Gallizour 10 Posted February 23, 2007 Partager Posted February 23, 2007 Ta boîte est pleine!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 23, 2007 Author Partager Posted February 23, 2007 je le redis elle l'a pas vu! Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted February 23, 2007 Partager Posted February 23, 2007 celeste vide ta boite ...:D c'est fait pardonez moi je suis dépassée au labo!!! bisou Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 23, 2007 Author Partager Posted February 23, 2007 Ca va j'ai reçu l'article!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 23, 2007 Partager Posted February 23, 2007 celeste vide ta boite ...:D Bonjour Raziela atention vide sa boite c'est etre colereux et vide ssa boigte par unegtelle demande cela veut dire raconte alors plus precisement et une boite c'est une richesse c'est comme la valise en notre ami portgues et de ceration il y a fort longtemp on y foure tout c'est une vrais caverne la boite ou il y a tout bonjour a celeste et a Gallizour bien a toi Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted February 23, 2007 Partager Posted February 23, 2007 Bonjour Raziela atention vide sa boite c'est etre colereux et vide ssa boigte par unegtelle demande cela veut dire raconte alors plus precisement et une boite c'est une richesse c'est comme la valise en notre ami portgues et de ceration il y a fort longtemp on y foure tout c'est une vrais caverne la boite ou il y a tout bonjour a celeste et a Gallizour bien a toi pmat , tu veux que je te dise! je t'adore tu as toujour de ces phrases et de ces reflexions propres à toi ! la valise en carton de Linda de SOUZA tu connais , elle y avait mis non seulement ses habits mais toute sa vie, ses angoisses, ses craintes et ses joies, elle avait tous laissé derrière elle pour une vie nouvelle Mais la boit n’est pas uniquement celle de nos souvenirs elle peut être aussi cet espace clos qui nous confine …… Bien à toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 23, 2007 Author Partager Posted February 23, 2007 Salut Pmat La valise du Portugais elle devait être en carton!!:mdr: Est-ce que tu as travaillé avec les portugais sur les chantiers? Tu as vu comme ils sont forts pour monter les agglos?:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 23, 2007 Partager Posted February 23, 2007 Salut Pmat La valise du Portugais elle devait être en carton!!:mdr: Est-ce que tu as travaillé avec les portugais sur les chantiers? Tu as vu comme ils sont forts pour monter les agglos?:D bonjour gallizour ho que oui je les connais je les avait vue venir la premier foie avec plein d'autre emigrés en france ce fut dans la fin des année 60 sur des chantier de montagne apres le travaille ils sortaient l'acordeon et jouaient c'etait formidable moi j'ai gardé de bon souvenir par contre on se disait etre plus moderne qu'eux car les premier portugues venait de la montagne je crois comme des necessiteux mais ils ont evolué puis j'ai appris regarder le portiagale et mle suis dit c'eest comme les algerien qui etait venu en france et qu'elle regard les gfranbacis avir de nous et lorsqu'ils ont ete la, bas ils ont viue l'autre algerie et quand la jeunesse algeriennd'ailleur venis ici les franacis n'en revenaient pas de les voir aussi degourdi et intelligent parlait un beau francais et racontait le foot de la maniere la plus juste et bien mieu qu'eux ect.. ce fut pour eux une revelatioon de voir fd'autre enfant d'algerie qui ne ressemble pas ceux qu'il voyait tous les jours ils decouvrait des enfant de medecin , de juge, de grande famille et c'est de cette facon que le monde a un oeil sur les autres souvent par ta reflexion on disait le portugués des sa naissance etait maçon ils savaient manier la truelle ce sont des gens bien comme des tas d'autre gens j'en ai de vrais amis parmis la population portugues vivant dans ma ville bie a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 23, 2007 Partager Posted February 23, 2007 pmat , tu veux que je te dise! je t'adore tu as toujour de ces phrases et de ces reflexions propres à toi ! Mais la boit n’est pas uniquement celle de nos souvenirs elle peut être aussi cet espace clos qui nous confine …… Bien à toi aussi bonjour celeste oui c'estb exactement cela ce que j'ai vpoulu dire et la notion de la boite mais c'est cela meme c'est l'exactitude meme ou on a tous eut et on aura sa valise en carton a transporté ou comme tu dis tres justement la valise en carton de Linda de SOUZA tu connais , elle y avait mis non seulement ses habits mais toute sa vie, ses angoisses, ses craintes et ses joies, elle avait tous laissé derrière elle pour une vie nouvelle tres touché par ton message celeste bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 23, 2007 Partager Posted February 23, 2007 bonjour mon ami pmat juste pour te faire un petit coucou special car ce que tu ecris a beaucoup de sens et exprime ta sencibilité, et cela me touche. comme le dit si bien ma pupuce CELESTE tu as toujour de ces phrases et de ces reflexions propres à toi !et de plus qui sont de circonstence. ange bonjour ange tout le plaisir est pour moi je suis fier d'etre appelé mon ami que je partage et te dis suis tres touché aussi mes amitiés cordialement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts