Jump to content

Ma relation avec l'aïd el kebir

Recommended Posts

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

te voila passé au stade de victime maintenant méme Admino est venu a ta rescousse :mdr:

mais non prenpa des meutes y'en a qu'une ici et tu la connais mieux que moi sinon pour l'hypocrisie je l'ai mi entre guillemet .. oui c'est ca "gentillesse" je préfère de loin celle d'Anda ou belkarem même si ca risque de leur donner des "ailes" a force de répétè leur pseudo :D

ou tu vois que je victimise?je n'ai fait que m'expliquer. Stp arrêtes de projeter tes propres réactions sur moi.

Admino à ma rescousse?Il n'a fait que te répondre comme il en a l'habitude,égal à lui même.Rien de nouveau sous le soleil!

ps-les trois pays qui pratiquent jusqu'à present la décapitation,et en public siouplait:D c'est l'Arabie Saoudite,le Qatar et les Emirats je crois ...bon, disons que c'est un hasard:04:...

Mais franchement prenpa tu nous prends pour qui? j'ai relu ton post et c'estimpossible de le comprende autrement tu penses que le terrorisme est PEUT ETRE le resultat de la banalisation du sacrifice , pourquoi ça n' 1a pas été le cas dans tout le monde musulman?

je pense que le mode opératoire de certains terroristes a à voir peut-être dans la banalisation de ce rite sacrificiel dès l'enfance,tous les enfants ne régissant pas ainsi,bien sur!Faut que je me répète pour que tout le monde comprenne.

Guest mounir 73
ou tu vois que je victimise?je n'ai fait que m'expliquer. Stp arrêtes de projeter tes propres réactions sur moi.

Admino à ma rescousse?Il n'a fait que te répondre comme il en a l'habitude,égal à lui même.Rien de nouveau sous le soleil!

ps-les trois pays qui pratiquent jusqu'à present la décapitation,et en public siouplait:D c'est l'Arabie Saoudite,le Qatar et les Emirats je crois ...bon, disons que c'est un hasard:04:...

la peine capitale pour les assassins ne date pas d'hier ni de l'air islamique tu me cite trois pays ou les peines se compte en quelque dizaines alors que le mouton est égorger en millions par des millions de musulmans sans parler du fait que j'arrive pas a faire la liaison !! la bêtise américaine a fait en sorte de faire disparaitre quelque millions d'humains sans parler du reste pourtant ils n’égorgent pas de mouton :rolleyes:

t'aurai pu par exemple faire la liaison comme la suggéré sais plus qui avec le plus d'un siècle de colonialisme francais ou la guerre de libération mais ca aurait toucher a vos "fondements" le seul fil auquel vous tenez avant la chute :D

si le mouton représenté un telle facteur de risque pourquoi ca na commencé que les année 90 et pas avant ? pourquoi pas maintenant ? pourquoi pas ailleurs est seulement chez nous ? autant de questions auquel fallait répondre avant de venir pondre ce que ta pondu .. mais bien sur fallait pas rater l'occas l'Aid doit pas s'en tirer sans qu'il n y aucune "critique" !

tu nous concocte quoi pour le hadj ? :D voir c'est millions de pèlerins ne choque pas ta "sensibilité" ?? :D

[quote=mounir 73;3509911

tu nous concocte quoi pour le hadj ? :D voir c'est millions de pèlerins ne choque pas ta "sensibilité" ?? :D

que c'est dommage que tout cet argent serve à consolider un régime moyen-âgeux :yes: qui pratique la décapitation en public et j'en passe...

en resume, je dirai que prenpa souhaite que certains musulmans soient differents et que zapata, lui, aimerait qu ils ne soient pas musulmans

J'aimerais qu'ils soient moins relou surtout :D

Au sujet de la polémique soulevée par Prenpa, pour moi il est évident que les djihadistes privilégient l'égorgement de leur victimes pour les rabaisser au stade d'animaux. En plus de la souffrance infligée, ils les humilient.

Ca veut pas dire que ceux qui égorgent le mouton sont des djihadistes en puissance. :rolleyes:

Guest fouad-inh
je pense que le mode opératoire de certains terroristes a à voir peut-être dans la banalisation de ce rite sacrificiel dès l'enfance,tous les enfants ne régissant pas ainsi,bien sur!Faut que je me répète pour que tout le monde comprenne.

je crois que l'homme de part sa nature sait combien sa vie est beaucoup plus chère que celle des animaux,pour l'histoire du mode opératoire des terroristes tu peux me dire si pendant les deux guerres mondiales on égorgeait ou pas? Hitler lui aussi assistait a des scène d’égorgement de mutons avec son armé quand ils étaient petits?

Au sujet de la polémique soulevée par Prenpa, pour moi il est évident que les djihadistes privilégient l'égorgement de leur victimes pour les rabaisser au stade d'animaux. En plus de la souffrance infligée, ils les humilient.

Ca veut pas dire que ceux qui égorgent le mouton sont des djihadistes en puissance. :rolleyes:

bien entendu!mais ça la majorité des intervenants fait semblant de ne pas le comprendre...

je crois que l'homme de part sa nature sait combien sa vie est beaucoup plus chère que celle des animaux,pour l'histoire du mode opératoire des terroristes tu peux me dire si pendant les deux guerres mondiales on égorgeait ou pas? Hitler lui aussi assistait a des scène d’égorgement de mutons avec son armé quand ils étaient petits?

il paraît que les champions de ce mode opératoire étaient marocains,les tabors en l'occurrence.

Concernant Hitler il était "peintre" c'est doute les produits inhalés qui lui ont inspiré les chambres à gaz:04:

J'ai un ami pratiquant, qui m'a dit il y a quelques années, on devrait interdire le rituel du sacrifice pendant quelques années que ça se calme un peu, qu'on soit surs que les gens ne font aucun parallèle avec ce qui s'est passé durant la décennie noire" , j'ai fait en sorte à ce qu'il ne le dise pas devant tout le monde, je lui ai dit, t'as peut-être raison, mais évite de le crier lol Pour te dire que je comprends parfaitement le problème, tu ne parles pas d'un cas ordinaire, et je me suis déjà posé les mêmes questions que toi ...

Moi ce qui me fait peur, c'est les parents d'aujourd'hui, l'école d'aujourd'hui qui risquent effectivement de poser problème et de "banaliser le geste"!

Sinon, auparavant, dans nos villes, dans nos montagnes, ils faisaient bien la différence et avaient beaucoup de respect pour les bêtes, c'est plus considéré comme n'importe quel comportement animal. (oui, on ne doit pas se considérer trop trop supérieurs :D )

Moi je n'y assiste jamais, parce que je suis trop sensible, mais hier j'ai demandé si ça avait été bien fait, on m'a rassurée et j'ai mangé la viande :p

Je n'ai pas la force et les moyens (méthodes psychologiques adéquates) de laisser un enfant regarder, je ne pourrai pas, ceci dit, je ne suis pas contre s'ils ont une maman ou un papa comme Chacalette ( j'ai une cousine exactement comme elle).

Chacalette, tu m'as tuée :mdr: :mdr: :mdr:

PS : Saha Idkoum

qu'il cesse de tourner (le monde ) est une chose chose que j'ai dis .. qu'il change c'est tout autre chose ce que toi tu viens de dire et avec laquelle tu viens d'ouvrir une autre parenthèse ..

tu sais très bien que j'aime pas trop m'attarder avec toi sur se genre de sujet mais puisque t'insiste pourquoi pas .. ou vois tu que j'ai demandais l’exécution de quelqu'un qui ne croit pas ?

oui je rigole avec tout le monde du moins ceux qui le veulent ca t'en bouche un coin ?

Tu n'es plus pour l'exécution de celui quitte l'Islam ?

Tu as évolué, t'as enfin mis un pied au 21ème siècle ?

ça n'a rien de psychopathologique tout ça, d'ailleurs les psychopathes adorent les animaux, ils ne leur feront pas de mal.

euh non pas du tout... les psychopathes s'entrainent sur les animaux avant de passer aux humains... :chut:

non ça va hamdoullah j'ai assisté à des sacrifices depuis petite, je n'ai rien "qui a pété dans ma tête"

mon mari qui a assisté à des sacrifices depuis la plus tendre enfance, a toute sa tête et croies moi, quand il était interne aux urgences de Beni Messous et qu'on lui ramenait des gens égorgés voire carrément décapités, il n'a jamais fait le rapprochement avec le kebch l'aïd, et pour info il sacrifie lui même le mouton de l'aïd, c'est l'expert. mais selon vos argumentaires à la noix, il doit avoir le gout du sang, surement, d'ailleurs il m'a dit avoir pratiquer des dizaines de circoncisions aussi, ça doit être le gout du sang ou la psychopathie surement. :rolleyes:

Toi ou ton mari ce n est pas tout le monde, il suffit qu il y ai un enfant sur 100 000 qui pete un plomb en regardant un mouton qui se fait egorger pour que ce soit irresponsable

Comment ca ce fait que vous n arrivez pas a comprdre qu un enfant ne doit pas assister a ce genre de tuerie ?

Serieux est-ce que l'Islam vous oblige a montrer aux gamins comment on egorge un mouton ?

Et l autre qui nous parle des paysans !!! Comme si ces pecnauds etaient un exemple

Nous parlons de gens qui vivent en ville et qui amenent leur gamins (alors qu ils devraient etre a l ecole) assister a l egorgement d un mouton, nous ne parlons pas de musulmans qui vivent dans des fermes ou meme dans des haouch

bien sur qu'il y a le côté spéctaculaire du sang. mais bon je suis persuadée que l'usage du couteau est du, d'une part: au fait que ça ne fasse pas de bruit, c'est sliencieux, c'est pas cher, facile à trouver, facile à entretenir, pas besoin de chercher des munitions.....

chaca, c est un geste de menace qu on fait (on, je sais pas qui, arabes, musulmans?) et depuis longtemps, la main qu on passe sous la gorge

je ne pense pas que ca vienne de l aid mais ca vient surement de quelque chose

Avez vous déjà vu l'égorgement d'un cochon ?

Des cris presque humains, très très fort...et comme il faut recueillir le sang à utiliser dans la charcuterie, l'animal est lié, pas libre de ses mouvements, pas l'occasion d'agonir tranquille...on glisse une bassine juste sous la tête pour le sang...en général c'est des enfants qui le font...aucune goûte ne doit être gaspillée.

Eh bah ces gens de la compagne, je n'ai jamais vu plus équilibré...en symbiose avec la nature. On vous jette dans une foret seul, après 1 semaine de fruits et plante, votre corps va réclamer des protéines, vous tirerais sur tout ce qui respire croyez moi.

ça n'a rien de psychopathologique tout ça, d'ailleurs les psychopathes adorent les animaux, ils ne leur feront pas de mal.

Plus on s'éloigne de la nature, plus cruel on devient...on se déconnecte de notre réalité

oui un chat, un hibou, un corbeau ou un reptile, en general :p

il ont priviligié ça parce qu'on couteau c'est nettement moins cher et plus facile à trouver qu'un flingue, tu ne penses pas?

Pas du tout, les djihadistes qui egorgent leur victimes sont armes jusqu aux dents. C est tout simplement pour terroriser les gens qu ils choigissent d executer les gens de cette facon, parce que il n y a pas plus horrible comme moyen d execution

J'ai un ami pratiquant, qui m'a dit il y a quelques années, on devrait interdire le rituel du sacrifice pendant quelques années que ça se calme un peu, qu'on soit surs que les gens ne font aucun parallèle avec ce qui s'est passé durant la décennie noire" , j'ai fait en sorte à ce qu'il ne le dise pas devant tout le monde, je lui ai dit, t'as peut-être raison, mais évite de le crier lol Pour te dire que je comprends parfaitement le problème, tu ne parles pas d'un cas ordinaire, et je me suis déjà posé les mêmes questions que toi ...

Moi ce qui me fait peur, c'est les parents d'aujourd'hui, l'école d'aujourd'hui qui risquent effectivement de poser problème et de "banaliser le geste"!

Sinon, auparavant, dans nos villes, dans nos montagnes, ils faisaient bien la différence et avaient beaucoup de respect pour les bêtes, c'est plus considéré comme n'importe quel comportement animal. (oui, on ne doit pas se considérer trop trop supérieurs :D )

Moi je n'y assiste jamais, parce que je suis trop sensible, mais hier j'ai demandé si ça avait été bien fait, on m'a rassurée et j'ai mangé la viande :p

Je n'ai pas la force et les moyens (méthodes psychologiques adéquates) de laisser un enfant regarder, je ne pourrai pas, ceci dit, je ne suis pas contre s'ils ont une maman ou un papa comme Chacalette ( j'ai une cousine exactement comme elle).

Chacalette, tu m'as tuée :mdr: :mdr: :mdr:

PS : Saha Idkoum

Saha aidek Rrroule!

Tu sais je reçois des voeux pour l'aid et j'en adresse également,c'est culturel aussi mais je ne débat certainement pas de ces sujets avec ces mêmes personnes,d'ou l'intérêt du forum.

chaca, c est un geste de menace qu on fait (on, je sais pas qui, arabes, musulmans?) et depuis longtemps, la main qu on passe sous la gorge

je ne pense pas que ca vienne de l aid mais ca vient surement de quelque chose

fais pas ta faux c...:p

Avez vous déjà vu l'égorgement d'un cochon ?

Des cris presque humains, très très fort...et comme il faut recueillir le sang à utiliser dans la charcuterie, l'animal est lié, pas libre de ses mouvements, pas l'occasion d'agonir tranquille...on glisse une bassine juste sous la tête pour le sang...en général c'est des enfants qui le font...aucune goûte ne doit être gaspillée.

Eh bah ces gens de la compagne, je n'ai jamais vu plus équilibré...en symbiose avec la nature. On vous jette dans une foret seul, après 1 semaine de fruits et plante, votre corps va réclamer des protéines, vous tirerais sur tout ce qui respire croyez moi.

Plus on s'éloigne de la nature, plus cruel on devient...on se déconnecte de notre réalité

ce genre de scène je les ai lu dans la littérature du 19èsiècle...me rappelle plus chez qui exactement.Tu avez les sabots,l'âtre et le vieux bougon qui terrorisait femme et enfants

ce genre de scène je les ai lu dans la littérature du 19èsiècle...me rappelle plus chez qui exactement.Tu avez les sabots,l'âtre et le vieux bougon qui terrorisait femme et enfants

surement dans la Terre, de Zola

il etait lui meme considere comme un cochon a son epoque :mdr: