Jump to content

la femme musulmane

Recommended Posts

Coucou rrroule,

J'avais peur de les choquer en défendant l'idée de la femme égale à l'homme, j'ai préféré me taire, je suis ici pour vacances pas pour me créer des ennemis :D

C'est exactement ce que j'imaginais, j'en sais quelque chose! :mdr:

• Réponses 166
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est exactement ce que j'imaginais, j'en sais quelque chose! :mdr:

Je me dis c'est pas leur faute, ils sont les fruits de l'Ecole algérienne, ailleurs ils seraient de vrais gentlemen puisque à coté ils ont beaucoup de qualités.

L'un deux m'a dit une fois "t'as vu le connard de boutef, il a réformé le code de la famille pour obliger l'homme à demander l'autorisation de sa première épouse avant d'en prendre une 2ème, mais dans quel monde vit-on, voilà pourquoi Dieu ma ferej'ch 3lina... ?"

J'ai répondu "Ah oui ?!!" :D

Le mec a un Bac+4.

Je me dis c'est pas leur faute, ils sont les fruits de l'Ecole algérienne, ailleurs ils seraient de vrais gentlemen puisque à coté ils ont beaucoup de qualités.

L'un deux m'a dit une fois "t'as vu le connard de boutef, il a réformé le code de la famille pour obliger l'homme à demander l'autorisation de sa première épouse avant de prendre une 2ème, mais dans quel monde vit-on, voilà pourquoi Dieu ma ferej'ch 3lina... ?"

J'ai répondu "Ah oui ?!!" :D

Le mec a un Bac+4.

Oui, et tu as les antres qui bouillonnent! ennar che3la! tu uses tes chaussures de l'intérieur (à la Fellag), si tu as les mains dans les poches tu te griffes les cuisses à l'algérienne (tendeb) ...

Parce que tu te dis, si un universitaire réfléchit de la sorte ( ne réfléchit pas est plus approprié), faut pas trop espérer ...

Mais on a généralement tous les mêmes réactions face à ça, car ça ne sert qu'à se faire des ennemis, il n'y aucune matière à sensibiliser la personne pour qu'elle ... réfléchisse autrement!

Oui, et tu as les antres qui bouillonnent! ennar che3la! tu uses tes chaussures de l'intérieur (à la Fellag), si tu as les mains dans les poches tu te griffes les cuisses à l'algérienne (tendeb) ...

Parce que tu te dis, si un universitaire réfléchit de la sorte ( ne réfléchit pas est plus approprié), faut pas trop espérer ...

Mais on a généralement tous les mêmes réactions face à ça, car ça ne sert qu'à se faire des ennemis, il n'y aucune matière à sensibiliser la personne pour qu'elle ... réfléchisse autrement!

Tout à fait, tu ne peux changer le monde, tu ne peux à toi seule réparer les dégâts de l'Ecole algérienne et de siècles d'obscurantisme.

il y a bien pourtant des hommes algériens qui s'insurgent contre cette mysogynie culturelle. mais bon on ne gomme pas des siècles comme ça.

pour revenir aux valeurs d'égalité homme/femme "profondément ancrées" dans la société occidentale, c'est parfaitement faux et ça remonte aux années 60/70 pour que cela commence à vraiment s'imprimer dans les consciences, et ce au prix d'un trèslong combat féministe.

chaca, tu n'entendras pas non plus, comme si c'était une sagesse, qu'il faut frapper sa femme pour lui montrer les limites et ne pas le faire gratuitement...ya un gap

suffit de regarder "mad men" attend cerise, soyons sérieux, maman à grandi en France les années 60 c'est son enfance, elle nous disait que les femmes (françaises) qui se faisaient bombarder le soir par leur mari c'était normal, personne ne bronchait, une femme divorcée c'était une p*** etc....

pourquoi les occidentaux qui ne sont meme pas musulmans quand ils parlent de leur femmes ils disent "ma chérie" ça dégage du respect de l'affection

alors que chez nous ils disent "lamra" avec un air diminutif

Je te vois bien avec ton père ou un proche parler de ton mari en disant ''5oubi'', ''arnabi'' ou bien ''serdouki''

Pourquoi tu appliques ca seulement à l'homme?

maman a grandit dans une cité du 93, cité de transit, et à l'époque y avait pas encore bcp de familles arabes seulement les hommes. elle a vécu avec les français, rapatriés, portugais etc....

aujourd'hui il y a un tissu associatif, MAIS ça continue, souvent on dit "ce sont des cas sociaux, ils se battent entre eux..."

cerise je bossais aux urgences, croie moi des femmes frappées y en a encore plein, et les mécanismes de protection sont nettement insuffisants.

mais la société à énormément évolué vis à vis de ça, les violences faites aux femmes, la place de l'homme et de la femme dans le couple, la façon dont est appréhendé le couple tout simplement :)

mais cela reste un réel combat et ce sont les femmes elles mêmes, et seules qui peuvent le mener, les hommes ne le meneront jamais pour elles.

ce que dit admino est juste, un universitaire peut estimer que si la femme acquiert des droits sur le chemin de l'égalité, il sera lesé, sa société, sa culture en perdition.

il y a du chemin, le 1er d'éduquer nos filles, pour qu'elles aient une solide formation, soient autonomes, et puissent quitter le mâle s'il y a lieu.

Guest fouad-inh
yakhi habess yakhi, je parle pas de cite le nom de sa femme particulièrement mais du comportement en général envers sa femme.

Ne me demande pas de te citer les versets qui incitent à cogner sa femme, tu les connais et je n'ai pas envie de débattre la dessus.

:04:

bah tu t'es trempé de topic ici on parle pas de ça ..

Guest fouad-inh

ce que dit admino est juste, un universitaire peut estimer que si la femme acquiert des droits sur le chemin de l'égalité, il sera lesé, sa société, sa culture en perdition.

il y a du chemin, le 1er d'éduquer nos filles, pour qu'elles aient une solide formation, soient autonomes, et puissent quitter le mâle s'il y a lieu.

ou est le rapport entre demander l autorisation de sa femme pour se remarier et lui donner ses droits?

si l'homme n'as le droit d'etre oolygame la permission de sa femme ne lui donne pas le droit de l'etre c'est comme si quelqu'un cogne sa femme sous pretexte qu'il a deja son autorisation.

la femme qui se laisse frapper par son mari est une femme qui a été conditionnée dans l'enfance : les parents , les mères perverses qui te font comprendre que tu n'es qu'une m*rde fabriquent les futures femmes battues,

je ne suis pas d'accord, il y a des femmes frappées dans tous les milieux, même les milieux intellectuels, non tu te trompe, croie moi (trust in me :D)

une femme battue est une femme sous emprise, combien d'exemple je connais si tu savais.

des filles de féministes, d'athée de choc, se font défoncer copieusement, en dehors de l'éducation qu'elles ont reçu, y a un fort sentiment de honte, de la part des femmes elles mêmes/

je ne suis pas d'accord, il y a des femmes frappées dans tous les milieux, même les milieux intellectuels, non tu te trompe, croie moi (trust in me :D)

une femme battue est une femme sous emprise, combien d'exemple je connais si tu savais.

des filles de féministes, d'athée de choc, se font défoncer copieusement, en dehors de l'éducation qu'elles ont reçu, y a un fort sentiment de honte, de la part des femmes elles mêmes/

cerise n'a pas dit que c'est une question de milieu social ...:) évidemment qu'il y a des femmes battues dans tous les milieux

ou est le rapport entre demander l autorisation de sa femme pour se remarier et lui donner ses droits?

si l'homme n'as le droit d'etre oolygame la permission de sa femme ne lui donne pas le droit de l'etre c'est comme si quelqu'un cogne sa femme sous pretexte qu'il a deja son autorisation.

j'ai pas compris?

pour la polygamie c'est normale que l'épouse donne son autorisation, tu ne penses pas que ça va chambouler son foyer non? :eek:

à moins que tu sois partisan du vice, du mensonge et de la dissimulation comme beaucoup d'arabes qui se remarient en cachette de leur femme/enfants etc....

exact

c'est une question d'éducation et le mot n'est pas compris

l'éducation comprends pas seulement l'extérieur (éducation stricte, bourgeoise, laxiste, athée, religieuse) ....c'est plus insidieux : c'est le pouvoir de donner à un individu (l'enfant) la confiance dont il a besoin pour avancer dans la vie ou le détruire ....un regard , un silence, peuvent faire plus de mal qu'une parole

oui exact et même une mère féministe peut enlever cette confiance à sa fille ...

exact

c'est une question d'éducation et le mot n'est pas compris

l'éducation comprends pas seulement l'extérieur (éducation stricte, bourgeoise, laxiste, athée, religieuse) ....c'est plus insidieux : c'est le pouvoir de donner à un individu (l'enfant) la confiance dont il a besoin pour avancer dans la vie ou le détruire ....un regard , un silence, peuvent faire plus de mal qu'une parole

Absolument.

oui, c'est tout a fait ca

moi je crois que tous les comportements parentaux extrémistes peuvent avoir une incidence sur l'évolution d'une personne ...l'enfant a besoin d'équilibre , de juste milieu ... tout le reste peut-être perçu comme une agression ...

que ce soit féminisme, "soumissisme" (oui je sais que ça n'existe pas ), hystérie, apathie ... tout cela peut être mauvais pour un enfant

pour revenir aux valeurs d'égalité homme/femme "profondément ancrées" dans la société occidentale, c'est parfaitement faux et ça remonte aux années 60/70 pour que cela commence à vraiment s'imprimer dans les consciences, et ce au prix d'un trèslong combat féministe.

J'ai jamais parlé de culture "profondément ancrée dans la société occidentale". J'ai plutôt parlé d'un Occident imprégnés d'une culture moderne émancipant la femme.

L'Occident a eu aussi son passé de sorcières brulées mais aujourd'hui il semble avoir tourné la page de la religion. Nous on continue à prendre pour référence des dogmes datant du 7ème siècle sous-prétexte que ça vient de Dieu.

tu peux pas tout mettre sur le dos de l'homme algérien qui n'est que le côté pile ou face de la pièce , l'autre étant la femme

Elle a raison, le topic concerne l'Algérie, la mentalité algérienne, pas l'islam. Au début, on était partis sur le fait de ne pas prononcer le nom de sa femme ou de ne pas dire "ma femme" en parlant d'elle. Il suffit de regarder du côté des musulmans en Malaisie ou en Indonésie pour vite s'apercevoir qu'ils n'ont pas du tout la même façon de faire que nous en Algérie.

Elle a raison, le topic concerne l'Algérie, la mentalité algérienne, pas l'islam. Au début, on était partis sur le fait de ne pas prononcer le nom de sa femme ou de ne pas dire "ma femme" en parlant d'elle. Il suffit de regarder du côté des musulmans en Malaisie ou en Indonésie pour vite s'apercevoir qu'ils n'ont pas du tout la même façon de faire que nous en Algérie.

Les musulmans non arabe sont mieux que nous.

Et en dehors de la religion, je donne exemple des égyptiens, syriens et libanais qui chérissent leur femmes à haute voix. Y' a que les Algériens qui sont des machos mal placé !

p.s: Franchement je trouve cette " Tayiba" un peu louche !

Guest fouad-inh
j'ai pas compris?

pour la polygamie c'est normale que l'épouse donne son autorisation, tu ne penses pas que ça va chambouler son foyer non? :eek:

à moins que tu sois partisan du vice, du mensonge et de la dissimulation comme beaucoup d'arabes qui se remarient en cachette de leur femme/enfants etc....

Si t'as peur que ça peut chambouler ta vie tu peux refuser qu'elle vive avec toi mais pas le mariage.

et puis qui a parlé de mensonge et de dissimulation? informer sa femme est une chose et demander son autorisation en est une autre.