chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Ça fait onze ans que ça dure avec ma tante et plus de vingt ans avec mon oncle, donc j'ai de sérieux doutes qu'un jour il y ait une réconciliation. De toute façon personne la cherche, il y a pas de nécessité, chacun ayant sa routine et son petit confort de son côté, c'est pas comme si ils étaient amenés à se côtoyer au quotidien. mon beau père s'est embrouillé avec tout le monde en kabylie, l'intransigeance, c'est fou (les coups de vice aussi, c'est incroyable les trucs de fous entre famille) edit: quand nous sommes monté dans la dechra pour visiter les tombes nous avons croiser toute la parenté, mon mari n'a salué personne, j'étais chocking!!!!! en dehors de ça, dans une autre dechra, parentée lointaine, les gens nous ont tous embrassé, des dames qui on vu mon bébé m'ont donné de l'argent, alors qu'elles connaissaient pas mon mari, juste ça leur a fait plaisir que mes bébés aient des prénoms kabyles. bon bref, je trouve ça nul de pas saluer les gens de sa famille, parce que untel s'est embrouillé avec unetelle y a 30ans. mais bon dans mafamille c'est pareil alors. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Allah yahdi makhleq. C'est dur de rompre les liens du sang quand même. C'est aussi une manière de montrer l'exemple au suivant aussi en réagissant autrement. Le problème c'est quand l'orgueil s'en mêle, chacun campe sur ses positions. Oui et avec le temps ça s'aggrave, c'est un peu comme si le gouffre les séparant grandissait un peu plus chaque jour. En plus c'est des disputes pour des broutilles qui peuvent prendre de drôle de tournure. :online2long: mon beau père s'est embrouillé avec tout le monde en kabylie, l'intransigeance, c'est fou (les coups de vice aussi, c'est incroyable les trucs de fous entre famille) C'est un drôle de mélange, les gens s'opposent, se jalousent, se concurrencent ... D'un autre côté c'est ça qui leurs permet d'avancer et de progresser, la volonté d'être meilleur que l'autre. :online2long: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Oui et avec le temps ça s'aggrave, c'est un peu comme si le gouffre les séparant grandissait un peu plus chaque jour. En plus c'est des disputes pour des broutilles qui peuvent prendre de drôle de tournure. :online2long:: C'est toujours comme ça, ça part toujours d'un truc bidon. C'est pour ça qu'il ne faut jamais laisser les rancoeurs s'installer. Bon c'est vrai que c'est plus facile a dire qu'a faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 bonjour je suis nouveau sur le site, je suis marié et je vais divorcer pour me marier avec une prof de francais qui habite alger, nous avons passé les dernières 24 heures en continue sur skype. Je l'aime à la folie. Je ne suis pas musulman, elle souhaite que je me convertisse pour pouvoir demander sa main à son père. Je voulais juste vous le faire partager et si des personnes qui ont eu la même expérience pouvait me répondre merci Ce que je vous propose, c'est de devenir musulman et de bien profiter de la pratique. Ne divorcez pas, gardez une distance avec votre femme et dans cet espace entre vous deux semez l'amitié et la gentillesse. Votre prof de Français épousez-là par union religieuse musulmane en 2éme épouse, les papiers ne sont pas requis. Si elle vous aime, elle acceptera. C'est toujours mieux que de vivre dans le péché musulman et cela vous permettra de vous connaitre mieux. Le virtuel est à prendre avec beaucoup de recul. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Ce que je vous propose, c'est de devenir musulman et de bien profiter de la pratique. Ne divorcez pas, gardez une distance avec votre femme et dans cet espace entre vous deux semez l'amitié et la gentillesse. Votre prof de Français épousez-là par union religieuse musulmane en 2éme épouse, les papiers ne sont pas requis. Si elle vous aime, elle acceptera. C'est toujours mieux que de vivre dans le péché musulman et cela vous permettra de vous connaitre mieux. Le virtuel est à prendre avec beaucoup de recul. La question a mon sens s'est de savoir pourquoi il souhaite se convertir, par conviction ou juste pour pouvoir se marier avec une "musulmane"? C'est quoi ces nouvelles conversions, le mec il se marie ça se trouve il sait même pas chahad??? Super l'image de l'Islam, on y entre comme dans un moulin. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 mon beau père s'est embrouillé avec tout le monde en kabylie, l'intransigeance, c'est fou (les coups de vice aussi, c'est incroyable les trucs de fous entre famille) edit: quand nous sommes monté dans la dechra pour visiter les tombes nous avons croiser toute la parenté, mon mari n'a salué personne, j'étais chocking!!!!! en dehors de ça, dans une autre dechra, parentée lointaine, les gens nous ont tous embrassé, des dames qui on vu mon bébé m'ont donné de l'argent, alors qu'elles connaissaient pas mon mari, juste ça leur a fait plaisir que mes bébés aient des prénoms kabyles. bon bref, je trouve ça nul de pas saluer les gens de sa famille, parce que untel s'est embrouillé avec unetelle y a 30ans. mais bon dans mafamille c'est pareil alors. oui, j aime pas trop ces histoires de solidarite, les enfants qui ne se parlent meme plus entre eux parce que les parents sont brouilles j ai une belle soeur qui est en froid avec le reste de la fatrie et son mari a une reelle volonte pour que leur fils passe du temps avec les cousins-cousines dans la maison de vacances familiale je trouve ca chouette et pour l enfant et pour le reste de la famille Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 La question a mon sens s'est de savoir pourquoi il souhaite se convertir, par conviction ou juste pour pouvoir se marier avec une "musulmane"? C'est quoi ces nouvelles conversions, le mec il se marie ça se trouve il sait même pas chahad??? Super l'image de l'Islam, on y entre comme dans un moulin. Par contre, ça te dérange pas que l'auteur du post propose une tromperie hypocrite en prenant une seconde épouse illégitime juste par mariage religieux? C'est ça, le bon musulman? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Par contre, ça te dérange pas que l'auteur du post propose une tromperie hypocrite en prenant une seconde épouse illégitime juste par mariage religieux? C'est ça, le bon musulman? j'ai pensé la même chose ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Par contre, ça te dérange pas que l'auteur du post propose une tromperie hypocrite en prenant une seconde épouse illégitime juste par mariage religieux? C'est ça, le bon musulman? Ou t'as vu que j'ai écris ça? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 j'ai pensé la même chose ... :confused: Vous extrapolé mal toutes les deux alors Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Ou t'as vu que j'ai écris ça? C'est plutôt le fait que tu n'as pas réagi à ça, alors que ça prend 3 lignes 1/2 sur les 4 lignes de son post, et qu'il propose l'adultère comme une façon de ne pas vivre le "péché musulman" qui m'a fait me poser la question. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Je vous invite toutes les deux a lire ma première interventions page 9 poste 81. Quand une lis l'intervention de quelqu'un on la lis dans sa globalité, pas juste un poste que l'on sort de son contexte pour mieux l'extrapoler. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Vous extrapolé mal toutes les deux alors mais on ne parle pas de l'un de tes posts ... je parle moi de la proposition de Prométhée ... il propose carrément l'adultère ... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 C'est plutôt le fait que tu n'as pas réagi à ça, alors que ça prend 3 lignes 1/2 sur les 4 lignes de son post, et qu'il propose l'adultère comme une façon de ne pas vivre le "péché musulman" qui m'a fait me poser la question. Je répète donc! Confère : Première intervention page 9 post 81. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 mais on ne parle pas de l'un de tes posts ... je parle moi de la proposition de Prométhée ... il propose carrément l'adultère ... Dans ce cas c'est a Promethee qu'il faut faire cette réflexion. Moi je suis intervenu sur un autre point religieux qu'est la pseudo conversion. Maintenant si je doit intervenir sur fa comme vous le voulez vous; envoyez moi le mode d'emploi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Dans ce cas c'est a Promethee qu'il faut faire cette réflexion. Moi je suis intervenu sur un autre point religieux qu'est la pseudo conversion. Maintenant si je doit intervenir sur fa comme vous le voulez vous; envoyez moi le mode d'emploi. mais Kimaji, je ne t'avais pas adressé mon post ... crois moi ... si tu vérifies, tu le verras Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 bon, j'ai compris pourquoi le malentendu ... quand j'ai quoté Bloody, je voulais parler de l'adultère ... c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Je répète donc! Confère : Première intervention page 9 post 81. Je réagis à ta réaction du post de prométhé, pas à toute ta morale de la vie. Je n'extrapole rien du tout, j'interroge. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Dans ce cas c'est a Promethee qu'il faut faire cette réflexion. Moi je suis intervenu sur un autre point religieux qu'est la pseudo conversion. Maintenant si je doit intervenir sur fa comme vous le voulez vous; envoyez moi le mode d'emploi. euuh, là en l'occurence, celle qui nous interdit de réagir librement, c'est toi. Je ne t'nterdis rien et ne te dicte aucun comportement, j'interroge ton propos pour mieux le comprendre car il me surprend. Aussi simple et banal que ça. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Je réagis à ta réaction du post de prométhé, pas à toute ta morale de la vie. Je n'extrapole rien du tout, j'interroge. Dans ce cas je t'invite a relire mon intervention concernant le post de Promethee. Tu comprendras que j'intervenais sur autre chose. J'ai pas besoin de me répéter, je suis déjà intervenu sur la question du remariage dans les conditions que nous expose l'instigateur du topic. Je n'accepte pas qu'on me prête des façon de penser qui ne sont pas les miennes! Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 bon, j'ai compris pourquoi le malentendu ... quand j'ai quoté Bloody, je voulais parler de l'adultère ... c'est tout Oui je viens de comprendre Drucilla;) Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 euuh, là en l'occurence, celle qui nous interdit de réagir librement, c'est toi. Je ne t'nterdis rien et ne te dicte aucun comportement, j'interroge ton propos pour mieux le comprendre car il me surprend. Aussi simple et banal que ça. Qui a parler d'interdiction?! Moi j'ai parlé de mode d'emploi dans la façon d'intervenir, nullement d'interdiction. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Ce que je vous propose, c'est de devenir musulman et de bien profiter de la pratique. Ne divorcez pas, gardez une distance avec votre femme et dans cet espace entre vous deux semez l'amitié et la gentillesse. Votre prof de Français épousez-là par union religieuse musulmane en 2éme épouse, les papiers ne sont pas requis. Si elle vous aime, elle acceptera. C'est toujours mieux que de vivre dans le péché musulman et cela vous permettra de vous connaitre mieux. Le virtuel est à prendre avec beaucoup de recul. c'est possible ça en Islam? on peut faire cohabiter une chrétienne et une musulmane ou c'est tout simplement de la dérision? :D je serais l'autre femme, je me méfierais...quel crédit accordé à un homme qui quitte sa femme aussi facilement qu'on retire une chaussette sale pour une personne dont on ne connait que ce qu'elle veut bien raconter sur skype? :04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 c'est possible ça en Islam? on peut faire cohabiter une chrétienne et une musulmane ou c'est tout simplement de la dérision? :D je serais l'autre femme, je me méfierais...quel crédit accordé à un homme qui quitte sa femme aussi facilement qu'on retire une chaussette sale pour une personne dont on ne connait que ce qu'elle veut bien raconter sur skype? :04: que c est un homme tres prevoyant il teste la 2eme avant de se debarrasser de la 1ere:p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 que c est un homme tres prevoyant il teste la 2eme avant de se debarrasser de la 1ere:p un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...il ne connaît sans doute pas!!:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts