Jump to content

Ras le bol de ces mecs

Recommended Posts

... J'ai cessé de me prendre la tête (elle m'est trop chère :D)... Quand ça médite, ça ne sait pas ce qu'on veut, ça fait l'ermite, ça change de refrain, ça pèse longtemps le pour et le contre, ça reste sur banc et ça admire les nuages qui passent, je zappe sans remords. :D

mdrrr t'as raison sauf que ......je tiens à lui :D

Habituellement, quand je vois que ça part en vrille ou qu'on va se prendre la tête, j'arrête car je n'aime pas du tout les conflits ou prises de tête et j'ai pas envie de dire non stop à une personne qu'une chose me déplait, je suis peace et j'aspire à de la zénitude....exemple: un homme colérique.

Mais, là honnêtement, globalement, c'est un ange, super diplomate, valorisant, communiquant, on a les mêmes idées/visions sur les choses, les mêmes valeurs, on rigole beaucoup ensemble....du coup il y a une base, un socle en fait. De manière rationnelle, des choses nous lient. Et c'est pour cela que je suis plus patiente, que je fais des efforts, que je regarde la globalité et essaie de faire en sorte avec lui qu'on ajuste les choses. Comme je lui ai dit, le projet c'est l'entente et la complicité, on doit être deux à aller dans ce sens.

J'ai gardé mon calme, j'ai fait aucun reproche, j'ai dit que je n'avais pas compris, ce que je voulais plus, que cela m'affecte qu'il agisse ainsi et que je ne pourrais pas le supporter une nouvelle fois, qu'il y a des choses à ne pas dire en couple, et que s'il sent qu'il est za3af, il vaut mieux qu'on ne parle pas et qu'il aille se calmer ailleurs.

Il est vacances, du coup, ça nous fait une pause :D

• Réponses 841
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mdrrr t'as raison sauf que ......je tiens à lui :D

Alors ne lui prends plus la tête maintenant que tu sais comment il fonctionne... mais qu'il n'exagère pas, hein. ;)

Il faut reconnaître que nous, les Femmes, sommes enquiquineuses.

Guest Miss angel
Alors ne lui prends plus la tête maintenant que tu sais comment il fonctionne... mais qu'il n'exagère pas, hein. ;)

c'est uniquement pour ça qu'on nous aiment...:04:

je ne nous considere pas comme des enquiquineuses et pour pas faire de generalites, je ne parlerai que pour moi

tu ne te prends pas la tete, tu zappes mais c est que c est possible pour toi

certains devant le comportement de l ami de samira n auraient pas ete touches '' bon, voila, il fait son caca nerveux, quand il aura fini, il reviendra''

et d autres n arrivent pas a laisser glisser parce qu ils ont besoin de comprendre

et dans ce cas, ils poseront des questions et ''enquiquineront''

je suis comme ca, a couper les cheveux en 4, mais comme toi, je veux proteger ma tete qui m est aussi precieuse :p, alors je ne m interdis pas de demander des explications, et ce, jusqu a ce que j en suis satisfaite, parce que ca embete l autre

je ne nous considere pas comme des enquiquineuses et pour pas faire de generalites, je ne parlerai que pour moi

tu ne te prends pas la tete, tu zappes mais c est que c est possible pour toi

certains devant le comportement de l ami de samira n auraient pas ete touches '' bon, voila, il fait son caca nerveux, quand il aura fini, il reviendra''

et d autres n arrivent pas a laisser glisser parce qu ils ont besoin de comprendre

et dans ce cas, ils poseront des questions et ''enquiquineront''

je suis comme ca, a couper les cheveux en 4, mais comme toi, je veux proteger ma tete qui m est aussi precieuse :p, alors je ne m interdis pas de demander des explications, et ce, jusqu a ce que j en suis satisfaite, parce que ca embete l autre

oulala j'espers que le tien n'est pas un colerique.

selon ma theorie des genres: en face d'un probleme la femme a besoin de verbaliser le probleme pour le comprendre. (je generalise), l' homme a besoin de comprendre le probleme pour le verbaliser. (je parle de moi). c'est pour ca que l'homme se refugie dans le mutisme alors que la femme cherche le dialogue. le mutisme est interpreté par la femme comme une sorte de fuite en avant (faire l'autruche) alors qu'en verité l'homme essaie avec son pauvre cerveau monotâche (contraire de multitache de la femme) que dame nature lui a donné de "comprendre". Du coup la femme pense bien faire en l'obligeant a discuter, en realité elle le dérange dans sa tentative de resolution du probleme. face à ce deuxième probleme l'homme se retranche encore plus, maintenant qu'il a deux probleme à resoudre, arrivé dans ses derniers retranchements si la femme ne lache pas prise ca explose.

moi qui suit le calme en personne j'ai reussi à demolir un notebook en moins d'une seconde...

oulala j'espers que le tien n'est pas un colerique.

selon ma theorie des genres: en face d'un probleme la femme a besoin de verbaliser le probleme pour le comprendre. (je generalise), l' homme a besoin de comprendre le probleme pour le verbaliser. (je parle de moi). c'est pour ca que l'homme se refugie dans le mutisme alors que la femme cherche le dialogue. le mutisme est interpreté par la femme comme une sorte de fuite en avant (faire l'autruche) alors qu'en verité l'homme essaie avec son pauvre cerveau monotâche (contraire de multitache de la femme) que dame nature lui a donné de "comprendre". Du coup la femme pense bien faire en l'obligeant a discuter, en realité elle le dérange dans sa tentative de resolution du probleme. face à ce deuxième probleme l'homme se retranche encore plus, maintenant qu'il a deux probleme à resoudre, arrivé dans ses derniers retranchements si la femme ne lache pas prise ca explose.

moi qui suit le calme en personne j'ai reussi à demolir un notebook en moins d'une seconde...

on peut voir quand c est une fuite ou quand c est un besoin de s isoler pour reflechir

dans le 2nd cas, l homme sort de sa caverne et fait part des conclusions de ses hautes reflexions, non?

si on n en entend plus parler, c est bien qu il y a eu fuite. Ou alors c est qu il a oublie qu il n est pas le seul que le probleme concerne? :p

on peut voir quand c est une fuite ou quand c est un besoin de s isoler pour reflechir

dans le 2nd cas, l homme sort de sa caverne et fait part des conclusions de ses hautes reflexions, non?

si on n en entend plus parler, c est bien qu il y a eu fuite. Ou alors c est qu il a oublie qu il n est pas le seul que le probleme concerne? :p

oui c'est vrai. mais l'important c'est d'aborder le probleme dans le calme et dans un esprit le plus rationel possible. l'émotionel a la facheuse habitude de tout faire foirer.

et puis il y a aussi ce genre d'hommes qui ont besoin d'une sortie "honorable" d'un conflit. la femme intelligente laisse quelque part une lucarne ouverte pour permettre au "macho" de sortir

oui c'est vrai. mais l'important c'est d'aborder le probleme dans le calme et dans un esprit le plus rationel possible. l'émotionel a la facheuse habitude de tout faire foirer.

et puis il y a aussi ce genre d'hommes qui ont besoin d'une sortie "honorable" d'un conflit. la femme intelligente laisse quelque part une lucarne ouverte pour permettre au "macho" de sortir

mdrrrrrrrr :p:p:p:p

fellay, je suis ok, se retirer dans le silence ou se mettre a crier, c est idem, ca permet pas de discuter

seulement, y a ceux qui se retirent et refuseront toujours de discuter, meme dans le calme et ceux qui crieront toujours

et pas d accord avec ta femme intelligente

elle peut tres bien voir qu elle pourrait faire ca pour gagner la paix mais ne pas en vouloir a ce prix la

si mr a besoin d une sortie ''honorable'', pourquoi madame n y aurait pas droit aussi?

apres, tous les couples fonctionnent differemment, je te reprend juste sur l idee qu une femme intelligente prepare une sortie honorable a l homme

ca me gonfle que la femme soit supposee menager l orgueil de l homme, on a un orgueil, nous aussi

... J'ai cessé de me prendre la tête (elle m'est trop chère :D)... Quand ça médite, ça ne sait pas ce qu'on veut, ça fait l'ermite, ça change de refrain, ça pèse longtemps le pour et le contre, ça reste sur banc et ça admire les nuages qui passent, je zappe sans remords. :D

Tu décris tellement bien l'état dans lequel ils se mettent !!!

c vrai ça, ça reste sur un banc à admirer les nuages, et ça dit " réfléchir " !

Quand on réfléchit, on trouve des solutions!

Il n'y a pas plus honorable comme sortie que celle de dire " Désolée, mais je crois que toi et moi c'est pas possible, il vaut mieux en arrêter là " que de se cacher derrière un silence qui en dit long, et ensuite quand l'envie te reprend, tu reviens en disant " non mais c pas ce que je voulais dire, je voulais juste réfléchir " !

Oui réfléchir ça prend pas 10 ans aussi...

Il n'y a pas plus honorable comme sortie que celle de dire " Désolée, mais je crois que toi et moi c'est pas possible, il vaut mieux en arrêter là " que de se cacher derrière un silence qui en dit long, et ensuite quand l'envie te reprend, tu reviens en disant " non mais c pas ce que je voulais dire, je voulais juste réfléchir " !

Oui réfléchir ça prend pas 10 ans aussi...

là, tu marques un point...

Tu décris tellement bien l'état dans lequel ils se mettent !!!

c vrai ça, ça reste sur un banc à admirer les nuages, et ça dit " réfléchir " !

Quand on réfléchit, on trouve des solutions!

j avais mal compris le post de sissa :confused:

oui, je suis d accord, quand l autre ne veut pas s expliquer, y a pas a chercher nous, ce qu il pense

ca doit pas etre si interessant puisqu il ne veut pas partager :p

:D

Oh, si tu savais à quel point! Il y en a qui sont tellement lâches, et puérils! ils n'assument même pas ce qu'ils disent!

malheureusement c'est la vie et des comme ça y'en aura toujours...

moi je viens de me faire disputer par une mamie de 88 ans qui m'a dit qu'elle n'aimait pas se faire commander par des pti jeunes comme moi... parce que je lui ai demandé le motif de la consultation... :D

denia haaaaaaaaaaania... :D

mdrrrr tout à fait!

En fait, je prends de la hauteur et du recul, je vois la globalité, et j'ai compris comment il fonctionnait, quand il était prêt il a verbalisé sa manière d'être et a reconnu avoir été excessif et a dit pourquoi...J'ai moi même fixé mes limites car il ne faut pas que cela se fasse à mon détriment ....

Je pense aussi que comme c'est un homme, parfois, ses hormones s'expriment, ils ont de la testostérone, l'hormone de l'agressivité et de la "domination"; il garde tout le temps son calme, et doit prendre sur lui mais parfois ça explose. Il me dit inconsciemment que c'est lui "le mec" :D

De mon côté, je dois donc éviter de le chercher, d'être moi même dure ou désagréable, mais plutôt calme, et douce pour justement ne pas engendrer cet état chez lui, et qu'il soit calme.

moi je viens de me faire disputer par une mamie de 88 ans qui m'a dit qu'elle n'aimait pas se faire commander par des pti jeunes comme moi... parce que je lui ai demandé le motif de la consultation... :D

hahahaha ma pauvre! Non mais, on n'a pas idée de lui demander le motif, toi aussi! :D

j avais mal compris le post de sissa :confused:

oui, je suis d accord, quand l autre ne veut pas s expliquer, y a pas a chercher nous, ce qu il pense

ca doit pas etre si interessant puisqu il ne veut pas partager :p

Oui, c'est clair que ça ne doit pas être interessant! Mais la moindre des politesses, c'est de dire stop, c fini et de l'assumer !

mdrrrr tout à fait!

En fait, je prends de la hauteur et du recul, je vois la globalité, et j'ai compris comment il fonctionnait, quand il était prêt il a verbalisé sa manière d'être et a reconnu avoir été excessif et a dit pourquoi...J'ai moi même fixé mes limites car il ne faut pas que cela se fasse à mon détriment ....

Je pense aussi que comme c'est un homme, parfois, ses hormones s'expriment, ils ont de la testostérone, l'hormone de l'agressivité et de la "domination"; il garde tout le temps son calme, et doit prendre sur lui mais parfois ça explose. Il me dit inconsciemment que c'est lui "le mec" :D

De mon côté, je dois donc éviter de le chercher, d'être moi même dure ou désagréable, mais plutôt calme, et douce pour justement ne pas engendrer cet état chez lui, et qu'il soit calme.

oui c'est vrai ce que tu dis... j'ai vécu ça une fois avec un gars dans un cadre complètement hors vie privée... pendant une minute j'étais choquée de son comportement, je me disais "mais qu'est ce que je lui ai fait, il ne me connait même pas :huh:"... pendant une seconde j'ai même eu envie de me lever et de partir... puis sans faire exprès je l'ai regardé dans les yeux un peu "déboussolée" comme pour chercher une réponse et j'ai vu qu'il n'était pas "méchant" mais certainement agacé par un truc qui n'avait pas forcément de lien avec moi...

ça a duré à peine quelques minutes et après c'est un amour... et mnt je ne l'échangerai pour rien au monde et je sais ce côté de son caractère que je comprends...

Je suis d'accord, être rationnel le maximum possible avec un objectif en tête: résoudre le différend ou l'incompréhension et passer à autre chose.

LOL je pense qu'il est comme cela, assez fier, donc je ne l'ai pas attendu avec une kalachnikov, j'ai fait en sorte en tout cas j'ai essayé d'avoir les conditions favorables au dialogue, sans jugement, j'ai parlé uniquement de mes propres ressentis, il a écouté, s'est ouvert et a reconnu ses torts...en disant que cela ne se reproduirait plus et qu'on ferait au mieux tous les deux......Il a gardé la face et moi j'ai dit ce que je veux plus du tout avoir ....

fellay, je suis ok, se retirer dans le silence ou se mettre a crier, c est idem, ca permet pas de discuter

seulement, y a ceux qui se retirent et refuseront toujours de discuter, meme dans le calme et ceux qui crieront toujours

et pas d accord avec ta femme intelligente

elle peut tres bien voir qu elle pourrait faire ca pour gagner la paix mais ne pas en vouloir a ce prix la

si mr a besoin d une sortie ''honorable'', pourquoi madame n y aurait pas droit aussi?

apres, tous les couples fonctionnent differemment, je te reprend juste sur l idee qu une femme intelligente prepare une sortie honorable a l homme

ca me gonfle que la femme soit supposee menager l orgueil de l homme, on a un orgueil, nous aussi

oui tu as raison. l'homme n'a pas le monople de l'orgueil. ce n'est pas une raison pour que la femme fasse des consessions. les deux doivent y travailler. rien à dire.

je trouve pas ca trop normal quand a l accueil, on nous demande le motif de la consultation

et je n en vois meme pas l interet

ca ne m est jamais arrive chez un prive mais 1 fois aux urgences et ca m a suprise

t en penses quoi, de ca?