Jump to content

Bientot le cris des Algeriens de la federation SAVOIE

Recommended Posts

Bonjour Hurlevent

Vous parlez Canadien :mdr:. La langue Canadienne a beaucoup de mots propres à elle et différents accents, comme l’acadien (la Sagouine est étudiée dans les universités). Le Français académique, standard est peut-être moins riche. Ils disent que les Canadiens sont plus à cheval sur les anglicismes et meilleurs en ortho et grammaire.

Bonjour L'etrangere

Tu donnes beaucoup d'importance aux canadien

c'est peut etre vrais mais on sais pas ce qu'ils veuillent exactement

il font du un pas en avant et quatre en ariere

justement ca leur fais faire beaucoucoup de verbiage pour le justiphier

ALORS IL VONT AU FOND DES PUITS POUR Y PUISER DES MOTS NOUVEAUX

A QUOI SA SERT

SEULEMENT POUR EUX

A QUIOI SA SERT BEAUCOUP DE MOT

POUR MIEUX SE MENTIR A SOI MEME

En tout cas il font beaucoup de chose albas

ils se prennent pour des scientifiques

par contre ils ont realisé de tres grandes choses

ils ont les moyens

POUR QUE DES MAGHREBIN PARTENT DEPUIS NOS PAYS ET RESTE CHEZ EUX

MALGRE LE GRAND FROID

C4EST QU'IL Y A QUELQUES CHOSE

QUOI? FAUDRAIT LE LEUR DEMANDER

EN TOUT CAS CHEZ EUX ILS DOIVENT PENSER COMMENT DEMAIN CETTE IMMIGRATION POURA SE RENDRE CHEZ ELLE SANS ETRE PENALISE

LES INDIENS LE SONT

Et DEMAIN L'IMMIDGRATIOJN ORS AMERIQUE

Y A T IL DES CONVENTIONS?

QUE LEURS ASSURENT ILS COMME RETOUR OU LIBERTE DE PASSAGE?

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je reprends ma question pour la 3e fois::

Citation:

Envoyé par pmat Par contre toi commence par parler français

Je parle quelle langue selon toi?

TU NE PARLES PAS MON LANGAGE

ET TU MENS SUR MES PROPOS ENVERS TOI

COMMENT

JE TE PARLE D'UNE CHOSE

TU ME POSES DES QUESTIONS QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC

DONC ON PARLE PAS LE MEME LANGAGE

ET COMME SI ON EST PAS SUR LA MEME PLANETTE

Guest L'étrangère

Moi aussi j'aimerai comprendre. Je crois que le problème est chez le maghrébin, il s'est perdu, participe à la construction des autres pays et détruit le sien et les siens surtout.

Pour la langue Canadienne Fr c'est les uni qui disent ça. Le canadien fait partie du "folklore" Français. En Afrique noire aussi cette langue a été gardée et adaptée.

Notre peuple n'a pas de conscience et pas de mémoire pour apprendre du passé. Notre peuple est en bas âge et dans le mimétisme, il répète sans comprendre et acte sans savoir.

Moi aussi j'aimerai comprendre. Je crois que le problème est chez le maghrébin, il s'est perdu, participe à la construction des autres pays et détruit le sien et les siens surtout.

Pour la langue Canadienne Fr c'est les uni qui disent ça. Le canadien fait partie du "folklore" Français. En Afrique noire aussi cette langue a été gardée et adaptée.

Notre peuple n'a pas de conscience et pas de mémoire pour apprendre du passé. Notre peuple est en bas âge et dans le mimétisme, il répète sans comprendre et acte sans savoir.

Sache l'etrangere que j'aime tes mmots

ils sont forts et bien a leur place

Oui nos peuples sont un peuple a part

un genre de gens sans sincere un peu ces peuples qui sont venu avec le sourir pour recevoir CHRISTOPHE COLOMBE

oui comme tu le dis si bien ils oublients

moi je els ai trouvé annoncé deja dans la BIBLE, CES PEUPLES MODERNE

en lisant

L'APOCALYPSE

CES PEUPLES SONT ANNONCE

SANS PEURE ET SANS LOI COMME TU L'EXPLIQUES IL ADHERE SANS COMPRENDE ET SANS SAVOIR

Et entre temps ils oublient que leur maison s'effondre ils ont pas reparer le toit de celel ci

L'ALGERIE FORMENT ENSEIGNE ET FAIT DES ELITES ET,

ils sont a des KM de la

comme par besoin d'y etre

mais on a vu peurer enregardant le rivage de la mer en disant la bas derriere moj pays et ma famille depuis l'epagne ceux de qui ont vait dit ils ont reussit

ils sont heureux

J'AIME TES MOTS TES PHRASES

COMME SI ELLES ETAIENT MIENNES

Bonjour Hurlevent

Vous parlez Canadien :mdr:. La langue Canadienne a beaucoup de mots propres à elle et différents accents, comme l’acadien (la Sagouine est étudiée dans les universités). Le Français académique, standard est peut-être moins riche. Ils disent que les Canadiens sont plus à cheval sur les anglicismes et meilleurs en ortho et grammaire.

Pourquoi ne laisses-tu pas PMAT se démerder avec la réponse. Il lance des absurdités et ensuite se tait.

Parlant d'absurdité, il n'existe pas de langue canadienne. Et si elle existait, ce serait l'anglais.

Quant aux accents, la France aussi a les siens et pourtant on dit que les français parlent français. Pourquoi les accents d'ici en feraient-ils une langue à part?

L"Acadien n'est pas un accent mais une personne. Si tu parle de langage , tu dois dire que l'acadie a deux dérivés de français qui sont le chiack et le brayon.Exemple de chiack: j'ai oublié mon wallet à la maison.

Exemple de brayon: j'avions pas assez d'argent pour.......

TU NE PARLES PAS MON LANGAGE

ET TU MENS SUR MES PROPOS ENVERS TOI

COMMENT

JE TE PARLE D'UNE CHOSE

TU ME POSES DES QUESTIONS QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC

DONC ON PARLE PAS LE MEME LANGAGE

ET COMME SI ON EST PAS SUR LA MEME PLANETTE

Tu ne m'accuses pas de ne pas parler le même langage, tu me dis que je ne parle pas français.

Venant d'un gars incapable d'aligner deux mots sans faute......c'est fort.

Tu ne m'accuses pas de ne pas parler le même langage, tu me dis que je ne parle pas français.

Venant d'un gars incapable d'aligner deux mots sans faute......c'est fort.

tu a l'aire de vouloir dire que toi tu n'en fais pas

eh eh!!:zoo_dog::ranting:

Et moi j'appelle ca avoir un langage de gaminerie

est ce une question de mots bien ecrit ou mal ecris

adns ces cas la je serais mal poli en te disant........

ici on nous prive d'ecole deja

et on te trouve mem pas du coté des faible

tonmessge fait foie sur qui tu es

ca te vas des echanges comme ca?

tu a l'aire de vouloir dire que toi tu n'en fais pas

eh eh!!:zoo_dog::ranting:

Et moi j'appelle ca avoir un langage de gaminerie

est ce une question de mots bien ecrit ou mal ecris

adns ces cas la je serais mal poli en te disant........

ici on nous prive d'ecole deja

et on te trouve mem pas du coté des faible

tonmessge fait foie sur qui tu es

ca te vas des echanges comme ca?

Non

la piètre qualité de la langue fait que je perds le but du message.

Non

la piètre qualité de la langue fait que je perds le but du message.

Normal

Car tu es que dans ton monde

Et tu as pas envi de comprendre ni d'entendre les autres

Et en plus tu leurs fais des reproches

tu joues à la correction et à la donneuse de leçon

Guest L'étrangère
Pourquoi ne laisses-tu pas PMAT se démerder avec la réponse. Il lance des absurdités et ensuite se tait.

Parlant d'absurdité, il n'existe pas de langue canadienne. Et si elle existait, ce serait l'anglais.

Quant aux accents, la France aussi a les siens et pourtant on dit que les français parlent français. Pourquoi les accents d'ici en feraient-ils une langue à part?

L"Acadien n'est pas un accent mais une personne. Si tu parle de langage , tu dois dire que l'acadie a deux dérivés de français qui sont le chiack et le brayon.Exemple de chiack: j'ai oublié mon wallet à la maison.

Exemple de brayon: j'avions pas assez d'argent pour.......

Ohh je ne m'inquiète pas pour Mr Mpat, il a pas mal de bonne réponse.

Vous savez très bien que je parle du Français Canadien. Pour l'accent la langue standard est celle de la France et plus précisément l'accent Parisien. C'est la norme.

On parle bien du Français Acadien. On a déjà parlé de tout ça je crois.

Désolée pour le HS. restons sur les Chibanis et leur droits.

Ohh je ne m'inquiète pas pour Mr Mpat, il a pas mal de bonne réponse.

Vous savez très bien que je parle du Français Canadien. Pour l'accent la langue standard est celle de la France et plus précisément l'accent Parisien. C'est la norme.

On parle bien du Français Acadien. On a déjà parlé de tout ça je crois.

Désolée pour le HS. restons sur les Chibanis et leur droits.

C parce que le francais canadien, ça n'existe pas dans la réalité.

Tu as le franco-québécois qu'on retrouve principalement au Manitoba, le français acadien divisé en chiack et brayon et le francais québécois qui comporte une grande partie de joual et d'anglicismes.

i Qu'est ce que l'Espagne et l'apl viennent faire la?! Ou t'as vu que j'en ai parlé dans le post que t'as cité ,

Apprend a lire correctement camarade.

Le sujet de départ était sur la suppression des apl aux "chibanis".

C'est qui a dévié (pour ne pas dire déliré ) sur un autre sujet, à savoir les impôts,et qui n'a rien à voir

Je te remets dans le rail de la discussion ,essaye de ne plus dérailler :mdr::mdr:

OK ?

J'ai lu vite fait, chibani ou pas chibani, c'est pas la question pour moi .....

Je ne suis pas assez calée au niveau du droit mais j'essaie de réfléchir à ta question.

En fait, il est demandé à ces personnes de ne pas laisser vacant leur appartement plus de 6 mois, quelque part. Si on leur permettait de bénéficier de l'APL sans condition de durée, il pourrait donc vivre en Algérie (cela peut être une autre nationalité) et laisser leur appartement vide durant des années dans l'absolu. Il s'agit en plus dans le cas présent de Chibani donc ils doivent être dans ces appartements depuis des décennies et payer un loyer très très modérés, en comparaison au loyer d'un nouveau locataire actuel.

Compte tenu de la pénurie de logements, des familles désespérées qui ont du mal à avoir un logement décent, je pense que cette loi est juste. Et ils ont de la chance finalement que la garde de leur logement ne soit pas assujetti à une durée minimum de présence .....

Du reste, rien ne les empêche de vivre en Algérie plus de 6 mois, simplement le coût est rehaussé pour eux.

Si j'étais une chibania du bled, je garderais un pied à terre en France, parce que bon, ils ont beau être né au Bled, ils ont un fort attachement à la France; toute leur jeunesse jusqu'à la retraite s'est passée en France. Donc, difficile de tout bazarder et rentrer au pays, sans garder de lien avec le pays où ils ont vécu leur jeunesse ....Je vois avec les miens, même quand ils rentrent au Bled, ils sentent un décalage avec les gens qui ont toujours vécu au Bled, ils ont eu leur vie en France ....

En plus, quand ils sont arrivés en France, ça n'a pas été rose pour eux, des humiliations, du racisme, ils ont été courageux...

Et ils arrivent à des âges où forcément, il y a des besoins de santé, on sait tous qu'il vaut mieux se faire soigner en France qu'au Bled.

Donc, garder leur appartement et un lien avec le pays où ils ont vécu, mais accepter le fait qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie: le beurre et l'argent du beurre. Les personnes qui souhaitent venir occasionnellement en France, peuvent toujours aller chez de la famille, des amis, ou à l'hôtel ....on ne peut pas moralement laisser son appartement vide trop longtemps pendant que des gens croupissent dans des chambres d'hôtel loués par des dormeurs du sommeil parce qu'il n'y a pas assez de logement. Ils devraient dire "hamedoullah".

Samiraloin tu as fait une belle synthèse et je partage ...mais je crois que le problème est le "remboursement" des sommes indûment perçues ...et c'est vrai que quand tu as 800 euros de revenus, c'est difficile de rembourser 10000 ou 20000 euros ... la demande est la "remise gracieuse " de ces sommes ... et je trouve cette demande correcte ...

Samiraloin tu as fait une belle synthèse et je partage ...mais je crois que le problème est le "remboursement" des sommes indûment perçues ...et c'est vrai que quand tu as 800 euros de revenus, c'est difficile de rembourser 10000 ou 20000 euros ... la demande est la "remise gracieuse " de ces sommes ... et je trouve cette demande correcte ...

OUI DRUCILLA

c'est ce que nous faisons est on est écouter et la plus part des cas est solutionner

Quand quelqu'un est a la tete d'une chose et qu'il fait bien les choses

il peut etre entendu et pris au serieux et en faisant ressortir un peu d’humanisme ils sont a l'ecoute et ca il le prenne en considération

et donc on desire aller plus loi travailler sur cette loi aussi

mais si les gens sont seul

ils sont pénalisés

MAIS LE COMBAT PREMIER EST CE QUE TU DIS - ET CA MARCHE

la demande est la "remise gracieuse " de ces sommes ... et je trouve cette demande correcte ...

ok...

J'imagine des personnes pas très au fait des lois, peut être illettrées.

Je n'ai pas tout lu ....il faut dire trop long lol

Il faut aussi dire qu'on est à une ère de récupérage de "flouz" les caisses sont vides....Est ce que ces personnes étaient informées ? Est ce du zèle de l'administration ?

Dans ce cas, je trouve effectivement légitime, de faire table rase des sommes indûment perçues et de mettre les compteurs à zéro.

ok...

J'imagine des personnes pas très au fait des lois, peut être illettrées.

Je n'ai pas tout lu ....il faut dire trop long lol

Il faut aussi dire qu'on est à une ère de récupérage de "flouz" les caisses sont vides....Est ce que ces personnes étaient informées ? Est ce du zèle de l'administration ?

Dans ce cas, je trouve effectivement légitime, de faire table rase des sommes indûment perçues et de mettre les compteurs à zéro.

oui ...on parle bien de vieilles personnes illettrées ... et habitant principalement dans des foyers sonacotra pourris ... il faut leur expliquer pour qu'elles ne recommencent pas et oublier le passé ...je pense que c'est ce qui se pratique

OUI DRUCILLA

c'est ce que nous faisons est on est écouter et la plus part des cas est solutionner

Quand quelqu'un est a la tete d'une chose et qu'il fait bien les choses

il peut etre entendu et pris au serieux et en faisant ressortir un peu d’humanisme ils sont a l'ecoute et ca il le prenne en considération

et donc on desire aller plus loi travailler sur cette loi aussi

mais si les gens sont seul

ils sont pénalisés

MAIS LE COMBAT PREMIER EST CE QUE TU DIS - ET CA MARCHE

la demande est la "remise gracieuse " de ces sommes ... et je trouve cette demande correcte ...

Si ces chibani ont de la famille en France, c'est à leur famille de les accueillir, pourquoi paient ils un loyer ?

Ou alors c'est des hommes qui ont toujours vécu seuls ?

Après faut pouvoir accueillir ses parents quand ils viennent en France, le mari et l'épouse doivent être d'accord, et il ne faut pas des parents casse bonbons qui vont exploser ton couple ....:D

oui ...on parle bien de vieilles personnes illettrées ... et habitant principalement dans des foyers sonacotra pourris ... il faut leur expliquer pour qu'elles ne recommencent pas et oublier le passé ...je pense que c'est ce qui se pratique

oki ....donc, du jour au lendemain l'administration se réveille pour récupérer de la maille sur le dos d'illéttrés qui ne connaissent pas la loi.

La loi est la loi, et on dit que nul n'est censé ignorer la loi, maintenant, face à ce genre de personnes, je pense effectivement, que l'administration a une responsabilité: le devoir d'information.

Je ne sais pas s'il y a un devoir d'information vis à vis de bénéficiaires....

oki ....donc, du jour au lendemain l'administration se réveille pour récupérer de la maille sur le dos d'illéttrés qui ne connaissent pas la loi.

La loi est la loi, et on dit que nul n'est censé ignorer la loi, maintenant, face à ce genre de personnes, je pense effectivement, que l'administration a une responsabilité: le devoir d'information.

Je ne sais pas s'il y a un devoir d'information vis à vis de bénéficiaires....

oui bien sûr qu'il y a un devoir d'information ... mais cette affaire se réglera je pense ... :)