Jump to content

Ma relation avec l'aïd el kebir

Recommended Posts

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut jamais s'attacher à un mouton. Chez nous, on le ramenait à la maison la nuit avant l'aid parce qu'aprés il croit que tu es son ami et tu le trahis en pleine face, en pleine gorge meme.

Faut jouer cartes sur table. Tu lui montres la cuisine et ta technique pour aiguiser le couteau. :D

Il comprendra pas, aujourd'hui meme, un agneau regardait un autre se faire égorger, wallah madjayeb khbar, il le regarde et descend sa tete pour chercher de quoi à manger.

Pourtant dans les abattoirs on les prend en traitre pour leur éviter le stress. Parait que ça gâche la viande.

Guest mounir 73
Comparons ce qui est comparable.

La responsabilité directe de l'Occident durant les 2 guerres mondiales et plus près de nous, lors de l'agression de l'Irak ou de la Libye n'est plus à démontrer,j'en ai même fait au moins 2 topics.

Je parle de mon vécu personnel ,quand les gorges étaient tranchées...parfois de femmes ou d'hommes,parfois de moutons.Je ne peux m'empêcher d'y repenser à chaque fois,c'est plus fort que moi.Je ne suis pas végétarienne mais je n'ai pas un goût immodéré pour la viande.

Les japonais ont une relation assez particulière avec la violence...les kamikazes,le seppuku(hara kiri)...Leurs névroses sont assez flippantes aux vu de certains faits divers qui curieusement ne se retrouvent que chez eux...

mais c'est bien toi qui a fait le parallèle entre ce que faisait les terros et le fait de sacrifier le mouton et t pas a ta première tentative avec la religion :D l'exemple que je t'ai cité s’était juste pour te faire comprendre que ca n'avait rien a avoir donc inutile de s'attarder la dessus c'est pas le sujet .. comme tout le monde on a vu des amis des proches de tout bord partir pendant cette décennie mais c'est pas pour autant qu'on va régler nos comptes avec l'Aid ou la religion a chaque chose sa place..

mais c'est bien toi qui a fait le parallèle entre ce que faisait les terros et le fait de sacrifier le mouton et t pas a ta première tentative avec la religion :D l'exemple que je t'ai cité s’était juste pour te faire comprendre que ca n'avait rien a avoir donc inutile de s'attarder la dessus c'est pas le sujet .. comme tout le monde on a vu des amis des proches de tout bord partir pendant cette décennie mais c'est pas pour autant qu'on va régler nos comptes avec l'Aid ou la religion a chaque chose sa place..

absolument!je pense que ce n'est pas par hasard que dans une guerre civile une partie d'entre eux égorgent froidement à l'arme blanche leurs concitoyens.La banalisation de ce geste dès la plus tendre enfance peut mener certains à opter pour ce mode opératoire plutôt qu'un autre;

PS-javais vu quelque part que les tabors marocains lors de la deuxième guerre mondiale s'étaient "distingués" en égorgeant l'ennemi.

:mdr::mdr::mdr:merci Zouf,tiens cadeau pour toi !

Aid-el-Kebir-fete-du-mouton.jpg

:mdr::mdr::mdr:

@ chaca, je suis d accord, dans certains milieux, ils sont respectueux de la nature, ni ils se font copains avec les animaux, ni ils les maltraitent

ok aussi avec mackia, l egorgement bien fait n est pas douloureux meme s il est tres spectaculaire

j ai lu ca dans un roman sur un psychopathe :p

:mdr::mdr::mdr:

@ chaca, je suis d accord, dans certains milieux, ils sont respectueux de la nature, ni ils se font copains avec les animaux, ni ils les maltraitent

ok aussi avec mackia, l egorgement bien fait n est pas douloureux meme s il est tres spectaculaire

j ai lu ca dans un roman sur un psychopathe :p

tu t'es déjà taillader le doigt avec un couteau?oui dans les romans on peut dire ce que l'on veut!

d'ailleurs je me souviens que les gens durant ces années priaient,non pas pour ne pas mourir,mais ne pas mourir égorgé.

tu t'es déjà taillader le doigt avec un couteau?oui dans les romans on peut dire ce que l'on veut!

d'ailleurs je me souviens que les gens durant ces années priaient,non pas pour ne pas mourir,mais ne pas mourir égorgé.

Le fermier québécois qui m'a vendu son agneau se savait dans l'illégalité mais il m'a dit que pour abattre une poule, les fermiers du monde entier font quoi? Ils lui font une anesthésie? Ils vont à l'abattoir pour l'électrocuter?

Ils lui coupent la tête tout simplement et ils laissent sauter partout laissant leurs enfants impressionnés et sautiller à leur tour. Ca a toujours été comme ca et ca n'a jamais créé un égorgeur d'humains.

À quelques centaines de mètres de la, les braconniers chassent et la souffrance des animaux est bien plus intense, surtout plus longue. Ils vont tirer sur des humains aprés?

Guest Mandragora

Bonsoir,

Je crois au contraire que c'est sain, de voir d'où vient cette viande... On fait un choix en société et on l'assume. Tout en ayant du respect pour la nature, comme l'a bien dit Bloody.

Je ne vois absolument pas le rapport entre tuer un animal et un humain. S'il y a un quelconque rapport, la société devrait bannir ça, que ce soit devant les enfants ou non. Qu'on enferme les bouchers et les fermiers :p Qu'on enferme les Ingalls :mad:

J'ai eu aussi le même rapport avec le sang, après les évènements en Algérie. Jusqu'à frôler l'évanouissement. C'est parti (grande partie) avec le temps. J'ai aussi confronté cette peur irrationnelle devant du sang... Ne plus éviter la vue du sang, par exemple, petit à petit, a aidé.

Mais ça, ça n'a rien à voir avec le premier point (tuer un animal).

absolument!je pense que ce n'est pas par hasard que dans une guerre civile une partie d'entre eux égorgent froidement à l'arme blanche leurs concitoyens.La banalisation de ce geste dès la plus tendre enfance peut mener certains à opter pour ce mode opératoire plutôt qu'un autre;

PS-javais vu quelque part que les tabors marocains lors de la deuxième guerre mondiale s'étaient "distingués" en égorgeant l'ennemi.

l egorgement, c est quelque chose qui est dans notre culture depuis longtemps

c est un geste de menace qu on fait, et pas que depuis les annees 90 (cf rabbi jacob :p)

ca m etonnerait que ca vienne de la fete du mouton, parce que ca n est pas suppose etre une attaque

ca doit surement trouver son origine ailleurs

je plaisantais pour le roman :confused:

ce qu a explique mackia, j ai deja lu quelque chose comme ca, qu il y a etouffement ou alors le cerveau mis en off, bref que c est extremement rapide et que ca n est pas douloureux

mais faut avoir la technique

je n en suis pas certaine mais il me semble bien avoir lu ca

ce qu a explique mackia, j ai deja lu quelque chose comme ca, qu il y a etouffement ou alors le cerveau mis en off, bref que c est extremement rapide et que ca n est pas douloureux

Qu’arrive-t-il à l’animal quand on coupe les veines qui se trouvent dans la partie antérieure de son cou, autrement dit quand on l’égorge ?

Réponse :

Du point de vue scientifique, lorsqu’on coupe les veines qui se trouvent dans la partie antérieure du cou de l’animal ou de l’homme, cet être perd immédiatement conscience.

Prenant un exemple, le docteur a ajouté : « Si on étrangle une personne et qu’on appuie un peu sur son cou, elle ressentira rapidement un fort vertige et une incapacité à se concentrer, car alors, le sang n’atteindra que difficilement son cerveau. Si la pression sur le cou continue, elle perdra toute sensation et s’évanouira ».

Question : Donc, le fait de couper les veines qui se trouvent dans la partie antérieure du cou de l’animal pour vider son corps du sang mène à son évanouissement ?

Réponse :

Oui, naturellement.

Question : Alors, pourquoi fait-il ces mouvements spasmodiques qui donnent l’impression qu’il souffre ?

Réponse :

Parce qu’en coupant les veines jugulaires, tout en laissant intacts les os du cou – ce qui constitue la méthode islamique d’immolation – l’alimentation du cerveau en sang s’arrête, alors que celui-ci est encore vivant et que le système nerveux, qui se trouve dans la partie postérieure du cou, est encore relié à tous les membres du corps.

Ce système nerveux continue à transmettre des signaux au cœur, aux muscles, aux entrailles et à toutes les cellules qui se trouvent dans le corps de l’animal pour envoyer du sang au cerveau. Par conséquent, ces cellules, entrailles et muscles font ces mouvements convulsifs pour envoyer le sang vers le cœur qui, à son tour, le pompe vers le cerveau. Or, le sang afflue vers l’extérieur du corps au lieu de monter vers le cerveau, en raison des veines coupées.

Ainsi, le système nerveux continue-t-il à transmettre ces signaux et les organes du corps, à envoyer le sang, jusqu’à ce qu’il en sorte entièrement.

Le fermier québécois qui m'a vendu son agneau se savait dans l'illégalité mais il m'a dit que pour abattre une poule, les fermiers du monde entier font quoi? Ils lui font une anesthésie? Ils vont à l'abattoir pour l'électrocuter?

Ils lui coupent la tête tout simplement et ils laissent sauter partout laissant leurs enfants impressionnés et sautiller à leur tour. Ca a toujours été comme ca et ca n'a jamais créé un égorgeur d'humains.

À quelques centaines de mètres de la, les braconniers chassent et la souffrance des animaux est bien plus intense, surtout plus longue. Ils vont tirer sur des humains aprés?

comprends ce que je dis.

Un chasseur qui voudra tuer quelqu'un privilégiera un fusil de chasse plutôt qu'un couteau.Un musulman lui privilégiera l'égorgement.Tu as vu ce qui se passe en Syrie?...

en effet!summum de la cruauté certains terroristes utilisaient à dessein des scies rouillées :fear(1): ...

Bonsoir,

Je crois au contraire que c'est sain, de voir d'où vient cette viande... On fait un choix en société et on l'assume. Tout en ayant du respect pour la nature, comme l'a bien dit Bloody.

Je ne vois absolument pas le rapport entre tuer un animal et un humain. S'il y a un quelconque rapport, la société devrait bannir ça, que ce soit devant les enfants ou non. Qu'on enferme les bouchers et les fermiers :p Qu'on enferme les Ingalls :mad:

J'ai eu aussi le même rapport avec le sang, après les évènements en Algérie. Jusqu'à frôler l'évanouissement. C'est parti (grande partie) avec le temps. J'ai aussi confronté cette peur irrationnelle devant du sang... Ne plus éviter la vue du sang, par exemple, petit à petit, a aidé.

Mais ça, ça n'a rien à voir avec le premier point (tuer un animal).

certaines sociétés sont plus violentes que d'autres,je ne parle pas de la violence d'état bien entendu,et je n'assume pas la violence de notre société ,j'y mets une distance.Tu as sans doute mis une distance géographique(tu vis au Canada si je ne m'abuse)je mets pour ma part une distance psychologique...

comprends ce que je dis.

Un chasseur qui voudra tuer quelqu'un privilégiera un fusil de chasse plutôt qu'un couteau.Un musulman lui privilégiera l'égorgement.Tu as vu ce qui se passe en Syrie?...

Et quelqu'un qui mange des vers vivants priviligèra de manger un humain vivant? Un peu de sérieux!

Faut avoir l'esprit très très tordu pour passer à l'action et égorger un humain, faut etre malade mental puisque ses terroristes qui le faisaient avaient du PLAISIR à le faire, hors je connais personne , avec une bonne santé mentale, qui a du PLAISIR à égorger un mouton.

Lorsque j'étais enfant cette fête était synonyme de retrouvailles,de festin et de bonheur.Plus tard ,quand il s'est agit de sacrifier le mouton pour mes enfants,cette fête a coïncidé avec les années de terrorisme ou égorger un homme ou une femme s'est superposé ,dans ma perception toute intime, avec le sacrifice d'Abraham...Cette vision de la lame sur le coup de la bête me plongeait malgré moi dans l'horreur de ces assassinats .Cette banalisation du sacrifice ou les enfants regardent froidement le spectacle du mouton égorgé ,après que la veille ils l'aient carressé et nourri me laisse un grand sentiment de malaise...En effet je me suis dit que dans une société ou monsieur tout le monde(car ceux qui égorgeait étaient un peu cela...) finit par égorger, qui son voisin,qui sa voisine a peut-être été élevé dans la banalisation de ce geste...

Bien entendu que tous ceux qui sacrifient un mouton ne finissent pas par sacrifier leur prochain,mais je ne peux m'empêcher de faire ce rapprochement pour une partie d'entre eux.Les plus fragiles?Les plus sadiques?...je n'ai pas la réponse.

Salut...

A la seule différence que le mouton ne sais pas qu'il va servir de sacrifice...quand a toutes ces personnes qui ont été égorgées pas les islamo-terroristes,elles avaient bien conscience de ce qui allaient leur arriver et malgré leurs larmes et leurs supplications avec des paroles aussi forte comme dayaff rebbi ma tektelnich elles furent toutes assassinées sans aucune pitié...