chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 j'ai rien compris à cette histoire d'enterrement, pourquoi tu n'y serais pas allée? je suis allée à des enterrements de parents de collègue, c'est pas pour la personne enterrée, c'est pour soutenir le proche. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 j'ai rien compris à cette histoire d'enterrement, pourquoi tu n'y serais pas allée? je suis allée à des enterrements de parents de collègue, c'est pas pour la personne enterrée, c'est pour soutenir le proche. A cause du trajet paris-londres, chaca j aurais ete a cote, ca n aurait pas etonne d autres sont venus de loin mais c etait la famille, des amis du pere mais ca n est pas une simple amie pour donner une indication, elle etait temoin a mon mariage Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 A cause du trajet paris-londres, chaca j aurais ete a cote, ca n aurait pas etonne d autres sont venus de loin mais c etait la famille, des amis du pere mais ca n est pas une simple amie pour donner une indication, elle etait temoin a mon mariage d'accord. et bien ces gens sont nases c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 - Oui d'habitude Moa sait raconter les choses, mais là... :crazy: :mdr::mdr: c est l emotion :o Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 malheureusement, je ne sais pas c etait pas gai non plus avant quand tout etait regi par des regles, qu on ne cherchait pas a savoir ce qu on voulait mais ce que la societe voulait qu on fasse ce qui se passe en ce moment, c est ce qui se passe meme en physique (:p), tu serres, serres et quand tu relaches, schlaccc! faut un temps pour retrouver une situation equilibree et stable mais pas de pot, c est nous qui vivons cet etat transitoire :mad: Mais non, le résultat c'est la fin du mariage et de la famille entant que cellule...fini le principe...ça devient déjà un vulgaire contrat. Tout ça ce sont des institutions religieuses (c'est la religion qui idéalise le mariage et la famille) qui ont longtemps résisté à la sécularisation des sociétés européennes. En France, le mariage est un vestige du fond chrétien de la société. Sans règles, sans principe, aucune situation d'équilibre et stable ne peut être retrouvée, ça sera de pire en pire..estime toi heureuse, et fais toi des soucies pour ta progéniture moa :D Céline l'explique bien là...désolé adminou :D "La grande prétention au bonheur, voilà l'énorme imposture ! C'est elle qui complique toute la vie ! Qui rend les gens si venimeux, crapules, imbuvables. Y a pas de bonheur dans l'existence, y a que des malheurs plus ou moins grands, plus ou moins tardifs, éclatants, secrets, différés, sournois... " C'est avec des gens heureux qu'on fait les meilleurs damnés. " Le principe du diable tient bon. Il avait raison comme toujours, en braquant l'Homme sur la matière. Ça n'a pas traîné. En deux siècles, tout fou d'orgueil, dilaté par la mécanique, il est devenu impossible. Tel nous le voyons aujourd'hui, hagard, saturé, ivrogne d'alcool, de gazoline, défiant, prétentieux, l'univers avec un pouvoir en secondes ! Éberlué, démesuré, irrémédiable, mouton et taureau mélangé, hyène aussi. Charmant. Le moindre obstrué trou du ***, se voit Jupiter dans la glace. Voilà le grand miracle moderne. Une fatuité gigantesque, cosmique. L'envie tient la planète en rage, en tétanos, en surfusion." Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Mais non, le résultat c'est la fin du mariage et de la famille entant que cellule...fini le principe...ça devient déjà un vulgaire contrat. Tout ça ce sont des institutions religieuses (c'est la religion qui idéalise le mariage et la famille) qui ont longtemps résisté à la sécularisation des sociétés européennes. En France, le mariage est un vestige du fond chrétien de la société. Sans règles, sans principe, aucune situation d'équilibre et stable ne peut être retrouvée, ça sera de pire en pire..estime toi heureuse, et fais toi des soucies pour ta progéniture moa :D Céline l'explique bien là...désolé adminou :D "La grande prétention au bonheur, voilà l'énorme imposture ! C'est elle qui complique toute la vie ! Qui rend les gens si venimeux, crapules, imbuvables. Y a pas de bonheur dans l'existence, y a que des malheurs plus ou moins grands, plus ou moins tardifs, éclatants, secrets, différés, sournois... " C'est avec des gens heureux qu'on fait les meilleurs damnés. " Le principe du diable tient bon. Il avait raison comme toujours, en braquant l'Homme sur la matière. Ça n'a pas traîné. En deux siècles, tout fou d'orgueil, dilaté par la mécanique, il est devenu impossible. Tel nous le voyons aujourd'hui, hagard, saturé, ivrogne d'alcool, de gazoline, défiant, prétentieux, l'univers avec un pouvoir en secondes ! Éberlué, démesuré, irrémédiable, mouton et taureau mélangé, hyène aussi. Charmant. Le moindre obstrué trou du ***, se voit Jupiter dans la glace. Voilà le grand miracle moderne. Une fatuité gigantesque, cosmique. L'envie tient la planète en rage, en tétanos, en surfusion." figure toi que j ai pense a toi en ecrivant sur la responsabilite je me suis souvenue de ton '' les hommes ne veulent plus prendre de responsabilites parce que les femmes souhaitent l egalite '':p ton celine, il est bien gentil mais c etait un depressif :mad: il n est pas question de vivre sans regles ou sans principes c est juste qu on a supprime les anciens, sans les avoir encore remplaces tu detruis, c est le chantier et c est tres amusant de jouer dans les gravas, et puis quand on se rend compte que certains en profitent un peu trop aux depens des autres, alors on reconstruit Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 figure toi que j ai pense a toi en ecrivant sur la responsabilite je me suis souvenue de ton '' les hommes ne veulent plus prendre de responsabilites parce que les femmes souhaitent l egalite '':p ton celine, il est bien gentil mais c etait un depressif :mad: il n est pas question de vivre sans regles ou sans principes c est juste qu on a supprime les anciens, sans les avoir encore remplaces tu detruis, c est le chantier et c est tres amusant de jouer dans les gravas, et puis quand on se rend compte que certains en profitent un peu trop aux depens des autres, alors on reconstruit Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis :D les hommes ne veulent plus être responsable parce qu’ils se sont libéré du patriarcat...voilà ce que j'ai dis. Les règles ne suffisent pas, quand c'est contractuel, c'est toujours le plus crapuleux qui gagne. C'est des principes dont je parle, c'est croire en un idéal social. Et aucun idéal ne peut tenir devant l'idéologie du bonheur "je me vois jupiter dans la glace". :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis :D les hommes ne veulent plus être responsable parce qu’ils se sont libéré du patriarcat...voilà ce que j'ai dis. Les règles ne suffisent pas, quand c'est contractuel, c'est toujours le plus crapuleux qui gagne. C'est des principes dont je parle, c'est croire en un idéal social. Et aucun idéal ne peut tenir devant l'idéologie du bonheur "je me vois jupiter dans la glace". :D j ai condense :p on a surement tort de vouloir le bonheur a n importe quel prix mais vouloir tendre vers ca, sans sacrifier pour autant d autres ideaux, comme la solidarite, l honnetete, ...pourquoi non? se donner qu un seul ideal, ca donne la stabilite mais pas l equilibre c etait le cas, avant Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Raça wehda :D si tu parles des algeriens :p Elle parle plutôt des maghrébins en général, en faites non même pas juste des hommes. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Je rigole c'était juste pour faire une entrée fghacassonte :p Si tel était ton objectif, ta seule présence est bien plus que suffisante. :o Comment vas tu ? Fais moi un rapport de tes nouvelles :D Bien Chef!! Je t'envoie ça après dîner. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 bon bah ana avait raison lol Au bout de une semaine, je me suis dit que c'était mort, qui me contacte .... :D Alors en fait, il m'a expliqué que quand il sent une tension, il a besoin de se réfugier dans son espace apaisé, il m'a aussi dit qu'il aurait dû communiquer, que je lui ai beaucoup manqué, qu'il se demandait ce que je devenais ... Je lui ai répondu: faut que tu me donnes ta notice, ce que j'ai fait: bah comme bridget jones, j'ai mangé du chocolat et j'ai pleuré en regardant des films pourris en me disant que les hommes sont pourris lol Il a ri. Non, je me suis concentrée sur moi pour t'oublier tout simplement. On s'est mis d'accord pour mieux dialoguer et éviter ce genre de choses ...et ça m'a permis de mieux le comprendre ...et lui aussi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 bon bah ana avait raison lol Au bout de une semaine, je me suis dit que c'était mort, qui me contacte .... :D Alors en fait, il m'a expliqué que quand il sent une tension, il a besoin de se réfugier dans son espace apaisé, il m'a aussi dit qu'il aurait communiquer, que je lui ai beaucoup manqué, qu'il se demandait ce que je devenais ... Je lui ai répondu: faut que tu me donnes ta notice, ce que j'ai fait: bah comme bridget jones, j'ai mangé du chocolat et j'ai pleuré en regardant des films pourris en me disant que les hommes sont pourris lol Il a ri. Non, je me suis concentrée sur moi pour t'oublier tout simplement. On s'est mis d'accord pour mieux dialoguer et éviter ce genre de choses ...et ça m'a permis de mieux le comprendre ...et lui aussi. samira, mefiance, mefiance... je te maltraitre, je disparais, et je reviens en m expliquant a moitie et en etant tout tendre Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 le topic :eek: samira, desolee pour ta deception j ai vu qu il n avait pas ete respectueux, alors je dirai comme cendrillon, s il ne l a pas ete, c est qu il ne l est pas, de nature, rien a voir avec toi y en a qui fonctionnent comme ca et s il revient alors c est que le test aura reussi, il peut te ''taper'' sans que tu bronches trop plusieurs fois, tu as parle de ce que tu attendais d une relation et tu tiens, d apres moi, des discours sains mais lui, apparemment, ne l est pas le fait que ca s etait bien passe avant, c est peut etre juste pour que tu t attaches a lui (ce que tu as fait) bon, je sais, psycho de comptoir, mais les pervers, c est pas que des types qui decoupent les gens, y en a de gentils, ''normaux'', propres sur eux et qui donnent que de petits coups qui ne se voient pas et qui ne semblent quasi pas faire mal tu sais ce que tu fais, la? (dans tes 1ers posts que j ai lu), tu dis '' j comprends pas, pourtant je suis ci, ca...'' il est irrespectueux et c est toi qui te poses des questions sur toi. la suite, ca sera ''je suis peut etre pas si bien que ca'' d ailleurs, vois, y en a deja ici qui se genent pas pour te le dire, ils ont senti le ''sang'' l homme est un loup pour l homme :p enfin, je dramatise peut etre, je sais pas ce qui s est passe mais quelqu un qui a l impression de ne pas avoir ete respecte, de ne pas savoir trop pourquoi, d etre etonne du comportement de l autre, qu il pensait bien connaitre, c est pas anodin. je te remets mon post, ici je ne suis pas psy et je ne veux pas jouer l oiseau de mauvais augure mais peut etre que tu devrais rester sur tes gardes continuer la relation mais sans completement te detendre, meme s il redevient tout gentil Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 samira, mefiance, mefiance... je te maltraitre, je disparais, et je reviens en m expliquant a moitie et en etant tout tendre Ben je lui ai dit que ça m'avait beaucoup étonné et refroidi, que je ne veux plus de ce genre de choses, que s'il y a un problème on en parle. Mais, du coup, de mon côté, je vais continuer à me concentrer sur moi et mes objectifs.... Je lui laisse le bénéfice du doute, je veux pas sombrer dans la paranoia, il a été exemplaire durant tous ces mois, il a communiqué, dialogué, il a été respectueux. En fait, juste avant, j'avais été dure avec lui, car lui aussi juste avant, pour lui montrer que c'est très désagréable. Il ne s'y attendait pas...du coup, il s'est barré. Je lui ai dit: tu vois c'est désagréable, alors me fais plus jamais ça. Il m'a dit oui je sais ....Du coup, on s'est dit que si on ressentait de la colère ou autre, on se parle pas au lieu de partir en live et rompre le dialogue... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 je te remets mon post, ici je ne suis pas psy et je ne veux pas jouer l oiseau de mauvais augure mais peut etre que tu devrais rester sur tes gardes continuer la relation mais sans completement te detendre, meme s il redevient tout gentil Nan mais t'as raison, on ne sait jamais, je garde ma raison. S'il enfreint mes limites malgré mon attachement, j'arrêterais c'est certain, je veux pas d'une relation pourrie .... Il a été incorrect c'est clair et net et j'ai une alerte interne ....qui me dit, de faire attention ... Ben j'avoue qu'il a été tout gentil .....après je sais pas, il a vu que je pouvais vivre sans lui .... D'ailleurs, j'ai décidé de prendre un peu de recul, être présente mais pas trop, et me concentrer sur moi avant tout, car la satisfaction doit être personnelle d'abord, au moins, ça je maitrise :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Ben je lui ai dit que ça m'avait beaucoup étonné et refroidi, que je ne veux plus de ce genre de choses, que s'il y a un problème on en parle. Mais, du coup, de mon côté, je vais continuer à me concentrer sur moi et mes objectifs.... Je lui laisse le bénéfice du doute, je veux pas sombrer dans la paranoia, il a été exemplaire durant tous ces mois, il a communiqué, dialogué, il a été respectueux. En fait, juste avant, j'avais été dure avec lui, car lui aussi juste avant, pour lui montrer que c'est très désagréable. Il ne s'y attendait pas...du coup, il s'est barré. Je lui ai dit: tu vois c'est désagréable, alors me fais plus jamais ça. Il m'a dit oui je sais ....Du coup, on s'est dit que si on ressentait de la colère ou autre, on se parle pas au lieu de partir en live et rompre le dialogue... oui, bien sur, tu as raison de lui laisser le benefice du doute mais si vraiment c est quelqu un de malsain (il ne l est peut etre pas, bien sur), ne le sous estime pas il recommencera a un moment ou tu seras de nouveau en confiance juste une question tu as dit qu il t a maltraitee, je suppose que tu as voulu dire par la qu il t a dit des choses dures, injustes avez vous pu en reparler de cela, t a t il donne des explications qui t ont convaincue? ana, ne me crie pas dessus, je ne refous pas le kk dans les couples :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Nan mais t'as raison, on ne sait jamais, je garde ma raison. S'il enfreint mes limites malgré mon attachement, j'arrêterais c'est certain, je veux pas d'une relation pourrie .... Il a été incorrect c'est clair et net et j'ai une alerte interne ....qui me dit, de faire attention ... Ben j'avoue qu'il a été tout gentil .....après je sais pas, il a vu que je pouvais vivre sans lui .... D'ailleurs, j'ai décidé de prendre un peu de recul, être présente mais pas trop, et me concentrer sur moi avant tout, car la satisfaction doit être personnelle d'abord, au moins, ça je maitrise :D oui, d ailleurs, c est ton slogan, ca ''il faut raison garder'' :p Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 oui, bien sur, tu as raison de lui laisser le benefice du doute mais si vraiment c est quelqu un de malsain (il ne l est peut etre pas, bien sur), ne le sous estime pas il recommencera a un moment ou tu seras de nouveau en confiance juste une question tu as dit qu il t a maltraitee, je suppose que tu as voulu dire par la qu il t a dit des choses dures, injustes avez vous pu en reparler de cela, t a t il donne des explications qui t ont convaincue? ana, ne me crie pas dessus, je ne refous pas le kk dans les couples :o En fait, il y a quelques jours, il a eu un coup de sang, et a dit des choses qu'il n'aurait pas du dire. Il s'est excusé et m'a expliqué qu'il lui arrivait d'être impulsif, mais que cela ne reproduira plus jamais. Que s'il est sous tension, il évitera de me parler ... J'ai voulu lui donner une leçon, et j'ai fait pareil pour lui montrer que c'est désagréable et pareil j'ai dit des choses. Pour lui signifier que j'admets pas, et que c'est parce que je suis gentille qu'il faut me manquer de respect. Sauf que du coup, il a eu une sorte de coup de sang et a dit que ct fini... J'ai proposé que chacun on se dise ce qu'on aime pas et ce qu'on ne doit pas faire à l'autre et favoriser le dialogue. Il a dit que c'était une bonne idée. J'ai réiteré ma volonté d'avoir une relation saine fondée sur la communication et le respect. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 oui, d ailleurs, c est ton slogan, ca ''il faut raison garder'' :p Ben en fait, je me suis dit ok, c'est mort, en même temps, j'ai passé de bons mois, j'ai rien à me reprocher dans l'absolu, on est incompatible, avance dans ta vie etc etc méthode coué :D Je me suis dit aussi: c'est lui le perdant, ya plein d'hommes sur terre .... Toujours ....pour la raison ....du coup, là je me dis encore plus qu'une relation peut finir du jour au lendemain, sur rien, alors je vais davantage me préserver...et avancer personnellement ....au moins j'aurais ça lol Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 oui, bien sur, tu as raison de lui laisser le benefice du doute mais si vraiment c est quelqu un de malsain (il ne l est peut etre pas, bien sur), ne le sous estime pas il recommencera a un moment ou tu seras de nouveau en confiance juste une question tu as dit qu il t a maltraitee, je suppose que tu as voulu dire par la qu il t a dit des choses dures, injustes avez vous pu en reparler de cela, t a t il donne des explications qui t ont convaincue? ana, ne me crie pas dessus, je ne refous pas le kk dans les couples :o le truc qu'il ne faut jamais faire... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 oui, d ailleurs, c est ton slogan, ca ''il faut raison garder'' :p Moa, désolée pour le HS, mais tu avais regardé le lien pour le cv en anglais ? tu le trouves comment ? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 le truc qu'il ne faut jamais faire... On doit se parler, de nouveau, je vais lui dire que s'il me redit encore une fois que c'est fini, ce sera fini. Je ne suis pas un jouet, et c'est pas un truc à dire. Qu'il retourne sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Mais, du coup, intérieurement, je suis prête à ce qu'il me le sorte un jour....et je sais ce que je ferais....suppression du numéro, voir mes amis, sortir, m'occuper de moi jusqu'à l'oublier. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Moa, désolée pour le HS, mais tu avais regardé le lien pour le cv en anglais ? tu le trouves comment ? t as pas remarque que je te boude? :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 On doit se parler, de nouveau, je vais lui dire que s'il me redit encore une fois que c'est fini, ce sera fini. Je ne suis pas un jouet, et c'est pas un truc à dire. Qu'il retourne sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Mais, du coup, intérieurement, je suis prête à ce qu'il me le sorte un jour....et je sais ce que je ferais....suppression du numéro, voir mes amis, sortir, m'occuper de moi jusqu'à l'oublier. malgre ce que je t ai dit, j espere que ca ira, que c etait qu une fausse alerte mais avec toutes ces histoires de manipulation qu on entend partout, je crois que je commence a devenir parano :o Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 malgre ce que je t ai dit, j espere que ca ira, que c etait qu une fausse alerte mais avec toutes ces histoires de manipulation qu on entend partout, je crois que je commence a devenir parano :o Non mais la raison c'est à tous les niveaux, on ne doit pas non plus sombrer dans la paranoia, et juger aux actes avant tout. Je me dis aussi, tant que ça se passe bien tu kiffes, si ça va plus, ben tant pis, reste correcte surtout. Pour les manipulateurs, tu le sens, t'as un malaise, tu sens un truc pas net. Là je le sens pas. Il ne rentre pas dans ce cadre. Le manipulateur te fait douter, te fait des reproches, alterne le chaud et le froid etc etc Je pense plutôt que c'est un homme très introverti, d'ailleurs, il le dit, qui ne s'exprime pas suffisamment et qui se réfugie quand il va pas bien et qui peut avoir des réactions irrationnelles et émotives. Il ne m'a jamais fait de reproches, il a été égal à lui même, j'ai pas senti de changement crescendo ...au contraire à l'écoute, qui s'exprime, donc pas vraiment de zone d'ombres ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts