moa1974 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Desolee pour ce titre flou, j en trouve pas d autre :confused: c est une histoire vraie qui ne m est pas arrivee a moi, mais qui me tracasse et j aimerais bien avoir plusieurs avis (ensuite, j en ferai des stats avec un beau graphique excell :p) Une femme perd son pere Son compagnon avait prevu un diner familial avec toute sa famille, les parents qui vivent a un bout de la France et la soeur dans un pays lointain. Ils n ont donc que rarement la possibilite d etre ensemble et ce rv avait ete pris avant le deces du beau pere, qui devait tomber le soir de l enterrement (simple coincidence) il a demande a ce que le diner soit decale mais ca n etait pas possible pour la soeur qui avait d autres imperatifs il avait pris sa journee de travail et etait la depuis le matin (mise en biere), jusqu a l enterrement, en fin d apres midi et puis, au cimetiere, quand les gens commencent a partir, il dit qu il faut qu il y aille aussi parce qu il est deja en retard La femme etait au courant, avant et etait d accord. Voila, c est juste ca, l histoire :p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 il est parti à son diner? j'ai rien compris, il est parti où? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 en faite son compagnon a ete quand meme au diner ben oui les moeurs changent on enterre le matin et on dine le soir Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 - Est-ce que la sœur qui vit loin a culpabilisé le mari quand ce dernier a voulu annuler? non elle ne la pas culpabilise ce st juste qu apres elle ne pourra pas venir Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Author Partager Posted October 13, 2013 - Est-ce que la sœur qui vit loin a culpabilisé le mari quand ce dernier a voulu annuler? je ne sais pas il n y est pas alle ensuite et finalement, ils ont reussi a trouver une autre date avant qu elle ne reparte c est vrai que parfois, on n ose pas dire non a sa famille mais quand j en ai parle autour de moi, on a eu l air de trouver ca normal c est pour ca que je me suis sentie ridicule en vous racontant ca, j ai l impression de faire un drame de rien du tout ce qu on m a repondu, c est qu il n y avait aucune raison pour qu il n aille pas a son diner, qu elle n etait pas seule, et que lui sera la plus tard pour elle c est logique mais ca me tracasse toujours :mdr: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 il est parti à son diner? j'ai rien compris, il est parti où? au diner lais sa campagne a accepte donc voila person j aurais annuler et reporte ca un autre jour meme s il faudra attendre 1 an pour se revoir juste par respect au mort mais bon tout le monde ne fonctionne pas comme ca Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Author Partager Posted October 13, 2013 il est parti à son diner? j'ai rien compris, il est parti où? le soir de l enterrement, il avait un diner avec sa famille, qu il ne peut voir que rarement il a donc laisse sa compagne pour aller a ce diner qui ne pouvait, apparemment pas etre decale (finalement, il n y est pas alle mais c est une autre histoire) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Il n'est pas allé finalement ?? Je comprend même pas comment il a pu penser y aller et laisser sa femme dans un moment pareil !!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Author Partager Posted October 13, 2013 en faite son compagnon a ete quand meme au diner ben oui les moeurs changent on enterre le matin et on dine le soir formule comme ca, ca envoie :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 je trouve ça déplacer, normalement sa soeur à lui et ses proches à lui auraient du venir chez eux, pour les condoléances et le soutien à leur bs endeuillée, tout de même. et puis l'enterrement y a toujours un repas, pourquoi n'avoir pas fait le repas chez eux, c'est pas forcément la tronche, quand on a enterré notre oncle Allah y rahmo, le repas n'était pas triste du tout, au contraire ça lui a fait du bien a ma tante d'être entourée, voir même de rire un peu. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 je trouve ça déplacer, normalement sa soeur à lui et ses proches à lui auraient du venir chez eux, pour les condoléances et le soutien à leur bs endeuillée, tout de même. et puis l'enterrement y a toujours un repas, pourquoi n'avoir pas fait le repas chez eux, c'est pas forcément la tronche, quand on a enterré notre oncle Allah y rahmo, le repas n'était pas triste du tout, au contraire ça lui a fait du bien a ma tante d'être entourée, voir même de rire un peu. il y a une difference entre un repas d enterrement et un repas de retrouvaille et c est ce dernier qui est deplace Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Author Partager Posted October 13, 2013 Il n'est pas allé finalement ?? Je comprend même pas comment il a pu penser y aller et laisser sa femme dans un moment pareil !!! je pense comme vous, helena, louva et nirvana et de ce que d autres ont pu repondre, j ai commence a douter, a croire que j etais trop exigeante pour moi aussi, il aurait ete evident que j aurais annule, et je pense qu au moins, le 1er jour, on ne se ''partage'' pas la tache, on doit etre tous la d ailleurs, meme la veille, il etait pas la mais ca, je ne sais pas pourquoi non, il n y est pas alle et c est a cause de moi, je dis bien a cause parce que j ai deconne en rentrant du cimetiere, on etait tous les 3 et comme j avais dit a mon amie que j avais un cadeau a acheter, en passant devant une boutique, elle m a dit d aller voir, que je trouverai surement ce que je cherchais dedans (5min, quoi) je ne sais pas trop ce qui s est passe mais lui serait parti d un coup parce qu il etait deja en retard a son diner et qu il pensait qu on allait faire du shopping ( oui, apres l enterrement de son pere :confused:) j ai retrouve mon amie enervee mais j ai cru que c etait parce qu il partait diner et j etais tellement choquee que je ne l ai pas du tout apaisee, au contraire (c est la que j ai deconne) ils se sont disputes ( enfin, je crois qu elle lui a crie dessus, surtout) et quand je les ai retrouves, lui faisait la tete et a dit que de toute maniere, il etait trop en retard et qu il allait rester et mon amie a repondu que maintenant, il pouvait y aller, que c etait trop tard seulement, apres, elle m a dit qu elle etait fachee pas parce qu il devait aller a son diner mais parce qu il etait parti brusquement que pour le diner, elle etait d accord Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Author Partager Posted October 13, 2013 je trouve ça déplacer, normalement sa soeur à lui et ses proches à lui auraient du venir chez eux, pour les condoléances et le soutien à leur bs endeuillée, tout de même. et puis l'enterrement y a toujours un repas, pourquoi n'avoir pas fait le repas chez eux, c'est pas forcément la tronche, quand on a enterré notre oncle Allah y rahmo, le repas n'était pas triste du tout, au contraire ça lui a fait du bien a ma tante d'être entourée, voir même de rire un peu. t as raison, chaca, j y avais pas pense :confused: ils ne sont pas maries mais c est tout comme, ils vivent ensemble depuis plusieurs annees et vont dans les familles de chacun je ne sais pas si les 2 familles ont deja fait connaissance mais c etait la moindre des choses de venir au moins apres l enterrement Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 MAIS DE QUOI ON SE mêle ? qu'est ce qu'on se mêle aux dispute d'un couple dans un moment aussi stressant pour eux ... fallait les laisser régler entre eux deux mais pas avec une tierce personne de plus !!! c'est leur oignon Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Author Partager Posted October 13, 2013 il y a une difference entre un repas d enterrement et un repas de retrouvaille et c est ce dernier qui est deplace chez les Francais, y a pas forcement de repas ou de buffet apres c est note sur les faire parts si la famille souhaite recevoir ou pas et si oui, tous ceux qui etaient a l enterrement peuvent y aller sinon, c est juste les intimes donc la famille de son compagnon ne pouvait pas y aller comme ca mais je pense qu elle aurait pu demander, au moins, par l intermediaire du compagnon et puis, au moins, accepter tout de suite qu il ne pouvait pas venir, si ca, c est pas une bonne excuse alors c est quoi? si j avais eu un tel diner, et qu un membre de ma famille fasse des difficultes, ca m aurait pas mal enervee mais bon, certains n arrivent pas a s opposer a leur famille meme quand y a abus Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Author Partager Posted October 13, 2013 MAIS DE QUOI ON SE mêle ? qu'est ce qu'on se mêle aux dispute d'un couple dans un moment aussi stressant pour eux ... fallait les laisser régler entre eux deux mais pas avec une tierce personne de plus !!! c'est leur oignon je l ai dit, Ana, j ai completement deconne non seulement j aurais pas du m en meler mais encore moins de cette facon la, envenimer les choses ou lieu de les apaiser je n ai pas raconte la suite de l histoire parce que je suis fiere de ce que j ai fait, crois moi Citer Link to post Share on other sites
Rico 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Elle perd son père ! Il veut aller dîner le soir ! La honte, quelle audace ! C'est sa famille qui devrait se déplacer pour soutenir sa chérie. C'est ce qu'on reproche aux occidentaux, ils ne sont pas sociables, un Arabe n'aurait jamais réagit ainsi, on joue pas avec la mort des proches. Mais bon ! Je retire tout ce que j'ai dis, il n'est pas son mari. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 Desolee pour ce titre flou, j en trouve pas d autre :confused: c est une histoire vraie qui ne m est pas arrivee a moi, mais qui me tracasse et j aimerais bien avoir plusieurs avis (ensuite, j en ferai des stats avec un beau graphique excell :p) Une femme perd son pere Son compagnon avait prevu un diner familial avec toute sa famille, les parents qui vivent a un bout de la France et la soeur dans un pays lointain. Ils n ont donc que rarement la possibilite d etre ensemble et ce rv avait ete pris avant le deces du beau pere, qui devait tomber le soir de l enterrement (simple coincidence) il a demande a ce que le diner soit decale mais ca n etait pas possible pour la soeur qui avait d autres imperatifs il avait pris sa journee de travail et etait la depuis le matin (mise en biere), jusqu a l enterrement, en fin d apres midi et puis, au cimetiere, quand les gens commencent a partir, il dit qu il faut qu il y aille aussi parce qu il est deja en retard La femme etait au courant, avant et etait d accord. Voila, c est juste ca, l histoire :p tu ma fais pensé a un ami qui a du retardé son mariage de quatre mois a cause du décès de son grand père :D ici souvent quand un mariage de prévu coincide avec un décès que ca soit un proche ou un simple voisin y'a que le coté "tam tam" qui est annulé mais le reste continu sauf peut être pour un proche telle les parents ou les frères et sœurs la c'est tout autre choses ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Author Partager Posted October 13, 2013 Elle perd son père ! Il veut aller dîner le soir ! La honte, quelle audace ! C'est sa famille qui devrait se déplacer pour soutenir sa chérie. C'est ce qu'on reproche aux occidentaux, ils ne sont pas sociables, un Arabe n'aurait jamais réagit ainsi, on joue pas avec la mort des proches. Mais bon ! Je retire tout ce que j'ai dis, il n'est pas son mari. dans cette societe, il est un mari Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Author Partager Posted October 13, 2013 tu ma fais pensé a un ami qui a du retardé son mariage de quatre mois a cause du décès de son grand père :D ici souvent quand un mariage de prévu coincide avec un décès que ca soit un proche ou un simple voisin y'a que le coté "tam tam" qui est annulé mais le reste continu sauf peut être pour un proche telle les parents ou les frères et sœurs la c'est tout autre choses ... je trouve ca bien parce que c est vrai que la vie continue et que c est justement aux non proches de tirer les proches vers la vie mais y a tout de meme un minimum de decence, une ''pause'' qu on fait avec l autre en fait, c est meme pas une question de decence, c est que quand on vient juste de se prendre un coup, ca ne nous fait pas du bien de voir les autres rire Plus tard, oui Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 À mon avis, si il y a eu une entente entre le couple, il n'y a pas de problèmes. Je suis de la même opinion que Chacalette, la famille du garçon aurait pu faire d'une pierre deux coups en se rendant dans la famille de la fille. Évidemment, je pense cela sous toute réserve, ne connaissant pas tous les détails de la relation entre les 2 familles. Dernièrement, mon frère est décédé (Que Dieu ait son âme!), cela faisait plus de 15 ans que je n'avais pas vu les membres de ma famille (les nouveaux conjoint(e)s des neveux et nièces, naissances). L'enterrement n'était pas triste du tout. On a essayé de faire connaissance et de se rappeler les bons moments et cela en 72h. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Author Partager Posted October 13, 2013 À mon avis, si il y a eu une entente entre le couple, il n'y a pas de problèmes. Je suis de la même opinion que Chacalette, la famille du garçon aurait pu faire d'une pierre deux coups en se rendant dans la famille de la fille. Évidemment, je pense cela sous toute réserve, ne connaissant pas tous les détails de la relation entre les 2 familles. Dernièrement, mon frère est décédé (Que Dieu ait son âme!), cela faisait plus de 15 ans que je n'avais pas vu les membres de ma famille (les nouveaux conjoint(e)s des neveux et nièces, naissances). L'enterrement n'était pas triste du tout. On a essayé de faire connaissance et de se rappeler les bons moments et cela en 72h. oui mais vous etes restes ensemble on a parle de tout et de rien ensuite et pas que de choses tristes Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 t as raison, chaca, j y avais pas pense :confused: ils ne sont pas maries mais c est tout comme, ils vivent ensemble depuis plusieurs annees et vont dans les familles de chacun je ne sais pas si les 2 familles ont deja fait connaissance mais c etait la moindre des choses de venir au moins apres l enterrement oui voilà. enfin c'est fait, c'est fait. moi je l'aurais mal pris de mon mari/conjoint, mais t'aurais pas du engrener le truc, c'est vrai que t'as shiter sur ce coup là. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 13, 2013 Partager Posted October 13, 2013 CHEZ nous , on va tous dans un restau bar ou boire un café chez l'un ou l'autre tous ensemble après un enterrement...enfin ceux qui peuvent et on parle beaucoup des bons moments.... non , c'est vrai ce n'est pas triste du tout ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2013 Author Partager Posted October 13, 2013 oui voilà. enfin c'est fait, c'est fait. moi je l'aurais mal pris de mon mari/conjoint, mais t'aurais pas du engrener le truc, c'est vrai que t'as shiter sur ce coup là. oui, je m en suis rendu compte immediatement enfin, immediatement...quelques minutes trop tard enfin, j ai pas engrene, elle etait deja enervee, j ai fait empirer les choses Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts