Jump to content

Ibrahim Maalouf

Recommended Posts

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oh merci... :o Surtout avec les poèmes de Darwich... quand j'écoute ça, je pars loin, très loin...

Ce sont les frères Joubran qui m'ont donné envie d'apprendre le oud.

moi c'est matoub, y a que lui qui me touche avec son oud, pourtant je comprend rien ce qu'il chante, mais ça me touche au plus profond.

ma chanson préférée, je l'adore (et par la même occase je viens de trouver la tradu, bah je l'aime encore +++++++++++++)

[YOUTUBE]=2CwSDp-baJE[/YOUTUBE]

j'aime le violon, la percussion, la voix qui sussure

toi tu pars loin loin loin pour me ramener Thouraya :40: :D

j'aime bien Maalouf Ibrahim son père était bon et je crois qu'il font partie de la même famille de Amine Maalouf I wished notre amie sissa 40: were here too ! elle adorerai j'en suis

oui Amin Maalouf est son oncle.

Fakartouni mon frère décédé etait un très bon soliste violon... je me rappelle qu'il aimait bien que je chante et lui joue le luth (Koumtara) j'en ai d'autre souvenir mais celui là m'est très cher car j'avais 7 ou 8 ans et j'étais avec lui j'étais fier ...

j'ai trouvé l'autre jour une vidéo des ses compagnons on reconnait le drabki le Mr grand et celui qui joue le oud le frère de Pierre Rabhi)

[YOUTUBE]WIHuEpxK6I4[/YOUTUBE]

Merci les filles je n'étais pas sûr du lien de parenté !

il ressemble à son frère c'est fou.

moi c'est matoub, y a que lui qui me touche avec son oud, pourtant je comprend rien ce qu'il chante, mais ça me touche au plus profond.

ma chanson préférée, je l'adore (et par la même occase je viens de trouver la tradu, bah je l'aime encore +++++++++++++)

[YOUTUBE]=2CwSDp-baJE[/YOUTUBE]

j'aime le violon, la percussion, la voix qui sussure

Je ne vois pas la vidéo, je ne sais pas si le problème vient de mon ordinateur.

J'aime bien Matoub aussi, surtout son jeu à la mandole. Malheureusement comme je ne comprends pas du tout les paroles, il me manque quelque chose. Je suis aussi sensible à la musique qu'aux mots.

@ Hilar: tu seras seul pour l'eid?

moi non plus je vois pas, elle a fait une mauvaise manip

@chaca, j'ai hâte que tu mettes la vidéo, tu m'as souvent fait connaître de belles chansons

Regarde le lien qu'elle a posté ensuite, la première chanson surtout (sous titrée en français, ce qui nous arrange toi et moi). Elle m'a beaucoup plu.

c'est pour ca qu'on joue les "bourreaux" avec les gamins dans ma famille concernant le solfège (obligatoire jusqu'au lycée :D)

j'ai appris le solfège, j'ai jouer du violon (pour faire plaisir à mômon :o ) je me souviens d'années de torture.

mais j'ai l'oreille musicale. :04:

j'ai appris le solfège, j'ai jouer du violon (pour faire plaisir à mômon :o ) je me souviens d'années de torture.

mais j'ai l'oreille musicale. :04:

:mdr: Moi c'était le piano pour faire plaisir à papa et maman alors que je voulais jouer de la guitare!

Oui, pas mal, n'est ce pas?! :D

chez moi j'ai quelqu'un qui veut pas faire d'effort pour me traduire, les arguments: "ouais il parle en kabyle classique c'est trop châtié pour moi" "il parle du bled, du pouvoir assassin" "il parle de son ex femme"**c'est trop succint :28:

:mdr: Moi c'était le piano pour faire plaisir à papa et maman alors que je voulais jouer de la guitare!

piano ça prend quand même + de place.

quand je me suis plantée au concours du conservatoire (punaise l'horreur sérieux) elle m'a lâché la grappe.

pourtant j'étais appliquée, mais non quoi.

je vous met 2 de agnès obel j'adore à fond (ça fait très celtisant j'adore)

piano ça prend quand même + de place.

quand je me suis plantée au concours du conservatoire (punaise l'horreur sérieux) elle m'a lâché la grappe.

pourtant j'étais appliquée, mais non quoi.

je vous met 2 de agnès obel j'adore à fond (ça fait très celtisant j'adore)

On l'avait déjà à la maison, ma mère joue du piano depuis son enfance (d'où la pression à peine déguisée en encouragements "mais si ma chérie, le piano c'est très bien, oui oui, c'est mieux que la guitare, fais moi confiance" :mdr:).

J'aime beaucoup les chansons un peu celtisantes. D'ailleurs moi qui n'avais jamais écouté Nolwenn Leroy, j'avais bien aimé son album "Bretonne", vachement sympa.

merci ; je suis entrain d'écouter ;)

@chaca, t'es mariée depuis 10 ans avec un takvaylith et tu parles pas? :confused:

attend heu entre le kabyle courant genre khoukhoush (fait dodo) ya ili (ma fille) chefoua (quand on éternue) et le langage soutenu de matoub y a un monde. :crazy:

mon mari c'est pas un berberiste, il me parle en arabe (et me chante en kabyle des trucs que je comprend pas :rolleyes: ) pour lui c'est l'arabe qui est spontané, le kabyle il se force (pourtant enfant il ne parlait que le kabyle, l'arabe il l'a appris à l'école avec les enfants de son quartier)

c'est un kabyle en carton quoi. :D

piano aussi

pour faire original :mdr:

C'est clair! :mdr:

Cela dit je ne regrette pas les mercredi après midi au conservatoire, les prises de tête avec le solfège, ma mère qui me met la pression pour travailler mes exercices... je suis contente d'en jouer maintenant.

Et il y a deux ans je me suis mise au oud, cette fois c'était vraiment par goût personnel.

Bonsoir à toutes et à tous

Thouraya :40: oui comme depuis que j'ai quitté l'Algérie je serais seul et je n'aurais pas de fête de l'Aïd, cela me manque et pourtant je fête les fêtes de fin de l'année ... il aurait fallu que je m'impose un peu plus peut être mais s'il n'y avait que ça ... c'est epsilon ... devant d'autres choses plus critique

C'est déjà bien pour moi de pouvoir le dire merci Thouraya :)

Bonne fête à toutes et à tous! un jour qui sait peut être je le fêterais

tri martolod (classique d'alan stivel je crois) ça a gueulé ici quand elle a sorti cet album, elle a été bien rhabillée pour l'hiver la Nolwen (elle est de saint brieuc). comme quoi c'est une bretonne en carton, que la musique bretonne ça se cantonne pas au folklore patati et patata, qu'elle habite même pas ici toussa.... c'est comme les berberistes les bretons. :D

Bonsoir à toutes et à tous

Thouraya :40: oui comme depuis que j'ai quitté l'Algérie je serais seul et je n'aurais pas de fête de l'Aïd, cela me manque et pourtant je fête les fêtes de fin de l'année ... il aurait fallu que je m'impose un peu plus peut être mais s'il n'y avait que ça ... c'est epsilon ... devant d'autres choses plus critique

C'est déjà bien pour moi de pouvoir le dire merci Thouraya :)

Bonne fête à toutes et à tous! un jour qui sait peut être je le fêterais

Je suis désolée Hilar :( C'est triste ce que tu nous dis... Alors viens sur FA, il y a aura peut être un peu de rihet al djazair pour te rappeler tes souvenirs.

tri martolod (classique d'alan stivel je crois) ça a gueulé ici quand elle a sorti cet album, elle a été bien rhabillée pour l'hiver la Nolwen (elle est de saint brieuc). comme quoi c'est une bretonne en carton, que la musique bretonne ça se cantonne pas au folklore patati et patata, qu'elle habite même pas ici toussa.... c'est comme les berberistes les bretons. :D

Ah bon, les Bretons n'ont pas aimé? En tout cas, moi ça m'a plu! :D Surtout sa reprise de "Greensleeves".

Ah bon, les Bretons n'ont pas aimé? En tout cas, moi ça m'a plu! :D Surtout sa reprise de "Greensleeves".

non querelles de clochés comme d'habitude, c'est très très musique tradi ici, donc bon, pour eux c'est de la varieté pour les étrangers (non bretons), des vieilles chansons de grand mère, alors que la musique bretonne est hyper vivante, gros gros répertoire (attend c'est ma nièce qui va dans les festivals qui m'explique parce que moi je suis à l'ouest, j'ai oui dire qu'elle avait été un peu huée lors des vieilles charrues y a quelques années)

tu vas peut-être aimer cécile Corbel

c'est elle qui a fait arietty :

[YOUTUBE]G7q07dyIsX8[/YOUTUBE]

J'adore cette chanson! J'ai eu un coup de coeur en regardant la bande annonce d'"Arietty" et je l'ai régulièrement écouté en attendant la sortie d'"Arietty".

Et "Arietty", quelle petite merveille. Miyazaki dans toute sa forme, mieux que le précédent, "Ponyo sur la falaise".