mobiwedge 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Pourquoi les francais sentent toujours le besoin de défendre leurs pédophiles au Maroc? De où je défends les pédophiles ? la seule bonne place pour les pédophiles actifs est la prison ou la castration. La législation française n'est en aucun cas complaisante envers les pédophiles... Pourquoi tu associes systématiquement Maroc si ce n'est pour insulter ? ouvre un topic là dessus et get over it. bon tu seras probablement tout seul dans ton topic mais maalich (t'as vu je connais même la langue :crazy:) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 De où je défends les pédophiles ? la seule bonne place pour les pédophiles actifs est la prison ou la castration. La législation française n'est en aucun cas complaisante envers les pédophiles... Pourquoi tu associes systématiquement Maroc si ce n'est pour insulter ? ouvre un topic là dessus et get over it. bon tu seras probablement tout seul dans ton topic mais maalich (t'as vu je connais même la langue :crazy:) C'est ce que je disais, c'est ou que j'insulte les marocains? Je rapporte seulement et uniquement des faits avérés que les simples citoyens marocains eux memes dénoncent. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Sauf que les marocains appliquent eux-mêmes cette discrimination dans leur ligne aérienne la RAM... Alors qu'aucune loi ne régit le port du voile au Maroc, son interdiction aux employées de la compagnie Royal Air Maroc qui sont en contact avec le public suscite une minipolémique. Répondant à une question orale d'un député du PJD (islamistes légaux), le ministre de l'Equipement a affirmé que ces «employées ont toutes la même tenue, comme dans toutes les compagnies du monde», et que «celles qui portent le voile sont affectées dans d'autres services». Quant à l'interdiction faite aux pilotes de jeûner pendant le ramadan, le ministre a expliqué que des tests menés sur un simulateur appuient cette mesure en faveur de la sécurité des passagers. Cette passe d'armes illustre la volonté des autorités de contrer l'avancée des islamistes Maroc : polémique sur le voile - Libération comme au mac do :p au uk, les voilees qui bossent au mac do ont un voile fourni par eux, de la meme couleur que les casquettes. Comme y a toujours une couleur foncee et une couleur claire, le voile est de la couleur foncee vert et gris, le voile est gris ( y en a meme une qui avait mis une epingle verte et ca faisait vraiment joli) bordeau et jaune, voile bordeau au dela de l aspect esthetique (auquel je suis sensible:o), je raconte ca pour dire que si vraiment on souhaite une solution, on la trouve, sinon, c est que le probleme est ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Sauf que les marocains appliquent eux-mêmes cette discrimination dans leur ligne aérienne la RAM... Alors qu'aucune loi ne régit le port du voile au Maroc, son interdiction aux employées de la compagnie Royal Air Maroc qui sont en contact avec le public suscite une minipolémique. Répondant à une question orale d'un député du PJD (islamistes légaux), le ministre de l'Equipement a affirmé que ces «employées ont toutes la même tenue, comme dans toutes les compagnies du monde», et que «celles qui portent le voile sont affectées dans d'autres services». Quant à l'interdiction faite aux pilotes de jeûner pendant le ramadan, le ministre a expliqué que des tests menés sur un simulateur appuient cette mesure en faveur de la sécurité des passagers. Cette passe d'armes illustre la volonté des autorités de contrer l'avancée des islamistes Maroc : polémique sur le voile - Libération ben la question est bien celle là... y a-t-il au Maroc une loi qui "interdit d'interdire" le voile ? quand on saura la réponse, on saura si cette école avait le droit ou pas de refuser une enseignante pour cause de voile ...ou du moins de prendre ce prétexte pour ne pas la recruter ... le reste n'est que supputations ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 interdire d'interdire c'est permettre :D La règle c'est que tout est permit...c'est les droits et les libertés...la loi n'est pas une liste de chose permise (ça serait atroce) mais de choses interdite...c'est à dire que le point de départ est la liberté, la permission. La loi contre le voile c'est un encadrement (limitation?) d'une liberté individuel c'est d'ailleurs pour ça qu'il fallait faire attention à la constitution (loi suprême qu'aucune loi ne doit être en contradiction) Si demain la France change d'avis contre le voile, elle ne va pas promulguer une loi qui interdit la loi de l'interdiction du voile...mais simplement abroger cette loi Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre. Interdire et encadrer une liberté individuelle est donc un monopole d’État Le Maroc n'a pas à avoir une loi qui interdit d'interdire le port du voile...et il n a pas à avoir une loi qui interdit une loi française....sa constitution suffit Pour les hôtesses, c'est pareil et le ministre fait de la politique, parce que ceux qui lui ont posé la question (islamistes) font aussi de la politique....je ne crois pas que les femmes voilées se bousculent pour postuler à ces postes...et sa réponse c'est tacitement c'est le règlement de la compagnie...aller aux tribunaux salut Ahmed et bonne fête à toi...tu auras noté que j'ai mis des guillemets à mon expression...interdire d'interdire peut-être dans un but humoristique ?...:D je ne connais pas le droit marocain ni sa constitution...et je ne voulais pas faire de lien avec des lois françaises... ma question est toujours la même : selon le droit marocain , une entreprise est-elle libre d'interdire le voile à son personnel féminin? on s'en fout du droit français... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 et Ahmed, interdire d'interdire, ce n'est pas permettre , c'est obliger à permettre... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Justement Drucila, c'est la justice qui oblige en donnant l'ordre à l’exécutif...mais c'est nullement le législateur mais la justice s'appuie sur un texte non ?...j'aimerais juste savoir ce que disent les textes ... c'est tout...pour ma culture personnelle... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 en Angleterre ... je pense : Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 http://www.bladi.net/IMG/pdf/Constitution-maroc-2011.pdf L'islam est même la religion d’État Il n y a pas de texte qui permet...Il y a des texte qui interdise...dans notre cas, la décision de l'école n'est pas en phase avec la constitution je me doutais un peu...:)merci Ahmed... quand j'ai lu le sujet, j'ai vraiment trouvé présomptueux de faire cette lettre...présomptueux et surtout très con...et l'attaché d'ambassade qui s'enfonce encore plus... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 ,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 ambassadeur de France à l'étranger c'est très dur :D j'ai vu une fois à la télé une mère d'un détenu à Tanger pour transport de drogue reprocher presque à l'ambassadeur pourquoi son fils est en prison, et qu'il est pas un digne ambassadeur s'il le fait pas sortir :D Lui : mais madame votre fils a enfreins la loi et je n'ai aucun pouvoir de le faire sortir :D là sa réponse est moins con... non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 c'était un peu en aparté...des images un peu volées...officiellement les ambassades sont là pour défendre les expatriés c'est compréhensible ce discours...quoique l'affaire de la nana en Colombie c'était vraiment grossier au Mexique non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Je me rappelle plus...celle impliquée dans une affaire de séquestration La Colombie a bon dos :D c'était au Mexique, Florence Cassez... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 en Angleterre ... je pense : j ai jamais vu, mais y a bien les carreaux noirs et blancs comme ca dans la police anglaise je trouve ca joli, du moins esthetique et ca fait toujours corporatiste Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 j ai jamais vu, mais y a bien les carreaux noirs et blancs comme ca dans la police anglaise je trouve ca joli, du moins esthetique et ca fait toujours corporatiste çà fait toute la différence entre l’Algérie et l’Angleterre ... en ce qui concerne les policières ... bien sûr ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Maroc : Une enseignante de langue arabe vient d’être recalée à l’embauche à cause de son voile pfff ....en Algérie on le sent pas.... tellement qu'on vois ça tous les jours.... :huh: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 pfff ....en Algérie on le sent pas.... tellement qu'on vois ça tous les jours.... :huh: pour les profs tu veux dire? Dans les lycées français ou écoles algériennes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 pour les profs tu veux dire? Dans les lycées français ou écoles algériennes? oh c'est presque partout pour les embauches dans les administrations Algériennes.... on le dit indirectement .... :huh: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 oh c'est presque partout pour les embauches dans les administrations Algériennes.... on le dit indirectement .... :huh: C'es fou ça! Et il n'y a pas d eloi pour protéger de la discrimination? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts