Jump to content

Ma relation avec l'aïd el kebir

Recommended Posts

Guest mounir 73
oui Moa t'as bien compris :yes:

si tt quelqu'un de non averti j'aurai dit que t quelqu'un de sensible pi c'est tout .. mais t'ayant déjà lu tu t'adonne a la politique y compris ce qui tourne dans les autre contré et continent alors je n'ai que ca a te dire vois la réalité mondiale et t'oubliera vite fait le mouton qu'ont égorgent et dont on consomment pratiquement toute les parties y compris sa hidora y'a pas plus respectueux que ca envers un telle être faisant partie d'une certains nature :)

si tu veux voir ce qu'est le non respect de la nature et des animaux y'a pas plus simple le virtuel fait des "miracle" va sur youtube tu en prendra plein les yeux tu te dira même comment que ca se fait que certains guignoles viennent nous donné des leçons ici et nous faire de la morale a deux sous .. mais pas sur que tu réagisse ou prenne les chose ainsi ta d'autre compte a régler qui son plus "prioritaire" selon ta vision des choses bien sur ...

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

a un moment donné faut arrêter avec votre cinéma y'a aucune politique d'autruche c'est tout le contraire .. on est quelques centaines de millions de part le monde a faire se sacrifice annuellement et ce depuis un bon paquet de siècle déjà sans parler des autres religions croyances ... la sensibilité de certains cas qui souvent se compte sur les doigts d'une main n'on pas a influencé se genre de pratiques qui n'ont rien a avoir avec le coté sombre de l'humain autrement comment explique tu le coté sanguinaire ( et c'est peu dire )de l'occident des américains ou des japonnais pendant les deux guerres mondiale et ce n'est qu'entre autre .. bien sur ? t y a vu des moutons derrière aussi ? ton exemple sur les terro ne tien pas la route et tu le sais tres bien et ben oui les année 90 j’étais la a Alger et tout prés d'un des lieux les plus chaud du pays rien a avoir avec Oran :D

Comparons ce qui est comparable.

La responsabilité directe de l'Occident durant les 2 guerres mondiales et plus près de nous, lors de l'agression de l'Irak ou de la Libye n'est plus à démontrer,j'en ai même fait au moins 2 topics.

Je parle de mon vécu personnel ,quand les gorges étaient tranchées...parfois de femmes ou d'hommes,parfois de moutons.Je ne peux m'empêcher d'y repenser à chaque fois,c'est plus fort que moi.Je ne suis pas végétarienne mais je n'ai pas un goût immodéré pour la viande.

Les japonais ont une relation assez particulière avec la violence...les kamikazes,le seppuku(hara kiri)...Leurs névroses sont assez flippantes aux vu de certains faits divers qui curieusement ne se retrouvent que chez eux...

si tt quelqu'un de non averti j'aurai dit que t quelqu'un de sensible pi c'est tout .. mais t'ayant déjà lu tu t'adonne a la politique y compris ce qui tourne dans les autre contré et continent alors je n'ai que ca a te dire vois la réalité mondiale et t'oubliera vite fait le mouton qu'ont égorgent et dont on consomment pratiquement toute les parties y compris sa hidora y'a pas plus respectueux que ca envers un telle être faisant partie d'une certains nature :)

si tu veux voir ce qu'est le non respect de la nature et des animaux y'a pas plus simple le virtuel fait des "miracle" va sur youtube tu en prendra plein les yeux tu te dira même comment que ca se fait que certains guignoles viennent nous donné des leçons ici et nous faire de la morale a deux sous .. mais pas sur que tu réagisse ou prenne les chose ainsi ta d'autre compte a régler qui son plus "prioritaire" selon ta vision des choses bien sur ...

tu confonds sensibilité et sensiblerie khouya Mounir.

ps-au fait je n'étais pas à Oran durant ces années,j'étais dans les environs et crois moi qu'il fallait avoir le coeur bien accroché quand tu essayais de prendre ton café et que les nouvelles affluaient...

Guest L'étrangère
Lorsque j'étais enfant cette fête était synonyme de retrouvailles,de festin et de bonheur.Plus tard ,quand il s'est agit de sacrifier le mouton pour mes enfants,cette fête a coïncidé avec les années de terrorisme ou égorger un homme ou une femme s'est superposé ,dans ma perception toute intime, avec le sacrifice d'Abraham...Cette vision de la lame sur le coup de la bête me plongeait malgré moi dans l'horreur de ces assassinats .Cette banalisation du sacrifice ou les enfants regardent froidement le spectacle du mouton égorgé ,après que la veille ils l'aient carressé et nourri me laisse un grand sentiment de malaise...En effet je me suis dit que dans une société ou monsieur tout le monde(car ceux qui égorgeait étaient un peu cela...) finit par égorger, qui son voisin,qui sa voisine a peut-être été élevé dans la banalisation de ce geste...

Bien entendu que tous ceux qui sacrifient un mouton ne finissent pas par sacrifier leur prochain,mais je ne peux m'empêcher de faire ce rapprochement pour une partie d'entre eux.Les plus fragiles?Les plus sadiques?...je n'ai pas la réponse.

Moi aussi j'adore le malfouf,on peut en manger sans pour cela égorger un mouton sous le regard ébloui des enfants...

ps- ceci étant je mange de moins en moins de viande,sans que je sache pourquoi ...

Quelle comédienne, SubhanAllah, fausse jusqu'au bout..

Guest Nirvana
Je comprends un peu ce que tu veux dire.

Sans remettre l'aid en question, je me dis qu'on pourrait sacrifier le mouton différemment. En éloignant les gosses par exemple.

Quand j'étais gosse, j'allais voir. Comme beaucoup d'enfants. Et ça perturbe pour une bonne partie de la journée. Certains plus que d'autres je suppose.

Jusqu'à présent ma fille reste traumatisé par ce qu'elle a vu l'an dernier, elle ne mange plus du tout de viande depuis 1 an :(

Je ne peux pas regarder mais c'est parce que je suis assez sensible mais après je mange sans problème :p

Par contre je me rappelle qu'on m'avait montré un bébé, trop mignon, on le caressait et la personne qui le tenait et le caressait le regardait et lui disait : mange bien, dans quelques mois on va t’égorger :(

et bien ca c est cruel je trouve !

je n'ai jamais prétendue être végetarienne,j'ai expliqué très simplement ce que je ressentais face à ce sacrifice et pourquoi jusqu'à maintenant.

je comprends ce que tu veux dire tu as ete atteinte psychologiquement

mais que dire de ceux et celles qui ont vu de leurs propres yeux leurs proches se faire egorger je ne pense pas que pour le sacrifice ils en face une comparaison

je pense vraiment que tu devrais voir un psy il t aidera a evacuer ce probleme car c est dommage d avoir de tels pensees l Aid c est si beau car c est a ce moment la que l on voit comment on doit tuer la bete comment l islam respecte les betes

Lorsque j'étais enfant cette fête était synonyme de retrouvailles,de festin et de bonheur.Plus tard ,quand il s'est agit de sacrifier le mouton pour mes enfants,cette fête a coïncidé avec les années de terrorisme ou égorger un homme ou une femme s'est superposé ,dans ma perception toute intime, avec le sacrifice d'Abraham...Cette vision de la lame sur le coup de la bête me plongeait malgré moi dans l'horreur de ces assassinats .Cette banalisation du sacrifice ou les enfants regardent froidement le spectacle du mouton égorgé ,après que la veille ils l'aient carressé et nourri me laisse un grand sentiment de malaise...En effet je me suis dit que dans une société ou monsieur tout le monde(car ceux qui égorgeait étaient un peu cela...) finit par égorger, qui son voisin,qui sa voisine a peut-être été élevé dans la banalisation de ce geste...

Bien entendu que tous ceux qui sacrifient un mouton ne finissent pas par sacrifier leur prochain,mais je ne peux m'empêcher de faire ce rapprochement pour une partie d'entre eux.Les plus fragiles?Les plus sadiques?...je n'ai pas la réponse.

aid9xp.gif

Je viens de revenir de la ferme pour le premier sacrifice de ma vie au Québec, les fermiers québécois en ont profité pour égorger un avec les musulmans venus pour ca. Pour eux, les braconniers du coin font souffrir les animaux qu'ils chassent bien plus qu'égorger le mouton. Égorger un animal est un art et c'est pour ca que je ferais jamais ca. Il y a une facon bien précise pour que l'animal s'évanouisse à la seconde qui suit le moment du passage du couteau. Ni débattements, ni cris, ni souffrance.

Leur souffrance est moindre que s"ils étaient chassés par un animal.

Il y a une facon bien précise pour que l'animal s'évanouisse à la seconde qui suit le moment du passage du couteau. Ni débattements, ni cris, ni souffrance.

Leur souffrance est moindre que s"ils étaient chassés par un animal.

Source ?

Le mouton ne s'évanouit pas, il suffoque dans son sang durant d'interminables secondes.

Source ?

Le mouton ne s'évanouit pas, il suffoque dans son sang durant d'interminables secondes.

Quand c'est égorgé par un amateur, il le fait n'importe comment alors qu'un professionnel commence en coupant les veines jugulaires, à la seconde aprés, il s'évanouit vu qu'il n y a plus de sang qui monte vers le cerveau.

Source ?

non il y a un code bien precis pour lui tranche la gorge si mes souvenirs sont bon le boucher doit faire qu un aller avec le couteau

Quand c'est égorgé par un amateur, il le fait n'importe comment alors qu'un professionnel commence en coupant les veines jugulaires, à la seconde aprés, il s'évanouit vu qu'il n y a plus de sang qui monte vers le cerveau.

S'il s'évanouit pourquoi il râle ?

Faut arrêter avec ce mythe, se prendre 20 cm d'acier inoxydable dans la trachée c'est pas une mort inodore.

S'il s'évanouit pourquoi il râle ?

Faut arrêter avec ce mythe, se prendre 20 cm d'acier inoxydable dans la trachée c'est pas une mort inodore.

Il tremble , c'est normal, mais le sang n'arrive plus à son cerveau. Pour pour celui qui rale, ca veut dire qu'il a été mal égorgé, c'est de l'amateurisme comme dans la majorité des cas.

Il tremble , c'est normal, mais le sang n'arrive plus à son cerveau. Pour pour celui qui rale, ca veut dire qu'il a été mal égorgé, c'est de l'amateurisme comme dans la majorité des cas.

Ok, on est d'accord le pro fait moins souffrir que l'amateur mais de là à dire que le mouton passe un bon moment... Pour cette histoire de cerveau qui n'est plus irrigué, t'oublies que même décapité, le cerveau continue de fonctionner plusieurs secondes.

Pour qu il ne ressente rien faudrait l’étourdir avant, ce qui est interdit à ma connaissance.

Ok, on est d'accord le pro fait moins souffrir que l'amateur mais de là à dire que le mouton passe un bon moment... Pour cette histoire de cerveau qui n'est plus irrigué, t'oublies que même décapité, le cerveau continue de fonctionner plusieurs secondes.

Pour qu il ne ressente rien faudrait l’étourdir avant, ce qui est interdit à ma connaissance.

Il souffre , c'est clair mais moins que ca en a l'air et moins que s'ils étaient tombés entre les griffes d'un prédateur autre que l'humain.

Il souffre , c'est clair mais moins que ca en a l'air et moins que s'ils étaient tombés entre les griffes d'un prédateur autre que l'humain.

Exact. De toutes façons, un mouton c'est fait pour être

mangé. :D

Ma relation avec l'Aïd?

Au fait, c'est quand l'Aïd?