Séphia 896 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Rappelle-toi, quand l'Aurore craintive Ouvre au Soleil son palais enchanté ; Rappelle-toi, lorsque la nuit pensive Passe en rêvant sous son voile argenté ; A l'appel du plaisir lorsque ton sein palpite, Aux doux songes du soir lorsque l'ombre t'invite, Ecoute au fond des bois Murmurer une voix : Rappelle-toi. Rappelle-toi, lorsque les destinées M'auront de toi pour jamais séparé, Quand le chagrin, l'exil et les années Auront flétri ce coeur désespéré ; Songe à mon triste amour, songe à l'adieu suprême ! L'absence ni le temps ne sont rien quand on aime. Tant que mon coeur battra, Toujours il te dira Rappelle-toi. Rappelle-toi, quand sous la froide terre Mon coeur brisé pour toujours dormira ; Rappelle-toi, quand la fleur solitaire Sur mon tombeau doucement s'ouvrira. Je ne te verrai plus ; mais mon âme immortelle Reviendra près de toi comme une soeur fidèle. Ecoute, dans la nuit, Une voix qui gémit : Rappelle-toi. Alfred de Musset Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Quand j'ai lu le titre, j'ai pensé à Prévert... Mais belle surprise que de relire Musset....un écorché vif. Merci... toujours aussi poignant. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Rappelle-toi, quand l'Aurore craintive Ouvre au Soleil son palais enchanté ; Rappelle-toi, lorsque la nuit pensive Passe en rêvant sous son voile argenté ; A l'appel du plaisir lorsque ton sein palpite, Aux doux songes du soir lorsque l'ombre t'invite, Ecoute au fond des bois Murmurer une voix : Rappelle-toi. Rappelle-toi, lorsque les destinées M'auront de toi pour jamais séparé, Quand le chagrin, l'exil et les années Auront flétri ce coeur désespéré ; Songe à mon triste amour, songe à l'adieu suprême ! L'absence ni le temps ne sont rien quand on aime. Tant que mon coeur battra, Toujours il te dira Rappelle-toi. Rappelle-toi, quand sous la froide terre Mon coeur brisé pour toujours dormira ; Rappelle-toi, quand la fleur solitaire Sur mon tombeau doucement s'ouvrira. Je ne te verrai plus ; mais mon âme immortelle Reviendra près de toi comme une soeur fidèle. Ecoute, dans la nuit, Une voix qui gémit : Rappelle-toi. Alfred de Musset merci sfiyya... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Merci Stalactite et Rumi, J'essaie de revoir mes classiques... Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Merci Stalactite et Rumi, J'essaie de revoir mes classiques... Je crois qu'on n'aurait pas assez d'une vie pour nous replonger dans nos classiques, c'est pourquoi pas un jour ne passe sans lire de la poésie. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Je crois qu'on n'aurait pas assez d'une vie pour nous replonger dans nos classiques, c'est pourquoi pas un jour ne passe sans lire de la poésie. tout le monde devrait écrire un poème avant de mourir...!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 [/b] tout le monde devrait écrire un poème avant de mourir...!!!:D J'en ai écrit...du moins mon coeur s'est écrit. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 J'en ai écrit...du moins mon coeur s'est écrit. et moi , le drame, c'est que je rame je m'escrime à écrire des rimes qui , à rien , ne riment...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 et moi , le drame, c'est que je rame je m'escrime à écrire des rimes qui , à rien , ne riment...:confused: Nul besoin que ça rime...la prose aussi c'est de la belle poésie. Laisse ton coeur se déverser . Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Nul besoin que ça rime...la prose aussi c'est de la belle poésie. Laisse ton coeur se déverser . merci pour cet amical conseil...j'essaierais de m'y employer... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts