Jump to content

Ma relation avec l'aïd el kebir

Recommended Posts

Et quelqu'un qui mange des vers vivants priviligèra de manger un humain vivant? Un peu de sérieux!

Faut avoir l'esprit très très tordu pour passer à l'action et égorger un humain, faut etre malade mental puisque ses terroristes qui le faisaient avaient du PLAISIR à le faire, hors je connais personne , avec une bonne santé mentale, qui a du PLAISIR à égorger un mouton.

je n'ai à aucun moment parler de plaisir.J'ai souligné le fait qu'un enfant qui câline un mouton et qui le lendemain assiste à son sacrifice, normalisé puisque c'est la religion qui l'exige, n'hésitera pas (pour celui qui est "programmé") de faire de même sur quelqu'un qui ne correspond pas à son moule idéologique ou religieux.

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut...

A la seule différence que le mouton ne sais pas qu'il va servir de sacrifice...quand a toutes ces personnes qui ont été égorgées pas les islamo-terroristes,elles avaient bien conscience de ce qui allaient leur arriver et malgré leurs larmes et leurs supplications avec des paroles aussi forte comme dayaff rebbi ma tektelnich elles furent toutes assassinées sans aucune pitié...

Key aidek mabrouj:04:

En quelle année tu t'es converti ,si ce n'est pas indiscret.

ok aussi avec mackia, l egorgement bien fait n est pas douloureux meme s il est tres spectaculaire

j ai lu ca dans un roman sur un psychopathe :p

Ouai on est bien d accord, cette facon de tuer peut ne pas etre douloureuse (certains voudraient que tout bon musulman devrait avoir un cap de boucherie) mais cette facon de tuer est sans aucun doute psychopathe

Prenez un condamne a mort et dite lui de choisir la facon d etre tuer, je vous garanti qu il ne choisira jamais d etre egorge vif, tout sauf l egorgement

De meme prenez un bourreau et demandez lui la facon qu il prefere pour executer les gens, s il a encore toute sa tete, il ne dira jamais l egorgement

Sans aucun doute, un enfant qui assiste a l egorgement du mouton aura quelque chose qui petera dans sa tete

D ailleurs certains peres qui amenent leurs gamins assister a l'egorgement du mouton, devant la mine triste du gamin, se croient de bons pere en lui disant "quand tu sera un homme tu arriveras a le faire", c est a dire qu ils font comprendre a l enfant que devenir un homme c est etre capable d egorger un mouton

Guest mounir 73
je n'ai à aucun moment parler de plaisir.J'ai souligné le fait qu'un enfant qui câline un mouton et qui le lendemain assiste à son sacrifice, normalisé puisque c'est la religion qui l'exige, n'hésitera pas (pour celui qui est "programmé") de faire de même sur quelqu'un qui ne correspond pas à son moule idéologique ou religieux.

comprends ce que je dis.

Un chasseur qui voudra tuer quelqu'un privilégiera un fusil de chasse plutôt qu'un couteau.Un musulman lui privilégiera l'égorgement.Tu as vu ce qui se passe en Syrie?...

finalement les Anda et compagnies son du beurre comparer a certains !

prenpa

dans toutes les régions du monde, les enfants de la campagne sont habitués à vivre avec des animaux que tôt ou tard on abat pour les consommer ... ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent des assassins ...

on a une nièce ... elle et son mari sont un peu style "retour aux sources" ... ils ont 4 enfants et produisent leurs propres viande, lait, oeufs ...4 vaches, les veaux, quelques cochons, des poules, lapins, quelques agneaux ... les enfants depuis leur prime jeunesse sont habitués à soigner les animaux ... chez eux , on respecte l'animal tant qu'il vit ... mais cela n' empêche pas leur abattage le moment venu ...les enfants le savent, cela fait partie de leur éducation ... aucun traumatisme, ils sont très équilibrés ... qui plus est, ils ont beaucoup plus de respect pour la vie que d'autres ...jamais ils n'iront torturer un chien ou un chat ou tout autre animal ...

le sacrifice du mouton ne pose pas problème s'il est bien expliqué ... par contre, la maltraitance de l'animal avant le sacrifice, oui, peut avoir des conséquences sur l'enfant ...

...

Bien entendu que tous ceux qui sacrifient un mouton ne finissent pas par sacrifier leur prochain,mais je ne peux m'empêcher de faire ce rapprochement pour une partie d'entre eux.Les plus fragiles?Les plus sadiques?...je n'ai pas la réponse.

... Tu as essayé un psy ? :rolleyes:

... Tu as essayé un psy ? :rolleyes:

Penses-tu qu'elle en a besoin???

Elle dit vrai........

Les islamistes ont sacrifié d'autres humains (musulmans & autres) pour gagner des points au près de "leur"dieu....

Notamment en les égorgeant...signe du "sacrifice hallal"

Penses-tu qu'elle en a besoin???

Elle dit vrai........

Les islamistes ont sacrifié d'autres humains (musulmans & autres) pour gagner des points au près de "leur"dieu....

Notamment en les égorgeant...signe du "sacrifice hallal"

... Qu'elle le dise franchement... user de sournoiserie pour dénoncer ce qu'elle dénigre est une tactique lâche et mesquine.

On a tous vécu la décennie "rouge"... de loin ou de près, vous ne nous apprenez rien.

... Qu'elle le dise franchement... user de sournoiserie pour dénoncer ce qu'elle dénigre est une tactique lâche et mesquine.

On a tous vécu la décennie "rouge"... de loin ou de près, vous ne nous apprenez rien.

ou tu vois la sournoiserie?mes questionnements sont tres clairs.

Quand à la lâcheté et la mesquinerie c'est un grand classique chez vous car quand on appuie là ou ça fait mal c'est immédiatement les insultes ,chez certains(es) le verni est un peu plus épais que chez d'autres ,c'est la seule différence.

dans toutes les régions du monde, les enfants de la campagne sont habitués à vivre avec des animaux que tôt ou tard on abat pour les consommer ... ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent des assassins ...

on a une nièce ... elle et son mari sont un peu style "retour aux sources" ... ils ont 4 enfants et produisent leurs propres viande, lait, oeufs ...4 vaches, les veaux, quelques cochons, des poules, lapins, quelques agneaux ... les enfants depuis leur prime jeunesse sont habitués à soigner les animaux ... chez eux , on respecte l'animal tant qu'il vit ... mais cela n' empêche pas leur abattage le moment venu ...les enfants le savent, cela fait partie de leur éducation ... aucun traumatisme, ils sont très équilibrés ... qui plus est, ils ont beaucoup plus de respect pour la vie que d'autres ...jamais ils n'iront torturer un chien ou un chat ou tout autre animal ...

le sacrifice du mouton ne pose pas problème s'il est bien expliqué ... par contre, la maltraitance de l'animal avant le sacrifice, oui, peut avoir des conséquences sur l'enfant ...

ce n'est pas exactement ce que j'ai dit.

Je me demandais s'il n'y avait un lien entre le fait ou dans une société ,ou l'égorgement d'un animal comme le mouton(de par sa taille,la quantité de sang et le spectacle de la lame qui tranche sa gorge) n'induit pas un mode opératoire spécifique en cas de crise de conflit ou même d'application de la "justice" ou dans certains pays par exemple on utilise le sabre.En tout cas le hasard est troublant et pose questionnements.

Tu me parles de ces enfants à la campagnes qui ont toujours assisté à ce genre de chose...oui ,mais il n'y aucun rituel religieux à ça auxquels sont associés les enfants dès leur plus tendre enfance.Tous ne basculeront pas dans des actes sanguinaire,c'est presque une lapallissade de le répéter,mais pour certains et dans un cadre précis,malheureusement les faits historiques sont là et têtus,ça s'est passé comme ça...

Ouai on est bien d accord, cette facon de tuer peut ne pas etre douloureuse (certains voudraient que tout bon musulman devrait avoir un cap de boucherie) mais cette facon de tuer est sans aucun doute psychopathe

Prenez un condamne a mort et dite lui de choisir la facon d etre tuer, je vous garanti qu il ne choisira jamais d etre egorge vif, tout sauf l egorgement

De meme prenez un bourreau et demandez lui la facon qu il prefere pour executer les gens, s il a encore toute sa tete, il ne dira jamais l egorgement

Sans aucun doute, un enfant qui assiste a l egorgement du mouton aura quelque chose qui petera dans sa tete

D ailleurs certains peres qui amenent leurs gamins assister a l'egorgement du mouton, devant la mine triste du gamin, se croient de bons pere en lui disant "quand tu sera un homme tu arriveras a le faire", c est a dire qu ils font comprendre a l enfant que devenir un homme c est etre capable d egorger un mouton

tout depend la maniere dont c est fait

et je ne parle pas des humains mais des animaux, evidemment

ca peut etre traumatisant si on presente l animal comme un copain et qu ensuite on le tue sans pitie, sans expliquer, sans respect ni pour l animal, ni pour les petits qui y assistent

mais l egorgement, ca existe partout et y a pas de decennie noire partout

on dit bien en France '' hurler comme un cochon qu on egorge''

prenpa evoquait la chasse mais ca n est pas si ''gentil''

y a la curee par exemple qui peut etre traumatisante

aujourd hui, c est la partage de la bete morte mais ca n a pas toujours ete le cas

les chiens etaient laches sur l animal a moitie mort, sans parler de la peur de la poursuite avant qui aurait pu etre provoquee

mais y a 2 choses avec laquelle je suis en accord avec prenpa

d une, ok, elle a une dent contre l Islam mais le lien qu elle fait entre l aid et les annees 90 peut etre vrai. On a pas tous le meme ressenti

egorgement, religion (les terroristes se sont reclames de la religion pour se justifier) et tuer sans pitie un etre avec qui on a eu des liens affectueux

ca me semble suffisant pour que certains ressentent l aid differemment aujourd hui

de deux, mais on s eloigne un peu du sujet, c est que je trouve (j ai pas de stats, d etudes ou je ne sais quoi, c est juste ce que je ressens moi) qu il y a pas mal de violence dans la societe algerienne et une violence qui fait partie du quotidien. Pas seulement comment certains peuvent se comporter avec les animaux, mais aussi avec les enfants, et meme la facon dont on se parle entre nous, adultes. J ai rarement vu chez nous et meme chez les meres qui aiment leurs enfants de la douceur, y a souvent quelque chose de brutal dans notre comportement

et ca, je ne pense pas que ce soit completement etranger aux annees noires

ce n'est pas exactement ce que j'ai dit.

Je me demandais s'il n'y avait un lien entre le fait ou dans une société ,ou l'égorgement d'un animal comme le mouton(de par sa taille,la quantité de sang et le spectacle de la lame qui tranche sa gorge) n'induit pas un mode opératoire spécifique en cas de crise de conflit ou même d'application de la "justice" ou dans certains pays par exemple on utilise le sabre.En tout cas le hasard est troublant et pose questionnements.

Tu me parles de ces enfants à la campagnes qui ont toujours assisté à ce genre de chose...oui ,mais il n'y aucun rituel religieux à ça auxquels sont associés les enfants dès leur plus tendre enfance.Tous ne basculeront pas dans des actes sanguinaire,c'est presque une lapallissade de le répéter,mais pour certains et dans un cadre précis,malheureusement les faits historiques sont là et têtus,ça s'est passé comme ça...

je ne crois pas que ce soit le rite religieux qui pose probleme mais comment il peut etre fait

j ai assiste moi meme a un egorgement traumatisant, la mere egorgee, son petit qui se cachait et pleurait

tous les enfants hurlaient

l aid est censee etre une jolie fete, les adultes etaient ils forces de faire ca?

laisser tous les petits ( humains et mouton) voir ca?

ne rien expliquer? adoucir?

ils se sont comportes comme des brutes mais pas a cause du rite, ils auraient pu faire autrement et meme ils auraient du puisqu ils sont censes transmettre l Islam mais d une facon qui attire

Guest mounir 73
ou tu vois la sournoiserie?mes questionnements sont tres clairs.

Quand à la lâcheté et la mesquinerie c'est un grand classique chez vous car quand on appuie là ou ça fait mal c'est immédiatement les insultes ,chez certains(es) le verni est un peu plus épais que chez d'autres ,c'est la seule différence.

je te l'ai deja dit prenpa quand il s'agit d'une fois on se dit que c'est un avis et peu importe .. quand c'est deux fois on se dit que c'est le hasard ..trois fois sans doute une mauvaise compréhension .. mais quand ca devient répétitif et toujours avec la même méthode la même forme le même fond on se dit c'est bon yew .. qui plus est la remarque ne vient pas d'une deux ou trois personnes .. y'en a même qui on quitté le forum a cause de se genre "d'hypocrisie" ..

je te l'ai deja dit prenpa quand il s'agit d'une fois on se dit que c'est un avis et peu importe .. quand c'est deux fois on se dit que c'est le hasard ..trois fois sans doute une mauvaise compréhension .. mais quand ca devient répétitif et toujours avec la même méthode la même forme le même fond on se dit c'est bon yew .. qui plus est la remarque ne vient pas d'une deux ou trois personnes .. y'en a même qui on quitté le forum a cause de se genre "d'hypocrisie" ..

je comprends ce que tu veux dire mais j ai plutot l impression que lorsque prenpa ''attaque'' l Islam, elle le fait de facon directe, elle n use pas de moyens detournes

"avis" "hasard" ou autre montre bien bien qu'il y a un problème,que certains quittent le forum parce qu'ils se sentent heurtés montre bien qu'on ne peux plus discuter de ces sujets ,chacun se braquant ou insultant son contradicteur.

Comme je l'ai déjà dit je n'ai jamais eu de problème avec l'islam,j'y ai baigné et me suis épanouie dans un milieu musulman ouvert et tolérant.

Après cette belle image carte postale,qui traduit cependant la réalité,nous avons assisté à un glissement,une fanatisation de la socièté dès les années 80(qui coincide d'ailleurs avec la victoire de Khomeyni et ou le clivage sunnite-chiite était en sourdine encore) ou certains s'en sont pris à leur proche et les ont assassiné,beaucoup d'entre eux ont été égorgés,d'ou le lien que j'ai proposé à la reflexion ,entre ce mode opératoire des terroristes envers des innocents,et une banalisation dès l'enfance du spectacle d'un mouton égorgé et agonisant,animal qu'ils avait carressé la vieille...

je comprends ce que tu veux dire mais j ai plutot l impression que lorsque prenpa ''attaque'' l Islam, elle le fait de facon directe, elle n use pas de moyens detournes

Moa je n'ai jamais attaqué l'islam,tu remarqueras que je n'interviens jamais dans les débats sur les textes religieux car ça fait partie de la foi et qu'il n'y a rien à débattre.va debattre avec quelqu'un qui est amoureux!!!

j'attaque les dérives sectaires,l'intolérance et la crispation dont font preuve les soit-disants plus ouverts et pas spécialement plus idiots d'entre eux.

Moa je n'ai jamais attaqué l'islam,tu remarqueras que je n'interviens jamais dans les débats sur les textes religieux car ça fait partie de la foi et qu'il n'y a rien à débattre.va debattre avec quelqu'un qui est amoureux!!!

j'attaque les dérives sectaires,l'intolérance et la crispation dont font preuve les soit-disants plus ouverts et pas spécialement plus idiots d'entre eux.

c est ce que je voulais dire mais par paresse, j ai juste mis des guillemets a attaquer

Guest mounir 73

Oh que si comme je l'ai dis plus haut perso j'ai fini par "préférè" et de "loin" un Anda ou qui sais je qui disent ce qu'ils pensent sans prendre mille détour et garnir leur "réflexions" avec des paroles mielleuse et une fausse gentillesse au moins avec eux les choses sans claire ..

Oh que si comme je l'ai dis plus haut perso j'ai fini par "préférè" et de "loin" un Anda ou qui sais je qui disent ce qu'ils pensent sans prendre mille détour et garnir leur "réflexions" avec des paroles mielleuse et une fausse gentillesse au moins avec eux les choses sans claire ..

c est qu on en a une perception differente, je prefere une prenpa a un zapata sur ce sujet

pour moi, prenpa attaque les derives de l Islam ou plutot pour etre plus juste, je dirai qu elle attaque ce qui ne correspond pas a son image de l Islam

zapata, lui, attaque directement l Islam

en resume, je dirai que prenpa souhaite que certains musulmans soient differents et que zapata, lui, aimerait qu ils ne soient pas musulmans

ps : desolee, zap et prenpa, de parler de vous a la 3eme personne alors que vous pouvez lire :o

rak menneytek ya kho? Je suis nouveau sur ce forum mais je n'ai pas besoin d'un dessin. cette violence est due a des gens comme toi. des vicieux qui alimentent la haine des autre.moi je ne fais pas de mal j'aime tout le monde mais il faut vous detester parce que. tu veux l'explication des années noire? 50 ans de propagande anti occidentale sur un peuple ayant subi plus d'un siecle de violence physique morale religieuse. tu veux quoi que dans 50 ans de propagandes lache comme tu le fais ca soit l'inverse que les musulmans sont bombarder? mission reussie c'est deja comme ça. je me suis toujours méfié propagandistes ce sont eux les salauds. c'est facile de faire la propagande parce que tout le monde il est différent. ya kho arrete de jouer avec les allumette tboul tahtek fellil. la signification du sacrifice du mouton est qu'il faut pas egorgé les humain c'est tres clair c'est toi qui veut lui donné une autre signification. si il ya des terros qui ont egorgé des humains c'est a cause de toi et des comme toi. titatit titatit labulance

- Bsahat'ha :w00t:

Non malheureusement je ne l'ai pas...:(

Il avait dit sur le thread qu'il allait m'envoyer un mp avec son mail, rassurée, je me suis déconnectée de FA. J'ai trouvé sur ma boîte mail "courrier privé de FA" de la part de Jag et quand je me suis connectée sur FA je n'ai pas trouvé le mp parce que le compte de Jag a été désactivé entre temps...

J'étais vraiment déçue...