pmat 276 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Salam QUAND ON LIT CE QUI SUIT T'es sérieux Pmat??!!?? Tu vas avoir le toupet de crier et de vouloir manifester pour des gens qui ont arnaqué la caisse d'alloc familiale et ont pris de l'argent auquel ils n'avaient pas le droit, comme il est clairement expliqué et stipulé quand on demande cette aide???!!! Tu prends vraiment mama frança pour une conne, un loseur de première arnaqueur, paresseux qui croit que tout lui est dû, tu es une insulte à l'Algérie que tu dénigres en n'y remettant pas les pieds et en n'y contribuant pas un pécot, un gros hypocrite qui veut rester assis au chaud dans son HLM à pomper tout ce qu'il peut, un pleurnichard compuslif qui va hurler au racisme quand tes compatriotes volent tout simplement les caisses de l'Etat, et tu veux qu'on soit solidaire de toi??? Je ne te lis plus, je préfère t'ignorer, se sont les pourriture de ton genre qui crééent le racisme en France, qui me donneraient envie de voter FN pour te faire expulser, car tu ne mérite pas le dixième de ce que tu reçois, à toujours vomir dans la soupe qu'on te donne tout en osant avoir l'audacité dans demander encore et encore!! Cela prend tous les efforts pour me rappeler que si je ne vote pas ça c'est pour les gens honnêtes qui méritent de réussir en France, mais toi tu n's pas tolérable, tu épuises la France et tu fais de mal àtes compatriotes en leur donnant une mauvaise image. Car tu oses parler en leur nom en plus!! ON A COLONISE LES UNS ET LES AUTRES SI BIEN QUE C'EST UNE AFFAIRE BIEN GARDER LA SOCIETE FRANCAISE DON LE FN ET TOUT CE QUI LUI RESSEMBLE OU EST LE DROIT ET LA JUSTICE? ON A QUE DES ACCUSATEURS ET DE LA DELATION COMME SI DEPUIS LES ANNES 18995 ON VIENS VOLER L'EUROPE POURTANT EH A VOUS QUI PENSEZ FN BONJOUR Pour le titre hier On m'a fait rappeller sous la menace ICI SUR CE FORUM que si je continu a avoir des ides bien amoi defendant et pensant Algerien la perssonne VOTERAIT FN Quelle gachis que cette personne QU'EN PENSE LE FN? EN 2013/2014 AVOIR POUR AVIS ET VOLONTE ET UNE IDEE DE LA FRANCE Bientot l'anniverssaire Centenaire de la premiere guerre mondiale de 14/18 Mon grand pere est de 1897 l'etat Fracais l'avait emmener En france faire son service militaire il fut enroler pendant cette guerre il m'avait parler de Lyon il est mort en 1972 Un autre Grand pere cote materrnelle m'a parler de la turquie lui m'a parler d'Ankara L'armee Francaise l'avait embarquer pour un autre probleme de guerer en Turquie Ou trouver une liste ou un temoignage que ces gens sont venu liberer la France dans les annes 14/18 Comme pour ce qui est fait pour le debarquement OU ON A L'IMPRESSION QUE SEULE LES AMERICAINS A LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE ONT LIBERER LA FRANCE Encore la Un autre oubli des forces venu depuis l'Algerie et les pays du Sud QUE DIT LE FN? Si FIER ET SI FRONT NATIONALE ALORS QUE LE TERME FRONT NATIONNALE EST UN TERME QUI APPARTIEN AU COMMUNISTES ENCORE UN UMPRUNT DE LA PART DU FN Aux autres comme le terme FN aux gens des Maquis et aux parties politiques FRANCAISE < ITALIENS ESPAGNOLES ET LES AUTRES>> Comme ils font aujourdhui LE FN UMPRUNTE IL A AUCUNE POLITIQUE NI SOLIDARITE NI FRATERNITE MAIS QUE DE LA DELATION GRATUITE Ou est l'Histoire Que Ecrit l'Histoire EN 2005 LA FRANCE AVANT COMME PROPOSITIN DE LOI QUE LA COLONISATIOJN ETAIT UN BIEN FAIT OUI CHRISTOPHE COLOMBE ET LES AUTRES OUI DEJA ON ALLAIT POUR PRENDRE PAR LA FORCE CHEZ LES AUTRES CONTRAIREMENT A CEUX QUI S'ECHOUENT SUR LES PLAGES DE L'EUROPE DE NOS JOURS ON EUT LES SPOLIATEUR LES COLONISATEURS AVEC ARMES ET ALLER DEPOCEDER ET SPOLIER LES PAYS D'AFRIQUE ET DE L'AMERIQUE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2013 Author Partager Posted October 13, 2013 LES ESPRIT COLONISES LES RESTER COLONISES CEUX QUI SONT POUR UNE DEMOCRATIE ALORS QU'IL LA RESPECTE PAS ERT NE L'AUTORISE PAS POUR AUTRUIT CONCERNANT LES DOUBLES FACES ET LES TOURNEURS DE VESTES NOUS DISONS LA ENCORE QUELQU'UN A DIT "LE PEUPLE QUI OUBLIT SON PASSE SE CONDAMNE A LE REVIVRE" CELUI QUI OUBLI QUI IL EST ET D'OU IL VIENT IL EST CONDAMNER A CE QUE CELUI LA LE LUI RAPPELLE Sa couleur de peau Son nom a conotation Et sa culture Et ses coutumes Ce Matin je dis a ceux qui ici et la sont que FN A la MRINE LEPEN EH A VOUS QUI PENSEZ FN Pour le titre hier On m'a fait rappeller sous la menace ICI SUR CE FORUM que si je continu a avoir des ides bien amoi defendant et pensant Algerien la perssonne VOTERAIT FN Quelle gachis que cette personne QU'EN PENSE LE FN? EN 2013/2014 AVOIR POUR AVIS ET VOLONTE ET UNE IDEE DE LA FRANCE Bientot l'anniverssaire Centenaire de la premiere guerre mondiale de 14/18 Mon grand pere est de 1897 l'etat Fracais l'avait emmener En france faire son service militaire il fut enroler pendant cette guerre il m'avait parler de Lyon il est mort en 1972 Un autre Grand pere cote materrnelle m'a parler de la turquie lui m'a parler d'Ankara L'armee Francaise l'avait embarquer pour un autre probleme de guerer en Turquie Ou trouver une liste ou un temoignage que ces gens sont venu liberer la France dans les annes 14/18 Comme pour ce qui est fait pour le debarquement OU ON A L'IMPRESSION QUE SEULE LES AMERICAINS A LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE ONT LIBERER LA FRANCE Encore la Un autre oubli des forces venu depuis l'Algerie et les pays du Sud QUE DIT LE FN? Si FIER ET SI FRONT NATIONALE ALORS QUE LE TERME FRONT NATIONNALE EST UN TERME QUI APPARTIEN AU COMMUNISTES ENCORE UN UMPRUNT DE LA PART DU FN Aux autres comme le terme FN aux gens des Maquis et aux parties politiques FRANCAISE Comme ils font aujourdhui LE FN UMPRUNTE IL A AUCUNE POLITIQUE NI SOLIDARITE NI FRATERNITE MAIS QUE DE LA DELATION GRATUITE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2013 Author Partager Posted October 13, 2013 Oui l'homme a ce fameux don de l'oubli Vous lui pretez de l'argent il oubli Vous l'aidez il l'oubli Par ou il passe lui il l'oubli Et ils se dit partout dans le monde l'humain a malheureusement le don d'oubli rapide..... Pour les musulmans Dieu rappelle les choses afin que les hommes se modernise et s'humainisent entre eux Comme par la SOURATE SUIVANTE DU RAPELLE Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2013 Author Partager Posted October 13, 2013 Alors Personne ne SAIT. QUE Christophe Colombe tout comme MARCO POLO ET BIEN D'AUTRE QUI AU NOM DE LA CHRETIENNETE ON ASSASSINÉE ET SPOLIER DES PEUPLES VENU À EUX AVEC LE SOURIR CAR CES PEUPLES AVAIENT. COMME PRINCIPE LE SAVOIR ACUEILLIR ET LÀ LE VISITEUR EN AVAIENT A LEUR RICHESSE SUIVI. CARREMENT DE PAYS PAR DES VA EN GUERRE COMME LA FRANCE QUI ENVAHIRA L'ALGÉRIE ET LE SPOLIER PENDANT PLUS DE 132 ANS ET CE JUSQU'A EN 1962 Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Exact mais les Algériens ont tout oublié, je ne connais pas de livre Algérien qui parle du Colon et de l'actuel racisme. D'ailleurs on doit courber l'échine et prendre la colonisation comme un bienfait selon la française blanche aux yeux clairs innocente et moi la bourreau. L’histoire est réécrite et falsifiée au gré du temps et le témoin vivant de sa propre époque est traité de menteur alors que tout est là. La société coloniale ne peut intégrer les [indigènes] sans se détruire ; il faudra donc qu’ils retrouvent leur unité contre elle. Ces exclus revendiqueront leur exclusion sous le nom de personnalité nationale : c’est le colonialisme qui crée le patriotisme des colonisés. Maintenus par un système oppressif au niveau de la bête, on ne leur donne aucun droit, pas même celui de vivre, et leur condition empire chaque jour : quand un peuple n’a d’autre ressource que de choisir son genre de mort, quand il n’a reçu de ses oppresseurs qu’un seul cadeau, le désespoir, qu’est-ce qui lui reste à perdre ? C’est son malheur qui deviendra son courage ; cet éternel refus que la colonisation lui oppose, il en fera le refus absolu de la colonisation. Jean-Paul Sartre | Préface au Portrait du colonisé d’Albert Memmi (1957) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 16, 2013 Author Partager Posted October 16, 2013 Exact mais les Algériens ont tout oublié, je ne connais pas de livre Algérien qui parle du Colon et de l'actuel racisme. D'ailleurs on doit courber l'échine et prendre la colonisation comme un bienfait selon la française blanche aux yeux clairs innocente et moi la bourreau. L’histoire est réécrite et falsifiée au gré du temps et le témoin vivant de sa propre époque est traité de menteur alors que tout est là. Salam L'etrangere ou pour s'en proteger la societe Francaise avait interdit plus de 17 millions professions a l'etranger pour que celui ci ne prene pas racine et ne puisse pas s'integre comme ce mot est venu banalisé et rendre plus IDIO les imigres depuuis 1981 par meitre Metterand un homme pourtant venu des extremes francaise et qui etait au service de VICHY Et des historien de nos jours comme tu le dis sont en train de monter du doig la honte ICCIDENTALE pour avoir falsifier l'histoire NOUS ON A PAS LE DROIT DE LE DIRE ON VA NOUS INCENDIER POUR L'AVOIR DIT ON A PAS LE DROIT IL FAUT QU'ON DEMANDE ET QU'ON LEVE LE DOIG POUR PRENDRE LA PAROLE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Je suis descendante de colonisés ( on me le rappelle d'ailleurs souvent sur ce forum comme si c'était une tare) et je remercie mes ancêtres d'avoir poursuivi leur route sans pleurnicher et sans quêter. Les énergies déployées à rouspéter pourraient tellement servir ailleurs de manière profitable et utile. Si pleurer est affaire de femme comme disent souvent les hommes, il y a des forumistes males qui ont un coté féminin très développé...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 16, 2013 Author Partager Posted October 16, 2013 Je suis descendante de colonisés ( on me le rappelle d'ailleurs souvent sur ce forum comme si c'était une tare) et je remercie mes ancêtres d'avoir poursuivi leur route sans pleurnicher et sans quêter. Les énergies déployées à rouspéter pourraient tellement servir ailleurs de manière profitable et utile. Si pleurer est affaire de femme comme disent souvent les hommes, il y a des forumistes males qui ont un coté féminin très développé...:mdr: toujour un esprit deplacer et mal placer car a ce jeux j'en est beaucoup et en plus mechant Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 toujour un esprit deplacer et mal placer car a ce jeux j'en est beaucoup et en plus mechant Je ne joue pas Je le pense vraiment Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 16, 2013 Author Partager Posted October 16, 2013 Je ne joue pas Je le pense vraiment Alors tu le penses mal et tu caches des chose Que tu as te reprochés alors tu lances n'importe quoi Quoi toi seule le sais Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Tiens tiens PMAT déguisé en Psychologue et capable de lire dans la tête des gens.....il y a une expression d'ici qui exprime ce que j'en pense: c'est le bout de la m...de. Ce n'est pas à toi de définir si ma pensée est mal ou non. Mais quand j'affirme que fa a des hommes plus pleurnichards que la plupart des femmes, je suis très près de la vérité absolue. Non mais ça pleure sur tout. Gardez-vous une petite gêne quand même! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 16, 2013 Author Partager Posted October 16, 2013 Tiens tiens PMAT déguisé en Psychologue et capable de lire dans la tête des gens.....il y a une expression d'ici qui exprime ce que j'en pense: c'est le bout de la m...de. Ce n'est pas à toi de définir si ma pensée est mal ou non. Mais quand j'affirme que fa a des hommes plus pleurnichards que la plupart des femmes, je suis très près de la vérité absolue. Non mais ça pleure sur tout. Gardez-vous une petite gêne quand même! tu n'a aucun monopole ni du coeur ni de la pensé ni encore moins celui de l'avis et de l'idee et perssonne ne t'a agreer a le faire DONC TA PROFESSION DE CORRECTION ET DE DONNEUSE DE LEÇON ICI INTERDIT LAISSE MOI FAIRE MOI HISTOIRE ACCUSE ET DENONCER JE SUIS LA VICTIME PAS TOI ON ME DOIT REPARATION SUR TOUT ET JE DEMANDE TOUT CE QUI A ETE PRIS DE MON PAYS MON DROIT TU NE VAS ME LE DICTER TOI DEPUIS TON CANADA ALORS VEILLEUSE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Je n'ai jamais revendiqué quelque monopole que ce soit. La solitude est bien trop grande quand on trone au haut de la pyramide. C'est toi qui m'attribue tout cela. Pas moi. Et tu finis par y croire. Tu peux faire ton histoire mais pas en déformant la vraie histoire. On te doit réparation? Arrête d'attaquer les gens de la base qui n'ont rien à voir dans les décisions politiques et cesse de vouloir handicaper l'avenir de tes petits-enfants en exigeant le Klondyke, là , maintenant pour toi. Vient un moment ou on doit lacher prise.N'oublie pas que dans ceux que tu veux faire payer, il y a tes enfants et tes petits-enfants. Penses-y donc un peu à cela au lieu de toujours avoir les baguettes en l'air. Ton histoire on la connait. Inutile de la ressasser encore et encore. On ne peut pas changer le passé. Et si de l'argent est suffisant pour te le faire oublier ce passé, c'est qu'il est moins important que tu veux bien nous le faire croire. Les choses de valeur ne sont pas achetables. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Je suis descendante de colonisés Vous êtes Amérindienne Hurlevent ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 J'avoue que moi aussi quelques fois lorsque j'entends ou je lis certains je voudrai voter FN mais notre FN qui nous représente et représente notre identité et nos aspirations ? Dans notre pays d'origine les Français sont de retour, nous sommes au second tome d'un livre que les Algériens n'ont pas su écrire. Une fois la France partie, elle fait appelle à ses anciennes Colonies pour l'aider, innocent pratiquement pas ou peu lettré, voilà une marchandise bon marché envoyé vers la perdition. Après l'indépendance les Algériens ayant tout oublié épouse du Français et aujourd'hui voilà que les Français et majoritairement les Françaises achètent des terrains dans nos pays, quels enfants vont-ils apporter à cette patrie ? Je ne voulais pas croire que l'Algérie appartenait encore à la France et que les Algériens aimaient les colons et détestaient l'Arabe et la religion. Ya hasraa l'Algérie est morte avec ceux qui lui ont donné l'indépendance. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2013 Author Partager Posted October 17, 2013 Je n'ai jamais revendiqué quelque monopole que ce soit. La solitude est bien trop grande quand on trone au haut de la pyramide. C'est toi qui m'attribue tout cela. Pas moi. Et tu finis par y croire. Tu peux faire ton histoire mais pas en déformant la vraie histoire. On te doit réparation? Arrête d'attaquer les gens de la base qui n'ont rien à voir dans les décisions politiques et cesse de vouloir handicaper l'avenir de tes petits-enfants en exigeant le Klondyke, là , maintenant pour toi. Vient un moment ou on doit lacher prise.N'oublie pas que dans ceux que tu veux faire payer, il y a tes enfants et tes petits-enfants. Penses-y donc un peu à cela au lieu de toujours avoir les baguettes en l'air. Ton histoire on la connait. Inutile de la ressasser encore et encore. On ne peut pas changer le passé. Et si de l'argent est suffisant pour te le faire oublier ce passé, c'est qu'il est moins important que tu veux bien nous le faire croire. Les choses de valeur ne sont pas achetables. ALORS TU L'AURA CHERCHER hurlevent Moi qui voulait rester avec ma pudeur, Voila que Vers la FIN 61 Pendant la guere en algerie entre les Algeriens et la France Un militaire vien de l'algerie en france il est la bas il fait son armé il est venu dans un café que nous frequentons puis la on joue aceux ci aceux la puis on avait fait une ronde dans ce café et il comenca a me raconter car je lu avait dit d'ou j'etait et la il me dit ah ou la on a eut beucoup d'attaque en face des FEL un jours on fut attaquer a .............. et la on a eut des pertes pui on a fait appellel au canon 105 et au avion qui ont bombarder l'endroit et on a eut le dessus on est monté et la que des CIVILES , pratiquemnt tous mort que des civils La une enfant sur le ventre de sa mere criait un soldat lui avanca le bout de son fusil l'enfant se mit a le teter cela nous a tous fait queluesq chose PUIS AU BOUT D'UN MOMENT CE SOLDAT IL APPUYA SUR LA GACHETTE ET LE VISAGE DE L'ENFANT S'EST COUPER EN DEUX LA C'EST QUI HURLEVENT C'EST QUOI HURLEVENT IL continua a raconté de toutes les couleurs puis il raconta celel ci une autre foie dan sun autre village mme acrochage puis arriver au village il tuerent tous ce qu'ils ont put toujour des civiles et dans un tas de prisonnier il y a vait une femme en sceinte et il nous a dit voila que des paris se sont mis en route ou pour une cigarette ou une bierre les paris se faisait et la pour une cigarette que dans le ventre de cette feme ceat un garcon ou une fille elle etait vivante et ils ouvrerent le ventre de cet femme CA TE VA HURLEVENT DONEUSE DE LECON DE MORALITE ET DE SAVOIR VIVRE DEPUIS LE CANADA ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES DEMEURE COMME SI ICI ON ETAIT DANS UN DISPENSSAIRE QUE VOUS GEREZ OU VOUS SERIEZ DES MEDECINS DES PSYCHOLOGIUES DES PHILOSOPHES ET NOUS DES BETES DES SAUVAGES DES ILETRES DDS GENS A EDUQUES A ENSEIGNER ET A RENSEIGNER QU’ON AURAIT DES VENGENCES GRATUITES A DCLARER ET QUELLE SERAIS SANS FOONDEMENT AUCUN ET QUE CE QUE NOUS DISONS EST DE PURE INVENTION VENANT DE NOTRE IMAGINAIRE JUSTE POUR FAIRE LES INTERESSANTS ET QUE C’EST COMME CEUX QUI LISENT BEAUCOUP OU REGARDE TROP DE FILMS COMME VOUS LE DITES ET VIENNENT VOUS LA RACONTER ICI Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Salem Mr Pmat Le problème vient des Algériens, leur coeur est mort lorsqu'ils ont oublié Allah Taala. On a eu des Bou'amama rahimahu LLah. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2013 Author Partager Posted October 17, 2013 Salem Mr Pmat Le problème vient des Algériens, leur coeur est mort lorsqu'ils ont oublié Allah Taala. On a eu des Bou'amama rahimahu LLah. Salem L'etrangere Oui comme tu le dis si bien On est passé de la douleur a la colere gratuite car une colere c'est justement celle des enfants qui desiraient avoir Grace a leur parents beaucoup ont TRAIENT LA VACHE (etat ALGERIEN) et continuent a le faire et trop traire une emme vache cete vache arrive a ne plus savoir que donner et quoi donner et de plus a force de tendre sa main on est que la dedans si bien aucun travail sur al memoire n'a ete fait mais comme le dit la citation dans tout les nations UNE GUERE GAGNER TROUVERA BEAUCOUP DE PATERNITE CHACUN AURA EUT SA PART (mais que sont devenu les 120 000 harkis ) alors que DEGAULE en a accepter que 40 000 sur 160 000 et dans une reunion sur l'istoire a Lyon a ce propos il a et dit par les hitoriens eux meme il y en a eut plus de 400 000 HARKIS LES HARKIS AVAIENT DES DIPLOMES ET ONT ETE A L'ECOLE PARLAIENT TOUT TRES BIEN LE FRANCAIS QUI A ETE EN PREMIER AUX MANETTES? si bien que peu a peu les vrais ont oublier et on vu qu'il n'ont servi qu'a prendre une arme et aller prendre des risques dont beaucoup en sont mort 1,5 MILION ET JUSTEMENT LE DEVOIR DE MEMOIRE LA FRANCE DIT IL NOUS FAUDRA L'ECRIRE ENSEMBLE ET C'EST QUAND ET C'EST COMMENT Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Vous êtes Amérindienne Hurlevent ? Et toi comme algérienne colonisée, tu es amérindienne aussi? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Et toi comme algérienne colonisée, tu es amérindienne aussi? êtes-vous Amérindienne ? Vous dites être colonisée ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 PMAT Je ne contexte pas la tristesse de votre histoire. Mon peuple a vécu la même. Je conteste le fait d'utiliser la pitié pour demander compensation monétaire. Ca manque de fierté. On ne peut pas pénaliser des descendants pour les erreurs de ceux qui ont vécu avant eux. Il faut savoir tourner la page, sinon on n'avance pas. Il faut savoir se tenir droit pour montrer qu'on ne nous a pas écrasé. Toi PMAT en geignant tout le temps tu envoies le message suivant à tes ennemis: Vous avez encore le pouvoir de me faire mal. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2013 Author Partager Posted October 17, 2013 PMAT Je ne contexte pas la tristesse de votre histoire. Mon peuple a vécu la même. Je conteste le fait d'utiliser la pitié pour demander compensation monétaire. Ca manque de fierté. On ne peut pas pénaliser des descendants pour les erreurs de ceux qui ont vécu avant eux. Il faut savoir tourner la page, sinon on n'avance pas. Il faut savoir se tenir droit pour montrer qu'on ne nous a pas écrasé. Toi PMAT en geignant tout le temps tu envoies le message suivant à tes ennemis: Vous avez encore le pouvoir de me faire mal. Tu n'a même pas le sens des choses Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 êtes-vous Amérindienne ? Vous dites être colonisée ? Non Mais je suis fille de colonisés car l'Angleterre, en reprenant les terres que les Francais s'étaient appropriées, a fait de nous des colonisés, des gens sous l'emprise de leur administration. Ici le mot "colon" signifie aussi défricheur. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Tu n'a même pas le sens des choses Et parce qu,il est différent du tien, ça t'autorise à m'insulter en grosses lettres vertes? Je ne te demande pas de me donner raison. Juste de copier mon message et le relire souvent. Le sens va finir par te sauter aux yeux. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 PMAT oui comme tu dis ...il ne faut point oublier ....mais il y a pire qu'oublier ... c'est l'oubli selectif ... ce dernier est juste une tentative de relre l'histoire a la sauce des problemes d'aujourdhui ...cette propension qu'on certain a instrumentaliser ici comme de l'autre coté ...l'histore pour regler ses comptes aujourdhui .. pourquoi monsieur Pmat lier la colonosation et le FN ....pourtant les ancetre ideologiques de ce mouvent n'ont pas éré et de loin les seuls a avoir participé a la colonisation ...je peux meme affirmer qu'ils n'etait pas les plus chaud ..pour la colonisation .... tu oublies facilement que les communistes avaitent voté les pouvoirs speciaux au gouvernement mollet et qu'ils avait tout le temps considerer le desir d’émancipation et l’indépendance des algeriens comme une erreur .....pourtant cela ne t'empeches pas aujourdhui d'etre la main dans la main avec eux ...... je n'aime pas le melange des genres .... que tu te battes pour améliorer la situations des tiens en france ...je ne peux que dire bavo ....mais que tu y mele faussement l'histoire de l'algerie ...c'est malhonnete ....et trompeur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts