Jump to content

M'expatrier en Algérie définitivement ?

Recommended Posts

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
Oui, mais j'aurais aimé comprendre, pour te la sortir à l'occasion :mdr:

je crois que f'hemt à peu près....ça se voit que tu n'es pas femme en Algérie :D....

genre : win kounte ki kanou i'ssarbiwe af'lafhama ? ca se dit a quelqu'un de têtu ou qui ne veut pas comprendre ..

ou ils ont oublier de t'inclure l'option de ..

y'a un blasphème dans l'originale donc je formule autrement :D

oui mais c'est pas une raison on peut plus au moins comprendre malgré cela ..

Guest L'étrangère

Les mots ne sont pas innocents et veulent dire beaucoup. Vous dites " M'expatrier en Algérie définitivement ?"

On s'expatrie de son vrai pays pour aller vers un pays étranger. Si je vais en Algérie, je ne dirai pas m'expatrier mais je rentre au pays.

On est immigré en France et expatrié d'Algérie. Voilà la différence de mot.

l'étrangère, elle a dit qu'elle est née en France, donc le terme s'expatrier est juste. M'enfin, c'est qu'un détail, s'expatrier ou rentrer au pays ce n'est pas tellement important par rapport au fond de ce qu'elle veut faire que je trouve respectable !

Franchement, ma soeur, fait ce que tu veux dans la vie, c'est après tout TA vie, n'écoute pas les langues de vipères sur ce forum (et Dieu sait qu'il y en a bcp), si jamais tu t'y plaîs pas en Algérie, pas grave, t'assumeras je suis sûr, mais au moins c'est ta décision !!

Bonne chance, je te souhaite de réussir de ton projet. :)

Guest L'étrangère
l'étrangère, elle a dit qu'elle est née en France, donc le terme s'expatrier est juste.

Je comprends par le terme "m'expatrié" c'est déjà qu'elle ne reconnait pas l'Algérie comme son propre pays. Même nés en France nous ne sommes pas Français.

l'étrangère, elle a dit qu'elle est née en France, donc le terme s'expatrier est juste. M'enfin, c'est qu'un détail, s'expatrier ou rentrer au pays ce n'est pas tellement important par rapport au fond de ce qu'elle veut faire que je trouve respectable !

Franchement, ma soeur, fait ce que tu veux dans la vie, c'est après tout TA vie, n'écoute pas les langues de vipères sur ce forum (et Dieu sait qu'il y en a bcp), si jamais tu t'y plaîs pas en Algérie, pas grave, t'assumeras je suis sûr, mais au moins c'est ta décision !!

Bonne chance, je te souhaite de réussir de ton projet. :)

oui, la, ca n est pas son francais qui pose probleme mais l expression ''s expatrier'' :p

je ne dirai pas langue de vipere mais je les trouve pas mal decourageants sur ce forum

apres tout, si ca se passe mal, elle pourra toujours revenir en France

a toujours avoir peur, on reste immobile

Guest mounir 73
oui, la, ca n est pas son francais qui pose probleme mais l expression ''s expatrier'' :p

je ne dirai pas langue de vipere mais je les trouve pas mal decourageants sur ce forum

apres tout, si ca se passe mal, elle pourra toujours revenir en France

a toujours avoir peur, on reste immobile

bien plus que ca la plupart son incohérent dans leur propos sans parler de ceux qui poste des avis sur le pays sans vraiment le connaitre ou y avoir vécu .. oui au minimum elle s'en sortira avec un petite expérience qui ne sera pas forcement négative ..

bien plus que ca la plupart son incohérent dans leur propos sans parler de ceux qui poste des avis sur le pays sans vraiment le connaitre ou y avoir vécu .. oui au minimum elle s'en sortira avec un petite expérience qui ne sera pas forcement négative ..

surtout quand tu ne ''sacrifies'' rien ou pas grand chose

quand on prend une decision importante, on est souvent tres loin de ce qu on va reellement vivre

et ca peut etre du positif comme du negatif

ca depend pas toujours du pays ou on va vivre mais aussi des gens qu on y rencontrera, de ce que sera notre quotidien a nous et pas celui des autres

2 voisins ont rarement la meme vie :p

Guest mounir 73
surtout quand tu ne ''sacrifies'' rien ou pas grand chose

quand on prend une decision importante, on est souvent tres loin de ce qu on va reellement vivre

et ca peut etre du positif comme du negatif

ca depend pas toujours du pays ou on va vivre mais aussi des gens qu on y rencontrera, de ce que sera notre quotidien a nous et pas celui des autres

2 voisins ont rarement la meme vie :p

oui mais même le coté négatif on arrive plus ou moins a le calculer on parle ici de l’Algérie et non du Cambodge ou du Tibet .. deux heure de vol tout au plus .. sans parler du fait que la personne n'est pas aussi étrangère que ca linguistiquement parlant entre autre ..

oui mais même le coté négatif on arrive plus ou moins a le calculer on parle ici de l’Algérie et non du Cambodge ou du Tibet .. deux heure de vol tout au plus .. sans parler du fait que la personne n'est pas aussi étrangère que ca linguistiquement parlant entre autre ..

oui, bien sur, elle ne sera pas dans un environnement inconnu

je parlais plutot des trucs qu on ne prevoit pas

comme quand on loue un nouvel appart, on le visite, ok mais c est en vivant dedans qu on decouvre des choses qui nous plaisent et d autres, pas, a nous, pas aux autres

des details, sans doute, mais c est la somme des petits details qui en font un gros detail :p

y a plein de choses qui font qu on est satisfait ou pas de notre vie et ce qui convient a l un ne conviendra pas forcement a l autre

c est bateau, ce que je dis, mais en fait, on l oublie souvent