Jump to content

Ma relation avec l'aïd el kebir

Recommended Posts

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et alors? ....

et alors??!!je ne ferai pas injure à ton intelligence qui serait dans l'incapacité de comprendre que ce dont tu parles fait partie d'un autre âge pour ces sociétés.Ils en sont aux drômes mon ami,c'est à dire tuer de manière "civilisée" en épargnant leurs enfants.Bien sur c'est du cynisme de ma part,shais pas pourquoi mais me sent obligée de m'expliciter à chaque fois...

Il y a une coutume qui veut que le derniers de la fratrie se balade avec la paroi de graisse intestinale du mouton destinée à boulfaf sous le soleil pour la sécher...je sais pas si c'est pareil en Algérie.

comme j'ai été le petit dernier pour un bon moment...je l'avais souvent fait...c'était un honneur...gare à celui qui y touche à cette paroi! ...une grande responsabilité!

Après il y a la tête du mouton avec la langue sortie en biais à passer au feu pour enlever les poils...c'était très beau à voir :D miam miam

nous avons tous eu plus ou moins ce rapport decompléxé avec l'animal sacrifié!bon il est vrai que je ne connais pas ce cerémonial du petit dernier ...mais bon peu importe...un mouton bêlant ...des crottes de moutons...une lame qui tranche la gorge...du sang,des boyaux,l'acte d'éviscération avec une odeur d'excrément,des poils brulés.Tout le monde est content à l'idée de s'empiffrer,sauf pour les mauviettes puis la3kouba le3am eljaye...ainsi va la vie dans notre Maghreb chéri...

nous avons tous eu plus ou moins ce rapport decompléxé avec l'animal sacrifié!bon il est vrai que je ne connais pas ce cerémonial du petit dernier ...mais bon peu importe...un mouton bêlant ...des crottes de moutons...une lame qui tranche la gorge...du sang,des boyaux,l'acte d'éviscération avec une odeur d'excrément,des poils brulés.Tout le monde est content à l'idée de s'empiffrer,sauf pour les mauviettes puis la3kouba le3am eljaye...ainsi va la vie dans notre Maghreb chéri...

L'humain, l'humanité a survécu comme ca depuis son existence. Ca fait partie de l'humanité que d'égorger un animal pour le manger, ou regarder un animal se faire égorger.On le fait depuis des millions d'années pour survivre, c'est dans nos gènes...égorger un humain ne fait pas partie de nous mais égorger un animal si.

Un malade mental qui égorgerait un humain de sang froid, avec plaisir meme, le ferait sur des chats, sur des chiens et n'attendrait pas un mouton(vu le prix:D) pour le faire.

Les films d'horreur EXTREME , d'égorgements, de se nourrir d'humains vivants sont produits par Hollywood sont d'un réalisme incroyable et sont bien plus terrifiants qu'un mouton égorgé...ca ne crée pas des égorgeurs pour autant.

Guest mounir 73
Mounir tu confonds la violence d'état(number one USA) et la violence sociétale ou l'Algerie n'est plus number one (dieu merci:D,je suis quand même serieuse malgré mon smiley)mais nombre de pays arabo-musulman.

je ne confond rien prenpa c'est pas toi qui va m'apprendre a faire la distinction entre violence d’État et violence de société même si les deux son lié d'une façon ou d'une autre .. la violence dans notre société est loin très loin de celle de la plupart des société occidental et américaine exception faite pour ce qu'on a eu a voir la décennie noir et ce qui en a découlé .. prenpa t'aurai du par exemple être choqué du prix des moutons pratiqué chaque Aid et ceux de cette année encore plus sans parler des incivilité qui suivent tout ca .. en plus t'aurai pu croquer de l'islam et du musulman sans que quelqu'un puisse te contredire la prochaine fois fait équipe avec belkarem ca t'aidera sans doute ..:D

Guest mounir 73
L'humain, l'humanité a survécu comme ca depuis son existence. Ca fait partie de l'humanité que d'égorger un animal pour le manger, ou regarder un animal se faire égorger.On le fait depuis des millions d'années pour survivre, c'est dans nos gènes...égorger un humain ne fait pas partie de nous mais égorger un animal si.

Un malade mental qui égorgerait un humain de sang froid, avec plaisir meme, le ferait sur des chats, sur des chiens et n'attendrait pas un mouton(vu le prix:D) pour le faire.

Les films d'horreur EXTREME , d'égorgements, de se nourrir d'humains vivants sont produits par Hollywood sont d'un réalisme incroyable et sont bien plus terrifiants qu'un mouton égorgé...ca ne crée pas des égorgeurs pour autant.

mais ca crée des psychopathes a la chaine mais ca na pas l'air de les déranger pour autant mais bon tout ce qui vient d'eux est bon a prendre du moins c'est ce qu'ils croient :D

Guest L'étrangère

Mazeltoum tamnou elkhorty ta' prenpa ? tThaeb takoul elham ki koune elkabch hay qui tadabhouh cela devient dangegheux.

En France les portugaises font bouillir de l'eau et mettent la poule vivante dans l'eau pour l'étrangler ensuite. Est-ce qu'ils vont se mettre à étrangler la population locale ?

En France pour leur cochon, il y a pas mal d’émission qui en parle c'est impressionnant.

Les Chrétiens de l'Amérique latine et leur sacrifice paien, les péruvien retire le coeur du lama vivant et les brésilien ce n'est pas mieux (ahlu el kiteb pour Mounigh et sa clique)

Ne parlons pas des cas de cannibalisme dans certaines tribus.

Prenpa tkhaluha takul 'abd mashii kabch ba'ba'. De toute la viande qui circule à travers le monde ma chaffet ghir yawmu el'Id ?

J'aimerai qu'elle m'explique comme font les autres pour manger du boeuf, des poulet, du mouton, de l'agneau, du lapin, du chien, des singes, utilise t ils un couteau ou pas ? Font-ils cuire le tout sans couper la tête ? Comment font-ils ?

Yakhi khoroto yakhiiiii

moa je te garanti qu'on est pas plus violent que les autres société et ca nul besoin de le prouver que ce soi a la petite échelle ou la grande c'est juste que la y'a le mot magique islam et islamiste .. pour les bêtes je pense pas qu'on a a nous faire la morale sur son respect ou pas .. ils sont loin du compte vraiment loin ceux qui se permettent cela .. comme je l'ai dis plus haut y'a pas plus respectueux que celui qui égorge la bête pour la consommer et satisfaire ses besoins en la matière et c'est ce qu'on fait .. pratiquement rien n'est jeter de celle ci .. de même pour ce qui est des enfants "chouchouté" un mouton ne devrait pas nous éloigner de la réalité et c'est ce qu'on lui explique quand on l’égorgent et qu'on la consomment ..

je comparerai pas a toutes les societes que je ne connais pas mais a l occidentale

bon, je mets en tout vrac, c est pas plus range dans ma tete

- c est plus de la violence au quotidien que je parle, quelque chose de ''brute'' qu il y a en nous, meme dans notre maniere de montrer notre tendresse

une mere qui dira a son enfant '' toujours a faire des conneries, allez, degage'' et meme si tu peux lire la fierte ou l amour dans ses yeux, y a brutalite

entre freres et soeurs, aussi

la pudeur n existe pas seulement dans le couple mais pour tous les sentiments tendres

- je me suis souvent sentie ''brute'' pres d une Francaise et souvent mollassonne pres d une Maghrebine, dans ma facon de m exprimer, d expliquer les evenements, dans mon rapport avec ceux que j aime etc

- l Occident a ete le plus meurtrier ce dernier siecle, mais l impact est moins fort sur les Occidentaux car vu de loin, sur papier ou de son salon

- en Algerie, l Algerien doit se battre pour tout, pour le moindre papier administratif

-en Algerie toujours, beaucoup de desirs legitimes ne peuvent etre satisfaits, comme avoir un boulot, un logement...

-dans la societe algerienne, en general, le poids du regard de l autre est tres lourd et apporte une frustration en plus

- dans la societe algerienne, y a beaucoup de devoirs de respect a avoir et pas toujours lie avec le respect naturel qu on pourrait avoir pour cette personne ( parents, belle famille, mari...)

bon, je m arrete la

dans tout cela, y a evidemment des explications et des choses que je n approuve pas

mais ce qui m interesse la, c est d expliquer pourquoi je vois la societe algerienne plus violente que la francaise, au quotidien

pour en revenir au sujet, la fete du mouton, ca ne m etonnerait pas que ce rituel soit pratique de facon brutale aussi, et sans aucune raison religieuse

que les annees 90 n auraient pu exister s il n y avait deja une violence bien presente dans la societe, que cette violence a permis a des desequilibres d exprimer la leur completement

que peut etre si cette violence quotidienne n existait pas, on aurait pu detecter plus vite que ces fous ne tournaient pas rond du tout

ah si! j ajoute pour te repondre mounir sur la maltraitance des animaux

les poulets en batterie, par exemple, a qui on creve les yeux et on rogne les ailes, on ne le voit pas

aujourd hui, on en parle de plus en plus, du coup, il est ecrit sur la boite d oeufs si ce sont des poulets en batterie ou pas

en fait, la violence en Occident est aseptise, la seule qu on voit vraiment est dans les journaux ou bien encadree par un ecran tv ou pc

PS : je refuse cette annee de parler du foie gras, vivement que l aid depasse la noel :mad:

Pertinent, c'est tout ce que je voulais dire.

les poulets en batterie, par exemple, a qui on creve les yeux et on rogne les ailes, on ne le voit pas

aujourd hui, on en parle de plus en plus, du coup, il est ecrit sur la boite d oeufs si ce sont des poulets en batterie ou pas

en fait, la violence en Occident est aseptise, la seule qu on voit vraiment est dans les journaux ou bien encadree par un ecran tv ou pc

PS : je refuse cette annee de parler du foie gras, vivement que l aid depasse la noel :mad:

Faudrait aller assiste,r à l'abattage du cochon dans le Périgord.....ou chez les portugais.

Une vraie scène de terreur :badmood:

Faudrait aller assiste,r à l'abattage du cochon dans le Périgord.....ou chez les portugais.

Une vraie scène de terreur :badmood:

mais pas que dans le Périgord ...

le cochon c'est vraiment spécial ...on dirait qu'il "sent" ce qui va lui arriver et qu'il essaie d'y échapper ...

le voisin tuait le cochon chaque hiver et j'entendais les cris ... jamais je n'arriverai à oublier cette frayeur qui existait dans les cris ...par contre, je n'ai jamais "vu" ...

je suis trop douillette pour ça ...

Guest mounir 73

la tu nous renvoi a la "définition" ou a la compréhension qu'on a du terme violence c'est une autre parenthèse que je préfère éviter :D

j'ai vu des oies égorger seulement de l’intérieur de la gorge je ne sais pour quel raison en plus une pratique qui se faisait a la chaine !!

c'est affreux ...l'humain est affreux ... d'une cruauté sans nom ...

mais pas que dans le Périgord ...

le cochon c'est vraiment spécial ...on dirait qu'il "sent" ce qui va lui arriver et qu'il essaie d'y échapper ...

le voisin tuait le cochon chaque hiver et j'entendais les cris ... jamais je n'arriverai à oublier cette frayeur qui existait dans les cris ...par contre, je n'ai jamais "vu" ...

je suis trop douillette pour ça ...

Salut!

D'où " tout est mangeable dans le cochon à part le cris":crazy:

il y a ce livre d' Anny Duperrey ... Le poil et la plume ... je le trouve plein de vérités

Le poil et la plume - Anny Duperey - Critiques, citations, extraits - Babelio.com

bien sûr que les animaux nous servent de nourriture ...mais c'est pourquoi il faut les aimer et les traiter avec respect ... justement parce qu'ils nous nourrissent... le livre l'explique bien ...

et pour le sacrifice, c'est pareil si on veut ... c'est le traitement avant le sacrifice qui est important ... et la manière de faire ...

:mad: pauvres petits cochons ...

Petite avec ma bande de cousins, on avait choppé une poule de la grand-mère pour la tuer!!!( la zigouiller avec tous les moyens possibles :D" en cachette".

Cette conne, criait tellement fort......tout le village était au courant :confused:

Petite avec ma bande de cousins, on avait choppé une poule de la grand-mère pour la tuer!!!( la zigouiller avec tous les moyens possibles :D" en cachette".

Cette conne, criait tellement fort......tout le village était au courant :confused:

c'est pas gentil ... oui les poules aussi se défendent ... et vous avez réussi ou pas ?

depuis t'es amie des bêtes je crois ?... si je pouvais recommencer ma vie, j'achèterais un grande propriété avec une petite maison mais sur le terrain je mettrais plein plein d'animaux ...et j'inviterais mounir pour faire du fromage de chèvre ...

c'est pas gentil ... oui les poules aussi se défendent ... et vous avez réussi ou pas ?

depuis t'es amie des bêtes je crois ?... si je pouvais recommencer ma vie, j'achèterais un grande propriété avec une petite maison mais sur le terrain je mettrais plein plein d'animaux ...et j'inviterais mounir pour faire du fromage de chèvre ...

On l'a handicapée plus qu'autre chose....C'était la fin des vacs chez mes grands-parents et ma mamie ne voulait pas la tuer pour nous.

On a pris les choses en main pour la tuer nous memes :o

Moi j'avais un baton, un cousin avait une pierre pour l'achever.... des vrais sauvages :mdr:

On l'a handicapée plus qu'autre chose....C'était la fin des vacs chez mes grands-parents et ma mamie ne voulait pas la tuer pour nous.

On a pris les choses en main pour la tuer nous memes :o

Moi j'avais un baton, un cousin avait une pierre pour l'achever.... des vrais sauvages :mdr:

quelle horreur ...:(

la tu nous renvoi a la "définition" ou a la compréhension qu'on a du terme violence c'est une autre parenthèse que je préfère éviter :D

j ai essaye de donner les miennes, elles se discutent

la presence et l impact de la violence quotidienne, c est un sujet interessant et je ne vois pas trop pourquoi tu veux l eviter