Bloody 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 ben idéalement, une femme devrait faire le choix personnel de ne pas vouloir travailler mais que c'est de son choix et qu'il accepte le choix ... sauf que ça lui plairait qu'elle choisisse de ne pas travailler ... c'est clair pourtant ... moi je crois que tu le "kiffes" trop :confused: ... du coup tu le décortiques ... car deux jours sans signe de vie... heureusement que t'as pas connu mon mari toi ... Je suis d'accord. Perso j'aurai du mal car mon caractère c'est quand même de rester proche, mais je vois ma mère avec mon beau-père; il a ce caractère, quand ils bougent, genre ma mère vient me voir en france; il est capable de rester une semaine sans donner signe de vie. Et pourtant, je crois que j'ai jamais vu un couple si dévoué et solide (et c'est en dire quelque chose car j'ai quand même grandit avec mon père à la maison dans un mariage heureux avant qu'il ne décède). Il faut pas le voir forcément comme une marque de négligence, il ya des caractères comme ça. Zhom lui il peut être très collant, mais quand il sent qu'on a besoin d'air, il peut faire l'effort de prendre 3 ou 5 jours de distance aussi. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 plus qu'au travail en lui même, on est dépendant à la sensation que l'exercice de ce métier nous procure... ici dans ton cas, l'impression de se sentir utile, d'agir etc... cendrillon veut vivre seule sur une île déserte perdue au milieu du Pacifique pour ne dépendre ni de rien ni de personne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Je suis d'accord. Perso j'aurai du mal car mon caractère c'est quand même de rester proche, mais je vois ma mère avec mon beau-père; il a ce caractère, quand ils bougent, genre ma mère vient me voir en france; il est capable de rester une semaine sans donner signe de vie. Et pourtant, je crois que j'ai jamais vu un couple si dévoué et solide (et c'est en dire quelque chose car j'ai quand même grandit avec mon père à la maison dans un mariage heureux avant qu'il ne décède). Il faut pas le voir forcément comme une marque de négligence, il ya des caractères comme ça. Zhom lui il peut être très collant, mais quand il sent qu'on a besoin d'air, il peut faire l'effort de prendre 3 ou 5 jours de distance aussi. coucou Bloody ... oui , mon mari est loin d'être négligent ... mais vraiment loin de ça mais il n'a jamais son portable allumé ...il dit que c'est pour les urgences :confused: ... c'est bien comme ça , moi , ça me manque pas ... je suis pareille ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 moi je dis qu'il vaut mieux etre dépendant d'un boulot que d'etre dependant d'un homme lui meme dependant d'un boulot. Ah! Il a trouvée une entrée honorable :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Honnêtement, ça m'a déçue qu'il me dise que c'est fini comme cela, j'ai trouvé qu'il n'avait pris en compte notre complicité, et le fait qu'il puisse me faire du mal, lui qui avait dit ne jamais me faire de mal. Après j'ai pris en compte le fait qu'il puisse être impulsif ... Mais, c'est bizarre avec lui, je suis très souvent à l'initiative de nos échanges, il répond toujours agréablement, et si réponds deux jours après, il ne dit rien ...en plus oui, il exprime peu ses sentiments, quand je lui ai dit, tu en as rien faire de moi, il m'a sorti "si, je suis tout autant attaché que toi, sauf que cela se voit moins" .... je pense que pour vous il faut vraiment veiller à garder une communication sans non dit... pas de reproches, juste mettre carte sur table le ressenti de chacun quand qqch chiffonne l'esprit... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 oui je me pose la même question... et je pense que c'est un ras-le-bol général, l'environnement m'a fait détester le métier qui me fait encore plus détester l'environnement... (pardon pour l'expression mais je ne trouve pas d'équivalent là mnt tout de suite) en même temps, quand tu es à bout, tu ne peux pas être toujours "facile" avec les patients parce que tu as déjà accumulé avec les patrons... t'as plus envie de faire d'effort... bref c'est un ensemble... Salut Cendrillon, Est-ce que t'as réfléchis à chercher un nouvel endroit où bosser, pour voir si changer d'environnement peut suffire à te redonner l'amour de ton boulot? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Salut Cendrillon, Est-ce que t'as réfléchis à chercher un nouvel endroit où bosser, pour voir si changer d'environnement peut suffire à te redonner l'amour de ton boulot? plus ou moins mais j'ai abandonné l'idée par peur de tomber encore sur des bizarres... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 17, 2013 Author Partager Posted October 17, 2013 C'est pas un contradiction. Cela signifie que lui, il aimerait une femme qui n'a pas envie de travailler et qui préfère s'occuper de son foyer, mais il respecte que c'est son choix individuel à elle donc il ne veut pas en faire une condition, une pression etc. Tu sais, je te lis, tu lui reproches de jouer, mais tu joues autant que lui j'ai l'impression. Vous venez d'avoir votre propre dispute et ça coincide avec son départ en vacances, à son départ, vous étiez content de ça en disant que ça faisait un break bien mérité, tuvoulais souffler et te concentrer sur toi. Il ne fait que te donner l'espace que tu as demandé :confused: et l'espace dans il a sûrement besoin aussi. Pourquoi tu t'en vexes? 2 jours c'est rien, surtout selon les vacances qu'il a si c'est la grande avnture ou les retrouvailles familiales laisse-lui le temps de se poser et fais ce que t'avais dit: concentre-toi sur toi :p Ca fait 6 ans qu'il n'a pas été au bled, j'imagine qu'il a de grandes choses à vivre ...Tu sais ...la famille au bled comment ils sont, ils ne te lâchent pas, ils te nourrissent, prennent soin de toi; tu as raison, j'ai eu un comportement égoïste .... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 grave, moi 1/2 journée sans signe de vie je supporterais pas (et lui non plus!) Samira quel âge à cet homme? ça fait 10ans (olala ça passe) que je suis mariée, j'ai fréquenté mr pendant 1an, et déjà tout au début de la relation il supportait pas que je ne sois pas joignable. je me souviens une foison s'était fait une embrouille à la c**, et moi j'étais partie, à pied, j'avais coupé mon portable, j'étais rentrée dans un cinéma et je m'étais matée un film (Gladiator :o ) quand je suis sortie de ma séance, vers 18h il m'a pourrit, il m'a cherché dans tout le centre ville, stationné devant mon arret de bus, pris le bus, et finalement il m'attendait dans mon bled à côté de chez moi! :eek: (voui à l'époque je fumais perchée sur ma fenetre, on pouvait me voir d'un certain endroit, qu'il connaissait) pour te dire, samira, il est louche ton copain, il a un comportement puéril. sinon, pour les cadeaux, conseil à toutes, melles et mmes: faites une wishlist, avec tout dessus: genre modele de shoes, marque, couleur, prix, pointure, tel bijou, tel marque telle référence, tel parfum, telle fringue et pas une autre "presque pareille", tel sac, telle taille tel coloris.... avec les prix et tout, moi je met même les codes promos à côté avec la réduc, et la date limite, pour l'éventualité. :rudolph: ça marche bien, au contraire ils aiment bien, j'ai remarqué, car comme ça, ils se prennent pas la tête des plombes, ils voient juste ce qui correspond à leur budget dans la liste, et sont surs de faire plaisir. là il va bientôt revenir du bled, j'attend mon cadeau (c'est lui qui m'a dit qu'il m'a acheté un cadeau, moi j'avais just demandé charchoukha et des gateaux + mhadjeb de ma belle mère) mais il m'a dit un beau truc qui coute cher (j'espère c'est pas une gandoura dubaï à paillettes, j'aurais trop le seum sérieux!) Il n'est pas forcément louche et puéril: il y a des gens qui sont sincères mais qui ont ce caractère de ne pas être collant. Et ces gens(-là trouveraient toi et ton mari puéril de restés collés comme des ados qu'ils diraient :D Bref tout ça pour dire que ça dépend de la personne, seule samira qui connait ce mec son caractère et le contete de la relation peut voir les petits détails qui lui donneront l'intuition confiante que ce mec est sincère ou effectivement en train de jouer. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Ca fait 6 ans qu'il n'a pas été au bled, j'imagine qu'il a de grandes choses à vivre ...Tu sais ...la famille au bled comment ils sont, ils ne te lâchent pas, ils te nourrissent, prennent soin de toi; tu as raison, j'ai eu un comportement égoïste .... Nan c'est pas égoiste, et si je me permets de te lire dire c'est parce que j'ai vécu la même chose quand Zhom est rentré :D C'est justement pour ça que j'y ai pensé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Ca fait 6 ans qu'il n'a pas été au bled, j'imagine qu'il a de grandes choses à vivre ...Tu sais ...la famille au bled comment ils sont, ils ne te lâchent pas, ils te nourrissent, prennent soin de toi; tu as raison, j'ai eu un comportement égoïste .... et puis aussi, les lignes sont encombrées ...moi je viens d'avoir un tir groupé de 5 sms d' Algérie ...j'avais envoyé mes voeux pour l' Aid et ils ne les ont reçus qu'aujourd'hui ... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 17, 2013 Author Partager Posted October 17, 2013 je pense que pour vous il faut vraiment veiller à garder une communication sans non dit... pas de reproches, juste mettre carte sur table le ressenti de chacun quand qqch chiffonne l'esprit... C'est ce que j'essaie de faire, il peut très vite rentrer dans sa coquille, il est pas du genre à parler de ce que je comprends; il m'a déjà dit, je m'ouvre avec toi, et dernièrement, j'exprime le fait que je suis attachée à toi, mais c'est vraiment pas mon genre, profite ....J'ai en face de moi, un homme à l'écoute, mais pas du tout, en capacité de parler de lui ou de ses sentiments; il s'exprime par ses actes en fait ....:D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 C'est ce que j'essaie de faire, il peut très vite rentrer dans sa coquille, il est pas du genre à parler de ce que je comprends; il m'a déjà dit, je m'ouvre avec toi, et dernièrement, j'exprime le fait que je suis attachée à toi, mais c'est vraiment pas mon genre, profite ....J'ai en face de moi, un homme à l'écoute, mais pas du tout, en capacité de parler de lui ou de ses sentiments; il s'exprime par ses actes en fait ....:D oui je vois ce que tu veux dire... cela dit moi j'ai du mal avec ça parce que je doute toujours de mon interprétation... je me dis "et si c'était de la gentillesse tout simplement" comment t'as su que c'était plus que ça ? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 17, 2013 Author Partager Posted October 17, 2013 et puis aussi, les lignes sont encombrées ...moi je viens d'avoir un tir groupé de 5 sms d' Algérie ...j'avais envoyé mes voeux pour l' Aid et ils ne les ont reçus qu'aujourd'hui ... ben il est au Maroc là ....il aurait pu être en Algérie, vu qu'il est moit moit. Je ne pense pas que cela soit un problème de réseau, il doit être très occupé, et dans sa bulle, il m'a dit " cela passera vite inchallah". Il vit juste le moment présent. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 nous on n'est pas du tout comme ça ...moi je ne supporterais pas du tout et mon mari non plus ... au boulot, y avait des collègues qui avaient plusieurs coups de fil par jour de leur conjoint ...mais comme c'est chiant ça ... c'est comme pour les cadeaux ... nous on a seul compte ... personne n'a d'argent propre , tout est pot commun ... donc on s'achète ce qui nous plait et basta ... et pourtant mon mari et moi, on s'aime depuis très longtemps ... après manger à midi, j'ai dit dommage, j'aurais bien mangé un éclair au chocolat ... sans plus ... et là, il vient de m'en rapporter un ... sans rien dire, sans un mot ...il a mis ses chaussures et il est allé à la boulangerie ... et depuis 30 ans presque c'est sa façon de faire ... et j'aime bien comme ça Oui mais les cadeaux c'est pas pour l'argent, c'est pas pour l'argent, c'est pour la surprise :o Moi j'suis très enfantine là-dessus, j'ad-oooore les cadeaux :D Après je m'enfiche du truc, il peut me faire un coeur au stylo bic rouge sur un post-it, du moment qu'il l'emballe dans 3 paquets cadeaux à déchirer j'ad-oore :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 purée, je pense vraiment que ça dépend de l'environnement, pour notre métier, auparavant (y a une éternité) j'ai commencé dans un service de médecine, et je te raconte pas l'ambiance pourrie, déjà que des nanas, sauf le grand gourou. (grand gourou ultra pédant et paternaliste), une ambiance de merde toute la journée, des embrouilles, des crasses, enfin le truc hyper malsains, bah je m'étais jurée déjà de + jamais bossé dans un hosto, de 2 de + jamais bossé avec des meufs, 3 de changer de métier. bah finalement 8ans après j'y suis retournée, et j'ai kiffé grave, j'ai aimé mon travail, mon environnement (même s'il y a toujours des relous), je me suis sentie utile, compétente, appréciée etc..... bah oui j'ai fais une déprime à l'annonce de ma fin de contrat, et là j'ai postulé hier ds un cabinet de chir privé, rien que l'ambiance, l'attitude de la secrétaire, j'ai flippé (mais bon j'ai besoin de bosser), la déférence, le gourou qui passe comme s'il était Dieu incarné et toi, une grosse merde de iench sur le trottoir, olala ambiance :confused: ce message ne sert à rien sauf à pleurer sur moi même. mon mari quand il m'a demandé, voilà ce qu'il m'avait dit: si tu veux travailler, tu peux ça me dérange pas (hum hum) par contre si tu veux pas, t'es pas obligé, je suis pas un proxenet d'attendre l'argent d'une femme (NB: son père avait dit ça à ses soeurs à l'époque quand elles voulaient bosser, ambiance!) là j'ai eu des mauvaises nouvelles administratives, je l'ai appelé pour lui dire, parce que ça me touche=> réponse: maâliche. pour lui mon travail c'est pas sérieux, y a que le sien qui est important, moi je peux resteroisive à la maison, je sens qu'au fond de lui, dans son cerveau reptilien, c'est ma place "naturelle" et qu'il est "tolérant" de me "laisser" travailler. :confused: :mdr::mdr::mdr: P.S. Si tu as besoin de bosser matériellement, tu peux pas prendre ce boulot et continuer de chercher ce qui te plaît vraiment à côté? Citer Link to post Share on other sites
Jean Couscous 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Eh bah le chiffre de divorce dans notre pays est haut 0_o Qui a une explication ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 c'est clair, moi je ne supporterais pas du tout , mais pas du tout ...mes enfants non plus ne supporteraient pas que je leur fasse des sms à longueur de journée ... chez ma belle soeur c'était comme chez vous , toute la journée des sms tous azimuts ... à table, partout ... chez nous, interdiction de sms à table ... non , avec mon mari , on n'a pas besoin de ça ...mais il est toujours là pour moi sans que je demande et moi pour lui ... on se fait pas de cadeaux non plus au vrai sens du terme car tout notre argent est commun ... mais j'achète ce que je veux à part les contraintes que je me fixe moi-même ... et mon mari, comme ce n'est pas lui qui fait les comptes, il prévient quand il veut quelque chose d'un prix un peu plus élevé ... c'est tout ...ça marche bien comme ça ... Oui, mais tes fils sont adultes, chaca ses filles sont petites, tu vas voir quand l'adolescence va frapper, chaca va pleurer :mdr: P.S. chaca :o Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 17, 2013 Author Partager Posted October 17, 2013 Nan c'est pas égoiste, et si je me permets de te lire dire c'est parce que j'ai vécu la même chose quand Zhom est rentré :D C'est justement pour ça que j'y ai pensé :mdr: ok ...en fait je suis contente qu'il renoue avec ses origines, je lui ai dit d'ailleurs, je suis heureuse de cela. On s'est promis un big kiff tour du Maroc à deux, plus tard sinon .... Il est plus imprégné par le côté marocain, vu que c'est son père qui est Marocain, mais ça me gênerait pas d'aller en Algérie, je parle en darija, on si dibrouille.:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 bon ok alors si elle en trouve deux... :20: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 ok ...en fait je suis contente qu'il renoue avec ses origines, je lui ai dit d'ailleurs, je suis heureuse de cela. On s'est promis un big kiff tour du Maroc à deux, plus tard sinon .... Il est plus imprégné par le côté marocain, vu que c'est son père qui est Marocain, mais ça me gênerait pas d'aller en Algérie, je parle en darija, on si dibrouille.:D ça change quoi ? purée ça donne une idée de la hiérarchisation de chaque personne dans le schéma familial... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 C'est ce que j'essaie de faire, il peut très vite rentrer dans sa coquille, il est pas du genre à parler de ce que je comprends; il m'a déjà dit, je m'ouvre avec toi, et dernièrement, j'exprime le fait que je suis attachée à toi, mais c'est vraiment pas mon genre, profite ....J'ai en face de moi, un homme à l'écoute, mais pas du tout, en capacité de parler de lui ou de ses sentiments; il s'exprime par ses actes en fait ....:D c'est ca, le mec il s'exprime par ses actes. s'il est confortablement enfourré dans le canapé pendant que tu fais à manger, c'est sa facon de dire cheri je suis heureux qu'on soit ensemble.:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 et puis aussi, les lignes sont encombrées ...moi je viens d'avoir un tir groupé de 5 sms d' Algérie ...j'avais envoyé mes voeux pour l' Aid et ils ne les ont reçus qu'aujourd'hui ... haaannnn bien vu, j'avais même capté, le mec était pas rentré au bled depuis 6 ans et en plus il rentre le jour de l'Aïd :confused: Laisse tomber samira, sa famille a du prendre des cordes et l'attacher à la chaise au milieu du salon pour ne pas qu'il bouge :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 c'est ca, le mec il s'exprime par ses actes. s'il est confortablement enfourré dans le canapé pendant que tu fais à manger, c'est sa facon de dire cheri je suis heureux qu'on soit ensemble.:D mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Oui, mais tes fils sont adultes, chaca ses filles sont petites, tu vas voir quand l'adolescence va frapper, chaca va pleurer :mdr: P.S. chaca :o je flippe déjà, ma 8ans=> "c'est àquel âge qu'on a une tablette? et le portable je l'aurais quand? quand je serais grande je vivrais dans une grande maison avec rien que mes copines...." :rolleyes::confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts