Jump to content

Ma relation avec l'aïd el kebir

Recommended Posts

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Saha aidek Rrroule!

Tu sais je reçois des voeux pour l'aid et j'en adresse également,c'est culturel aussi mais je ne débat certainement pas de ces sujets avec ces mêmes personnes,d'ou l'intérêt du forum.

Je sais, c'est dommage que ton courage d'aborder certains sujets délicats, tabous, fasse réagir méchamment! (les attaques persos au lieu d'arguments, alors qu'il y a matière, ...)

Sinon c'est le cas pour moi-même aussi sur FA, sauf que je n'ose pas aborder beaucoup de sujets même ici ! Mais quand je discute avec des proches sensées dans la vie réelle, qui ne vont pas m'attaquer parce que j'ai un avis différent du leur, qui vont argumenter au lieu de se sentir visés ou d'étaler leurs préjugés religieux ou culturels, là je m'ouvre entièrement sur tous les sujets, religion, foi, culture ... (ces personnes se comptent sur les doigts d'une main et demi )

les tueurs, ils tuent un oiseau et ils le cloutent sur votre porte

si c est un avertissement, c est juste la mafia

mais si c est pour effrayer, c est un psychopathe:confused:

Ah non la mafia, elle te dépose une tête de cheval dans

ton lit :D

Je sais, c'est dommage que ton courage d'aborder certains sujets délicats, tabous, fasse réagir méchamment! (les attaques persos au lieu d'arguments, alors qu'il y a matière, ...)

Sinon c'est le cas pour moi-même aussi sur FA, sauf que je n'ose pas aborder beaucoup de sujets même ici ! Mais quand je discute avec des proches sensées dans la vie réelle, qui ne vont pas m'attaquer parce que j'ai un avis différent du leur, qui vont argumenter au lieu de se sentir visés ou d'étaler leurs préjugés religieux ou culturels, là je m'ouvre entièrement sur tous les sujets, religion, foi, culture ... (ces personnes se comptent sur les doigts d'une main et demi )

En plus je voulais réellement échanger sur ce sujet ultra-sensible,peut-être que je me trompe pour certains,peut-être que j'ai raison pour d'autres,je ne sais pas.En tout cas il n'y a aucune haine de ma part,des questionnements et sans doute des souvenirs douloureux (rien de personnel mais une plutôt mémoire collective sur laquelle j'aimerais revenir)qui remontent.Mais bon... venant de moi c'est tout de suite surinterprété.

En tous cas je récuse les qualificatifs qui m'ont été accolés:sournoise,lâche hypocrite, mielleuse.Je pense même être tout le contraire.

Guest fouad-inh
oui, t as raison, j en ai plus beaucoup, j ai besoin de corps frais a mouliner :p

ok je t'en propose quelques unes :04:

Prenpa elle nous gonfle avec cette histoire de l3id :D (te fache pas prenpa c'est juste de l'humour :p)

osi esmy kima et capriza pour le gout du caramel :D il me faut 4 autre :angel_not: samiralion etrangere serena et tayiba qui ne nous laisse plus d'espace pour poster :D

:mdr::mdr:

cette scene, elle me fait effet a chaque fois :confused:

Culte. Tu sais que Coppola a eu des gros soucis avec des assoc de protection animale alors qu'il a simplement acheté la tête à un abattoir ? :mdr:

En plus je voulais réellement échanger sur ce sujet ultra-sensible,peut-être que je me trompe pour certains,peut-être que j'ai raison pour d'autres,je ne sais pas.En tout cas il n'y a aucune haine de ma part,des questionnements et sans doute des souvenirs douloureux (rien de personnel mais une plutôt mémoire collective sur laquelle j'aimerais revenir)qui remontent.Mais bon... venant de moi c'est tout de suite surinterprété.

En tous cas je récuse les qualificatifs qui m'ont été accolés:sournoise,lâche hypocrite, mielleuse.Je pense même être tout le contraire.

je vois 3 points communs entre les 2

la methode pour tuer, la religion et l affection qu on peut avoir pour celui qui est tue

c est suffisant pour qu on te croit quand tu dis faire le lien

et si ca se trouve, d autres le font et ne le disent pas de peur d etre mal accueillis

on etait pas forces d en venir a l Islam avec ce sujet mais a la violence, qui d apres moi, existe dans la societe algerienne, et qui ne doit pas etre etrangere a la decennie noire

ok je t'en propose quelques unes :04:

Prenpa elle nous gonfle avec cette histoire de l3id :D (te fache pas prenpa c'est juste de l'humour :p)

osi esmy kima et capriza pour le gout du caramel :D il me faut 4 autre :angel_not: samiralion etrangere serena et tayiba qui ne nous laisse plus d'espace pour poster :D

ah mais je suis pas une psychopathe, moi, je tue personne :eek:

je fais juste une recuperation/transformation des corps, je suis une ecolo :cool:

Culte. Tu sais que Coppola a eu des gros soucis avec des assoc de protection animale alors qu'il a simplement acheté la tête à un abattoir ? :mdr:

comme s ils ne pouvaient pas tout simplement s informer

y avait pas le nom du cheval au generique? :p

Guest fouad-inh
ah mais je suis pas une psychopathe, moi, je tue personne :eek:

je fais juste une recuperation/transformation des corps, je suis une ecolo :cool:

tu va pas les tuer tu leur fait rendre l’âme c'est tout :o

J'ai un ami pratiquant, qui m'a dit il y a quelques années, on devrait interdire le rituel du sacrifice pendant quelques années que ça se calme un peu, qu'on soit surs que les gens ne font aucun parallèle avec ce qui s'est passé durant la décennie noire" , j'ai fait en sorte à ce qu'il ne le dise pas devant tout le monde, je lui ai dit, t'as peut-être raison, mais évite de le crier lol Pour te dire que je comprends parfaitement le problème, tu ne parles pas d'un cas ordinaire, et je me suis déjà posé les mêmes questions que toi ...

Moi ce qui me fait peur, c'est les parents d'aujourd'hui, l'école d'aujourd'hui qui risquent effectivement de poser problème et de "banaliser le geste"!

Sinon, auparavant, dans nos villes, dans nos montagnes, ils faisaient bien la différence et avaient beaucoup de respect pour les bêtes, c'est plus considéré comme n'importe quel comportement animal. (oui, on ne doit pas se considérer trop trop supérieurs :D )

Moi je n'y assiste jamais, parce que je suis trop sensible, mais hier j'ai demandé si ça avait été bien fait, on m'a rassurée et j'ai mangé la viande :p

Je n'ai pas la force et les moyens (méthodes psychologiques adéquates) de laisser un enfant regarder, je ne pourrai pas, ceci dit, je ne suis pas contre s'ils ont une maman ou un papa comme Chacalette ( j'ai une cousine exactement comme elle).

Chacalette, tu m'as tuée :mdr: :mdr: :mdr:

PS : Saha Idkoum

je précise pour ne pas passer pour la fille d'Hannibal Lecter, regarder ne me dérange pas, mais hors de question que je touche à quoi que ce soit ( tant que l'animal n'est pas prêt à être cuisiné, no way, je touche à rien et je ne lave pas la douwara :D )

ma fille de 4ans me dit souvent qu'elle languit de se marier avec son papa, comme ça elle aurait un petit frère dans le ventre, et on tuera un mouton pour le bébé et après on va manger des brochettes et du osbane (dixit T. 4ans, future médecin et femme d'artisan boucher :cool: )

Saha aidek Rrroule!

Tu sais je reçois des voeux pour l'aid et j'en adresse également,c'est culturel aussi mais je ne débat certainement pas de ces sujets avec ces mêmes personnes,d'ou l'intérêt du forum.

pour arrangé le monde ya kho il faux que tu commence par la personne que tu vois pas la personne sur un forum. tu dis aidek mabrouk au voisin mais tu pense de lui des choses different. le voisin si il sait dira que c'est hypocrite. il a raison. peut etre tu peux pas lui dire je comprend mais il faut pas lui dire dans le dos. jit etseguemha amitha ya kho c'est double hypocrisie.

Toi ou ton mari ce n est pas tout le monde, il suffit qu il y ai un enfant sur 100 000 qui pete un plomb en regardant un mouton qui se fait egorger pour que ce soit irresponsable

Comment ca ce fait que vous n arrivez pas a comprdre qu un enfant ne doit pas assister a ce genre de tuerie ?

Serieux est-ce que l'Islam vous oblige a montrer aux gamins comment on egorge un mouton ?

Et l autre qui nous parle des paysans !!! Comme si ces pecnauds etaient un exemple

Nous parlons de gens qui vivent en ville et qui amenent leur gamins (alors qu ils devraient etre a l ecole) assister a l egorgement d un mouton, nous ne parlons pas de musulmans qui vivent dans des fermes ou meme dans des haouch

écoute, tu es complètement à la ramasse sur ce coup là, bien sur que les paysans sont un exemple, ce sont eux qui produisent tout et qui nous nourrissent nous, toi, les citadins, et oui c'est bien de savoir d'où provient notre bouffe, que ce soit cultiver ses légumes, tuer son bifteck ou son poulet, ou aller pécher son poisson (et faut le tuer aussi hein le poisson)

et oui le lien avec la nature et la nourriture c'est très important, c'est toi qu'est complètement à l'ouest, ton bout de viande il ne pousse pas dans une barquette en plastique enfin.

Saha aidek Rrroule!

débattons, franchement je trouve ce sujet intéressant, mais je pense qu'on aurait du orienter sur la violence viscérale des sociétés maghrébines (je pense notamment à ce qu'il se passe actuellement + à l'est)

je précise pour ne pas passer pour la fille d'Hannibal Lecter, regarder ne me dérange pas, mais hors de question que je touche à quoi que ce soit ( tant que l'animal n'est pas prêt à être cuisiné, no way, je touche à rien et je ne lave pas la douwara :D )

ma fille de 4ans me dit souvent qu'elle languit de se marier avec son papa, comme ça elle aurait un petit frère dans le ventre, et on tuera un mouton pour le bébé et après on va manger des brochettes et du osbane (dixit T. 4ans, future médecin et femme d'artisan boucher :cool: )

:mdr::mdr: