samiraloin 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Aller dîner le même jour des funérailles de sa chérie est une insulte, un manque de respect. C'est une question de valeurs ....et de hiérarchie de valeurs, un homme qui se marie, doit d'abord penser à son foyer et sa femme, c'est ça un Vrai homme. Je me dis comment on peut aller diner et rigoler alors sa femme enterre son père. C'est un truc de ouf :crazy: Et si elle se fait opérer à l'hopital ? Il va aussi aller diner ??:Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Aller dîner le même jour des funérailles de sa chérie est une insulte, un manque de respect. chers compatriotes, je vous aime :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 oui, je suis d accord, la aussi c est qu il y a des differences culturelles que j arrive a comprendre, mais pas celle ci j aurais ete aussi extremement blessee si mon mari avait fait ca et ca aurait ete possible, puisque lui a aussi trouve ca normal en fait, je n arrive pas a mettre ca sur le plan de des differences de vecu ou d education j ai le sentiment que c est quelque chose d universel, d instinctif, tu aimes quelqu un, il souffre, tu restes pres de lui mon mari m a dit puisque tu etais la, c etait pas la peine qu il l y soit non plus mais je n etais pas la que pour elle, j y etais aussi pour moi, y a pas ici une idee de ''on se relaie'' ou ''on se divise le travail'' sur le long terme, oui, je pense que c est meme necessaire mais pas les premiers jours c est comme si quelqu un avait un accident tres grave et qu on allait pas le voir a l hopital parce que d autres y vont et que de toute maniere, plus tard, on le soutiendra Non, mais je suis tout à fait d'accord, pour moi c'est inconcevable que le mari soit pas présent, ce serait la honteeeeee, d'ailleurs, je l'imagine même pas, on aurait les mêmes valeurs, le foyer, et l'autre prime... ok, on a une famille, mais on se doit de soutenir notre conjoint dans les moments difficiles, sinon à quoi ça sert d'être en couple .... Je ne suis pas d'accord avec ton époux, son mari ne remplace pas une amie, c'est le mari d'abord, la famille et les amis ... Après effectivement, on voit les choses d'une certaine manière et les gens d'une autre manière ...si la femme ne l'a pas mal vécu, c'est que c'est un truc normal chez eux ...il doit être comme ça et elle doit l'accepter ... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 C'est une question de valeurs ....et de hiérarchie de valeurs, un homme qui se marie, doit d'abord penser à son foyer et sa femme, c'est ça un Vrai homme. Je me dis comment on peut aller diner et rigoler alors sa femme enterre son père. C'est un truc de ouf :crazy: Et si elle se fait opérer à l'hopital ? Il va aussi aller diner ??:Jumpy: Je ne comprend pas ce genre d'attitude. On banalise la mort ? Chez nous, c'est la famille du conjoint qui va se déplacer chez le couple pour épauler la fille et s'occuper de tout le reste. Perdre un parent pour une fille est un drame, le papa est l'homme le plus cher sur terre. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Je ne comprend pas ce genre d'attitude. On banalise la mort ? Chez nous, c'est la famille du conjoint qui va se déplacer chez le couple pour épauler la fille et s'occuper de tout le reste. Perdre un parent pour une fille est un drame, le papa est l'homme le plus cher sur terre. Je sais pas ....mais plus rien ne m'étonne, bientôt les "arabes" vont foutre leurs vieux dans des maisons de retraite :no: La famille, le deuil, c'est important oui .....tout le monde autour d'elle, logiquement .....et gère l'évènement .... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 chers compatriotes, je vous aime :o:mdr: Un dîner...un dîner ... un dîner :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Je ne comprend pas ce genre d'attitude. On banalise la mort ? Chez nous, c'est la famille du conjoint qui va se déplacer chez le couple pour épauler la fille et s'occuper de tout le reste. Perdre un parent pour une fille est un drame, le papa est l'homme le plus cher sur terre. oui, je ressens ca comme ca, banaliser ou faire peu de cas de la souffrance de l autre Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Un dîner...un dîner ... un dîner :D :mdr: pour ca, je prefere la culture occidentale, alors vous apportez le dessert :mdr: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 oui, je ressens ca comme ca, banaliser ou faire peu de cas de la souffrance de l autre oui mais on juge de l'extérieur, le truc c'est que le mec, il est comme ça et sa famille aussi, d'ailleurs, un homme ou une femme est souvent à l'image de la famille. La famille de l'homme aurait du d'elle même dire on vient à l'enterrement .... Si tu veux connaître les valeurs d'une personne, essaie de connaître les valeurs de sa famille .... Du coup, cette femme connait son mari, ses valeurs, elle l'a choisi comme cela ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 oui mais on juge de l'extérieur, le truc c'est que le mec, il est comme ça et sa famille aussi, d'ailleurs, un homme ou une femme est souvent à l'image de la famille. La famille de l'homme aurait du d'elle même dire on vient à l'enterrement .... Si tu veux connaître les valeurs d'une personne, essaie de connaître les valeurs de sa famille .... Du coup, cette femme connait son mari, ses valeurs, elle l'a choisi comme cela ... je ne sais pas pour ta derniere phrase et la, je parle en general oui, c est vrai, on choisit mais peut etre pas toujours pour les bonnes raisons par exemple, quelqu un qui pense qu il ne merite pas d etre aime choisira une personne froide, qui ne montre pas ses sentiments ou pire encore qui n en a pas pour lui, histoire d etre confirme dans ce qu il croit quelqu un a dit un truc comme '' une histoire d amour, ce sont 2 nevroses qui se rencontrent'' et je pense que c est vrai, en plus, surement des valeurs, des interets etc.communs et que si on choisit quelqu un en fonction de ses failles, alors on peut tres bien prendre quelqu un qui les colmate mais aussi quelqu un qui les aggrave Et ca sera reciproque, un couple peut se faire du bien, comme beaucoup de mal et ca, je ne pense pas que ce soit si evident de le voir des le depart C est pas comme si on savait toujours pourquoi on agit de telle ou telle maniere Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 :mdr: pour ca, je prefere la culture occidentale, alors vous apportez le dessert :mdr: Même chez nous, on apporte le dessert (des fruits, des boissons ... ) :confused: Alors tu nous feras une chakhcoukha :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 oui, je ressens ca comme ca, banaliser ou faire peu de cas de la souffrance de l autre Comme quoi ne ressent la brûlure que celui qui marche sur la braise. Quand ça serait son tour, il comprendra. En général ceux qui l'ont vécu ne réagissent pas ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 en fait c'était un diner presque parfait... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 je ne sais pas pour ta derniere phrase et la, je parle en general oui, c est vrai, on choisit mais peut etre pas toujours pour les bonnes raisons par exemple, quelqu un qui pense qu il ne merite pas d etre aime choisira une personne froide, qui ne montre pas ses sentiments ou pire encore qui n en a pas pour lui, histoire d etre confirme dans ce qu il croit quelqu un a dit un truc comme '' une histoire d amour, ce sont 2 nevroses qui se rencontrent'' et je pense que c est vrai, en plus, surement des valeurs, des interets etc.communs et que si on choisit quelqu un en fonction de ses failles, alors on peut tres bien prendre quelqu un qui les colmate mais aussi quelqu un qui les aggrave Et ca sera reciproque, un couple peut se faire du bien, comme beaucoup de mal et ca, je ne pense pas que ce soit si evident de le voir des le depart C est pas comme si on savait toujours pourquoi on agit de telle ou telle maniere bah oui tous les cas de figure sont possibles ...si on choisit une personne qui aggrave notre cas, c'est qu'on manque de confiance en nous et qu'on a une mauvaise image de nous mêmes ... Sinon, yes, c'est un projet communs, donc oui des choses communes et on s'apporte .... Non, on voit pas tout au départ ...d'où l'intérêt de prendre son temps aussi ...se marier et tout, c'est pas anodin ...mais au départ, tu écrèmes bien je trouve ...ca doit être la technique de l'entonnoir ... Ca devrait être comme les spermatozoides: le plus fort et le mieux féconde l'ovule :D Il ne doit en rester qu'un lol D'ailleurs, j'entends dire que les mariages de raison fonctionnent mieux, car au moins les deux savent pourquoi ils sont ensemble .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 bah oui tous les cas de figure sont possibles ...si on choisit une personne qui aggrave notre cas, c'est qu'on manque de confiance en nous et qu'on a une mauvaise image de nous mêmes ... Sinon, yes, c'est un projet communs, donc oui des choses communes et on s'apporte .... Non, on voit pas tout au départ ...d'où l'intérêt de prendre son temps aussi ...se marier et tout, c'est pas anodin ...mais au départ, tu écrèmes bien je trouve ...ca doit être la technique de l'entonnoir ... Ca devrait être comme les spermatozoides: le plus fort et le mieux féconde l'ovule :D Il ne doit en rester qu'un lol D'ailleurs, j'entends dire que les mariages de raison fonctionnent mieux, car au moins les deux savent pourquoi ils sont ensemble .... et pas des moindres, c'est pour cela que nous sommes tous les meilleurs, nous sommes tous issu du plus beau spécimen, rapide, obstiné, et gagnant....:04: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 laisse tomber le secrétariat médical ma, à moins que tu ne veuilles servir d'exhutoire à tous ceux qui tu sers (les patients, ils payent avec leurs impots bordel, alors tu dois être à leur disposition) et ceux que tu sers aussi (larbine des médecins) puis les humeurs des grosses aigries (les infirmières qui se prennent pour des médecins elles aussi, et quand tu les envoie iech, elles te font la misère) la bonne planque c'est concours d'adjoint administratif de fonction publique, genre bosser dans les académies, les bibli, secrétariat de mairie..... sinon samira, super qu'il soit revenu, maintenant faut qu'il te khtob c'est mieux. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 je ne sais pas si la famille aurait pu venir, d ailleurs, je n y avais meme pas pense mais je me demande maintenant si ca n est pas une difference culturelle les reactions ici sont vraiment differentes de celles que j ai pu avoir des gens autour de moi En lisant ton histoire, ça a été un peu mon premier réflexe, comme Chaca. J'ai été étonnée que la famille de l'homme n'ait pas été à l'enterrement du papa, qu'ils ne soient pas là le soir pour entourer la famille. Quand la tante de ma belle soeur (femme de mon frère) est décédée, Allah yarhma, il n'y a pas que ma belle soeur et mon frère qui ont pris l'avion pour aller à l'enterrement. Mes parents et moi aussi nous y sommes allés. Pour ma belle soeur qui considérait sa tante comme une deuxième maman. Pour lui montrer que sa peine est la nôtre, que quand on l'a accueillie comme nouvelle mariée dans notre famille et que mes parents lui ont dit qu'ils la considéreraient comme leur deuxième fille, ça voulait aussi dire être là dans ces moments. Pour être présents auprès de la belle famille de mon frère, les aider à gérer ce moment difficile pas forcément en se transformant en confidents ou en épaules sur lesquelles pleurer, mais déjà en gérant les questions d'organisation, de nourriture pour les invités (faire la vaisselle, servir les thés, les cafés...) etc... qui sont présentes partout dans le monde parce que toutes les civilisations enterrent leurs morts avec un rituel et des gens qui viennent pour lui rendre hommage. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Pour moi, un décès c'est plus important. C'est un évènement terrible. La famille aurait pu venir à l'enterrement d'ailleurs et ils restent tous ensemble après. Mais, c'est un devoir pour le mari d'être auprès de son épouse qui perd son mari. La famille sera compréhensive, eux au moins sont en vie, ils réorganisent un autre dîner au pire. :drinks_wine: :angel: :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 laisse tomber le secrétariat médical ma, à moins que tu ne veuilles servir d'exhutoire à tous ceux qui tu sers (les patients, ils payent avec leurs impots bordel, alors tu dois être à leur disposition) et ceux que tu sers aussi (larbine des médecins) puis les humeurs des grosses aigries (les infirmières qui se prennent pour des médecins elles aussi, et quand tu les envoie iech, elles te font la misère) la bonne planque c'est concours d'adjoint administratif de fonction publique, genre bosser dans les académies, les bibli, secrétariat de mairie..... sinon samira, super qu'il soit revenu, maintenant faut qu'il te khtob c'est mieux. merci chacalette ... Ben moi aussi j'ai besoin de temps, quand on le sentira tous les deux .... Après ce qui s'est passé, je dois voir comment cela évolue... Mais, le positif c'est que je lui ai dit tout ce que je n'aimais pas, et lui aussi. On s'est mis d'accord pour éviter que cela se reproduise. Je lui ai clairement signifié que s'il dit vouloir arrêter c'est que c'est murement réflechi, que ce sont pas des choses à dire, et aussi qu'on ne rompe pas le dialogue comme cela. Il a dit "ok" je recommencerais plus.. et moi je me suis engagée à ne plus le chercher et être à l'origine d'un conflit ...du coup on s'est parlé en adultes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Même chez nous, on apporte le dessert (des fruits, des boissons ... ) :confused: Alors tu nous feras une chakhcoukha :D oui, on apporte mais la famille prepare aussi de quoi la difference, c est que la, les 2 se mettent d accord avant ouiiiii, j adore ca et ca, ca va, elle sera mangeable :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 En lisant ton histoire, ça a été un peu mon premier réflexe, comme Chaca. J'ai été étonnée que la famille de l'homme n'ait pas été à l'enterrement du papa, qu'ils ne soient pas là le soir pour entourer la famille. Quand la tante de ma belle soeur (femme de mon frère) est décédée, Allah yarhma, il n'y a pas que ma belle soeur et mon frère qui ont pris l'avion pour aller à l'enterrement. Mes parents et moi aussi nous y sommes allés. Pour ma belle soeur qui considérait sa tante comme une deuxième maman. Pour lui montrer que sa peine est la nôtre, que quand on l'a accueillie comme nouvelle mariée dans notre famille et que mes parents lui ont dit qu'ils la considéreraient comme leur deuxième fille, ça voulait aussi dire être là dans ces moments. Pour être présents auprès de la belle famille de mon frère, les aider à gérer ce moment difficile pas forcément en se transformant en confidents ou en épaules sur lesquelles pleurer, mais déjà en gérant les questions d'organisation, de nourriture pour les invités (faire la vaisselle, servir les thés, les cafés...) etc... qui sont présentes partout dans le monde parce que toutes les civilisations enterrent leurs morts avec un rituel et des gens qui viennent pour lui rendre hommage. oui, ca me semble normal en fait, je n y avais pas pense avant que je ne le lise sur ce topic mais maintenant j y pense :mdr: et c est vrai que tu proposes ton aide, aussi, surtout quand tu ne sais pas trop bien comment ca va etre organise Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts