais pu accéder au logement sociaux malgré leurs maigre salaire. Et on donc vécu dans les foyer jeunes travailleurs a plus de 60 ans. Ils n'arnaquent personne d'un point de vue deontologiquemais ça dépend encore d'où on se place. Je pense plutôt que c'est eux qui se sont fait arnaquer, ils ont accepte de faire le travail que d'autres ne voulais pas faire!!

Et on les traite de voleurs par dessus le marché.

Puisque t'as l'esprit suffisamment ouvert en venant sur un dite Algérien

Prend le temps d'aller discuter avec l'un entre eux un jours et tu comprendra pourquoi il reste si longtemps en Algérie.

Imagine toi a 70 ans et plus vivant dans un foyer ou un hôtel sordide.

Alors si vous parlez d'une exception, je ne sais pas, moi je te parle règle générale, qui est la même pour tout le monde, et ce n'est pas un acharnement contre les algériens.

N'importe quel français qui quitte le territoire plus de 6 mois par an perd ses droits d'aides pour son logement car il n'est plus résidence principale. Ca c'est pareil por tout le monde, quand je suis arrivée en France pour mes études, j'ai été hébergée dans un centre social le temps de trouver un appart, je suis partie 3 sem pour la maladie de mon grand-père, j'ai perdu mon logement social : j'ai du le rendre avant de partir, pour qu'ils fassent rentrer une personne en urgence au plus vite dans un logement, quand je revenais en France j'avais un autre logement libéré entre-temps attribué.

C'est la règle du social: c'est pas un luxe ni un acquis mais une système d'aide.

Pour la pension de retraite, n'importe quel français qui quitte le territoire perd une partie de sa pension, comme je l'ai dit plus haut, même les français d'outre-mer perdent leur pension en venant s'installer en métropole. Encore une fois, la règle est applicable à tous, ce n'est pas une discrimination envers les Algériens, et je ne vois pas, ENCORE UNE FOIS, pourquoi il faudrait traiter tout le monde d'une façon, et laisser faire les algériens, juste au nom qu'ils sont algériens.

Sinon, quoi, ils n'avaient pas le droit au SMIC?

Je trouve cette excuse facile, comme aujourd'hui ceux qui restent en HLM, c'est parce que les méchants français les empêchent de s'en sortir. Alors pourquoi il a toute une partie de cette population "d'en bas" qui trouvent les moyens de s'en sortiret d'accéder à la propriété avec toutes les aides sociales d'accès à la propriété?

Bloody, on parle d'une époque où les lois étaient différentes et moins bien appliquées... oui ces immigrés de la première heure ont été exploités... je t'assure que c'est vrai...

Alors si vous parlez d'une exception, je ne sais pas, moi je te parle règle générale, qui est la même pour tout le monde, et ce n'est pas un acharnement contre les algériens.

N'importe quel français qui quitte le territoire plus de 6 mois par an perd ses droits d'aides pour son logement car il n'est plus résidence principale. Ca c'est pareil por tout le monde, quand je suis arrivée en France pour mes études, j'ai été hébergée dans un centre social le temps de trouver un appart, je suis partie 3 sem pour la maladie de mon grand-père, j'ai perdu mon logement social : j'ai du le rendre avant de partir, pour qu'ils fassent rentrer une personne en urgence au plus vite dans un logement, quand je revenais en France j'avais un autre logement libéré entre-temps attribué.

C'est la règle du social: c'est pas un luxe ni un acquis mais une système d'aide.

Pour la pension de retraite, n'importe quel français qui quitte le territoire perd une partie de sa pension, comme je l'ai dit plus haut, même les français d'outre-mer perdent leur pension en venant s'installer en métropole. Encore une fois, la règle est applicable à tous, ce n'est pas une discrimination envers les Algériens, et je ne vois pas, ENCORE UNE FOIS, pourquoi il faudrait traiter tout le monde d'une façon, et laisser faire les algériens, juste au nom qu'ils sont algériens.

Sinon, quoi, ils n'avaient pas le droit au SMIC?

Je trouve cette excuse facile, comme aujourd'hui ceux qui restent en HLM, c'est parce que les méchants français les empêchent de s'en sortir. Alors pourquoi il a toute une partie de cette population "d'en bas" qui trouvent les moyens de s'en sortiret d'accéder à la propriété avec toutes les aides sociales d'accès à la propriété?

Et bein t'en as eu de la chance de trouver a deux reprises un logement d'urgence en revenant en France. Je sais pas ou tu habites mais va falloir me l'indiquer ta région.

Dans mes propos il n'a jamais été question de traitement de faveur a l'égard des Algériens en particulier. Mais plutôt a une réflexion dans le sens de réadapter les règles. Car la situation de ces Algérien n'est pas un cas isoler.

Donc, Pour toi c'est normal de supprimer tout ou partie d'une retraite sous prétexte que la personne a dépassé 6 mois? Dans ce cas il faut appliquer cette règles a ces Francaos de "souches" qui accède a la propriété dans l'Algarve au Portugal parce que c'est devenu le nouvelle eldorado des Français qui souhaite se soustraire a certains impôts. Ah mais oui!!! C'est pas pareil dans ce cas il y a des conventions bilatéral, c'est l'Europe.

Alors avant de s'indigner parce qu'un pauvre retraite a 700euros le mois a arnaquer la caf, il serait plus juste de se poser des questions sur les vrais voleurs ceux qui spolient la France malversation financière , abus de bien sociaux et j'en passe.

Et bein t'en as eu de la chance de trouver a deux reprises un logement d'urgence en revenant en France. Je sais pas ou tu habites mais va falloir me l'indiquer ta région.

Dans mes propos il n'a jamais été question de traitement de faveur a l'égard des Algériens en particulier. Mais plutôt a une réflexion dans le sens de réadapter les règles. Car la situation de ces Algérien n'est pas un cas isoler.

Donc, Pour toi c'est normal de supprimer tout ou partie d'une retraite sous prétexte que la personne a dépassé 6 mois? Dans ce cas il faut appliquer cette règles a ces Francaos de "souches" qui accède a la propriété dans l'Algarve au Portugal parce que c'est devenu le nouvelle eldorado des Français qui souhaite se soustraire a certains impôts. Ah mais oui!!! C'est pas pareil dans ce cas il y a des conventions bilatéral, c'est l'Europe.

Alors avant de s'indigner parce qu'un pauvre retraite a 700euros le mois a arnaquer la caf, il serait plus juste de se poser des questions sur les vrais voleurs ceux qui spolient la France malversation financière , abus de bien sociaux et j'en passe.

tu déformes aussi... on ne supprime pas la retraite... moi je suis pour qu'on examine ces cas particuliers favorablement mais il ne faut pas tout mélanger non plus...

C'était leur contrat de retrouver un logement tout simplement.

Sinon tu parles de la retraite, ou des droits du logement?

J'ai pas dit je trouve ça bien ou pas bien, j'ai dit, c'est la règle et c'est comme ça pour tout le monde.

Perso, je ne connais pas les convention avec le Portugal, mais je connais le cas des gens d'outre-mer qui ne peuvent pas venir se soigner en métropole car ils perdent leurs droits au logement, leur indexation de retraite, alors que là je parle d'un français qui va d'un territoire français à un autre.

Alors dans ce cadre de fonctionnement, quand un français ne peut même pas bouger librement sur des terres françaises, je ne vois pas pourquoi je devrais m'outrer de celui qui part à l'étranger :rolleyes:

Sinon, je n'ai pas d'avis sur la question, car je trouve que ça pénalise certain, mais ça permettrait d'autres abus, je n'arrive pas à voir une situation qui serait plus équitable pour le plus grand nombre.

Pour moi, il n'y a pas de petit voleur : qui vole un oeuf vole un boeuf. Et le petit retraité qui arnaque 200€ mensuel à la Caf, c'est sur dans le schéma des choses, c'est pas beaucoup, mais une goute + une goute + une goute.... sans compter que rien me dit qu'il n'arnaquerait pas plus s'il avait les moyens

C'était leur contrat de retrouver un logement tout simplement.

Sinon tu parles de la retraite, ou des droits du logement?

J'ai pas dit je trouve ça bien ou pas bien, j'ai dit, c'est la règle et c'est comme ça pour tout le monde.

Perso, je ne connais pas les convention avec le Portugal, mais je connais le cas des gens d'outre-mer qui ne peuvent pas venir se soigner en métropole car ils perdent leurs droits au logement, leur indexation de retraite, alors que là je parle d'un français qui va d'un territoire français à un autre.

Alors dans ce cadre de fonctionnement, quand un français ne peut même pas bouger librement sur des terres françaises, je ne vois pas pourquoi je devrais m'outrer de celui qui part à l'étranger :rolleyes:

Sinon, je n'ai pas d'avis sur la question, car je trouve que ça pénalise certain, mais ça permettrait d'autres abus, je n'arrive pas à voir une situation qui serait plus équitable pour le plus grand nombre.

Pour moi, il n'y a pas de petit voleur : qui vole un oeuf vole un boeuf. Et le petit retraité qui arnaque 200€ mensuel à la Caf, c'est sur dans le schéma des choses, c'est pas beaucoup, mais une goute + une goute + une goute.... sans compter que rien me dit qu'il n'arnaquerait pas plus s'il avait les moyens

Je parlais des droits aux logements, c'était le sujet du topic.

Oui tu as raison une goutte+ une goutte+ une goutte... c'est exactement ce qui s'est passé entre 1830 et 1862. Alors si on commence a faire les comptes sans parler des accords du général Degaulle pour la continuité de l'exploitation du sahara après 62. Bref..

T'inquiète pas va "ces gens là" sont des gagne petits, risque pas de devenir des gris poissons a plus de 70ans, les esprits sont suffisamment aliéné.

Je ne vois pas en quoi ce sont des voleurs parce qu'il continu de percevoir leurs droits lorsqu'ils partent. Toute façon pour la plupart avec les pensions retraites qu'ils perçoivent sans aides ils pourraient même pas se loger.

je pense que tout le monde est d'accord pour voir en ces personnes des cas particuliers ...je suis même persuadée qu'ils n'avaient aucune intention de frauder et que leur bonne foi est réelle ... on ne devrait pas instrumentaliser leur situation pour régler des ressentiments ...

je pense que tout le monde est d'accord pour voir en ces personnes des cas particuliers ...je suis même persuadée qu'ils n'avaient aucune intention de frauder et que leur bonne foi est réelle ... on ne devrait pas instrumentaliser leur situation pour régler des ressentiments ...

Elle est belle la naiveté!:mdr:

Je parlais des droits aux logements, c'était le sujet du topic.

Oui tu as raison une goutte+ une goutte+ une goutte... c'est exactement ce qui s'est passé entre 1830 et 1862. Alors si on commence a faire les comptes sans parler des accords du général Degaulle pour la continuité de l'exploitation du sahara après 62. Bref..

T'inquiète pas va "ces gens là" sont des gagne petits, risque pas de devenir des gris poissons a plus de 70ans, les esprits sont suffisamment aliéné.

Je ne vois pas en quoi ce sont des voleurs parce qu'il continu de percevoir leurs droits lorsqu'ils partent. Toute façon pour la plupart avec les pensions retraites qu'ils perçoivent sans aides ils pourraient même pas se loger.

Alors avant de s'indigner parce qu'un pauvre retraite a 700euros le mois a arnaquer la caf

Tu n'as parlé QUE des retraites....

Ce sont des voleurs car ils continuent de percevoir des droits auxquels ils n'ont pas le droit, du fait qu'ils partent plus de 6 mois. Ici encore y'a pas à savoir si c'est bien ou mal, c'est écrit noir sur blanc dans les contrats sociaux, donc ils vont contre leur contrat.

C'est marrant que tu ne réagisses pas au fait que je répète que c'est pareil pour tout le monde :rolleyes:

Sinon, le pathétisme de cette carte "on vous fait ça aujourd'hui car vous nous avez fait ça avant" je ne tombe jamais dans le panneau. Je n'ai jamais été éduquée avec l'idée que je peux frapper quelqu'un car il a frappé en premier, ça ne fait pas parti de mes valeurs.

Elle est belle la naiveté!:mdr:

on parle de vieilles personnes qui parlent à peine le français ... non, je ne crois pas à l'intention de frauder ...

je crois avoir souvent dit sur ce forum que j'ai connu de ces premiers immigrés venus d' Algérie ... des gens gentils et humbles, bien trop humbles ...non, c'est certain, pas des fraudeurs ...

Je ne suis absolument pas d'accord, et ils ne représentent pas des cas particuliers. Outre le fait que ça représente TOUS les immigrés qui veulent rentrer dans leur pays d'origine quel qu'il soit (je l'ai aussi vu pour des canadiens, des américains), ça concerne les français qui s'expatrient, les franças d'outre-mer.

Donc étudier au cas particulier je pense serait numériquement impossible, et je suis beaucoup plus cynique sur la nature humaine en ce qui concerne le reste.

je maintiens mon avis s'agissant des gens vivant dans les foyers sonacotra ... après, c'est juste mon avis ...:)

Alors dans ce post où est-il écrit qu'il s'agit d'un cas unique et particulier?

En plus, il ne parle pas retraite, mais APL

Bonjour

ce cris sera bientot sur les journeaux Algerien

concernant les probleme de l'immigration pour leur non respect

pour le chibanis qui subissent par les caisses de non rembourssement de leur APL

Et dans bien des cas on leur reclames des 3,4,5 voir 10 000, 00 euros

en rembourssement des APL

Car ils ont oser rester plus de 6 mois chez eux en Algerie

C'est une lois que nous allons Faire reflechir dessus les ELUS sociualistes et communistes ici depuis LA FRANCE par des responsable Algerien proche des politique et des elus a CHAMBERY

et deja en oeuvre pour aider ceux qui sont dans al demande de rembourssement de cet APL il y a tout les jours un

a qui ont dit tu nous doir 5 ou 10 000,00 euros

Afin d'annuler ce qui est demander et d'annuler cette loi

ECT...

Tu n'as parlé QUE des retraites....

Ce sont des voleurs car ils continuent de percevoir des droits auxquels ils n'ont pas le droit, du fait qu'ils partent plus de 6 mois. Ici encore y'a pas à savoir si c'est bien ou mal, c'est écrit noir sur blanc dans les contrats sociaux, donc ils vont contre leur contrat.

C'est marrant que tu ne réagisses pas au fait que je répète que c'est pareil pour tout le monde :rolleyes:

Sinon, le pathétisme de cette carte "on vous fait ça aujourd'hui car vous nous avez fait ça avant" je ne tombe jamais dans le panneau. Je n'ai jamais été éduquée avec l'idée que je peux frapper quelqu'un car il a frappé en premier, ça ne fait pas parti de mes valeurs.

C'est toi qui a parle de retraite puis j'ai rebondi sur tes dires.

Définis qui tu veux comme tu veux, je vois très bien le genre de discours. Je reste convaincu que ce ne sont pas du vol ni eux ni tout autre personne. Ils étaient questions des Algériens voila pourquoi je parle d'eux.

Que tu tombes ou non dans ce genre de "pathetisme" toute façon quand s'est volé s'est volé alors les leçons de valeurs tu sais... toute façon la France a clairement pose un moratoire autour se la question Algérienne tu n'est ni la première ni la dernière a réagir ainsi. C'est toujours mieux d'eluder. En ce qui concerne le fait de frapper, les Algériens sont allé a bonne école en 132 ans ça fini par rentrer.

je parle pas du post d'ouverture ... mais dans au fil du fil, on a parlé des vieux dans leur sonacotra dont personne ne voudrait ... et donc je trouve que leur cas est particulier ... c'est des très vieux ... oui on parle de l' apl ...