chacalette 124 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 les tueurs, ils tuent un oiseau et ils le cloutent sur votre porte si c est un avertissement, c est juste la mafia mais si c est pour effrayer, c est un psychopathe:confused: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Des accusations criminelles seront déposées contre un groupe de musulmans du Québec pour avoir pratiqué le sacrifice hier dans une ferme. On a fait la meme chose mais comme j'étais avec des libanais , des turcs , syriens ...ca s'est trés bien passé parce que contrairement aux maghrébins, ils font tout dans la discrétion , sans attirer l'attention. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 ce genre de scène je les ai lu dans la littérature du 19èsiècle...me rappelle plus chez qui exactement.Tu avez les sabots,l'âtre et le vieux bougon qui terrorisait femme et enfants les vieux bougons en sabots existent encore!!!! :punk::D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 le sourire kabyle non? pas seulement dans rabbi jacob, ils etaient supposes etre quoi les musulmans? egyptiens, non? et ils font le geste c est que depuis longtemps ce geste est associe aux ''arabes'' et sinon, ok, pour le sujet, je le trouve aussi interessant Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 En plus je voulais réellement échanger sur ce sujet ultra-sensible,peut-être que je me trompe pour certains,peut-être que j'ai raison pour d'autres,je ne sais pas.En tout cas il n'y a aucune haine de ma part,des questionnements et sans doute des souvenirs douloureux (rien de personnel mais une plutôt mémoire collective sur laquelle j'aimerais revenir)qui remontent.Mais bon... venant de moi c'est tout de suite surinterprété. En tous cas je récuse les qualificatifs qui m'ont été accolés:sournoise,lâche hypocrite, mielleuse.Je pense même être tout le contraire. du tout du tout, c'est la façon dont ça a été décrit, genre c'est criminel de montrer aux enfants le sacrifice, mais justement on peut en parler, moi j'estime que les enfants doivent être confrontés à la mort, savoir ce que c'est que ça fait partie de la vie, avant on exposait les corps, mon grand père est mort en 99, tu sais on a laissé son corps une journée et 1 nuit dans le salon, tout le monde est resté autour de lui, ça fait pourtant pas longtemps mais maintenant si on emmène un enfant auprès d'un cadavre on va en faire un traumatisé, mais justement c'est cette "ethération" de la réalité, qui est malheureuse. ça me rappelle un épisode de friends, on Pohebe chantait des chansons pour les enfants, elle leur parlait que de la mort, des abbatoirs, et tout, les parents flippaient grave, mais les enfants adoraient et en redemandaient. enfin justement c'est cet éloignement de la nature du réel principe de vie qui est grave, enfin moi je trouve. ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 :mdr::mdr: cette scene, elle me fait effet a chaque fois :confused: punaise ça me parle grave c'était dans quel film? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 pas seulement dans rabbi jacob, ils etaient supposes etre quoi les musulmans? egyptiens, non? et ils font le geste c est que depuis longtemps ce geste est associe aux ''arabes'' et sinon, ok, pour le sujet, je le trouve aussi interessant je sais pas, est ce que c'est un geste purement arabe, je crois pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 je sais pas, est ce que c'est un geste purement arabe, je crois pas. c'est typiquement de la Mafia ...y compris la mafia chinoise Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 c'est typiquement de la Mafia ... la mafia vient de Sicile et Calabre, c'était des zones arabes, ils sont pas comme les autres ritals. d'ailleurs l'origine de la mafia italienne date de la colonisation espagnole de cette région. (18e il me semble) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 punaise ça me parle grave c'était dans quel film? :rolleyes: Dans Le Parrain. Tom Hagen est envoyé par le Don pour faire une proposition à un producteur de ciné. Le genre de propositions qu'on ne refuse pas. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 la mafia vient de Sicile et Calabre, c'était des zones arabes, ils sont pas comme les autres ritals. d'ailleurs l'origine de la mafia italienne date de la colonisation espagnole de cette région. (18e il me semble) la mafia italienne ...mais la mafia chinoise, mexicaine, russe ... ils tranchent aussi la gorge ... même au Moyen-Age, les truands tranchaient les gorges ... je pense que ça remonte au premiers hommes tuer ainsi ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Dans Le Parrain. Tom Hagen est envoyé par le Don pour faire une proposition à un producteur de ciné. Le genre de propositions qu'on ne refuse pas. :rolleyes: oui ça y est j'y suis. (je regarde tellement de films de mafia, que je sais plus! :mad: ) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 la mafia italienne ...mais la mafia chinoise, mexicaine, russe ... ils tranchent aussi la gorge ... même au Moyen-Age, les truands tranchaient les gorges ... je pense que ça remonte au premiers hommes tuer ainsi ... expression=> coupe gorge. même les manouches sont connus pour jouer du couteau (tchourine) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 expression=> coupe gorge. même les manouches sont connus pour jouer du couteau (tchourine) oui j'ai évité de parler d'eux ...:mdr: et en plus, le geste est très courant chez eux ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 oui ça y est j'y suis. (je regarde tellement de films de mafia, que je sais plus! :mad: ) Donc tu mates Boardwalk Empire. T'as tous les futurs pontes de la mafia US et de la Pégre dedans : Al Capone, Meyer lansky, Lucky Luciano etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 je vois 3 points communs entre les 2 la methode pour tuer, la religion et l affection qu on peut avoir pour celui qui est tue c est suffisant pour qu on te croit quand tu dis faire le lien et si ca se trouve, d autres le font et ne le disent pas de peur d etre mal accueillis on etait pas forces d en venir a l Islam avec ce sujet mais a la violence, qui d apres moi, existe dans la societe algerienne, et qui ne doit pas etre etrangere a la decennie noire moa je te garanti qu'on est pas plus violent que les autres société et ca nul besoin de le prouver que ce soi a la petite échelle ou la grande c'est juste que la y'a le mot magique islam et islamiste .. pour les bêtes je pense pas qu'on a a nous faire la morale sur son respect ou pas .. ils sont loin du compte vraiment loin ceux qui se permettent cela .. comme je l'ai dis plus haut y'a pas plus respectueux que celui qui égorge la bête pour la consommer et satisfaire ses besoins en la matière et c'est ce qu'on fait .. pratiquement rien n'est jeter de celle ci .. de même pour ce qui est des enfants "chouchouté" un mouton ne devrait pas nous éloigner de la réalité et c'est ce qu'on lui explique quand on l’égorgent et qu'on la consomment .. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Quand on égorge l'agneau, toute les toxines partent avec le sang Quand on le tue autrement, son sang reste et les toxines avec Nous sommes donc des égorgeurs de moutons et des betes mangeables (moutons boeufs, chameaux, boucs) et cela suivant la sounna des Prophetes (as) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 moa je te garanti qu'on est pas plus violent que les autres société et ca nul besoin de le prouver que ce soi a la petite échelle ou la grande c'est juste que la y'a le mot magique islam et islamiste .. pour les bêtes je pense pas qu'on a a nous faire la morale sur son respect ou pas .. ils sont loin du compte vraiment loin ceux qui se permettent cela .. comme je l'ai dis plus haut y'a pas plus respectueux que celui qui égorge la bête pour la consommer et satisfaire ses besoins en la matière et c'est ce qu'on fait .. pratiquement rien n'est jeter de celle ci .. de même pour ce qui est des enfants "chouchouté" un mouton ne devrait pas nous éloigner de la réalité et c'est ce qu'on lui explique quand on l’égorgent et qu'on la consomment .. + 10000 :04: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Donc tu mates Boardwalk Empire. T'as tous les futurs pontes de la mafia US et de la Pégre dedans : Al Capone, Meyer lansky, Lucky Luciano etc... oui c'est vrai, j'adore tout ce qui touches à la mafia italienne, "camorra" est très bien aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 moa je te garanti qu'on est pas plus violent que les autres société et ca nul besoin de le prouver que ce soi a la petite échelle ou la grande c'est juste que la y'a le mot magique islam et islamiste .. pour les bêtes je pense pas qu'on a a nous faire la morale sur son respect ou pas .. ils sont loin du compte vraiment loin ceux qui se permettent cela .. comme je l'ai dis plus haut y'a pas plus respectueux que celui qui égorge la bête pour la consommer et satisfaire ses besoins en la matière et c'est ce qu'on fait .. pratiquement rien n'est jeter de celle ci .. de même pour ce qui est des enfants "chouchouté" un mouton ne devrait pas nous éloigner de la réalité et c'est ce qu'on lui explique quand on l’égorgent et qu'on la consomment .. 8888 est un nouméro gagnant, tu dois faire la fete aussi dans ce sens N'oubliez pas de donner aux pauvres et je sais que rare en donnent, la viande est chere!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 moa je te garanti qu'on est pas plus violent que les autres société et ca nul besoin de le prouver que ce soi a la petite échelle ou la grande c'est juste que la y'a le mot magique islam et islamiste .. pour les bêtes je pense pas qu'on a a nous faire la morale sur son respect ou pas .. ils sont loin du compte vraiment loin ceux qui se permettent cela .. comme je l'ai dis plus haut y'a pas plus respectueux que celui qui égorge la bête pour la consommer et satisfaire ses besoins en la matière et c'est ce qu'on fait .. pratiquement rien n'est jeter de celle ci .. de même pour ce qui est des enfants "chouchouté" un mouton ne devrait pas nous éloigner de la réalité et c'est ce qu'on lui explique quand on l’égorgent et qu'on la consomment .. Comme c'est épouvantable:D [YOUTUBE]Wo_2UIaC7OE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 16, 2013 Author Partager Posted October 16, 2013 du tout du tout, c'est la façon dont ça a été décrit, genre c'est criminel de montrer aux enfants le sacrifice, mais justement on peut en parler, moi j'estime que les enfants doivent être confrontés à la mort, savoir ce que c'est que ça fait partie de la vie, avant on exposait les corps, mon grand père est mort en 99, tu sais on a laissé son corps une journée et 1 nuit dans le salon, tout le monde est resté autour de lui, ça fait pourtant pas longtemps mais maintenant si on emmène un enfant auprès d'un cadavre on va en faire un traumatisé, mais justement c'est cette "ethération" de la réalité, qui est malheureuse. ça me rappelle un épisode de friends, on Pohebe chantait des chansons pour les enfants, elle leur parlait que de la mort, des abbatoirs, et tout, les parents flippaient grave, mais les enfants adoraient et en redemandaient. enfin justement c'est cet éloignement de la nature du réel principe de vie qui est grave, enfin moi je trouve. ! Mais enfin c'est lassant de tels raccourcis!!! tu confonds mort ,sacrifice et assassinat. Oui je pense qu'il faut parler de la mort à un enfant et pourquoi pas lui montrer son corps si l'enfant le demande.Or je parle de tout autre chose,dans mon 1er post j'ai précisé que cette fête était synonyme pour moi de retrouvaille,bonheur et festin.Ces mots ont un sens tout de même,pourquoi les occulter et faire le raccourci sur les assassinats des islamistes comme si je mettais tout le monde dans le même sac?!tu me parles de ton mari qui égorge le mouton et circoncis de surcroît,mais des gens comme lui j'en connais plein!là n'est pas le problème.Ce que je voulais dire: je me suis posée la question ,au vu de ce qui s'est passé chez nous, que peut-être il y avait des gens qui ont confondu mouton et être humain dans leur folie meurtrière et leur délire paranoïaco-religieux.Je suis désolée mais les faits sont là et têtus.Mettre le couvercle sur ce qui s'est passé sans essayer d'en comprendre les mécanismes me semble être la "meilleure" façon d'un bis répétita,que notre ami Hilar me pardonne... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 16, 2013 Author Partager Posted October 16, 2013 moa je te garanti qu'on est pas plus violent que les autres société et ca nul besoin de le prouver que ce soi a la petite échelle ou la grande c'est juste que la y'a le mot magique islam et islamiste .. pour les bêtes je pense pas qu'on a a nous faire la morale sur son respect ou pas .. ils sont loin du compte vraiment loin ceux qui se permettent cela .. comme je l'ai dis plus haut y'a pas plus respectueux que celui qui égorge la bête pour la consommer et satisfaire ses besoins en la matière et c'est ce qu'on fait .. pratiquement rien n'est jeter de celle ci .. de même pour ce qui est des enfants "chouchouté" un mouton ne devrait pas nous éloigner de la réalité et c'est ce qu'on lui explique quand on l’égorgent et qu'on la consomment .. Mounir tu confonds la violence d'état(number one USA) et la violence sociétale ou l'Algerie n'est plus number one (dieu merci:D,je suis quand même serieuse malgré mon smiley)mais nombre de pays arabo-musulman. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 et bien moi je pense que tu te trompes, par rapport à ça, de dire que ce serait le fait d'être confronté au sacrifice qui serait une des sources de la folie meurtrière, alors dire que ça a traumaisté plus d'un et que bcp y pensent maintenant dès qu'ils voient des scènes d'égorgement ou des flaques de sang, ok, mais de dire qu'ils ont confondu mouton et être humain, je pense que le raccourci est vraiment très léger. maintenant l'usage des armes blanches, dans les sociétés et tout on peut en parler, moi je penche plutôt pour la théorie qui cours chez certains historiens, comme quoi que la violence interne de la société algérienne est due en partie aux démons non exorcisés de la guerre de Libération qui fut une période hyper violente, avec massacres de masses et tout et tout, que le fait que les comportements violents aient été légitimés par la suite toujours en rapport avec cette guerre justement, mais que cette guerre violente est aussi due à la souffrance antérieure, durant la colonisation et la période coloniale qui fut hyper violente pour nos ancêtres. maintenant je vais faire le parallèle avec les sociétés post- coloniales sud américaines, où le problème de la violence est très présent aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Toi ou ton mari ce n est pas tout le monde, il suffit qu il y ai un enfant sur 100 000 qui pete un plomb en regardant un mouton qui se fait egorger pour que ce soit irresponsable jamais vu pareil ni sur 100 000 ni sur 300 000 par contre j'en ai vu qui on pété un plomb en regardant des série télé des films violents des bandes dessiné violente et j'en passe et pourtant .. :D Comment ca ce fait que vous n arrivez pas a comprdre qu un enfant ne doit pas assister a ce genre de tuerie ? Serieux est-ce que l'Islam vous oblige a montrer aux gamins comment on egorge un mouton ? ca reste l'avis des zoufettes comme toi pour nous c'est pas seulement une question de religion mais aussi de culture de valeur de principe et d’éducation t'aime pas ca se comprend achète toi un caniche comme le font certains partage ton lit avec et raconte lui ta vie ca nous épargnera un affreux mal de tête :D Et l autre qui nous parle des paysans !!! Comme si ces pecnauds etaient un exemple t tellement bas que sais plus quoi te dire .. Nous parlons de gens qui vivent en ville et qui amenent leur gamins (alors qu ils devraient etre a l ecole) assister a l egorgement d un mouton, nous ne parlons pas de musulmans qui vivent dans des fermes ou meme dans des haouch comme si les enfants de ceux qui vivent dans les fermes ou les Haouche ne vont pas a l’école quel bassesse ! ............................................ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts