rrroule 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Beyrouth ... [YOUTUBE]x821uJ1Q0ME[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 j'adore j'adore j'adore, je l'écoute presque chaque jour!!!! écoute le morceau lily ..... et aussi le n°4 de l'album diagnostic, tout l'album est terrible!!!! et maintenant j'écoute the curse de agnès obel c'est top aussi. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 magnifique ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 magnifique, tout ce qu'il fait! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 j'adore j'adore j'adore, je l'écoute presque chaque jour!!!! écoute le morceau lily ..... et aussi le n°4 de l'album diagnostic, tout l'album est terrible!!!! et maintenant j'écoute the curse de agnès obel c'est top aussi. :o moi aussi j'écoute parfois en boucle! Merci Chaca! @ salut Peggy et Anna : oui, un virtuose! sa musique transporte! ^^ Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Beyrouth ... [YOUTUBE]x821uJ1Q0ME[/YOUTUBE] Coucou Roulette!! Quel plaisir de te relire! "Beyrouth" est un superbe morceau... Je rêve de voir un jour une coopération trompettisto-oudesque entre Ibrahim Maalouf et le trio Joubran. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Coucou Roulette!! Quel plaisir de te relire! "Beyrouth" est un superbe morceau... Je rêve de voir un jour une coopération trompettisto-oudesque entre Ibrahim Maalouf et le trio Joubran. Merci Thourya! c'est partagé Oui, j'apprécie particulièrement, parce qu'on est vraiment plongé dans cette ville et son Histoire contemporaine, ses meurtrissures et ses aspirations ... Oui, sont tous magnifiques! ^^ même si j'écoute plus Anouar Brahem :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Oui, sont tous magnifiques! ^^ même si j'écoute plus Anouar Brahem :D Il est génial, Brahem. Il a une touche jazzy- moderne à part. Les frères Joubran revisitent le oud traditionnel, lui il le mélange avec du contemporain et ça marche aussi. Chacun sa touche. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Il est génial, Brahem. Il a une touche jazzy- moderne à part. Les frères Joubran revisitent le oud traditionnel, lui il le mélange avec du contemporain et ça marche aussi. Chacun sa touche. Effectivement! Pour toi Thourya [YOUTUBE]sQsIYyYZBQ0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Oh merci... :o Surtout avec les poèmes de Darwich... quand j'écoute ça, je pars loin, très loin... Ce sont les frères Joubran qui m'ont donné envie d'apprendre le oud. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Oh merci... :o Surtout avec les poèmes de Darwich... quand j'écoute ça, je pars loin, très loin... Ce sont les frères Joubran qui m'ont donné envie d'apprendre le oud. Quel bonheur! à part écouter, je ne sais jouer d'aucun instrument , c'est une véritable frustration Pourtant dans ma bourgade au collègue on nous a initiés au solfège, mais c'était peine perdue, déjà je n'ai pas d'oreille musicale, en plus c'était quasi inconcevable, nulle part où apprendre, je ne m'en plaignais pas à cet âge, parce que je n'avais pas la patience pour ça, je préférais errer ... :D Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 toi tu pars loin loin loin pour me ramener Thouraya :40: :D j'aime bien Maalouf Ibrahim son père était bon et je crois qu'il font partie de la même famille de Amine Maalouf I wished notre amie sissa 40: were here too ! elle adorerai j'en suis Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Hello 3xRle :40: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Quel bonheur! à part écouter, je ne sais jouer d'aucun instrument , c'est une véritable frustration Pourtant dans ma bourgade au collègue on nous a initiés au solfège, mais c'était peine perdue, déjà je n'ai pas d'oreille musicale, en plus c'était quasi inconcevable, nulle part où apprendre, je ne m'en plaignais pas à cet âge, parce que je n'avais pas la patience pour ça, je préférais errer ... :D Rrroule, il n'est jamais trop tard si tu as envie. La femme de mon frère n'avait eu aucune initiation musicale, même pas le solfège, mais ma mère lui apprend le piano et elle a commencé le oud en même temps que moi. Elle se débrouille très bien dans les deux instruments maintenant. Quant à l'oreille musicale, je ne l'ai pas non plus (et quand je chante, j'ai une voix abominable, de celle qui donnent envie de frapper pour que je me taise), mais avec du travail, ça se compense. Je ne serai jamais comme mon frère, qui a une vraie oreille, et qui peut te reproduire n'importe quelle chanson juste en l'écoutant une fois, mais je peux jouer quand même...devant une partition! @ Hilar: oui, c'est le neveu d'Amine Maalouf. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 toi tu pars loin loin loin pour me ramener Thouraya :40: :D j'aime bien Maalouf Ibrahim son père était bon et je crois qu'il font partie de la même famille de Amine Maalouf I wished notre amie sissa 40: were here too ! elle adorerai j'en suis Bonjour Hilar! :o Ouiiiiiiiiiii, c'est son neveu! ^^ Je crois qu'inconsciemment, j'aime encore plus Ibrahim pour son oncle :D (j'y peux rien!) C'est son père (le frère d'Amin Maalouf lol) qui a inventé la trompette à quarts de temps pour jouer de la trompette arabe! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Fakartouni mon frère décédé etait un très bon soliste violon... je me rappelle qu'il aimait bien que je chante et lui joue le luth (Koumtara) j'en ai d'autre souvenir mais celui là m'est très cher car j'avais 7 ou 8 ans et j'étais avec lui j'étais fier ... j'ai trouvé l'autre jour une vidéo des ses compagnons on reconnait le drabki le Mr grand et celui qui joue le oud le frère de Pierre Rabhi) [YOUTUBE]WIHuEpxK6I4[/YOUTUBE] Merci les filles je n'étais pas sûr du lien de parenté ! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Rrroule, il n'est jamais trop tard si tu as envie. La femme de mon frère n'avait eu aucune initiation musicale, même pas le solfège, mais ma mère lui apprend le piano et elle a commencé le oud en même temps que moi. Elle se débrouille très bien dans les deux instruments maintenant. Quant à l'oreille musicale, je ne l'ai pas non plus (et quand je chante, j'ai une voix abominable, de celle qui donnent envie de frapper pour que je me taise), mais avec du travail, ça se compense. Je ne serai jamais comme mon frère, qui a une vraie oreille, et qui peut te reproduire n'importe quelle chanson juste en l'écoutant une fois, mais je peux jouer quand même...devant une partition! @ Hilar: oui, c'est le neveu d'Amine Maalouf. T'as pas un autre frère ? :D pourvu que Louva ne me lise pas, sinon dji tzehemni! :o Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Fakartouni mon frère décédé etait un très bon soliste violon... je me rappelle qu'il aimait bien que je chante et lui joue le luth (Koumtara) j'en ai d'autre souvenir mais celui là m'est très cher car j'avais 7 ou 8 ans et j'étais avec lui j'étais fier ... j'ai trouvé l'autre jour une vidéo des ses compagnons on reconnait le drabki le Mr grand et celui qui joue le oud le frère de Pierre Rabhi) [YOUTUBE]WIHuEpxK6I4[/YOUTUBE] Merci les filles je n'étais pas sûr du lien de parenté ! Paix à son âme! Merci pour le partage Hilar et pour l'info concernant le frère de P. Rabhi! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 T'as pas un autre frère ? :D pourvu que Louva ne me lise pas, sinon dji tzehemni! :o Je n'en ai qu'un malheureusement, sinon ça fait déjà longtemps que je serais venue, tarte en main :D, vers chez toi! :o Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 :D:D:D les filles ça va bien dites guallek tarte et tout ... ça me manque beaucoup cette chaleureuse ambiance ... je ne sais même plus si ça existe encore chez nous ? on vient de me dire que la plus grande ville du Sahara que je connaissais a tellement changé anarchiquement que ça fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Je n'en ai qu'un malheureusement, sinon ça fait déjà longtemps que je serais venue, tarte en main :D, vers chez toi! :o Rahe el patissri, le mari et la musique :p Je savais que t'en avais qu'un seul, merci t'es adorable, rebbi athyehrez :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 :D:D:D les filles ça va bien dites guallek tarte et tout ... :mdr: :o :o En même temps, on ne peut pas me blâmer, Rrroule est vraiment une personne que tout le monde voudrait avoir comme belle-soeur. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 rrroule :40: :confused::o nous restons quand même ;) je reste moi rrroule :confused: à recycler car un peu usé mais bon anyway big :hug: les amis Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 rrroule :40: :confused::o nous restons quand même ;) je reste moi rrroule :confused: à recycler car un peu usé mais bon anyway big :hug: les amis Thourya et Hilar à + :40: Thourya a juste un excès de bonté, yaw slekelha khouha ! :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Thourya a juste un excès de bonté, yaw slekelha khouha ! :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts