chacalette 124 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 bon voyage, bonne chance, et reviens nous raconter tout ça inch'Allah. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Oui, mais j'aurais aimé comprendre, pour te la sortir à l'occasion :mdr: je crois que f'hemt à peu près....ça se voit que tu n'es pas femme en Algérie :D.... genre : win kounte ki kanou i'ssarbiwe af'lafhama ? ca se dit a quelqu'un de têtu ou qui ne veut pas comprendre .. ou ils ont oublier de t'inclure l'option de .. y'a un blasphème dans l'originale donc je formule autrement :D oui mais c'est pas une raison on peut plus au moins comprendre malgré cela .. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Les mots ne sont pas innocents et veulent dire beaucoup. Vous dites " M'expatrier en Algérie définitivement ?" On s'expatrie de son vrai pays pour aller vers un pays étranger. Si je vais en Algérie, je ne dirai pas m'expatrier mais je rentre au pays. On est immigré en France et expatrié d'Algérie. Voilà la différence de mot. Citer Link to post Share on other sites
SOIME 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 l'étrangère, elle a dit qu'elle est née en France, donc le terme s'expatrier est juste. M'enfin, c'est qu'un détail, s'expatrier ou rentrer au pays ce n'est pas tellement important par rapport au fond de ce qu'elle veut faire que je trouve respectable ! Franchement, ma soeur, fait ce que tu veux dans la vie, c'est après tout TA vie, n'écoute pas les langues de vipères sur ce forum (et Dieu sait qu'il y en a bcp), si jamais tu t'y plaîs pas en Algérie, pas grave, t'assumeras je suis sûr, mais au moins c'est ta décision !! Bonne chance, je te souhaite de réussir de ton projet. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 M'expatrier en Algérie définitivement ? Welcome to hell. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Welcome to hell. pourquoi tu dis ça? en enfer y'a que des morts.................................., en algerie y a aussi des zambies.............................:confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 pourquoi tu dis ça? en enfer y'a que des morts.................................., en algerie y a aussi des zambies.............................:confused: fedzaier, même les zombies meytine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 fedzaier, même les zombies meytine :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 fedzaier, même les zombies meytine :D :mdr::mdr::mdr: walking dead! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 :mdr::mdr::mdr: walking dead! C'est ici qu'on aurait dû tourner la série. C'est pas les figurants qui manquent. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 C'est ici qu'on aurait dû tourner la série. C'est pas les figurants qui manquent. :D une copine appelle les habitants du 93 les walking dead! :wavetowel3: sinon y en a un qui m'insulte de chitana et que je sème le khmedj, c'est dans la charte ça? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 sinon y en a un qui m'insulte de chitana et que je sème le khmedj, c'est dans la charte ça? Je vais voir ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 l'étrangère, elle a dit qu'elle est née en France, donc le terme s'expatrier est juste. Je comprends par le terme "m'expatrié" c'est déjà qu'elle ne reconnait pas l'Algérie comme son propre pays. Même nés en France nous ne sommes pas Français. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 l'étrangère, elle a dit qu'elle est née en France, donc le terme s'expatrier est juste. M'enfin, c'est qu'un détail, s'expatrier ou rentrer au pays ce n'est pas tellement important par rapport au fond de ce qu'elle veut faire que je trouve respectable ! Franchement, ma soeur, fait ce que tu veux dans la vie, c'est après tout TA vie, n'écoute pas les langues de vipères sur ce forum (et Dieu sait qu'il y en a bcp), si jamais tu t'y plaîs pas en Algérie, pas grave, t'assumeras je suis sûr, mais au moins c'est ta décision !! Bonne chance, je te souhaite de réussir de ton projet. oui, la, ca n est pas son francais qui pose probleme mais l expression ''s expatrier'' :p je ne dirai pas langue de vipere mais je les trouve pas mal decourageants sur ce forum apres tout, si ca se passe mal, elle pourra toujours revenir en France a toujours avoir peur, on reste immobile Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 oui, la, ca n est pas son francais qui pose probleme mais l expression ''s expatrier'' :p je ne dirai pas langue de vipere mais je les trouve pas mal decourageants sur ce forum apres tout, si ca se passe mal, elle pourra toujours revenir en France a toujours avoir peur, on reste immobile bien plus que ca la plupart son incohérent dans leur propos sans parler de ceux qui poste des avis sur le pays sans vraiment le connaitre ou y avoir vécu .. oui au minimum elle s'en sortira avec un petite expérience qui ne sera pas forcement négative .. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 bien plus que ca la plupart son incohérent dans leur propos sans parler de ceux qui poste des avis sur le pays sans vraiment le connaitre ou y avoir vécu .. oui au minimum elle s'en sortira avec un petite expérience qui ne sera pas forcement négative .. surtout quand tu ne ''sacrifies'' rien ou pas grand chose quand on prend une decision importante, on est souvent tres loin de ce qu on va reellement vivre et ca peut etre du positif comme du negatif ca depend pas toujours du pays ou on va vivre mais aussi des gens qu on y rencontrera, de ce que sera notre quotidien a nous et pas celui des autres 2 voisins ont rarement la meme vie :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 surtout quand tu ne ''sacrifies'' rien ou pas grand chose quand on prend une decision importante, on est souvent tres loin de ce qu on va reellement vivre et ca peut etre du positif comme du negatif ca depend pas toujours du pays ou on va vivre mais aussi des gens qu on y rencontrera, de ce que sera notre quotidien a nous et pas celui des autres 2 voisins ont rarement la meme vie :p oui mais même le coté négatif on arrive plus ou moins a le calculer on parle ici de l’Algérie et non du Cambodge ou du Tibet .. deux heure de vol tout au plus .. sans parler du fait que la personne n'est pas aussi étrangère que ca linguistiquement parlant entre autre .. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 oui mais même le coté négatif on arrive plus ou moins a le calculer on parle ici de l’Algérie et non du Cambodge ou du Tibet .. deux heure de vol tout au plus .. sans parler du fait que la personne n'est pas aussi étrangère que ca linguistiquement parlant entre autre .. oui, bien sur, elle ne sera pas dans un environnement inconnu je parlais plutot des trucs qu on ne prevoit pas comme quand on loue un nouvel appart, on le visite, ok mais c est en vivant dedans qu on decouvre des choses qui nous plaisent et d autres, pas, a nous, pas aux autres des details, sans doute, mais c est la somme des petits details qui en font un gros detail :p y a plein de choses qui font qu on est satisfait ou pas de notre vie et ce qui convient a l un ne conviendra pas forcement a l autre c est bateau, ce que je dis, mais en fait, on l oublie souvent Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 c est bateau, ce que je dis, mais en fait, on l oublie souventTout à fait, c'est bateau :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Tout à fait, c'est bateau :D mais en fait, on l oublie souvent :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Retour au bled ? Tout ça pour un voile ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 les américains on envahi et détruit l’Irak pour une capsule qui n'exister pas .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 les américains on envahi et détruit l’Irak pour une capsule qui n'exister pas .. Quel rapport avec le sujet ? Lol ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 Quel rapport avec le sujet ? Lol ! plutôt quel rapport avec ta "réflexion" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted October 28, 2013 Partager Posted October 28, 2013 plutôt quel rapport avec ta "réflexion" ? Il me semble que je suis plus près du sujet que tu ne l'ai ou est-ce l'evocation du voile qui t'a fait sursauter ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts