kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 je maintiens mon avis s'agissant des gens vivant dans les foyers sonacotra ... après, c'est juste mon avis ... Je suis de ton avis. Leurs situations n'est pas enviable. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2013 Author Partager Posted October 13, 2013 Alors dans ce post où est-il écrit qu'il s'agit d'un cas unique et particulier? En plus, il ne parle pas retraite, mais APL tu te fous bien de la gueule de tout le monde JE PARLE DE CHIBANI Qu'est ce que le terme CHIBANI Et c'est pas particulier c'est dans la vie de tout les jours des citoyens je t'apprendrais une autre notion sur les INNEGALITES francaise a l'encontre de leur citoyens L'EETAT CAVIARD ET VENU POUR SE REMPLIR LES POCHES CA OUI L'etat Francais des les lections de hollande aussitot l'eta 2012 CAHUSAC MINISTRE DU BUDJET LUI QUI ETAIT A LA TETE DE LA FINANCE LUI SE PERMETTAIT DES PLACEMENT EN SUISSE ET AILLEUR mais menenait la politique contre la fraude fisclale il etait en conytradictiojn avvec lui mem et la politique mener comme l'eta le gouvernement en place aujourdhui c'est alors que des Juillet 2012 Ce gouvernement oeuvra a abaisser le quotien familiale si bien que les familles sont touchés, la personne ages les jeunes et le HADICAPE puis ce fut la releve des LOCALITES ELLE MEME QUI AVAIT PERMISSION A ENTRE¨RENDRE A DEFAUT DE BUDJET c'est ala encore une autre permission par les uns et les autres DONT LES METROPOLES qui se sont mis a l'eouvre aussi pour faire payer le transport et manipuler par un remaniement du qutien FamillailE LOCALEMENT LES APL ET LE TRANSPORT IL Y PLUS D'AIDE OU LA ENCORE LA FAMILLE, LE JEUNE , LA PERSSONE AGE ET LES HADICAPES SON PENALISES ET OU NOUS LA ENCORE NOUS OEUVRONS ET NOUS DEMANDONS LA GRATUITES DU TRANSPORT OUI, OUI ET SI TU N'EST PAS CONTENTE C'EST PAREILLE ET VOTRE QUI TU VEUX HEUREUSEMENT QUE TOUT LES MONDE N'EST PAS AUSSI TARE Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 je regarde si ce n'est pas la pleine lune ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 je regarde si ce n'est pas la pleine lune ...:mdr: ça expliquerait certaines divagations ...:04: salut Dru, tu vas bien? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 petite lecture pour ceux qui ne connaissent pas les foyers sonacotra ... Adoma - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 ça expliquerait certaines divagations ...:04: salut Dru, tu vas bien? coucou ...oui je vais bien la pleine lune sera le 19 octobre ... donc on est bien dans la phase où les esprits s'échauffent ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 coucou ...oui je vais bien la pleine lune sera le 19 octobre ... donc on est bien dans la phase où les esprits s'échauffent ... tu vois, finalement tout a une explication "rationnelle"...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 tu vois, finalement tout a une explication "rationnelle"...:mdr: et scientifique :04: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 et scientifique :04: ...et sciencifique, oui, faut pas oublier de le préciser!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 C'est toi qui a parle de retraite puis j'ai rebondi sur tes dires. Définis qui tu veux comme tu veux, je vois très bien le genre de discours. Je reste convaincu que ce ne sont pas du vol ni eux ni tout autre personne. Ils étaient questions des Algériens voila pourquoi je parle d'eux. Que tu tombes ou non dans ce genre de "pathetisme" toute façon quand s'est volé s'est volé alors les leçons de valeurs tu sais... toute façon la France a clairement pose un moratoire autour se la question Algérienne tu n'est ni la première ni la dernière a réagir ainsi. C'est toujours mieux d'eluder. En ce qui concerne le fait de frapper, les Algériens sont allé a bonne école en 132 ans ça fini par rentrer. Absolument pas. Tu as repris mon post à Pmat, et je n'ai parlé que d'apl et de résidence permanente VS secondaire. Quand tu m'a répondu tu as parlé de ceux qui ont travaillé toute l'année et perdent leur retraite, alors je t'ai répondu pour dire que là aussi c'était une règle générale quand on quitte le territoire français. http://www.forum-algerie.com/3506551-post136.html C'est quand même fou cette négation :eek: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Absolument pas. Tu as repris mon post à Pmat, et je n'ai parlé que d'apl et de résidence permanente VS secondaire. Quand tu m'a répondu tu as parlé de ceux qui ont travaillé toute l'année et perdent leur retraite, alors je t'ai répondu pour dire que là aussi c'était une règle générale quand on quitte le territoire français. http://www.forum-algerie.com/3506551-post136.html C'est quand même fou cette négation :eek: Relis mon post celui que tu as mis en piece jointe. Si tu lis sans a priori, tu constateras que je n'ai aucunement parler de perte de pension de retraite. Il y a quand même une nuance ou plutôt un gouffre entre parler de travailleurs a la retraite (zoufer) donc des retraités et me faire dire ce que je n'ai pas dit a savoir affirmer qu'ils perdent leurs retraite. Tu devrais arrêter d'extrapoler mes propos. La négation, qu'est ce qu'il faut pas lire. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Relis mon post celui que tu as mis en piece jointe. Si tu lis sans a priori, tu constateras que je n'ai aucunement parler de perte de pension de retraite. Il y a quand même une nuance ou plutôt un gouffre entre parler de travailleurs a la retraite (zoufer) donc des retraités et me faire dire ce que je n'ai pas dit a savoir affirmer qu'ils perdent leurs retraite. Tu devrais arrêter d'extrapoler mes propos. La négation, qu'est ce qu'il faut pas lire. Tu as mis leur situation de retraité en lien causal direct avec le fait qu'ils ont cotisé et donc ont droit à cette aide. Ce que je me tue à répéter depuis le début, c'est que cette aide logement, apl, n'a absolument rien à voir avec la retraite et qu'elle répond à une grille d'exigence différente que la pension de retraite. Et cette grille là est valable pour absolument n'importe qui quelque soit la situation l'âge... Je nuance mon jugement à cause de ces différentes aides. Par exemple, tu me demandes si ce retraité algérien quia bossé toute sa vie en France devrait avoir droit de s'installer en Algérie sans perdre sa retraite, je suis d'accord, je réponds oui, sa retraite devrait à oir avec l'effort du travail fourni, la cotisation effectué, pas l'endroit où lon vit. Après tu me demandes s'il devrait garder la sécu française, l'apl et l'appart social français alors qu'il veut vivre en Algérie et rentrer que ponctuellement en France, je te réponds absolument pas, il n'a aucun droit à ça, car ces droits sociaux sont directement liés à la résidence sur le sol français. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Tu as mis leur situation de retraité en lien causal direct avec le fait qu'ils ont cotisé et donc ont droit à cette aide. Ce que je me tue à répéter depuis le début, c'est que cette aide logement, apl, n'a absolument rien à voir avec la retraite et qu'elle répond à une grille d'exigence différente que la pension de retraite. Et cette grille là est valable pour absolument n'importe qui quelque soit la situation l'âge... Je nuance mon jugement à cause de ces différentes aides. Par exemple, tu me demandes si ce retraité algérien quia bossé toute sa vie en France devrait avoir droit de s'installer en Algérie sans perdre sa retraite, je suis d'accord, je réponds oui, sa retraite devrait à oir avec l'effort du travail fourni, la cotisation effectué, pas l'endroit où lon vit. Après tu me demandes s'il devrait garder la sécu française, l'apl et l'appart social français alors qu'il veut vivre en Algérie et rentrer que ponctuellement en France, je te réponds absolument pas, il n'a aucun droit à ça, car ces droits sociaux sont directement liés à la résidence sur le sol français. J'ai parle de leur statut social a savoir qu'ils sont retraités et je n'ai pas mis ça en lien avec le fait de percevoir ou non l'apl. Je sais faire la différence entre une pension retraite qui n'est pas une aide contrairement a l'apl. Qui elle est calcule en fonction des revenus. C'est ton avis. Maintenant moi je pense qu'un retraité quelqu'ils soient, ils y en a beaucoup qui prennent leur retraite au Maroc dans des résidence de standing pour retraités avec un confort 5 étoiles. Ce sont des Français de souche et comment ils font si ils tombent malade et sont obligé d'être rapatrié en France, ce sont des ressortissants. Perso, je trouve pas normal de leurs enlevé leurs droits a la sécurité social sachant qu'ils ont cotisés toute leurs vie au même titre que ces Algériens. Pour l'apl je peux comprendre que tu réagisse ainsi. Mais comment il fait le retraité des son retour en France pour continuer a payer son loyer. Sinon une autre solution comme aux états unis, faudrait qu'il retourne travailler. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 J'ai parle de leur statut social a savoir qu'ils sont retraités et je n'ai pas mis ça en lien avec le fait de percevoir ou non l'apl. Je sais faire la différence entre une pension retraite qui n'est pas une aide contrairement a l'apl. Qui elle est calcule en fonction des revenus. C'est ton avis. Maintenant moi je pense qu'un retraité quelqu'ils soient, ils y en a beaucoup qui prennent leur retraite au Maroc dans des résidence de standing pour retraités avec un confort 5 étoiles. Ce sont des Français de souche et comment ils font si ils tombent malade et sont obligé d'être rapatrié en France, ce sont des ressortissants. Perso, je trouve pas normal de leurs enlevé leurs droits a la sécurité social sachant qu'ils ont cotisés toute leurs vie au même titre que ces Algériens. Pour l'apl je peux comprendre que tu réagisse ainsi. Mais comment il fait le retraité des son retour en France pour continuer a payer son loyer. Sinon une autre solution comme aux états unis, faudrait qu'il retourne travailler. Mais la sécu tu y as droit là où tu vis et y cotises. Par exemple les 3 ans oùj'ai vécu au Canada, j'ai pas été couverte par la sécu française, j'avais rien et je ne cotisais pas en France. Mais je me suis rattachée à la sécu canadienne, j'ai payé cotisé là et j'étais couverte par la sécu canadienne. Pour l'UE c'es différent car il y a des conventions, l'espagnol qui vient en France ne paye pas la sécu française, car il reste couvert par la sécu espagnole qui payera s'il se fait soigner en france et pareil pour tous les cas de figure d'échange européens. Mais cela est récent est dû aux conventions de l'UE, il y a quelques dizaines d'années, l'espagnol aurait procédé comme moi au Canada. Et donc c'est pareil pour l'ALgérien, il vit et s'installe en Algérie, donc il cesse de cotiser en France et se rattache à la sécu algérienne. A partir du moment où il décide de s'établir principalement en Algérie, son foyer français est une résidence secondaire, un choix, un luxe. Comme tous les gens du monde qui ont une résidence secondaire. Pourquoi tu estime que cela est un dû? C'st comme si moi, qui vit en France, estimait que de par ma natonalité canadienne, le gouvernement canadien me DOIT un logement social pour quand je rentre au Canada visiter ma famille. C'est n'importe quoi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Mais la sécu tu y as droit là où tu vis et y cotises. Par exemple les 3 ans oùj'ai vécu au Canada, j'ai pas été couverte par la sécu française, j'avais rien et je ne cotisais pas en France. Mais je me suis rattachée à la sécu canadienne, j'ai payé cotisé là et j'étais couverte par la sécu canadienne. Pour l'UE c'es différent car il y a des conventions, l'espagnol qui vient en France ne paye pas la sécu française, car il reste couvert par la sécu espagnole qui payera s'il se fait soigner en france et pareil pour tous les cas de figure d'échange européens. Mais cela est récent est dû aux conventions de l'UE, il y a quelques dizaines d'années, l'espagnol aurait procédé comme moi au Canada. Et donc c'est pareil pour l'ALgérien, il vit et s'installe en Algérie, donc il cesse de cotiser en France et se rattache à la sécu algérienne. A partir du moment où il décide de s'établir principalement en Algérie, son foyer français est une résidence secondaire, un choix, un luxe. Comme tous les gens du monde qui ont une résidence secondaire. Pourquoi tu estime que cela est un dû? C'st comme si moi, qui vit en France, estimait que de par ma natonalité canadienne, le gouvernement canadien me DOIT un logement social pour quand je rentre au Canada visiter ma famille. C'est n'importe quoi :crazy: T'es retraitée toi?! Alors pour toi un retraité qui a cotise toute sa vie a la secu en France c'est a dire plus de 40 ans alors sous prétexte qu'il voyage plus de 6 mois le monde peut importe sa destination, il perd ses tous ses droits de facto. Sachant que sa résidence principale est en France. :crazy: J'ai pas parlé de logement social, j'ai parlé d'apl. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 T'es retraitée toi?! Alors pour toi un retraité qui a cotise toute sa vie a la secu en France c'est a dire plus de 40 ans alors sous prétexte qu'il voyage plus de 6 mois le monde peut importe sa destination, il perd ses tous ses droits de facto. Sachant que sa résidence principale est en France. :crazy: J'ai pas parlé de logement social, j'ai parlé d'apl. tu fais expres ou t'es bouchée? A PARTIR DU MOMENT OU TES ABSENT PLUS DE 6 MOIS CONSECUTIFS PAR AN DU TERRITOIRE FRANCAIS LA FRANCE NEST PLUS TON TERRITOIRE DE RESIDENCE PRINCIPALE C'est la loi, c'est comme ça pour tout le monde! donc tu perds tous les avantages d'un résident français. Il me semble qu même à la retraite, on continue de cotiser pour sa sécu ou au moins pour sa mutuelle. cotiser en tant que salarié pour sa retraite c'est pas la même chose que cotiser pour sa sécu. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 tu fais expres ou t'es bouchée? A PARTIR DU MOMENT OU TES ABSENT PLUS DE 6 MOIS CONSECUTIFS PAR AN DU TERRITOIRE FRANCAIS LA FRANCE NEST PLUS TON TERRITOIRE DE RESIDENCE PRINCIPALE C'est la loi, c'est comme ça pour tout le monde! donc tu perds tous les avantages d'un résident français. Il me semble qu même à la retraite, on continue de cotiser pour sa sécu ou au moins pour sa mutuelle. cotiser en tant que salarié pour sa retraite c'est pas la même chose que cotiser pour sa sécu. Quand tu t'adresseras a moi a l'avenir, parle moi autrement ok!! On a pas élevé les moutons ensemble. Sinon abstiens toi. Et pour toi comme c'est la loi, il faut pas la critiquer, faut juste être d'accord et fermer son bec. Relis le sujet qu'a exposé pmat. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Quand tu t'adresseras a moi a l'avenir, parle moi autrement ok!! On a pas élevé les moutons ensemble. Sinon abstiens toi. Et pour toi comme c'est la loi, il faut pas la critiquer, faut juste être d'accord et fermer son bec. Relis le sujet qu'a exposé pmat. Bonjour kimaji oui c'est mechant c'est vulgaire et c'est meme inhumain c'est jaloux et arogant puis quand on les reprend ils justiphies , ils justiphies ùais reste insouciant dans leurs erreurs de jugement eux sont frauduleux a vooir le mal partout et se donnant des lettre de noblesse comme etre des PROCUREURS a juger qui a le droit ou pas et en insultant autrui CE SONT DES SOTS ET DES INSOCIABLE COMME L'EST LE FN ET CEUX QUI SE LAMENTE AVEC LES TERMES NOUS SOMME LA RACE SUPERIEUR:egypt::blue_bandana::dots: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Ben ça alors le topic a bien évolué depuis......on en est la colonisation pas moins.... Il faut quand même savoir que foyer ou logemlents sociaux sont régis par les mêmes règles pour ce qui est des APL.... Qu'il y a une pénurie en matière de logements sociaux vu la crise etc.... Que les listes d'attente sont hallucinantes...parmi eux des algériens aussi..... De laisser des logements sociaux vides ne porte pas préjudice à l'état mais à plus démuni que soi... Que les foyers Sonacotra n'ont pas vocation à etre des maisons de retraite et ne sont pas peuplés que d'algériens...il y a beaucoup de français aussi...avec des revenus misérables aussi..à noter qu'il n'y a quasiment pas de turcs ou d'asiatiques ...émigrés eux aussi pourtant... Qu'il est mal venu de se plaindre de la montée du FN quand on y contribue... Que les organismes qui attribuent ces places en foyers ou logements sociaux vont être réticents vis à vis des algériens vu la tendance à ne pas occuper ces logements.. Je trouve personnellement que cette attitude consiste à scier la branche sur laquelle tu es assis.... Pour ce qui est du montant des retraites, elle dépendent des revenus et de la durée de cotisation....beaucoup de français ont également des petites retraites....et je connais des Algeriens avec des retraites confortables....bref faut pas généraliser Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Rien que cette années avec les nouvelles réformes, 300 euros ont sautés pour certains retraités, c'est énorme et c'est du VOL de l'état. Ils devraient autoriser les retraités à louer leur chambre en cas d'absence et à la reprendre à leur retour. Les lois ne sont plus faites pour rendre la vie plus facile mais pour étrangler les citoyens et les obliger à frauder. Je peux très bien dire (et je l'ai déjà dit) ils payent sans y habiter. Mr Pax combien de logements restent INHABITÉS alors qu'il y a des longues listes d'attentes ? Combien de logement sont donnés par PISTON ? Combien de couple Français ont un deuxième logement social qu'ils louent 3/4 fois son prix initial et empêche le locataire de demander l'APL ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 L’étrangère je suis absolument d'accord avec les abus qui existent...et contre lequel il faut lutter...ça se fait d'ailleurs...regarr=de le nombre de personnalités dénoncées par le canard enchainé ou autres qui on du quitter des logements qu'elles occupaient abusivement... Mais si je comprends ton raisonnement....s'il y a des voleurs c'est mon droit de voler aussi..... C'est des raisonnements de ce genre qui pourrissent les sociétés... Quand tu dis:"Combien de couple Français ont un deuxième logement social qu'ils louent 3/4 fois son prix initial " .....j'aimerai connaitre le nombre et tes sources...c'est pas très facile à réaliser Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Ben ça alors le topic a bien évolué depuis......on en est la colonisation pas moins.... Il faut quand même savoir que foyer ou logemlents sociaux sont régis par les mêmes règles pour ce qui est des APL.... Qu'il y a une pénurie en matière de logements sociaux vu la crise etc.... Que les listes d'attente sont hallucinantes...parmi eux des algériens aussi..... De laisser des logements sociaux vides ne porte pas préjudice à l'état mais à plus démuni que soi... Que les foyers Sonacotra n'ont pas vocation à etre des maisons de retraite et ne sont pas peuplés que d'algériens...il y a beaucoup de français aussi...avec des revenus misérables aussi..à noter qu'il n'y a quasiment pas de turcs ou d'asiatiques ...émigrés eux aussi pourtant... Qu'il est mal venu de se plaindre de la montée du FN quand on y contribue... Que les organismes qui attribuent ces places en foyers ou logements sociaux vont être réticents vis à vis des algériens vu la tendance à ne pas occuper ces logements.. Je trouve personnellement que cette attitude consiste à scier la branche sur laquelle tu es assis.... Pour ce qui est du montant des retraites, elle dépendent des revenus et de la durée de cotisation....beaucoup de français ont également des petites retraites....et je connais des Algeriens avec des retraites confortables....bref faut pas généraliser Bonjour PAX Je trouve ta formule mechante et Tapageuse ce qui veut dire que c'est celui qui montrere du doigt par le FN C'est lui qui aura tapper sur l'epaule du FN pour lui dire eh on est la et on fais CA quand tu dis: Qu'il est mal venu de se plaindre de la montée du FN quand on y contribue... tu es en train de nous dire en tant qu'algerien en france il faudra subir et fermer vos gueles en quelques sortes VOUS LES ALGERIENS VOS DROITS, VOUS EN AVEZ PAS OU PRESQUE PAS ET QUE C'EST LE FN QUI GERE ON EST COMME DU TEMPS DE VICHY Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 "oui c'est mechant c'est vulgaire et c'est meme inhumain c'est jaloux et arogant puis quand on les reprend ils justiphies , ils justiphies ùais reste insouciant dans leurs erreurs de jugement eux sont frauduleux a vooir le mal partout et se donnant des lettre de noblesse comme etre des PROCUREURS a juger qui a le droit ou pas et en insultant autrui CE SONT DES SOTS ET DES INSOCIABLE" C'est pas méchant et insultant ce que tu dis ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Franchement PMAT, je pense que je ne vais plus intervenir sur tes topics...tu ne te rends vraiment pas compte de tes contradictions...tu passes ton temps à vomir sur la démocratie et tu vantes les mérites des associations diverses (handicapés...émigrés ...etc) qui ne pourraient pas s'exprimer hors démocratie.... . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 "oui c'est mechant c'est vulgaire et c'est meme inhumain c'est jaloux et arogant puis quand on les reprend ils justiphies , ils justiphies ùais reste insouciant dans leurs erreurs de jugement eux sont frauduleux a vooir le mal partout et se donnant des lettre de noblesse comme etre des PROCUREURS a juger qui a le droit ou pas et en insultant autrui CE SONT DES SOTS ET DES INSOCIABLE" C'est pas méchant et insultant ce que tu dis ? Je en dis pas PAX que tu le pense toi mais ce moi je ressent en lisant la formule ecrite COMME QUOI QUE C'EST LE PLUS DEMUNIS QUI EST RESPONSABLE DE LA MONTE DU FN ALORS OU EST SON DROIT? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts