Jump to content

Grandes blutions et vie quotidienne

Recommended Posts

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fouad-inh
Essayez toute les possibilités des "deux fois " peut être que ça collera avec une , et on pourra résoudre l'énigme ! :D

Sinon, personne ne peut répondre à ma question ?

salut EyeDz

tu lis l'arabe?

si c'est avant le couché de soleil tu prie dohr et 3asr si c'est aprés (mais avant l'aube)tu pries maghreb et 3icha.

J'ai une question concernant la période des menstrues, à la fin de ces derniers, si on constate à la fin de la journée qu'il n'y' a plus de saignement. on prend la douche (ablution) mais est ce qu'on doit prier depuis El Sobh ??? c'est à dire les prières de toute la journée ?

Tu dois recommencer la prière au moment où tu as été en état de la faire. Si par exemple, à l'heure de l'asr, tu te rends compte que tu peux la faire mais que tu ne peux pas faire tes ablutions à ce moment, alors quand tu les feras le soir tu reprendras à partir de l'asr.

L'idée c'est que tu n'as rien à rattraper quand tu es dans l'état qui ne te permet pas de prier. Mais dès que tu n'es plus dans cet état, tu dois reprendre ta prière à ce moment, une fois tes ablutions faites.

il faut bien que l'eau atteigne le cuir chevelu non?? que les cheveux soient mouillés non?

oui tu dois "gratter" le cuir chevelu avec tes doigts, mais pas obligé sur toute la tête, généralement on ne le fait que sur la nuque et aussi on asperge avec sa main quelques gouttes, c'est comme pour la petite, tu passes tes mains mouillées d'avant en arrière, mais pas fort fort.

C'est pas évident !

Si son mari veut refaire le rapport au milieux de la nuit, elle lui dira quoi ? " lâche moi je n'ai pas envie de reprendre ma douche " ? :shifty:

J'ai une question concernant la période des menstrues, à la fin de ces derniers, si on constate à la fin de la journée qu'il n'y' a plus de saignement. on prend la douche (ablution) mais est ce qu'on doit prier depuis El Sobh ??? c'est à dire les prières de toute la journée ?

tout à fait. :D

pour les règles, non non, tu prend ta douche quand tu vois que tu ne saignes plus, et ensuite bah si tu es dans le temps de la prière (par ex "asser") tu fais juste celle en cours, puis après tu reprends ton rythme normalement.

la grande ablution voilà comme elle se passe, on doit s'asperger tout le corps avec la main droite, passer l'eau partout, d'abord côté droit puis côté gauche, ou doit passer les mains avec de l'eau dans les cheveux, pas obligé de les tremper à fond ou bien de shampouiner (il faut juste passer un peu d'eau, même si cheveux nattés pas obligé de le détacher par ex), une fois ça fait (ça prend 2min) tu prend ta douche normale, tu te savonnes etc... ensuite tu rajoutes tes petites ablutions et c'est bon.

c'est pareil qu'une douche normale, par contre vaux mieux la faire directement le soir après le rapport, que d'attendre le matin.

la méthode est plutôt dans ce genre, lavez les mains et les parties intimes en premier, faire les petites ablutions ensuite prendre la douche comme tu dis en évitant de toucher "les parties intimes" auquel cas il faut refaire les petites ablutions

pour les cheveux il faut qu'ils soit mouillé ainsi que la peau de la chevelure et en passant les doigts

pour la femme qui a des cheveux avec "dfira" je connais pas le mot en français il lui suffit de passer la main mouillée 3 fois

et si je ne me trompe pas dans le madhab des ahnafs les femmes qui ont des cheveux longs, il suffit pour elles de faire passer la main mouillée 3 fois (il faut confirmer avec les gens de ce madhab)

si tu lis l'arabe:

عَنْ عَائِشَةَ قَالَتْ كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِذَا اغْتَسَلَ مِنْ الْجَنَابَةِ يَبْدَأُ فَيَغْسِلُ يَدَيْهِ ثُمَّ يُفْرِغُ بِيَمِينِهِ عَلَى شِمَالِهِ فَيَغْسِلُ فَرْجَهُ ثُمَّ يَتَوَضَّأُ وُضُوءهُ لِلصَّلاةِ ثُمَّ يَأْخُذُ الْمَاءَ فَيُدْخِلُ أَصَابِعَهُ فِي أُصُولِ الشَّعْرِ حَتَّى إِذَا رَأَى أَنْ قَدْ اسْتَبْرَأَ حَفَنَ عَلَى رَأْسِهِ ثَلاثَ حَفَنَاتٍ ثُمَّ أَفَاضَ عَلَى سَائِرِ جَسَدِهِ ثُمَّ غَسَلَ رِجْلَيْهِ " رواه مسلم

حديث أم سلمة قالت : قلت يا رسول الله إني امرأة أشد ضفر رأسي أفأنقضه لغسل الجنابة ، وفي رواية " والحيضة ؟ فقال : لا ، إنما يكفيك أن تحثي على رأسك ثلاث حثيات . رواه مسلم

Guest mounir 73

pour ceux qui ne le savent pas faire les ablutions et verset l'eau trois fois des deux coté pour les grand ablution est sunna une douche ordinaire sans tout ca fait l'affaire aussi ..

Guest rechveret

Les grandes ablutions j'ai lu que son but

C'est que aprés l'acte, la peau secrete une matière qui ferment les porosités et on se sent sal

En prenant une douche, les pores s'ouvrent et on se revitalise allah llah

والراجح عندنا أن المرأة متى رأت الطهر لزمها أن تغتسل؛ لما ثبت عن ابن عباسٍ أنه قال: ولا يحل لها إذا رأت الطهر ساعة إلا أن تغتسل

Sérieux !!!!!! Désolé mais c'est pas évident du tout ! :(

Guest rechveret
C'est l'arrêt des règles ^^

ah j'ai compris, je connais le mot, c'est bon

Il parait que la femmes dégage dans le sang des regles énormément de toxines, pour ça le Coran l'appelle adha (un mal)

Guest fouad-inh
- Une fois notre prof d'éducation islamique nous a dit "si vous avez une piscine, plongez entièrement dedans!" Avant de rentrer dans les détails du cours destinés aux ablutions, je pensais qu'il plaisantait :D

je crois que c'est un qias a la mer, plonger entièrement dans la mer=ablution majeures.

Guest fouad-inh
- Non, il a bien dit "7awd": piscine, bassine, marre.... :D

Oui j'avais compris,et c'est ça el-qias plonger dans la mer remplacerait les ablutions majeurs parce que l'eau est propre et tout le corps est mouillé si on peut faire pareil que ce soit dans une bassine ou piscine ça marcherait pourvu que l'eau soit propre est le corps entièrement mouillé.

la méthode est plutôt dans ce genre, lavez les mains et les parties intimes en premier, faire les petites ablutions ensuite prendre la douche comme tu dis en évitant de toucher "les parties intimes" auquel cas il faut refaire les petites ablutions

pour les cheveux il faut qu'ils soit mouillé ainsi que la peau de la chevelure et en passant les doigts

pour la femme qui a des cheveux avec "dfira" je connais pas le mot en français il lui suffit de passer la main mouillée 3 fois

et si je ne me trompe pas dans le madhab des ahnafs les femmes qui ont des cheveux longs, il suffit pour elles de faire passer la main mouillée 3 fois (il faut confirmer avec les gens de ce madhab)

si tu lis l'arabe:

عَنْ عَائِشَةَ قَالَتْ كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِذَا اغْتَسَلَ مِنْ الْجَنَابَةِ يَبْدَأُ فَيَغْسِلُ يَدَيْهِ ثُمَّ يُفْرِغُ بِيَمِينِهِ عَلَى شِمَالِهِ فَيَغْسِلُ فَرْجَهُ ثُمَّ يَتَوَضَّأُ وُضُوءهُ لِلصَّلاةِ ثُمَّ يَأْخُذُ الْمَاءَ فَيُدْخِلُ أَصَابِعَهُ فِي أُصُولِ الشَّعْرِ حَتَّى إِذَا رَأَى أَنْ قَدْ اسْتَبْرَأَ حَفَنَ عَلَى رَأْسِهِ ثَلاثَ حَفَنَاتٍ ثُمَّ أَفَاضَ عَلَى سَائِرِ جَسَدِهِ ثُمَّ غَسَلَ رِجْلَيْهِ " رواه مسلم

حديث أم سلمة قالت : قلت يا رسول الله إني امرأة أشد ضفر رأسي أفأنقضه لغسل الجنابة ، وفي رواية " والحيضة ؟ فقال : لا ، إنما يكفيك أن تحثي على رأسك ثلاث حثيات . رواه مسلم

dans mon livre des ablutions pour la femme, il est signifié defaire la petite ablution APRES la grande ablution + douche.

ça sert à rien de faire la petite ablution avant.

il faut gratter le crâne avec les doigts, mais tu peux faire sur la nuque si tu veux pas mouiller à fond les cheveux, tu peux même garder tes tresses ou cheveux attachés si c'est un confort pour toi.

Guest fouad-inh
dans mon livre des ablutions pour la femme, il est signifié defaire la petite ablution APRES la grande ablution + douche.

ça sert à rien de faire la petite ablution avant.

il faut gratter le crâne avec les doigts, mais tu peux faire sur la nuque si tu veux pas mouiller à fond les cheveux, tu peux même garder tes tresses ou cheveux attachés si c'est un confort pour toi.

je t'ai dit qu'on a pas le même islam :D

Guest rechveret

L'islam c'est les cinq pillier

Vous n'avez pas peut etre autre chose en commun, une autre manière de voir

Mais l'Islam lui est fixe, c'est pas un point de vue, mais les 5 pilliers w bes

Guest mounir 73
Sérieux !!!!!! Désolé mais c'est pas évident du tout ! :(

ra'at ici ne signifie pas forcement voir de visu .. ra'at genre elle voit que c'est bon elle a dépassé cette période ..

c'est comme si tu disais moi "je vois" qu'on devrait faire ce ci ou cela ..