Guest Artificial Nis Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 ... Et avec plein de minus nommés Nis artificial :D c'est un gang :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 As salamou 3aleykoum wa rahmatulLah wa barakatu, Je viens de débarquer sur le forum que j'ai découvert au hasard de recherches entreprises concernant une expatriation définitive vers l'Algérie, inchaAllah; avant tout je voudrais vous souhaiter à tous une excellente fête de l'aïd, en espérant qu'Allah 3azawajal exauce vos du3a et qu'ils nous protège et nous guide toujours vers le droit chemin. Pour en revenir au titre de mon post, plus qu'explicite, je me dois d'expliquer mon cas. Je n'ai pas encore fini mes études en France mais je compte les finir à distance plus tard inchaAllah. Je tiens à préciser pour lever toute ambiguïté que j'ai la nationalité algérienne, donc niveau papiers, je n'ai aucun soucis al hamdoulilah. Je songe sérieusement à partir définitivement de France pour vivre en Algérie. Beaucoup de gens ont tenté de m'en dissuader parce qu'ils estiment que les salaires sont trop bas, mais l'argent, je m'en tamponne les oreilles avec des babouches, je le fais pour Allah et mon bonheur (je suis très croyante). Ça fait plusieurs années que j'y pense, mais ma décision est prise. Le "climat" en France est devenu nauséabond sur tous les plans, et avec un niveau bac +4, on ne trouve pas de boulot et encore moins quand on porte un voile! J'ai refusé des boulots très bien payés ici parce qu'on me demandait de retirer mon voile. Rien à faire, je préfère rester sans sous et garder ma dignité plutôt que d'obéir à des gens qui ne me donneront en aucun cas un accès au paradis inchaAllah :p Avec mon niveau d'études, j'ai le droit d'enseigner le français comme langue étrangère et langue seconde, j'ai d'ailleurs beaucoup d'expérience dans le domaine al hamdoulilah. Je voudrais donc savoir s'il y avait une possibilité de trouver un poste de professeur de français langue étrangère, tout en étant voilée, à Alger? Si la réponse est positive, à combien s'élève le salaire d'un professeur de FLE? Par la suite, mon but serait de passer le permis de conduire inchaAllah, mais en Algérie. J'ai appris qu'il me serait moins coûteux de le passer là-bas plutôt qu'ici où je devrais payer 1000€ avec des temps d'attente interminables en cas d'échec aux examens du code et du permis de conduire. Quel est le prix du permis de conduire? Les examens sont-ils en français? Pour continuer, je souhaite de tout coeur apprendre l'arabe littéraire et les sciences islamiques inchaAllah. Y'a-t-il une possibilité de suivre des cours dispensés dans une mosquée ou un institut à Alger? Pour le logement, je ne devrais avoir aucun soucis parce que mes oncles m'hébergent, mais il se peut que plus tard je prenne un appartement inchaAllah. Mon oncle m'a dit qu'il était déconseillé de vivre seule pour une femme car c'est dangereux. Çà, c'était il y a cinq ans (même si j'y suis allée l'an passé), est-ce toujours d'actualité? Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour l'attention que vous pourrez prêter à ce message, en espérant recevoir des réponses rapidement de votre part. Balak Allahufikom, qu'Allah vous facilite dans vos démarches. Avant le saut réel....essaie des tirs á blanc va quelques mois....teste et tu en sauras mieux:p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 Merci pour toutes vos réponses qui sont importantes Les Algériens ne sont pas un peuple de barbares, on ne peut pas généraliser. Des idiots, des menteurs, des usurpateurs, des gens blâmables, des malfrats, des sadiques, des pervers, des gens mal saints, il y en a partout dans le monde. Comme on dit il faut de tout pour faire un monde ;) T'as bien raison de le souligner,car seule une partie d'entre nous l'est encore,on t'attends pour y remédier:D ps-tu devrais dire "rentrer au bled" car "s'expatrier" à une connotation qui n'est pas très en adéquation avec ce que tu dégage,surtout quand c'est agrémenté de formules telles que "As salamou 3aleykoum wa rahmatulLah wa barakatu," Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 pour ce qui est de vivre seule, comme tu es logee chez tes oncles, au debut, tu pourras voir par toi meme je suppose qu une jeune femme qui trouve un travail loin de chez elle ne refusera pas le poste a ceux qui vivent en Algerie, c est quelque chose d assez repandu? et selon les endroits, c est plus ou moins bien vu? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 pour ce qui est de vivre seule, comme tu es logee chez tes oncles, au debut, tu pourras voir par toi meme je suppose qu une jeune femme qui trouve un travail loin de chez elle ne refusera pas le poste a ceux qui vivent en Algerie, c est quelque chose d assez repandu? et selon les endroits, c est plus ou moins bien vu? Tout dépend....c´est plus au moins toléré dans les grandes villes...mais faut vraiment savoir chez qui on loue....et avec qui.... Ailleurs, c´est ..........compliqué:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 Tout dépend....c´est plus au moins toléré dans les grandes villes...mais faut vraiment savoir chez qui on loue....et avec qui.... Ailleurs, c´est ..........compliqué:confused: pourquoi c est important de savoir qui est son proprio? il peut te faire des soucis? je pense que du fait qu elle a ses oncles la bas, ca devrait en calmer certains, meme s ils ne vivent pas a cote ca doit etre different pour une femme qui n a pas de proches hommes, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 pourquoi c est important de savoir qui est son proprio? il peut te faire des soucis? je pense que du fait qu elle a ses oncles la bas, ca devrait en calmer certains, meme s ils ne vivent pas a cote ca doit etre different pour une femme qui n a pas de proches hommes, non? comme partout ailleurs tout dépend du coin ou tu habite .. des fois t'en a pas vraiment besoin des fois c'est même insuffisant des fois juste ton caractère suffit ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 comme partout ailleurs tout dépend du coin ou tu habite .. des fois t'en a pas vraiment besoin des fois c'est même insuffisant des fois juste ton caractère suffit ... du coin, bien sur mais du pays, aussi, mounir Citer Link to post Share on other sites
EspritSud 10 Posted October 18, 2013 Author Partager Posted October 18, 2013 T'as bien raison de le souligner,car seule une partie d'entre nous l'est encore,on t'attends pour y remédier:D ps-tu devrais dire "rentrer au bled" car "s'expatrier" à une connotation qui n'est pas très en adéquation avec ce que tu dégage,surtout quand c'est agrémenté de formules telles que "As salamou 3aleykoum wa rahmatulLah wa barakatu," Pourtant c'est bien une expatriation, parce que je suis née en France, mon père aussi, sauf ma mère. J'ai toujours vécu en France et le français reste ma langue maternelle. C'est bien ce problème là qu'on rencontre quand on est petite-fille ou petit-fils d'immigrés algériens en France. On ne se sent pas algérien/algérienne parce qu'on n'est pas né là-bas, qu'on ne parle pas l'arabe, ni rien de tout ça, et on ne se sent pas français parce que le gouvernement français a tout fait pour garder un communautarisme profond après la vague d'immigration après le processus de décolonisation (diviser pour mieux régner!!!), qu'on n'a pas la même vision du monde, qu'on n'a pas le même comportement en société et qu'on n'a surtout pas la même religion (quand les gens en ont une parce que la majorité des gens n'est qu'agnostique ici ou alors athée, ils se disent chrétiens catholiques à 60% mais les églises sont vides le dimanches et personne ne fête Pâques ou ne fait le carême comme il se doit!). C'est en grandissant qu'on se rend compte qu'on n'a pas le droit, en tant que musulmans, de rester en France, même si on y est nés et qu'on y a vécu, parce que la laïcité qui prône un athéisme profond n'est absolument pas compatible avec l'Islam qui a des règles bien spécifiques. Donc j'estime que la seule solution c'est de partir là où j'aurais dû être, dans une terre où l'islam est dans le quotidien des gens. Je suis musulmane avant tout, je présume donc que la majorité des gens est musulmane aussi, c'est pour cela que je salue en disant "Salam". L'arabe est une langue bénie, je l'utilise (le peu que je sais, j'ai encore énormément de choses à apprendre) avec mes frères et soeurs en religion. Si ça n'avait pas été le cas, j'aurais juste dit "Bonjour à tous", ou "Soubah al noor" ou "azul felawen" mais c'est plus formel et moins joli :p Ça, c'est pour la question religieuse et culturelle (j'ai une culture franco-algérienne grosso modo, mais plus française du fait des connaissances acquises à l'école et de par la langue véhiculaire) :p Ensuite on a la question économique. Sachez que si je n'avais pas envie de travailler en Algérie, je n'aurais pas travaillé, je serais restée chez mes oncles à ne rien faire et à me tourner les pouces. Sauf que non, mon but c'est d'apporter à un pays qui le mérite AMPLEMENT ce que moi on m'a transmis. Si je travaille, c'est pour mon épanouissement personnel et parce que le travail de transmission est un facteur important pour n'importe quel jeune aujourd'hui. Faut les motiver, il faut leur donner la volonté d'apprendre, leur donner le goût de la curiosité. C'est une chose qui s'est perdue en Algérie mais qui peut revenir car je suis sûre qu'Allah réserve un bel avenir à ce pays qui est tout jeune et en plein développement. Etre payée moins qu'en Europe? Je m'en carre complètement! L'argent ne fait pas le bonheur. Y'a des gens qui sont cadres ici, qui touchent des 3000€ par mois, qui vivent dans des apparts superbes, qui roulent en Mercedes, mais qui se tuent à la tâche inutilement, qui travaillent pour des patrons véreux et sans scrupules, qui n'ont pas de familles (on va voir papa et maman le dimanche mais faut rentrer tôt parce que boulot le lendemain matin), ni de femmes, ni d'enfants, qui font des heures supplémentaires etc...tout ça pour quoi? Pour faire des bénéfices! Le bénéfice, ils ne l'emporteront pas dans leur tombe! Concernant le métier de prof, j'ai toujours refusé de travaillé pour l'éducation nationale ici. Premièrement parce que c'est pas un type qui a fait de grandes écoles et qui lui même n'a jamais exercé la profession de prof qui pourra me donner des directives solides pour enseigner le Français Langue Etrangère ou le Portugais (je suis prof de français et de portugais, j'éclaircis les choses). Les profs à l'éducation nationale sont d'ailleurs très mal payés au début. Ils sont payés environ 1500€, mais il faut prendre en compte des conditions de travail de plus en plus abominables (manque de respect envers les adultes, insultes, agressions et j'en passe...), le coût de la vie de plus en plus élevé (nourriture, transports, voiture, essence, assurances, LOGEMENT! etc...), et encore un tas de choses qui font que ça ne m'a jamais intéressé. C'est mon avis, c'est pour cela qu'ici j'exerce ma profession en tant qu'indépendante, je choisis mes contenus, je fabrique me supports, j'adapte en fonction de ce que j'aime et ce que aiment les élèves les cours. C'est une chance croyez-moi. Je ne coure pas après l'argent, il en faut juste un peu pour vivre et pour pouvoir s'acheter des livres, financer certains projets et mettre de côté en cas de pépin Mon but après inchaAllah, ce serait d'ouvrir une école de langues agréée par l'Etat algérien, pour permettre aux gens d'avoir un accès à l'apprentissage de plusieurs langues, et pas que l'anglais ou l'allemand ou le français. C'est juste une idée, mais si ça se trouve ça n'arrivera jamais on ne sait pas ce que le destin nous réserve. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 Tu fais bien de rentrer, tu verras il y a des franco-algériennes qui préfèrent vivre en Algérie. Elles sont instruites et travaillent dans tous les domaines avec ou sans hidjab. Quand on veut préserver la pratique de sa foi, mieux vaut vivre dans un pays musulman modéré. Elles sont géniales nos filles, tu ne regretteras pas, les hommes et bien sont les hommes, ils te testent, tu passes ou tu te casses, le pari. Tu sais ramène un compagnon français, il te comprendra mieux.Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 M'expatrier en Algérie définitivement ?Si tu voulais, réellement, rentrer définitivement en Algérie, tu n'aurais pas fait cette tirade pour poster tes raisons. Une décision aussi importante se prend d'abord en son for intérieur, et on passe aussitôt à l'action. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 18, 2013 Partager Posted October 18, 2013 On ne se sent pas algérien/algérienne parce qu'on n'est pas né là-bas, qu'on ne parle pas l'arabe, ni rien de tout ça, et on ne se sent pas français parce que le gouvernement français a tout fait pour garder un communautarisme profond Ah oui, c'est la faute du gouvernement français si tes parents ne s'exprimaient pas en algérien chez eux et ne t'ont pas appris leur langue? Citer Link to post Share on other sites
EspritSud 10 Posted October 18, 2013 Author Partager Posted October 18, 2013 Si tu voulais, réellement, rentrer définitivement en Algérie, tu n'aurais pas fait cette tirade pour poster tes raisons. Une décision aussi importante se prend d'abord en son for intérieur, et on passe aussitôt à l'action. Rentrer en Algérie non, partir vivre là-bas oui. Nuance, j'ai toujours vécu en France, on rentre dans un pays duquel on vient et on réside. Une décision ça se prend effectivement avec des convictions bien ancrées au plus profond de soi, donc pour Allah. On passe à l'action quand on a bien préparé le terrain, chose faite d'ailleurs al hamdoulilah, je pars bientôt inchaAllah! Ah oui, c'est la faute du gouvernement français si tes parents ne s'exprimaient pas en algérien chez eux et ne t'ont pas appris leur langue? On parle Kabyle chez moi, pas l'arabe dialectal algérien, et je parle et comprends très bien le Kabyle. Mon père m'a toujours parlé en Français et ma mère en Kabyle, jamais en Arabe. On faisait croire aux gens à l'époque que le fait de parler une autre langue que le français dans le domaine privé aux enfants causait des échecs à l'école. Beaucoup d'enfants, petits-enfants d'immigrés ayant mon âge (entre 18 et 30 ans) ne parlent pas un mot d'arabe dialectal . Ce n'est qu'à partir des années 2000 en France, suite à des travaux menés en sociolinguistique qu'on a compris que le fait de savoir plusieurs langues était au contraire, un bénéfice, d'où l'ouverture de classes de langues dans les écoles primaires (arabe, portugais, chinois, espagnol et italien) à partir de 2003 en tant que processus expérimental, puis 2005 officiellement. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 - Qu'entends-tu par professeur? Tu veux dire enseignante dans le cycle secondaire, oui c'est faisable . Pour le permis, comme a dit Mounir c'est entre 200euros et 300euros et si tu t'y mets tu peux l'avoir en trois mois :confused:. Quand à vivre seule, ça dépend ... si tu ne fais pas attention à ce que disent les gens, c'est faisable. Enfin, c'est surtout pour les loyers qu'il faut s’inquiéter. - Sbah El kheir Mounir :D Le permis en 3 mois à 150 euros.tu peux même l'avoir sans le passer à 400 euros.tout ceci explique le nombre de morts sur nos routes. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Rentrer en Algérie non, partir vivre là-bas oui. Nuance, j'ai toujours vécu en France, on rentre dans un pays duquel on vient et on réside. Une décision ça se prend effectivement avec des convictions bien ancrées au plus profond de soi, donc pour Allah. On passe à l'action quand on a bien préparé le terrain, chose faite d'ailleurs al hamdoulilah, je pars bientôt inchaAllah! Ah oui, c'est la faute du gouvernement français si tes parents ne s'exprimaient pas en algérien chez eux et ne t'ont pas appris leur langue? On parle Kabyle chez moi, pas l'arabe dialectal algérien, et je parle et comprends très bien le Kabyle. Mon père m'a toujours parlé en Français et ma mère en Kabyle, jamais en Arabe......... Si une femme qui a toujours vécu en France n'y est pas heureuse, ce n'est pas en Algérie qu'elle le sera. Faut pas se raconter des bobards et se noyer dans ses rêves, pour fuir ses échecs. En Algérie, la femme galère sur tous les plans. Bonne bataille :D. J'ai lu quelque part que tu le faisais pour Allah, mais tu peux faire tout ce que tu veux pour Allah dans n'importe quel pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Si une femme qui a toujours vécu en France n'y est pas heureuse, ce n'est pas en Algérie qu'elle le sera. Faut pas se raconter des bobards et se noyer dans ses rêves, pour fuir ses échecs. En Algérie, la femme galère sur tous les plans. Bonne bataille :D. J'ai lu quelque part que tu le faisais pour Allah, mais tu peux faire tout ce que tu veux pour Allah dans n'importe quel pays. toi ta pas eu ta part du bon soupçon :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 toi ta pas eu ta part du bon soupçon :DSaha 3idek mounir avec beaucoup de retard. bessa7 mef'h emtech wech 9olt n'ta. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Saha 3idek mounir avec beaucoup de retard. bessa7 mef'h emtech wech 9olt n'ta. Saha Aidek n'touma tan koul Am wa antoum bi'khayr .. mae'liche rien d'important c'est juste une vielle citation qu'on dit a quelqu'un quand il exagère sur un détail .. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Saha Aidek n'touma tan koul Am wa antoum bi'khayr .. mae'liche rien d'important c'est juste une vielle citation qu'on dit a quelqu'un quand il exagère sur un détail ..Oui, mais j'aurais aimé comprendre, pour te la sortir à l'occasion :mdr: je crois que f'hemt à peu près....ça se voit que tu n'es pas femme en Algérie :D.... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 pour ce qui est de vivre seule, comme tu es logee chez tes oncles, au debut, tu pourras voir par toi meme je suppose qu une jeune femme qui trouve un travail loin de chez elle ne refusera pas le poste a ceux qui vivent en Algerie, c est quelque chose d assez repandu? et selon les endroits, c est plus ou moins bien vu? franchement moi j'ai jamais vu ça Moa, une femme qui quitte sa famille, seule et célibataire pour un job. ça doit exister mais j'ai jamais vu. ma tante était étudiante en droit (je parle y a 10ans) bah elle avait été reçue pour faire l'école de magistrature, ce qui impliquait de partir sur Alger et tout. welou elle est restée longtemps chômeuse à la maison, jusqu'à trouver une place d'assistante chez un avocat. donc voilà. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 sinon espritsud, le conseil que je te donne, c'est d'écouter Nimos, avant de décider quoi que ce soit=> galop d'essai sur place. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Merci pour toutes vos réponses qui sont importantes Les Algériens ne sont pas un peuple de barbares, on ne peut pas généraliser. Des idiots, des menteurs, des usurpateurs, des gens blâmables, des malfrats, des sadiques, des pervers, des gens mal saints, il y en a partout dans le monde. Comme on dit il faut de tout pour faire un monde ;) Mais évidemment. Là, c'est la proportion qui inquiète. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 T'as bien raison de le souligner,car seule une partie d'entre nous l'est encore,on t'attends pour y remédier:D ps-tu devrais dire "rentrer au bled" car "s'expatrier" à une connotation qui n'est pas très en adéquation avec ce que tu dégage,surtout quand c'est agrémenté de formules telles que "As salamou 3aleykoum wa rahmatulLah wa barakatu," :D Perso, ce genre de phrases me rend méfiante. Ça doit s'expliquer. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Le permis en 3 mois à 150 euros.tu peux même l'avoir sans le passer à 400 euros.tout ceci explique le nombre de morts sur nos routes. Car nous sommes plus près d'Allah. Nous, algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Moi aussi je ve vivre en Algérie plus tard nchallah , mais je n'ai que 17 ans ! Donc quand j'aurait fini les étude nchallah et avoir assez d'argent je fais la hijra !!! Je préfere gagné moins mais vivre mieux que gagné plus et vivre comme de la merd Toi, tu vas te manger un mur. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts