EspritSud 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 As salamou 3aleykoum wa rahmatulLah wa barakatu, Je viens de débarquer sur le forum que j'ai découvert au hasard de recherches entreprises concernant une expatriation définitive vers l'Algérie, inchaAllah; avant tout je voudrais vous souhaiter à tous une excellente fête de l'aïd, en espérant qu'Allah 3azawajal exauce vos du3a et qu'ils nous protège et nous guide toujours vers le droit chemin. Pour en revenir au titre de mon post, plus qu'explicite, je me dois d'expliquer mon cas. Je n'ai pas encore fini mes études en France mais je compte les finir à distance plus tard inchaAllah. Je tiens à préciser pour lever toute ambiguïté que j'ai la nationalité algérienne, donc niveau papiers, je n'ai aucun soucis al hamdoulilah. Je songe sérieusement à partir définitivement de France pour vivre en Algérie. Beaucoup de gens ont tenté de m'en dissuader parce qu'ils estiment que les salaires sont trop bas, mais l'argent, je m'en tamponne les oreilles avec des babouches, je le fais pour Allah et mon bonheur (je suis très croyante). Ça fait plusieurs années que j'y pense, mais ma décision est prise. Le "climat" en France est devenu nauséabond sur tous les plans, et avec un niveau bac +4, on ne trouve pas de boulot et encore moins quand on porte un voile! J'ai refusé des boulots très bien payés ici parce qu'on me demandait de retirer mon voile. Rien à faire, je préfère rester sans sous et garder ma dignité plutôt que d'obéir à des gens qui ne me donneront en aucun cas un accès au paradis inchaAllah :p Avec mon niveau d'études, j'ai le droit d'enseigner le français comme langue étrangère et langue seconde, j'ai d'ailleurs beaucoup d'expérience dans le domaine al hamdoulilah. Je voudrais donc savoir s'il y avait une possibilité de trouver un poste de professeur de français langue étrangère, tout en étant voilée, à Alger? Si la réponse est positive, à combien s'élève le salaire d'un professeur de FLE? Par la suite, mon but serait de passer le permis de conduire inchaAllah, mais en Algérie. J'ai appris qu'il me serait moins coûteux de le passer là-bas plutôt qu'ici où je devrais payer 1000€ avec des temps d'attente interminables en cas d'échec aux examens du code et du permis de conduire. Quel est le prix du permis de conduire? Les examens sont-ils en français? Pour continuer, je souhaite de tout coeur apprendre l'arabe littéraire et les sciences islamiques inchaAllah. Y'a-t-il une possibilité de suivre des cours dispensés dans une mosquée ou un institut à Alger? Pour le logement, je ne devrais avoir aucun soucis parce que mes oncles m'hébergent, mais il se peut que plus tard je prenne un appartement inchaAllah. Mon oncle m'a dit qu'il était déconseillé de vivre seule pour une femme car c'est dangereux. Çà, c'était il y a cinq ans (même si j'y suis allée l'an passé), est-ce toujours d'actualité? Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour l'attention que vous pourrez prêter à ce message, en espérant recevoir des réponses rapidement de votre part. Balak Allahufikom, qu'Allah vous facilite dans vos démarches. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 As salamou 3aleykoum wa rahmatulLah wa barakatu, Je viens de débarquer sur le forum que j'ai découvert au hasard de recherches entreprises concernant une expatriation définitive vers l'Algérie, inchaAllah; avant tout je voudrais vous souhaiter à tous une excellente fête de l'aïd, en espérant qu'Allah 3azawajal exauce vos du3a et qu'ils nous protège et nous guide toujours vers le droit chemin. Pour en revenir au titre de mon post, plus qu'explicite, je me dois d'expliquer mon cas. Je n'ai pas encore fini mes études en France mais je compte les finir à distance plus tard inchaAllah. Je tiens à préciser pour lever toute ambiguïté que j'ai la nationalité algérienne, donc niveau papiers, je n'ai aucun soucis al hamdoulilah. Je songe sérieusement à partir définitivement de France pour vivre en Algérie. Beaucoup de gens ont tenté de m'en dissuader parce qu'ils estiment que les salaires sont trop bas, mais l'argent, je m'en tamponne les oreilles avec des babouches, je le fais pour Allah et mon bonheur (je suis très croyante). Ça fait plusieurs années que j'y pense, mais ma décision est prise. Le "climat" en France est devenu nauséabond sur tous les plans, et avec un niveau bac +4, on ne trouve pas de boulot et encore moins quand on porte un voile! J'ai refusé des boulots très bien payés ici parce qu'on me demandait de retirer mon voile. Rien à faire, je préfère rester sans sous et garder ma dignité plutôt que d'obéir à des gens qui ne me donneront en aucun cas un accès au paradis inchaAllah :p Avec mon niveau d'études, j'ai le droit d'enseigner le français comme langue étrangère et langue seconde, j'ai d'ailleurs beaucoup d'expérience dans le domaine al hamdoulilah. Je voudrais donc savoir s'il y avait une possibilité de trouver un poste de professeur de français langue étrangère, tout en étant voilée, à Alger? Si la réponse est positive, à combien s'élève le salaire d'un professeur de FLE? Par la suite, mon but serait de passer le permis de conduire inchaAllah, mais en Algérie. J'ai appris qu'il me serait moins coûteux de le passer là-bas plutôt qu'ici où je devrais payer 1000€ avec des temps d'attente interminables en cas d'échec aux examens du code et du permis de conduire. Quel est le prix du permis de conduire? Les examens sont-ils en français? Pour continuer, je souhaite de tout coeur apprendre l'arabe littéraire et les sciences islamiques inchaAllah. Y'a-t-il une possibilité de suivre des cours dispensés dans une mosquée ou un institut à Alger? Pour le logement, je ne devrais avoir aucun soucis parce que mes oncles m'hébergent, mais il se peut que plus tard je prenne un appartement inchaAllah. Mon oncle m'a dit qu'il était déconseillé de vivre seule pour une femme car c'est dangereux. Çà, c'était il y a cinq ans (même si j'y suis allée l'an passé), est-ce toujours d'actualité? Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour l'attention que vous pourrez prêter à ce message, en espérant recevoir des réponses rapidement de votre part. Balak Allahufikom, qu'Allah vous facilite dans vos démarches. oui tu peux travailler avec ton voile sans problème cout du permi ca varie entre 20000 Da et 30000 Da rien a avoir avec le permi français tu peux l'avoir en moins de deux et pas de problème avec la langue tu t'exprime avec ce qui t'arrange ... voila pou les réponses ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 - Qu'entends-tu par professeur? Tu veux dire enseignante dans le cycle secondaire, oui c'est faisable . Pour le permis, comme a dit Mounir c'est entre 200euros et 300euros et si tu t'y mets tu peux l'avoir en trois mois :confused:. Quand à vivre seule, ça dépend ... si tu ne fais pas attention à ce que disent les gens, c'est faisable. Enfin, c'est surtout pour les loyers qu'il faut s’inquiéter. - Sbah El kheir Mounir :D c'est entre 150 Euro et 200 Euro Sbah el Nor :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 :mdr::mdr::mdr: - Moi j'ai fais le change à la banque pas au marché noir :mad: du 50% yew la prochaine vient voir tonton si t'en a a vendre :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 J'ai refusé des boulots très bien payés ici parce qu'on me demandait de retirer mon voile. ils te demande d'enlever ton foulard……pas ta c******…… Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Le permis c'est 18 000 DA , et tu a un intervale de 15 jours entre le code , le creaneau et la conduite en gros en 1 mois et de mi tu l'a ton permis ( sans faire d'erreur ) la vie en algerie et pourrie avec des gens pourrie ,c'est un peuple barbare ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 .......................... la vie en algerie et pourrie avec des gens pourrie ,c'est un peuple barbare ! La comédie humaine de Balzac : ( Il est des femmes qui préfèrent l'éclat d'une faute à la tranquillité du bonheur; elles insultent la société pour en obtenir la fatale aumône d'une médisance; elles veulent faire parler d'elles à tout prix. ) :D :huh: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Le permis c'est 18 000 DA , et tu a un intervale de 15 jours entre le code , le creaneau et la conduite en gros en 1 mois et de mi tu l'a ton permis ( sans faire d'erreur ) la vie en algerie et pourrie avec des gens pourrie ,c'est un peuple barbare ! calmos, calmos !!! :fear: Ne généralise pas ! tout le monde n'est pas comme ceux que tu as l'habitude de rencontrer ! Citer Link to post Share on other sites
EspritSud 10 Posted October 16, 2013 Author Partager Posted October 16, 2013 Merci pour toutes vos réponses qui sont importantes Les Algériens ne sont pas un peuple de barbares, on ne peut pas généraliser. Des idiots, des menteurs, des usurpateurs, des gens blâmables, des malfrats, des sadiques, des pervers, des gens mal saints, il y en a partout dans le monde. Comme on dit il faut de tout pour faire un monde ;) Citer Link to post Share on other sites
EspritSud 10 Posted October 16, 2013 Author Partager Posted October 16, 2013 calmos, calmos !!! :fear: Ne généralise pas ! tout le monde n'est pas comme ceux que tu as l'habitude de rencontrer ! Je suis d'accord, il ne faut pas dire que les algériens sont des sauvages, des idiots, il y en a partout malheureusement. Quoi qu'il en soit merci à tous pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
SOIME 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Salem cher ami, fait tout pour réaliser ton rêve, avec tes diplomes tu peux très bien gagner ta vie en Algérie... écoute pas les haineux .... Citer Link to post Share on other sites
Jean Couscous 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Moi aussi je ve vivre en Algérie plus tard nchallah , mais je n'ai que 17 ans ! Donc quand j'aurait fini les étude nchallah et avoir assez d'argent je fais la hijra !!! Je préfere gagné moins mais vivre mieux que gagné plus et vivre comme de la merd Citer Link to post Share on other sites
Jean Couscous 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Le permis c'est 18 000 DA , et tu a un intervale de 15 jours entre le code , le creaneau et la conduite en gros en 1 mois et de mi tu l'a ton permis ( sans faire d'erreur ) la vie en algerie et pourrie avec des gens pourrie ,c'est un peuple barbare ! La vie en France est pourrie avec des gens pourrie, c'est un peuple arrogant. Citer Link to post Share on other sites
EspritSud 10 Posted October 17, 2013 Author Partager Posted October 17, 2013 Salem cher ami, fait tout pour réaliser ton rêve, avec tes diplomes tu peux très bien gagner ta vie en Algérie... écoute pas les haineux .... Balak Allahufik pour ton soutien, ça fait plaisir On m'a longtemps dit que j'étais folle, mais non je ne le suis pas, loin de là. De plus en plus de gens ici, qu'ils soient musulmans ou pas d'ailleurs se mettent à partir. J'ai qu'une envie, c'est d'être en paix avec moi même, de n'embêter personne et de vivre tranquillement en pratiquant ma religion et en tentant de gagner ma croûte le plus simplement du monde Citer Link to post Share on other sites
EspritSud 10 Posted October 17, 2013 Author Partager Posted October 17, 2013 Moi aussi je ve vivre en Algérie plus tard nchallah , mais je n'ai que 17 ans ! Donc quand j'aurait fini les étude nchallah et avoir assez d'argent je fais la hijra !!! Je préfere gagné moins mais vivre mieux que gagné plus et vivre comme de la merd InchaAllah tu pourras y partir toi aussi, qu'Allah te facilite dans tes démarches. Quand on est sincère Allah nous aide. L'argent ne fait pas le bonheur. Dans mon petit village en Kabylie ils sont pas beaucoup d'argent, mais ils ne se plaignent jamais et disent toujours al hamdoulilah même quand un problème survient. Ils sont heureux tout simplement, inchaAllah on le sera aussi plus tard, c'est tout ce que je souhaite à tout le monde! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 je crois deceler dans ton projet plus un retour sprirituel qu'economique - si c'est un projet economique ,je pense que tu ne vas pas etre deçu en tout cas pour les 5/10 prochaines années -apres dieu seul sait ce que deviendra le pays avec l'evolution du prix du petrole .... mais aujourd'hui l'algerie est un vrai chantier et on manque de gens competents et travailleurs -comparativement a la crise en france ,il n'y a pas d'hesitation . En revanche pour le coté spirituel , d'un coté tu pourras vivre dans ta religion comme tu l'entends ,il n'y a aucune loi ou rascisme a cet egard car culturellement le pays est musulman par contre dans la rue tu risque d'etre surpris par les comportements -parfois le français qui n' a jamais lu le coran ou plier les genoux te paraitra beaucoup plus respectueux de la religion islamique -apres y a de tout pour faire un monde comme tu dis . on y pense tous au retour puisque meme les français se barrent ,ici on travaille pour payer les impots . Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 la vie en algerie et pourrie avec des gens pourrie ,c'est un peuple barbare ! ... Et avec plein de minus nommés Nis artificial :D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 ils te demande d'enlever ton foulard……pas ta c******…… Elle n'aurait pas hésité.......... Elles tiennent plus au foulard qu'a la culotte :confused: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 La vie en France est pourrie avec des gens pourrie, c'est un peuple arrogant. Envoyé par Artificial Nis Voir le message la vie en algerie et pourrie avec des gens pourrie ,c'est un peuple barbare ! 1 à 1. Balle au centre ,le match continue :mdr: ; Citer Link to post Share on other sites
onyma 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 Je songe sérieusement à partir définitivement de France pour vivre en Algérie. Beaucoup de gens ont tenté de m'en dissuader parce qu'ils estiment que les salaires sont trop bas, mais l'argent, je m'en tamponne les oreilles avec des babouches, je le fais pour Allah et mon bonheur (je suis très croyante). Ça fait plusieurs années que j'y pense, mais ma décision est prise. Le "climat" en France est devenu nauséabond sur tous les plans, et avec un niveau bac +4, on ne trouve pas de boulot et encore moins quand on porte un voile! Je trouve que c’est une très bonne initiative EspritSud, l’Algérie a besoin de gens comme toi qui n'ont pas peur de prendre des risques, fonce et n’écoute pas les mauvais conseilleurs. Je te souhaite bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 1 à 1. Balle au centre ,le match continue :mdr: ; ... Place aux coups francs... Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 Elle n'aurait pas hésité.......... Elles tiennent plus au foulard qu'a la culotte :confused: Pas mal celle-là .:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 :D:D:D :hug: perle Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 Je trouve que c’est une très bonne initiative EspritSud, l’Algérie a besoin de gens comme toi qui n'ont pas peur de prendre des risques, fonce et n’écoute pas les mauvais conseilleurs. Je te souhaite bonne chance. qu'est qui te laisse croire que tu es de bon conseil?…... Citer Link to post Share on other sites
onyma 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 Salut qu'est qui te laisse croire que tu es de bon conseil?…... C'est intuitif, elle veut retourner au pays de ses ancêtres, vivre en équilibre avec la culture dont elle se réclame. En plus de cela, ils ont besoin d’enseignants en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts