Jump to content

Ghana - Egypte

Recommended Posts

C'était un naufrage collectif et individuel (à part Aboutrika et Mohamed Salah), mais surtout leurs choix plus que bizarre du coach a monté ses limites, ce Bradley n'a ni le vécu ni la connaissance requise du football Africain à ce niveau là, il vient des States le mec il vient avec sa culture Soccer limitée copiée sur le model anglais qui n'a absolument aucun rapport avec le football africain, c'était un choix plus qu' hasardeux de la fédération Égyptienne et ils l'ont payer cash avec Chahata et les mêmes joueurs je ne pense pas que ça aurait été pareil. Bradley était incapable de proposer des solutions tactiques où en moins de limiter les dégâts, être mener par 3-1 à la mi-temps en ayant un match retour et en prendre 3 autres en deuxième ça résume le tout..

Coté Ghanéen, quelle belle équipe, dommage que du coté Egyptien c'était très faible on dira forcément que leurs belle prestation est du aussi à la faiblesse d'en face, en jouant ainsi ils portent à merveille leurs surnom de Brésiliens de l'Afrique, les Black Stars sont une des rares équipes d’Afrique noires (on rajoutera la Cote d'Ivoire actuellement et le Nigéria/Cameroun à leurs top) qui peut allier entre un excellant niveau technique des joueurs et un physique impressionnant, la majorité des autres équipes du continent sont où bien constitués de brutes physiques qui deviennent faibles dès que y'a de l’organisation tactique et de l’intelligence de jeu en face où bien de joueurs talentueux mais qui n'ont aucune maîtrise des bases du football moderne et qui jouent un peu n'importe comment..Bref on a vu quelques superbes phases de jeu avec des gestes techniques et des combinaisons digne des grandes équipes c'était beau à voir.

je ne sais pas d'ou me vient ce sentiment de jubilation en apprenant ce résultat ...

Ça c'est parce que pas mal d'Algériens ont du mal à oublier les vagues d'insultes à leur encontre provenant de ces meme joueurs. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est un journaliste ou l'un des joueurs qui à vivement qualifié à la télévision Égyptienne le peuple Algérien de charb lakite, c'est à dire un peuple de batard sans aucune origine.

D'un coté, les plaies sont toujours ouverte mais je dois dire que depuis la chute de Moubarak..je n'ai plus tellement le même état d'esprit concernant l'Égypte dans sa totalité (J'ai toujours été fasciné par ce pays ainsi que par son peuple).