Jump to content

Marseille: Samia GHALI, l'Algérienne qui monte.


Recommended Posts

De toutes façons, les élections locales sont particulières, des électeurs de gauche peuvent voter pour un élue de droite, des électeurs de droite pour un élu de gauche, les gens votent avant tout pour une personne ...s'ils pensent que l'élu va régler leurs problèmes quotidiens..

 

Au moins grâce à elle, les quartiers Nord sont représentés par quelqu un qui sait ce que vivre dans la précarité veut dire.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Au moins grâce à elle, les quartiers Nord sont représentés par quelqu un qui sait ce que vivre dans la précarité veut dire.

 

On l'a beaucoup entendue en tout cas, c'est certain que les habitants doivent penser qu'elle porte leurs voix au niveau national et exprime leur ras bol de vivre dans un Chicago méditerranéen ...

Link to post
Share on other sites
On l'a beaucoup entendue en tout cas, c'est certain que les habitants doivent penser qu'elle porte leurs voix au niveau national et exprime leur ras bol de vivre dans un Chicago méditerranéen ...

 

Et puis elle ne se définit pas en tant que musulmane et ça c'est très important.

Link to post
Share on other sites
Et puis elle ne se définit pas en tant que musulmane et ça c'est très important.

 

En même temps, c'est normal, elle peut l'être mais devant les électeurs, elle se doit d'être neutre et laique et représenter tous les Marseillais ...

Etre élu et musulman n'est pas antinomique ...bien au contraire, cela ne devrait poser aucun problème puisque la religion relève de la sphère privée et au moins un élu musulman ne taperait pas uniquement sur les Musulmans :D

 

 

[/b]

Chicago est plus sûr!!:D

 

LOL, après je pense qu'il y a un effet médiatisation, dès qu'il y a un meurtre là bas, on en parle au JT ...et puis bon, c'est historiquement la porte d'entrée de la drogue et du trafic ..du fait de sa position géographique ...C'est comme la Tour Eiffel à Paris, ils ont les descendants de la French Connection :D

Link to post
Share on other sites
Tu comprends bien qu'il est inévitable pour intégrer certaines sphères de rentrer dans un certain moule ....c'est vrai pour tout le monde c'est l'essence même des partis politiques. Les gens qui ont des idées contraires aux partis ne les intègreront jamais ...Le PS lui même fait dans l'islamophobie, je pense notamment à Valls ....c'est devenu un effet de mode et un cache misère ...

 

Comment veux tu que des personnalités comme Marwan Mohammed intègre un parti existant ? C'est impossible .....

 

Un élu Français est recensé représenter tous les électeurs ...et une majorité de voix va à un élu ...donc, cela signifie qu'il faut convaincre ou plaire l'électorat ...Comment veux tu que des personnalités étiquetées "musulmanes" soient élues ou mises en avant avec un tel électorat ? C'est pas possible ...

 

Pour qu'il y ait une moindre discrimination, effectivement, cela suppose un lobbying multiple: économique, politique, associatif, être des électeurs ...donc déjà cela passe par l'éducation ...

 

Maintenant, elle a au moins l'utilité de montrer d'autres têtes d'élus et renvoyer une image plus positive, tout en montrant qu'il est possible d'être élu ou femme/homme politique. C'est quand même mieux qu'un Gaudon ou un Estrosi de Nice ...

 

Pourquoi ? Ben peut être parce qu'elle habite à Marseille et pas Argenteuil ...tu vas pas comparer Marseille avec d'autres villes en plus, t'abuses ...:D

 

Tu comprends pas Samira.

 

Nous sommes contre l'entrisme.

 

Je te parle pas d'intégrer les partis politiques déjà existant comme le font les juifs indignes, mais plutôt de créer NOTRE propre parti politique.

Link to post
Share on other sites
En même temps, c'est normal, elle peut l'être mais devant les électeurs, elle se doit d'être neutre et laique et représenter tous les Marseillais ...

Etre élu et musulman n'est pas antinomique ...bien au contraire, cela ne devrait poser aucun problème puisque la religion relève de la sphère privée et au moins un élu musulman ne taperait pas uniquement sur les Musulmans :D

 

 

On est d'accord.

Link to post
Share on other sites
Tu comprends pas Samira.

 

Nous sommes contre l'entrisme.

 

Je te parle pas d'intégrer les partis politiques déjà existant comme le font les juifs, je te parle de créer NOTRE propre parti politique en France!

 

5 % des électeurs seraient musulmans, comment veux tu gagner des voix en étant un parti qui défend les "Musulmans" .....

74 % des Français considèrent l'Islam comme une religion intolérante

 

Créer un parti ? Mais pour être élu par qui et comment ..... à moins qu'il y ait des villes à plus de 50 % de Musulmans ....

Link to post
Share on other sites
quelqun qui réussit leur rappelle trop leur sentiment de nullité et d'echec .....

 

 

Tu as une drôle de conception de la réussite.

 

Donc ces jeunes musulmans français juristes et avocats qui défendent le droit à appliquer l'Islam en France, ce sont pas des exemples de réussites, mais par contre des clochardes sans diplômes qui ne doivent leur réussite qu'en crachant sur l'Islam et en servant d'alibi beurs à la gauche, tu appel ca de la "réussite"?

 

Soit tu es de mauvaise foi, soit toi aussi tu as des ambitions bas de gammes, un des deux.

Link to post
Share on other sites
Non c'était pas pour t'accabler, mais j'ai vraiment rigoler...il a un œil ce madmax! en deux temps trois mouvement il a résumer la situation :mdr:

 

 

Si tu veux m'accabler cite moi du Luiz Céline :mdr:

 

 

Il y a quand même un truc commun dans le raisonnement entre toi et beau fraisier, tu ne peux pas le nier...une certaine exclusivité

 

C'est bien beau le blah blah mais faut du consistant, du solide. Sur quoi tu te base pour dire ça ?

 

Beaufraisier est un islamiste dans sa forme caricaturale, toi tu l'es dans la forme psychologie de comptoir. Si tu veux mon avis, tu as plus de points en commun avec lui que tu veux bien l'admettre :p

Link to post
Share on other sites
5 % des électeurs seraient musulmans, comment veux tu gagner des voix en étant un parti qui défend les "Musulmans" .....

74 % des Français considèrent l'Islam comme une religion intolérante

 

Créer un parti ? Mais pour être élu par qui et comment ..... à moins qu'il y ait des villes à plus de 50 % de Musulmans ....

 

On s'en fout des autres, deuxième édition.

 

Je te parle de créer un parti alternatif capable de fédérer les musulmans ainsi que tous les mécontents du système. Il y'a énormément de ville à majorité musulmane en France. Nous devons placer un maire musulman acquis à nos idées dans chacune d'entre elles. Le moteur du changement se fait toujours au niveau local, il faut se créer des bases arrières solides avant de lancer les bases de l'Islam politique en France. Les enjeux sont énormes, et des puissances étrangères cherchent déjà à exploiter notre position de première minorité au sein de la 4 ème puissance mondiale. Pourquoi penses-tu que le Qatar s'interresse à nous?

 

La hantise des sionnards et laïcards c'est que nous réussissions à nous organiser, raison pour laquelle ils essaient à tout prix de nous imposer des leaders ausi vendu que médiocres, comme ces beurettes du PS ou encore l'imam Chalghoumi. 30 ans de politique d'exclusion, de paternalisme et de paupérisation des maghrébins n'empêcheront finalement notre émancipation. Nous ne répéterons pas les erreurs de nos grands frères qui ont la naïveté de faire confiance aux laïques du PS, qui les a phagocyter, dépersonnaliser, puis jeter dans leurs cités.

Link to post
Share on other sites
5 % des électeurs seraient musulmans, comment veux tu gagner des voix en étant un parti qui défend les "Musulmans" .....

74 % des Français considèrent l'Islam comme une religion intolérante

 

Créer un parti ? Mais pour être élu par qui et comment ..... à moins qu'il y ait des villes à plus de 50 % de Musulmans ....

 

la republique francaise n'acceptera jamais et a tres juste titre un parti politque sur une base ethnique ou religieuse .se sera renier son existence meme et cela date de 1789 dans la declaration des droit de l'homme et du citoten ! ....

 

les news muslims ...sont dans un delire pas possible ....

Link to post
Share on other sites
Tu as une drôle de conception de la réussite.

 

Donc ces jeunes musulmans français juristes et avocats qui défendent le droit à appliquer l'Islam en France, ce sont pas des exemples de réussites, mais par contre des clochardes sans diplômes qui ne doivent leur réussite qu'en crachant sur l'Islam et en servant d'alibi beurs à la gauche, tu appel ca de la "réussite"?

 

Soit tu es de mauvaise foi, soit toi aussi tu as des ambitions bas de gammes, un des deux.

 

s'il defende cela pour moi c'est des imbeciles de premiere ....car il n'y a rien qui interdit au musulmans de pratiquer leurs cultes !

 

quand on veut defendre le droit on se place dans le droit general de tout les etres humains et non d'un categorie particuliere .....

Link to post
Share on other sites
s'il defende cela pour moi c'est des imbeciles de premiere ....car il n'y a rien qui interdit au musulmans de pratiquer leurs cultes !

 

 

Je ne vais pas tomber dans un discours victimaire apologétique pour te prouver que la France mène bien une politique islamophobe néocoloniale à notre égard.

 

La pleurnicherie ne mène à rien. Il faut contre-attaquer sur le terrain politique et culturel, investir les facs et les milieux associatifs, et c'est ce qui est en train de se produire en ce moment, raison pour laquelle le système aux abois utilise sont dernier joker contre nous, qui est de lâcher le FN contre les musulmans, comme pour nous dire: "vous voulez vous affranchir de notre tutelle paternaliste? J'en suis fort aise...alors débrouillez-vous avec ma créature le FN". Un peu comme un dictateur arabe qui lâche ses baltagias contre son peuple en révolte.

Link to post
Share on other sites
s'il defende cela pour moi c'est des imbeciles de premiere ....car il n'y a rien qui interdit au musulmans de pratiquer leurs cultes !

 

quand on veut defendre le droit on se place dans le droit general de tout les etres humains et non d'un categorie particuliere .....

 

Opprimer une minorité au nom de la majorité, ce n'est ni universaliste ni humaniste.

Je te rappel que la France en Algérie dissimulait aussi la brutalité coloniale sous de beaux discours universalistes aussi creux qu'hypocrite.

Link to post
Share on other sites
Les "idées"...eh les niaiseries de Beaufraisier, je les ai combattues bien avant que tu essaie toi et bien plus efficacement. D'ailleurs, il m'a dit toute de suite "laisse moi tranquille", il peut le confirmer. Ah mais sereinement et tranquillement.

La psychologie de comptoir intervient quand il y a aucune chance pour les arguments...quand tu pond un pavé, et l'autre te répond par une demi ligne par exemple en esquivant les vrais questions.

Je sais pas...il y a une certaine honte des origines qui se dégage de ce topic :D

 

Sur ce bon combat

 

Salam alaykoum,

 

Pas si vite. Peut-tu nous dire de quelle côté se trouve cette honte de ses origines? N'ai pas peur de t'attaquer frontalement à Zapata au lieu de toujours avoir besoin de l'associer à moi pour le citer.

Link to post
Share on other sites
la republique francaise n'acceptera jamais et a tres juste titre un parti politque sur une base ethnique ou religieuse .se sera renier son existence meme et cela date de 1789 dans la declaration des droit de l'homme et du citoten ! ....

 

les news muslims ...sont dans un delire pas possible ....

 

Ben justement, il existe le parti des musulmans de France, le parti chrétien démocrate, peut être d'autres ....

Apparemment, un parti est une association loi 1901 mais bon, si c'est pour n'avoir aucun électeur ou O,1 % ....des voix ...

Vient le problème du financement, soit de manière privée soit avec des aides mais il y a des conditions pour des aides. Or un parti a besoin d'argent pour son fonctionnement, sa communication etc...

Link to post
Share on other sites
Ben justement, il existe le parti des musulmans de France, le parti chrétien démocrate, peut être d'autres ....

Apparemment, un parti est une association loi 1901 mais bon, si c'est pour n'avoir aucun électeur ou O,1 % ....des voix ...

Vient le problème du financement, soit de manière privée soit avec des aides mais il y a des conditions pour des aides. Or un parti a besoin d'argent pour son fonctionnement, sa communication etc...

 

Ne t'en fait pas, il y'a le Qatar derrière.

 

Contrairement aux dirigeants maghrébins incompétents et encore soumis à l'ancienne puissance coloniale, le Qatar est un pays qui a des idées et des ambitions, et avec lequel on peut établir un partenariat fiable gagnant-gagnant pour faire appliquer nos idées et défendre ses intérêts ici en échange de cette aide. L'argent n'est pas le problème.

Link to post
Share on other sites

Je sais pas...il y a une certaine honte des origines qui se dégage de ce topic :D

Sur ce bon combat

 

CQFD :D

 

Le jour où t’arrêteras de nous saouler avec ta grille de lecture des années 70, ce jour là on pourra débattre.

 

Sur ce, bonne bourre.

Link to post
Share on other sites
On s'en fout des autres, deuxième édition.

 

Je te parle de créer un parti alternatif capable de fédérer les musulmans ainsi que tous les mécontents du système. Il y'a énormément de ville à majorité musulmane en France. Nous devons placer un maire musulman acquis à nos idées dans chacune d'entre elles. Le moteur du changement se fait toujours au niveau local, il faut se créer des bases arrières solides avant de lancer les bases de l'Islam politique en France. Les enjeux sont énormes, et des puissances étrangères cherchent déjà à exploiter notre position de première minorité au sein de la 4 ème puissance mondiale. Pourquoi penses-tu que le Qatar s'interresse à nous?

 

La hantise des sionnards et laïcards c'est que nous réussissions à nous organiser, raison pour laquelle ils essaient à tout prix de nous imposer des leaders ausi vendu que médiocres, comme ces beurettes du PS ou encore l'imam Chalghoumi. 30 ans de politique d'exclusion, de paternalisme et de paupérisation des maghrébins n'empêcheront finalement notre émancipation. Nous ne répéterons pas les erreurs de nos grands frères qui ont la naïveté de faire confiance aux laïques du PS, qui les a phagocyter, dépersonnaliser, puis jeter dans leurs cités.

 

Quelles sont les villes à majorité musulmane et quels taux ?

Les mécontents du système eux mêmes islamophobes voteraient pour un parti "musulman" ? En quel honneur ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...