Jump to content

Ras le bol de ces mecs

Recommended Posts

oui tu as raison. l'homme n'a pas le monople de l'orgueil. ce n'est pas une raison pour que la femme fasse des consessions. les deux doivent y travailler. rien à dire.

oui, voila

merci, merci, homme, de prendre en compte notre fierte a nous les femmes :o

• Réponses 841
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui c'est vrai ce que tu dis... j'ai vécu ça une fois avec un gars dans un cadre complètement hors vie privée... pendant une minute j'étais choquée de son comportement, je me disais "mais qu'est ce que je lui ai fait, il ne me connait même pas :huh:"... pendant une seconde j'ai même eu envie de me lever et de partir... puis sans faire exprès je l'ai regardé dans les yeux un peu "déboussolée" comme pour chercher une réponse et j'ai vu qu'il n'était pas "méchant" mais certainement agacé par un truc qui n'avait pas forcément de lien avec moi...

ça a duré à peine quelques minutes et après c'est un amour... et mnt je ne l'échangerai pour rien au monde et je sais ce côté de son caractère que je comprends...

Exactement .....c'est déconcertant quand tu le sais pas .....tu ne comprends pas.Car comme tu dis, pour ton ami, c'est un amour, il a parfois des coups de sang parce qu'il a du mal à se contrôler sur le moment....

D'ailleurs il m'a sorti: est ce que tu veux bien d'un homme gentil qui ne te veut que du bien mais parfois impulsif .....j'ai trouvé cela mignon ....

J'ai dit oui, mais achète toi un putching ball ou va courir 10 km quand tu sens que ça monte, et j'ai ajouté "punaise, avec toi, je vais devenir Mère Théresa et Ministre de la diplomatie, faut pas que je te chauffe et que je pèse mes mots ....:D

je trouve pas ca trop normal quand a l accueil, on nous demande le motif de la consultation

et je n en vois meme pas l interet

ca ne m est jamais arrive chez un prive mais 1 fois aux urgences et ca m a suprise

t en penses quoi, de ca?

ah bon tu trouves pas ça normal ?

ben si c'est normal je trouve parce qu'en fonction du pb on gère la cs dans le planning... quelqu'un qui vient pour un suivi classique sans urgence particulière en visite systématique c'est pas pareil qu'un patient qui revient pour vérifier la tolérance/efficacité d'un TTT à intervalle donné ou parce qu'il a un pb particulier qui nécessiterait qu'il/elle soit vu(e) plus vite etc... donc obligé de demander le motif de la cs... et puis tu sais j'ai parfois des gens qui m'appellent pour des demandes de cs pour des trucs qui n'ont rien à voir avec la spécialité... :confused:

quand il s'agit de ça c'est pas normal mais quand il s'agit de me saouler pour expliquer un examen ou un résultat alors que ce n'est pas à moi de le faire, tout leur semble normal à ces pauvres petites créatures.. (je ne parle pas de toi mais de la mémé en question :D)

malheureusement c'est la vie et des comme ça y'en aura toujours...

moi je viens de me faire disputer par une mamie de 88 ans qui m'a dit qu'elle n'aimait pas se faire commander par des pti jeunes comme moi... parce que je lui ai demandé le motif de la consultation... :D

denia haaaaaaaaaaania... :D

:mdr:

Je vous demande le motif de votre consultation, pour qu'on vous prenne bien en charge; j'ai beaucoup de respect pour les dames âgées, donc, c'est important pour moi, qu'elles soient bien traitées. Vous l'avez sur vous ?:emlaugh:

Et au fond de toi "tain, la vieille m'emmerde, tous les jours, je dois me farcir, ces vieux ronchons aigris de la vie" LOL

T'as raison, les gens ont chacun leur sensibilité et susceptibilité ....

:mdr:

Je vous demande le motif de votre consultation, pour qu'on vous prenne bien en charge; j'ai beaucoup de respect pour les dames âgées, donc, c'est important pour moi, qu'elles soient bien traitées. Vous l'avez sur vous ?:emlaugh:

Et au fond de toi "tain, la vieille m'emmerde, tous les jours, je dois me farcir, ces vieux ronchons aigris de la vie" LOL

T'as raison, les gens ont chacun leur sensibilité et susceptibilité ....

ben c'est ce que je lui ai expliqué mais bon à 88 ans je vais pas lui demander non plus la lune... :D

ben si c'est normal je trouve parce qu'en fonction du pb on gère la cs dans le planning... quelqu'un qui vient pour un suivi classique sans urgence particulière en visite systématique c'est pas pareil qu'un patient qui revient pour vérifier la tolérance/efficacité d'un TTT à intervalle donné ou parce qu'il a un pb particulier qui nécessiterait qu'il/elle soit vu(e) plus vite etc... donc obligé de demander le motif de la cs... et puis tu sais j'ai parfois des gens qui m'appellent pour des demandes de cs pour des trucs qui n'ont rien à voir avec la spécialité... :confused:

quand il s'agit de ça c'est pas normal mais quand il s'agit de me saouler pour expliquer un examen ou un résultat alors que ce n'est pas à moi de le faire, tout leur semble normal à ces pauvres petites créatures.. (je ne parle pas de toi mais de la mémé en question :D)

non parce que ca se passe pas dans un bureau alors tout le monde peut entendre (les autres patients)

et aussi parce que parfois on vient a cause d un symptome qu on est gene de decrire

Il n'y a pas plus honorable comme sortie que celle de dire " Désolée, mais je crois que toi et moi c'est pas possible, il vaut mieux en arrêter là " que de se cacher derrière un silence qui en dit long, et ensuite quand l'envie te reprend, tu reviens en disant " non mais c pas ce que je voulais dire, je voulais juste réfléchir " !

Oui réfléchir ça prend pas 10 ans aussi...

je crois que cette idée de "sortie honorable" est une betise de ma part :D

je trouve pas ca trop normal quand a l accueil, on nous demande le motif de la consultation

et je n en vois meme pas l interet

ca ne m est jamais arrive chez un prive mais 1 fois aux urgences et ca m a suprise

t en penses quoi, de ca?

bien sur que si, c'est normal qu'à l'accueil on te demande le motif, surtout à l'accueil des urgences, justement pour pouvoir ventiler l'urgence ou non. ex: tu fais une cystite, tu as trop mal tu vas mourir, c'est une urgence ( :D )

bon c'est pas un truc hyper visible, non plus.

tu fais une colique néphrétique, ça se verra pas non plus, mais forcément l'urgence est là.

pareil pour les cabinets, si tu veux prendre rdv on te demande pourquoi, si c'est pour un erenouvellement de tta, ça va prendre min, si c'est pour un check up complet avec ecg et cie... ça va durer 1h donc forcément faut pouvoir ajuster le planning.;)

et c'est pas de l'intrusion ou quoi, puisque de toute façon, ce sont les secrétaires qui tapent les courriers, qui classent les examens etc dans les dossiers, et qui facturent, donc on est déjà au courant de tout (mais nous sommes liées par le secret médical)

non parce que ca se passe pas dans un bureau alors tout le monde peut entendre (les autres patients)

et aussi parce que parfois on vient a cause d un symptome qu on est gene de decrire

ben moi les gens n'entendent pas l'identité du patient, je ne dis pas le nom tout fort...:confused:

Exactement .....c'est déconcertant quand tu le sais pas .....tu ne comprends pas.Car comme tu dis, pour ton ami, c'est un amour, il a parfois des coups de sang parce qu'il a du mal à se contrôler sur le moment....

D'ailleurs il m'a sorti: est ce que tu veux bien d'un homme gentil qui ne te veut que du bien mais parfois impulsif .....j'ai trouvé cela mignon ....

J'ai dit oui, mais achète toi un putching ball ou va courir 10 km quand tu sens que ça monte, et j'ai ajouté "punaise, avec toi, je vais devenir Mère Théresa et Ministre de la diplomatie, faut pas que je te chauffe et que je pèse mes mots ....:D

pour désamorcer les tensions quand mr à tendance à monter en pression: lui dire oui et sourire ou rire.

le rire ça décontenance.

:mdr::mdr::mdr:

le pire: ceux qui te disent "y a beaucoup d'attente?" (viennent pour une otite) moi je dis, votre problème n'est pas urgent, donc vous n'êtes pas prioritaire, il faut compter 5/6h d'attente oui. :D (tout de suite ça les calme, ou bien ils te pourrissent la tronche genre c'est ta faute)

mdrrrrrrrrrr oui c'est mignon lol

généralement les gens sont envoyés par leur med traitant qui fait un courrier, donc tout est écrit dedans. sinon moi je demandais aux gens génés d'écrire (genre l'autre il vient pour une lesion testiculaire, il a pas forcément envie que toute la queue entende, surtout mme :D )

:mdr::mdr::mdr:

le pire: ceux qui te disent "y a beaucoup d'attente?" (viennent pour une otite) moi je dis, votre problème n'est pas urgent, donc vous n'êtes pas prioritaire, il faut compter 5/6h d'attente oui. :D (tout de suite ça les calme, ou bien ils te pourrissent la tronche genre c'est ta faute)

ou mieux, ceux qui te disent "si loin ? pas avant ?" alors que c'est la visite de contrôle et qu'il n'y a rien d'urgent :crazy:... :D moi je réponds non... sans justifier parce que ça me saoule mnt les exigences à balles 2 de certains patients qui se croient dans un magasin où le client est roi... :closedeyes:

ou pireeeeee ceux qui te disent "8 h le matin ? :eek: ah non c'est trop tôt pour moi" ou encore "milieu d'aprem car début d'aprem c'est la sieste"... :doctor:

un jour j'écrirai mes mémoires... :D

qu on precise que ce soit pour une visite de controle ou une ''vraie'' consultation, ok

mais outre le manque de confidentialite ( pas forcement de la secretaire, encore que certains ont une voix qui porte sans le savoir mais y aussi les mamies qui a moitie sourdes, parlent tres fort et ceux qui ont l oreille fine ou qui s approchent trop pres)

ce qui me gene surtout, c est ce tri qui est fait

d une, est ce qu une secretaire medicale est formee pour ca? (je ne parle pas de l experience)

de deux, peut on vraiment faire un tel tri meme avec les competences medicales?

parce qu ici, par exemple, y a filtrage quand on tel pour une ambulance

Mais on nous passe un medecin (ou un autre agent medical, je ne sais plus) a qui on dit pourquoi on appelle et ensuite, il pose une serie de questions

par exemple, si le patient dit qu il a mal a l oreille, il lui demandera s il a des vertiges etc

parce qu on peut dire un symptome, souvent le plus douloureux, et on n en dira pas d autres parce qu ils ne nous sembleront pas importants et ca, ca peut changer un non urgent en urgent

et puis un medecin ausculte, examine, et meme comme ca, il peut passer a cote d un truc important

ben moi les gens n'entendent pas l'identité du patient, je ne dis pas le nom tout fort...:confused:

mdrrrr, et ya pas une ligne de courtoisie ?

Parce que bon des fois tu vas chercher des examens, tu prends rdv ou t'es un organisme et t'as parfois des pots de colle qui n'ont aucun respect, limite ils veulent jacqueter avec toi et la secrétaire :D

Une fois ça m'est arrivé, je voulais pas parler avec cette nana collée à moi, à croire qu'elle passerait plus vite, je lui ai dit: je discute de choses privées, pourriez vous reculer svp, merci :D

Parce que bon des fois tu vas chercher des examens, tu prends rdv ou t'es un organisme et t'as parfois des pots de colle qui n'ont aucun respect, limite ils veulent jacqueter avec toi et la secrétaire :D

Une fois ça m'est arrivé, je voulais pas parler avec cette nana collée à moi, à croire qu'elle passerait plus vite, je lui ai dit: je discute de choses privées, pourriez vous reculer svp, merci :D

ceux qui font ca, c est pas par curiosite, c est juste pour verifier si vous etes bien malades

parce que c est embetant d attentre 1 heure dans la souffrance et qu il y en a qui passent avant alors que ca se voit qu ils ont presque rien :o

qu on precise que ce soit pour une visite de controle ou une ''vraie'' consultation, ok

ça ne suffit pas, les gens sont souvent imprécis et ne maîtrise pas toujours le pourquoi du comment...

mais outre le manque de confidentialite ( pas forcement de la secretaire, encore que certains ont une voix qui porte sans le savoir mais y aussi les mamies qui a moitie sourdes, parlent tres fort et ceux qui ont l oreille fine ou qui s approchent trop pres)

d une, est ce qu une secretaire medicale est formee pour ca? (je ne parle pas de l experience)

non absolument aucune formation c'est clair, c'est en étant curieuse et avec l'expérience qu'on acquiert un semblant de connaissances pour se dépatouiller et quand on n'est pas sûre on demande au médecin

non c'est ce que je m'évertue à dire à mes patrons en vain... au téléphone, tous semblent à l'agonie... et parallèlement il y a ceux qui agonisent vraiment et minimisent...

Mais on nous passe un medecin (ou un autre agent medical, je ne sais plus) a qui on dit pourquoi on appelle et ensuite, il pose une serie de questions

par exemple, si le patient dit qu il a mal a l oreille, il lui demandera s il a des vertiges etc

parce qu on peut dire un symptome, souvent le plus douloureux, et on n en dira pas d autres parce qu ils ne nous sembleront pas importants et ca, ca peut changer un non urgent en urgent

d'où les questions qui peuvent parfois être mal acceptées par le patient au téléphone mais indispensables malgré tout et qui prennent du temps mais il faut bien le faire

et puis un medecin ausculte, examine, et meme comme ca, il peut passer a cote d un truc important

absolument... mais perso j'ai pas la prétention de faire le diagnostic par téléphone, loin de là... c'est juste pour "jauger" le degré approximativement avec le dossier sous les yeux et répartir au mieux les RDV d'autant que certains rdv sont "spécifiques" et ne se font pas forcément au cabinet... pour les nouveaux patients, on demande clairement pourquoi le médecin généraliste les envoie et si urgence il y a, qu'il appelle lui même

dur dur la vie de secrétaire médicale... :confused:

dur dur la vie de secrétaire médicale... :confused:

tu m etonnes

en fait, on vous donne une responsabilite importante, pour laquelle on ne vous a donne aucune formation et je parierai que vous n etes pas payes pour

c est officiel, au moins?

je veux dire vous avez une fiche de poste ou c est note ou alors ca fait partie des fonctions connues d une secretaire medicale?

( dans ROM par exemple)

ceux qui font ca, c est pas par curiosite, c est juste pour verifier si vous etes bien malades

parce que c est embetant d attentre 1 heure dans la souffrance et qu il y en a qui passent avant alors que ca se voit qu ils ont presque rien :o

Je pensais pas forcément aux urgences mais effectivement, pour les urgences c'est particulier ...parce que t'as pas forcément d'information...

Celui qui deteste attendre peut pêter un cable :D

tu m etonnes

en fait, on vous donne une responsabilite importante, pour laquelle on ne vous a donne aucune formation et je parierai que vous n etes pas payes pour

c est officiel, au moins?

je veux dire vous avez une fiche de poste ou c est note ou alors ca fait partie des fonctions connues d une secretaire medicale?

( dans ROM par exemple)

non ni formation ni reconnaissance quelle qu'elle soit...

officiel non je ne pense pas, aucune fiche de poste définissant clairement les tâches et responsabilités...

je ne suis pas sûre que cela fasse partie des fonctions connues d'une secrétaire médicale... faudrait que je cherche...

non pas de ligne de courtoisie.. :confused:

ça les pots de colle au secourssssss... :confused:

vu la tournure de la discussion je propose de changer le titre du topic en " ****** de ras le bol de ces patients"

.. et au passage rassurer les mecs que ce topic à poussé au bord du désespoir que vous les aimez encore... :-DDD

non pas de ligne de courtoisie.. :confused:

ça les pots de colle au secourssssss... :confused:

lol S'il y a une ruche d'abeilles indisciplinées à ton comptoir, vous achetez un ruban adhésif bien jaune à 1,50 m de ton comptoir mdrrr :D

S'il y a des chaises en nombre suffisant, les gens s'assoient et en fonction de leur moment d'arrivée, chacun son tour vient te voir sinon ils font la queue derrière la ligne ....

J'avoue que c'est gênant à la fois pour la secrétaire et la personne face à la secrétaire que plein de gens soient autour ...

aux urgences la secrétaire n'est pas censée être seule à l'accueil, il y a normalement un infirmier d'accueil et un aide soignant, mais comme le syst est très bien fait, les infirmiers ne peuvent pas faire tout en même temps, nous sommes le 1er sas d'orientation, eux le 2e sas, par ex, si y a un doute, on pose la question à l'infirmier, si y a encore doute, le médecin nous dira.

nous on doit annoter dans les logiciels: untel est venu à telle heure, il se présente our tel truc, ça fait tant de temps qu'il attend, qui l'envoie (médecin ou spontané)

généralement quand les urgences sont relatives, les médecins traitants appellent direct pour dire je vous envoie untel pour ça, ça, ça.

les gens dont on connait pas ou qui sont pas capables de nous donner les antécédents, on appelle le médecin traitant et on vérifie s'il est déjà passé.

cela dit, moi ça m'est arrivé 4 fois de voir arriver des gens déjà morts, ou bien qui meurent devant toi dans le sas d'accueil, bah ça fait bizarre.