Jump to content

Grandes blutions et vie quotidienne

Recommended Posts

Guest mounir 73
- Une fois notre prof d'éducation islamique nous a dit "si vous avez une piscine, plongez entièrement dedans!" Avant de rentrer dans les détails du cours destinés aux ablutions, je pensais qu'il plaisantait :D

oui ca fait l'affaire aussi pourvu que l'eau atteigne tout les organes mais le mieux c'est de faire telle que le prophète sws le faisait ..

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fouad-inh
Il y' a des différents "madahib" et chacun à une méthode, et elles sont toutes pareils , que ça soit de A à Z ou de Z à A l'essentiel que le corps soit bien mouiller à la fin.

Mais pas quand les textes sont clair (hadith cité plus haut)là on peux pas diverger a moins que chacalette ne conaisse d'autres textes où le prophète fait les petites ablutions APRES.on serait trés ravi de les lire.

c'est bien là le problème quand on a les cheveux longs!! dans ce cas faut se les couper :confused: !?!

t aurais du poser la question dans ''entre femmes'' parce que la, t as vu, il sont en train de laver tous leurs organes internes :mdr:

quand tu les fais, t as les cheveux tout mouilles?

de ce que j ai compris, les longeurs n ont pas a etre mouillees

peut etre en versant l eau d une certaine maniere sur la tete, tu ne les mouilleras pas?

alors je ne sais pas comment sont tes cheveux mais les miens sont tres epais, longs et frises

et quand je vais a la piscine ( donc que je fais les grandes ablutions :p), ils sont completement mouilles alors je les attache en chignon et je ne seche et lisse que ma meche devant, et un peu sur les cotes, histoire de faire un chignon joli

et depuis que je fais des lissages bresiliens, c est encore mieux, en ete, je peux les laisser secher a l air libre et je les attache en partie quand ils sont plus secs

en hiver, je porte un chapeau pour pas attraper froid apres le chignon

je ne sais pas si ca t aide?

peut etre que si tu nous disais comment sont tes cheveux apres, les filles auront des idees, ici

Bonsoir,

Question peut être bête pour certains mais je suis sur que beaucoup de personnes se sont posé la question, comment concilier une vie sexuelle active chez un couple nouvellement marié par exemple la religion et la vie quotidienne?

Il est clair que pour un homme faire les grandes ablutions avant d'aller bosser à 8h du matin est bien plu facile que pour une femme qui travaille dehors et à la maison, comment ne pas délaisser la religion ni le couple sachant que quand on rentre le soir à la maison qu'on fait le taches ménagères le diner la vaisselle qu'on s'occupe des enfants et tout le tralala on n'a franchement pas l'envie ni la force de prendre une douche et encore moins de le faire apres l'acte avant de dormir :whistling:

J'ai lu une fois que cheikh Hammani rebbi yerahmou disait que dans ce cas là la femme doit quand même faire ses grandes ablutions et prier.

Si elle est fatiguée elle prend sa douche avec uniquement de l'eau, elle n'est pas obligée de mettre du champoing etc, et quand elle termine elle peut faire sécher ses cheveux. Aussi, ça sera pratique si elle fait une coupe courte, qu'elle ne laisse pas de longs cheveux si cela lui va bien.

Et de toute façon, je pense que la prière est plus importante que le travail.

Bonsoir,

Question peut être bête pour certains mais je suis sur que beaucoup de personnes se sont posé la question, comment concilier une vie sexuelle active chez un couple nouvellement marié par exemple la religion et la vie quotidienne?

Il est clair que pour un homme faire les grandes ablutions avant d'aller bosser à 8h du matin est bien plu facile que pour une femme qui travaille dehors et à la maison, comment ne pas délaisser la religion ni le couple sachant que quand on rentre le soir à la maison qu'on fait le taches ménagères le diner la vaisselle qu'on s'occupe des enfants et tout le tralala on n'a franchement pas l'envie ni la force de prendre une douche et encore moins de le faire apres l'acte avant de dormir :whistling:

ben y a le partage des taches , et pis après le rapport sexuelle on peut prendre une douche ça prends pas plus de 10 minutes

Chacalette a raison .. il faut faire l'ablution directement après le rapport (c'est ce qu'on fait, mon épouse et moi) .. sinon on risque de rater des prières surtout al fadjr .. ou on peut etre occupé par n'importe quoi d'autre.

Pour le tayamoum aussi, chaca a raison .. ce n'est qu'en dernier lieu .. à défaut d'eau on peut l'utiliser.

Pour une femme qui est à la maison . elle peut l'utiliser à défaut d'eau et ne par rater sa prière .. mais pour l'homme c'est différent, car il peut se doucher dehors.

Pour l'ablution .. normalement, elle se fait en respectant certaines règles .. mais ça peut être fait comme une simple douche mais avec de l'eau seulement (sans savon). Pour les cheveux .. la femme peut, avec peu d'eau sur les doigt, passer ces derniers bien à l'intérieur et toucher le cuir chevelu (même avec très peu d'eau).