Jibril 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Salam, - Qu'est-ce-qu'on peut appeler "l'identité" d'une personne ou d'une société? - Qu-est-ce-qui constitue l'identité d'une personne? - Quelle est la valeur de la langue et du style vestimentaire dans la représentation de l'identité? - Quand est-ce-que ça devient mal d'adopter les apparences d'une identité étrangère? Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Salam, - Qu'est-ce-qu'on peut appeler "l'identité" d'une personne ou d'une société? - Qu-est-ce-qui constitue l'identité d'une personne? - Quelle est la valeur de la langue et du style vestimentaire dans la représentation de l'identité? - Quand est-ce-que ça devient mal d'adopter les apparences d'une identité étrangère? l'dentitée d'une personne est le nom et le prénom celle d'une société est le K-Bis. :mdr: non plus sérieusement. Je dirai au préalable que la solitude n'existe pas, un homme vivant seul sans société n'a aucune identitée car c'est dans une société qu'on se refère à une identitée. Conclusion l'identitée est intrinséquement liée à une société. maintenant au sein d'une société, on a différents groupes, chose qu'on pourrait facillement appréhender a travers le phénomène FACEBOOK. mais on peut passer d'un groupe à un autre aprés une construction individuelle par l'âge ou l'expérience. Conclusion l'identitée d'une personne se construit au sein d'une société au gré de son évolution intellectuelle. P.S. je me suis lu et j'ai trouvé beau ce que je viens d'écrire:mdr: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 la 1eme identite que tu recois des ta naissance c est celle de tes parents exemple s ils sont arabes donc toi forcement ton identité sera arabe tu sauras ou te situe en terme d appartenance racial avec tout le ceremonial qu il se doit exemple le type de nourriture de vetement de fete du mode de vie et de ta religion cette identite formera ta societe dans laquelle tu vas y vivre et te fondre tu reconnaitra tes semblables elle sera tes genes ton prototype ta carte d identite naturelle adopter une autre culture un autre facon de vivre denotera toujours dans ta maniere de vouloir t y adopter et ceci se sont les autres qui te le feront savoir par le regard les remarques qui te feront savoir que tu n appartiens pas a ce genre de culture de societe Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 en général ce sont les éléments auquel l'individu ou le groupe s'identifie les nom en premier, la famille, la géographie, l'ethnie, la religion, l'histoire, les mythes et les légendes, etc.. ceci est valable pour la majorité qui aiment l'harmonie, la cohésion, la ressemblance et le mimétisme ensuite il y a des exceptions qui aiment s'identifier en dehors du groupe auquel ils appartiennent, en général ils prennent le dessus dans les périodes transitoires, puisque presque tout les éléments auxquels on s'identifient sont des variables (a l'exception des liens de sang ou de la famille et de l'humanité) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts