Jump to content

Ras le bol de ces mecs

Recommended Posts

Non c'est clair, je vois bien qu'il fait sa life tranquillou, et moi j'attends un signe de sa part. Je le savais mais bon ...voilà quoi ....un petit mail ou appel, ça mange pas de pain.

Je vais faire comme s'il n'existait pas, je pense que c'est le mieux:D

tu es maso sami ? :confused:

j'ai l'impression que plus il te fait mal d'une manière ou d'une autre, plus tu kiffes... c'est fou... :confused:

• Réponses 841
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non c'est clair, je vois bien qu'il fait sa life tranquillou, et moi j'attends un signe de sa part. Je le savais mais bon ...voilà quoi ....un petit mail ou appel, ça mange pas de pain.

Je vais faire comme s'il n'existait pas, je pense que c'est le mieux:D

Ils ne réfléchissent pas comme nous, ça c indéniable! Et puis, parfois, ils se disent " je ne vais pas l'appeler, je vais voir si elle va m'appeler " mais quand ils voient qu'au bout de plusieurs jours, il n'y a aucun signe de ta part, il commence à se poser des questions..." tiens peut-etre qu'elle m'a oublié ... je vais la rappeler pour voir "

Oh oui! c'est ce qu'il aime je pense, de savoir que tu as une vie à côté, que tu n'as pas vraiment besoin de lui, mais le fait qu'il soit là, c'est un plus!

C'est normal ....maintenant quand on a évoqué la vie de couple, il m'a sorti qu'idéalement, la femme ne devrait pas travailler ....tout en disant que c'est un choix personnel.

Comment t'expliques cette contradiction ?

C'est normal ....maintenant quand on a évoqué la vie de couple, il m'a sorti qu'idéalement, la femme ne devrait pas travailler ....tout en disant que c'est un choix personnel.

ben idéalement, une femme devrait faire le choix personnel de ne pas vouloir travailler mais que c'est de son choix et qu'il accepte le choix ... sauf que ça lui plairait qu'elle choisisse de ne pas travailler ...

c'est clair pourtant ...

moi je crois que tu le "kiffes" trop :confused: ... du coup tu le décortiques ...

car deux jours sans signe de vie... heureusement que t'as pas connu mon mari toi ...

un truc auquel j'avais jamais pensé mais au final avoir une vie ça revient à avoir un travail ? je ne parle pas de l'aspect financier, on dépasse ça, j'ai bien compris qu'avoir une vie c'est faire des choses, avoir des activités et pour ça faut des moyens...

je parle d'un point de vue psychologique etc... avoir une vie c'est occuper un emploi ? ça veut donc dire que dans ce cas et pour reprendre ton exemple tu ne dépends plus d'un homme mais d'un emploi, ta vie tourne autour de l'emploi à défaut de l'homme... ça reste une dépendance à mon avis... mais une dépendance qu'on croit maîtriser à tord... si un jour tu perds cet emploi pour x ou y raison indépendantes de ta volonté, tu est détruite tout comme ça serait le cas pour ta vie basée sur un homme... les nombreuses personnes qui sombrent dans la dépression à la perte de leur emploi sont là pour illustrer cela d'ailleurs...

autrement dit la question n'est pas, ai je envie de dépendre de mon homme mais plutôt, entre mon homme et mon travail, duquel ai je envie de dépendre...

moi je dis aucun des deux, je m'en fiche, je ne veux dépendre de personne et de rien mnt... travailler pour gagner de quoi "avoir une vie" justement va me suffire amplement... et servir à quelque chose ça ne passe certainement pas par subir les humeurs et l'hypocrisie et j'en passe des vertes et des pas mûres de personnes qui croient que tu es à leur disposition...

ça me saoule...

Non, mais t'as raison, il a changé depuis le début, quand j'étais pas dans son délire, il a essayé de me conquérir, là il voit que je l'apprécie, finito, il se permet même des choses qu'il n'aurait pas fait au début.

D'ailleurs, je me souviens, au début, je lui avais mis un vent, et là il m'a contacté direct, et usé d'humour et de charme.

Ca m'intéresse pas à la base de faire la nana qui fait galérer le mec, on se plait et pis c'est tout, sauf qu'ils ont un instinct de chasseur ....faut que je le mette en danger en fait ....:D

oki oki .....ça va être drôle, je sens.

on ne peut pas toujours etre dans la conquete (pour l homme) et la fuite (pour la femme), ca serait fatigant sur le long terme

mais bien sur, il faut un mnimum d attentions de part et d autre

peut etre qu il n a pas tellement de delicatesse dans les sentiments

c est quelque chose qui peut etre change, un peu, mais pas completement

ou alors il le fait expres et la, y aura rien a faire

vois ce qu il te dira quand il appelera, s il expliquera de lui meme pourquoi il n a pas pu appeler avant ou s il attendra que tu lui dises a quel point t etais perdue sans lui

un truc auquel j'avais jamais pensé mais au final avoir une vie ça revient à avoir un travail ? je ne parle pas de l'aspect financier, on dépasse ça, j'ai bien compris qu'avoir une vie c'est faire des choses, avoir des activités et pour ça faut des moyens...

je parle d'un point de vue psychologique etc... avoir une vie c'est occuper un emploi ? ça veut donc dire que dans ce cas et pour reprendre ton exemple tu ne dépends plus d'un homme mais d'un emploi, ta vie tourne autour de l'emploi à défaut de l'homme... ça reste une dépendance à mon avis... mais une dépendance qu'on croit maîtriser à tord... si un jour tu perds cet emploi pour x ou y raison indépendantes de ta volonté, tu est détruite tout comme ça serait le cas pour ta vie basée sur un homme... les nombreuses personnes qui sombrent dans la dépression à la perte de leur emploi sont là pour illustrer cela d'ailleurs...

autrement dit la question n'est pas, ai je envie de dépendre de mon homme mais plutôt, entre mon homme et mon travail, duquel ai je envie de dépendre...

moi je dis aucun des deux, je m'en fiche, je ne veux dépendre de personne et de rien mnt... travailler pour gagner de quoi "avoir une vie" justement va me suffire amplement... et servir à quelque chose ça ne passe certainement pas par subir les humeurs et l'hypocrisie et j'en passe des vertes et des pas mûres de personnes qui croient que tu es à leur disposition...

ça me saoule...

parce que tu n'aimes pas ton boulot ...moi j'adorais le mien avec toutes ses contraintes ... si je l'ai quitté c'est qu'à un moment la politique de mon entreprise ne collait plus avec mes idées mais mon travail , je l'adorais ... j'avais vraiment l'impression de changer les choses ... d'agir ...

parce que tu n'aimes pas ton boulot ...moi j'adorais le mien avec toutes ses contraintes ... si je l'ai quitté c'est qu'à un moment certaines choses ne collaient plus avec mes idées mais mon travail , je l'adorais ... j'avais vraiment l'impression de changer les choses ... d'agir ...

que tu aimes ton travail ou pas n'est pas la question je pense... bien sûr j'imagine que la dépendance est moindre quand on n'aime pas son travail justement... mais au final, tu aimais ton travail ok et tu l'as quitté par contrainte... si tu avais pu, tu aurais continué... tu ne l'as pas quitté sans aucune émotion si je comprends bien...

on ne peut pas toujours etre dans la conquete (pour l homme) et la fuite (pour la femme), ca serait fatigant sur le long terme

mais bien sur, il faut un mnimum d attentions de part et d autre

peut etre qu il n a pas tellement de delicatesse dans les sentiments

c est quelque chose qui peut etre change, un peu, mais pas completement

ou alors il le fait expres et la, y aura rien a faire

vois ce qu il te dira quand il appelera, s il expliquera de lui meme pourquoi il n a pas pu appeler avant ou s il attendra que tu lui dises a quel point t etais perdue sans lui

"le mot à trois lettres qui commence par t et finit par z"... perdue sans lui ? j'espère pas pour elle parce qu'elle n'a pas fini d'être perdue avec lui dans ce cas... :confused:

pardon pour ma franchise sami...

un couple de sado maso on dirait... :D

plus qu'au travail en lui même, on est dépendant à la sensation que l'exercice de ce métier nous procure... ici dans ton cas, l'impression de se sentir utile, d'agir etc...

j'ai eu de la peine , oui, quand j'ai pris ma retraite volontairement et pas par contrainte ... je voulais simplement rester en harmonie avec mes idées à moi ...

Cendrillon, on est toujours dépendant de quelque chose ... même si le mot n'est pas adapté dans certains cas ... déjà on est dépendant de nos liens affectifs

celui qui dit qu'il s'en fout de tout, je n'y crois pas ...

j'ai eu de la peine , oui, quand j'ai pris ma retraite volontairement et pas par contrainte ... je voulais simplement rester en harmonie avec mes idées à moi ...

Cendrillon, on est toujours dépendant de quelque chose ... même si le mot n'est pas adapté dans certains cas ... déjà on est dépendant de nos liens affectifs

celui qui dit qu'il s'en fout de tout, je n'y crois pas ...

ce qui est en gras est une contrainte dans ce cas précis... une contrainte à l'exercice de ton travail que tu as du quitter pour y palier... :D

oui je sais bien qu'on est toujours dépendant à différents degrés de notre environnement matériel ou humain... mais l'idée est de faire le tri et se détacher de ce qui peut l'être... détaché au sens psychologique du terme...

ce qui est en gras est une contrainte dans ce cas précis... une contrainte à l'exercice de ton travail que tu as du quitter pour y palier... :D

oui je sais bien qu'on est toujours dépendant à différents degrés de notre environnement matériel ou humain... mais l'idée est de faire le tri et se détacher de ce qui peut l'être... détaché au sens psychologique du terme...

moi je n'arriverais jamais ... je me crée des contraintes et des responsabilités très souvent ... et je crois que c'est normal ...

plus qu'au travail en lui même, on est dépendant à la sensation que l'exercice de ce métier nous procure... ici dans ton cas, l'impression de se sentir utile, d'agir etc...

je me demandais justement si c etait le travail en lui meme que tu n aimais pas ou ton environnement actuel

parce que je le trouve interessant et utile comme travail

et j imagine ca assez sympa avec des patrons plus ''humains''

meme par rapport a la clientele ca rendrait les choses plus faciles parce que

soit on pourrait remettre a leur place les insupportables, plus librement,

soit y aurait comme une reconnaissance de ce que peut avoir d ingrat de recevoir ce genre de personnes (pas reconnaissance, dans le sens merci, mais dans le sens ''bon courage' avec madame unetelle')

"le mot à trois lettres qui commence par t et finit par z"... perdue sans lui ? j'espère pas pour elle parce qu'elle n'a pas fini d'être perdue avec lui dans ce cas... :confused:

pardon pour ma franchise sami...

un couple de sado maso on dirait... :D

je me trouve deja pas tres tolerante mais toi, tu l es encore moins :p

comment ça ?

ben je n'arrive pas à vivre sans contraintes ... techniquement, je pourrais me libérer d'un tas de choses mais je ne le fais pas ... je pense que j'ai besoin de ces contraintes ... ces devoirs en quelque sorte

je me demandais justement si c etait le travail en lui meme que tu n aimais pas ou ton environnement actuel

parce que je le trouve interessant et utile comme travail

et j imagine ca assez sympa avec des patrons plus ''humains''

meme par rapport a la clientele ca rendrait les choses plus faciles parce que

soit on pourrait remettre a leur place les insupportables, plus librement,

soit y aurait comme une reconnaissance de ce que peut avoir d ingrat de recevoir ce genre de personnes (pas reconnaissance, dans le sens merci, mais dans le sens ''bon courage' avec madame unetelle')

oui je me pose la même question... et je pense que c'est un ras-le-bol général, l'environnement m'a fait détester le métier qui me fait encore plus détester l'environnement... (pardon pour l'expression mais je ne trouve pas d'équivalent là mnt tout de suite)

en même temps, quand tu es à bout, tu ne peux pas être toujours "facile" avec les patients parce que tu as déjà accumulé avec les patrons... t'as plus envie de faire d'effort... bref c'est un ensemble...

oui je me pose la même question... et je pense que c'est un ras-le-bol général, l'environnement m'a fait détester le métier qui me fait encore plus détester l'environnement... (pardon pour l'expression mais je ne trouve pas d'équivalent là mnt tout de suite)

en même temps, quand tu es à bout, tu ne peux pas être toujours "facile" avec les patients parce que tu as déjà accumulé avec les patrons... t'as plus envie de faire d'effort... bref c'est un ensemble...

oui donc ce n'est pas ton travail que tu n'aimes pas c'est son contexte ... pareil que pour moi, tu vois ... :)

ben idéalement, une femme devrait faire le choix personnel de ne pas vouloir travailler mais que c'est de son choix et qu'il accepte le choix ... sauf que ça lui plairait qu'elle choisisse de ne pas travailler ...

c'est clair pourtant ...

moi je crois que tu le "kiffes" trop :confused: ... du coup tu le décortiques ...

car deux jours sans signe de vie... heureusement que t'as pas connu mon mari toi ...

grave, moi 1/2 journée sans signe de vie je supporterais pas (et lui non plus!)

Samira quel âge à cet homme?

ça fait 10ans (olala ça passe) que je suis mariée, j'ai fréquenté mr pendant 1an, et déjà tout au début de la relation il supportait pas que je ne sois pas joignable. je me souviens une foison s'était fait une embrouille à la c**, et moi j'étais partie, à pied, j'avais coupé mon portable, j'étais rentrée dans un cinéma et je m'étais matée un film (Gladiator :o ) quand je suis sortie de ma séance, vers 18h il m'a pourrit, il m'a cherché dans tout le centre ville, stationné devant mon arret de bus, pris le bus, et finalement il m'attendait dans mon bled à côté de chez moi! :eek: (voui à l'époque je fumais perchée sur ma fenetre, on pouvait me voir d'un certain endroit, qu'il connaissait)

pour te dire, samira, il est louche ton copain, il a un comportement puéril.

sinon, pour les cadeaux, conseil à toutes, melles et mmes: faites une wishlist, avec tout dessus: genre modele de shoes, marque, couleur, prix, pointure, tel bijou, tel marque telle référence, tel parfum, telle fringue et pas une autre "presque pareille", tel sac, telle taille tel coloris....

avec les prix et tout, moi je met même les codes promos à côté avec la réduc, et la date limite, pour l'éventualité. :rudolph:

ça marche bien, au contraire ils aiment bien, j'ai remarqué, car comme ça, ils se prennent pas la tête des plombes, ils voient juste ce qui correspond à leur budget dans la liste, et sont surs de faire plaisir.

là il va bientôt revenir du bled, j'attend mon cadeau (c'est lui qui m'a dit qu'il m'a acheté un cadeau, moi j'avais just demandé charchoukha et des gateaux + mhadjeb de ma belle mère) mais il m'a dit un beau truc qui coute cher (j'espère c'est pas une gandoura dubaï à paillettes, j'aurais trop le seum sérieux!)

Tu sais, je ne pense pas que l'homme veuille toujours chasser, faire souffrir lorsqu'il se comporte de la sorte, c'est un caractère et je pense qu'on ne le change pas, d'ailleurs c'est malsain de vouloir changer une personne, de vouloir "l'apprivoiser" (même si on voit clairement que tu n'es pas le genre à harceler, mais j'ai quand même l'impression que tu espères au fond le dompter, avec ta grande compréhension, ton retrait, ta patience ...).

Il ne doit pas être sûr de ses sentiments, nous sommes nombreux (pour ne pas dire tous) à être instables sur le plan affectif, à avoir peur de perdre un jour une certaine liberté, de ne plus avoir les sentiments qu'il faut ...

Est-ce parce que ce n'est pas la bonne personne ? qu'on a un idéal flou ? peut-être que tu es son idéal, mais qu'il ne l'a pas encore compris, peut-être que tu ne l'es pas, même s'il pense que tu es une perle rare (est-ce sa faute ? la tienne ? je ne crois pas)

mais ces jours-ci, considère-le comme une "idée" et non plus comme celui que tu aimes, pose-toi juste la question : est-ce que c'est avec lui que je veux vivre toute ma vie ? mets-toi en position de force, imagine une personne meilleure que lui, imagine une autre vie sans ce genre de tracas, sans que tu n'aies à te martyriser, à jouer au chat et à la souris (jeu qui n'a pas de sens à mon avis quand c'est sérieux...)

Au final peu importent tes choix, les erreurs que tu feras au prix de ton amour, je suis sure que tu te relèveras et qu'au final tu ne regretteras pas, parce que ce sera des bêtises réfléchies :D (Genre j'ai quand même essayé)

ça me saoule...

je comprend ta mise en rapport, mais y a le besoin de bouffer aussi qui rentre en compte. tu t'accroches à ton travail, parce que t'es en période de crise, et tu sais bien que ça serait pas si facile d'en retrouver, moi même j'ai reçu un grand choc quand ils m'ont signifié ma fin de contrat alors que je devais y tourner jusqu'à au moins 2015.

je me trouve deja pas tres tolerante mais toi, tu l es encore moins :p

c'est pas une question de tolérance ça... c'est une question de vision de la vie... veut elle vraiment passer sa vie à se battre contre les tendances sadique de son homme qui la prend pour un volatile à sniper en plein vol après de longues heures de guet ? Faut arrêter à un moment donné de trouver des excuses là où il n'y en a pas... après faut être honnête avec soi même... si elle aime ça tant mieux pour elle qu'elle continue mais si au fond d'elle cela la mine, l'épuise etc ben faut trouver une solution...

moi je ne supporterais pas un homme comme ça qui fait exprès de me pousser dans mes tranchées, pour voir ma réaction, ou me pousser à avoir un comportement qui le stimule tel un chasseur etc... non non la vie de couple doit à tout prix éviter la routine, un peu de nouveau, de surprise etc, je suis bien d'accord mais là ce qui est décrit c'est borderline je trouve parce qu'on est à la limite de la maltraitance psychologique (j'exagère un peu mais c'est pour illustrer)... moi je veux un homme qui se dise, "mince, elle va s'inquiéter si je ne l'appelle pas" et qui m'envoie juste un sms s'il n'a pas le temps... ou qui me dit avant de partir "j'aurais peut être pas le temps de t'appeler trop souvent, t'inquiète pas etc"... on est d'accord, tout le monde n'aime pas être collés des heures au tel, ou encore devoir à chaque fin de journée pointé en ayant l'impression d'étouffer etc... mais ça, encore une fois, ça fait partie de la personnalité de la personne qu'on est censé avoir cerné...