Jump to content

l'éxécution de saddam hussein

Recommended Posts

Le 30 décembre 2006, l'ancien président irakien est finalement exécuté à Bagdad à 06 h 05, heure locale (03 h 05 GMT). Livré par les Américains aux autorités irakiennes, ce sont des Irakiens qui exécutent la sentence.

Saddam Hussein est mené au gibet, les bras et les pieds entravés, mais conserve son calme et lit des versets du Coran. Il demandera d'avoir la tête découverte, ce qui lui fut accordé. Il acceptera un foulard pour éviter les blessures occasionnées par la corde. Pendant toute la durée de la préparation de son exécution, les (ou, de ) nombreux officiels chiites présents sur le lieu de l'exécution l'insultent, ou scandent : « Moqtada, Moqtada », par référence à Moqtada al-Sadr, le chef de l'Armée du Mahdi, dont le père, islamiste radical, avait été exécuté sur l'ordre de Saddam Hussein.

Qu'en pensez vous? surtout que laid pour les chiites était le lendemain

Bush/Berlusconi tous ces dictateurs! NADA

J'ai beau ne pas cautionner pour un kopeck le personnage et la désolation qu'il a semé sur son passage, je ne suis pas arrivé à me réjouir de sa mort. Sa capture m'a bien plus ravi.

pourquoi cette date là?

pourquoi les boureaux ont scandé "moqtada" lorsque sadam prononcé la shahada?

qui a vendu sadam?

il n'a eu que ce qu'il a mérité. Lui il a pendu des milliers d'innocents et a rendu beaucoup de femmes veuves. et apparament c'est chez lui et pour faire plaisir aux Etats Unis que Boumédienne fût empoisonné.

Citer le Coran par un tiran comme lui??? depuis quand il connait Allah?Pourquoi il l'a pas fait aux gens que lui même a exécuté?

Un jour il a dit: si la main de Allah essaye de monter au dessu du parti Baath je la couperai. Donc un assassin ne deviendra jamais un martyr.